De l'écoulement du temps et des pistes à suivre !

Modérateur : giom

Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Brainstorming

Message par giom »

si la bonne résolution d'hier soir de mettre en commun vos infos tient toujours, je vous invite à le faire ici.
Elle facilitera certainement vos décisions quant à la suite des événements...
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: De l'écoulement du temps et des pistes à suivre !

Message par giom »

Vous êtes arrivés sur Charybde où ne règne aucune loi autre que celle du plus fort. Votre objectif est d'enlever ni plus ni moins que Nawnan, le hutt qui règne en maître ici et, vous avez pu le constater, se montre excessivement prudent.
Sans plan d'attaque, sans aide, sans stratégie, c'est voué à l'échec

Vous avez passé 4 jours à faire des repérages sur place mais c'est vrai qu'on l'a joué un peu vite en partie. Je vous propose donc qu'on détaille un peu par forum d'ici la prochaine partie, histoire que vous ayez au maximum les cartes en main pour optimiser votre stratégie.
En particulier, je vous invite à préciser ce sur quoi vous avez plus enquêté, comment vous avez essayé de vous y prendre, etc. Je posterai les infos plus détaillées ici (ou en privé si besoin) en fonction.


Pour le moment, je vous rappelle que vous avez appris qu'une sorte de plus ou moins milice, sans uniformes ou marque de reconnaissance visible, faisait un semblant de ménage surtout aux abords de la Grande Arène. Ils ont l'ai de taper (fort) avant de réfléchir mais sembleraient corruptibles, sur des événements bénins, à condition d'y mettre les moyens.
Nawnan vit dans son palais, situé à quelques centaines de mètres (environ 1.2km) de la Grande Arène. Nawnan est dans sa loge "présidentielle" pendant les combats, qui ne débutent pas sans lui, mais pas le reste de son temps dans son palais.
Des fêtes réputées décadentes ont lieu chaque jour dans le palais où sont invités des "privilégiés" triés sur le volet. Lors du dernier jour des Fêtes des Etoiles, et dernier jour du Grand Tournoi, une fête encore plus grandiose aura lieu, où seront invités plus de privilégiés et chaque vainqueur du Grand Tournoi... en tout cas ceux en état de s'y rendre.
Nawnan effectuerait les trajets entre son palais et sa loge dans la Grande Arène, par des conduits souterrains tenus secrets. Il se déplace quasi tout le temps sur une palette répulseur ornementée qui lui sert aussi de trône. Il est toujours accompagné d'esclaves en petite tenue, de diverses races et de divers sexes. Certains de ses esclaves ont cependant des allures de garde du corps dans leur mouvement.
Dans le palais de Nawnan se trouve les medias, la seule banque officielle de Charybde et les appartements persos de Nawnan, situés dans les derniers étages.
Sur Charybde, la population est très éclectique et on peut assez facilement passer inaperçu, sauf à venir ouvertement interpeller un "garde" en étant bourré et en perdant sa fausse barbe.

Les quelques ragots que vous avez déjà pu entendre sur Nawnan disent de lui que c'est un hédoniste de la pire espèce qui fait passer son plaisir avant tout... et tant pis si son plaisir passe par le sacrifice d'un ou deux esclaves. Il semble cependant avoir plutôt bonne presse sur Charybde. d'une pas grand monde ose parler contre lui et il contrôle tout sur Charybde : la banque, les medias, ... et de deux, c'est vrai qu'il est arrivé à une période un peu anarchique et que depuis qu'il est là, les affaires tournent bien.
Traviole
D16
D16
Messages : 580
Enregistré le : 03/01/2011 à 01:09

Re: De l'écoulement du temps et des pistes à suivre !

Message par Traviole »

Il doit bien avoir des opposants sur place, anciens dirigeants, personnes lésées par sa prise de pouvoir... Il faudrait se renseigner la dessus.

On pourrait aussi essayer de se faire passer pour des journalistes, sa pourrait nous donner accès au palais.

Il faut également essayer de trouver des plans de la ville, voir si les tunnels reliant le palais à l'arène y apparaissent, ou pas.


Je pense que notre stratégie habituelle de foncer dans le tas ne marchera pas ici... :)
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: De l'écoulement du temps et des pistes à suivre !

Message par xipehuz »

Il faut qu'on se fasse inviter en même temps que Ruhann (le jour de la grande fête, j'imagine) et profiter du bordel qu'il va foutre pour enlever le hutt.

Pour cela, on pourrait corrompre le sous-secrétaire chargé de mettre à jour la liste des invités.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: De l'écoulement du temps et des pistes à suivre !

Message par ulrian »

Je suis d'accord avec cela sauf que l'on a un petit souci du à une partie de carte. Je pense que notre hote Nawnan va nous voir venir de très loin.

Je pense que le meilleur moyen serait un infiltration dans le palais ou invitation mais ensuite comme on extrait une personne pesant très lourd et pas dissimulable ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: De l'écoulement du temps et des pistes à suivre !

Message par xipehuz »

ulrian a écrit :... mais ensuite comme on extrait une personne pesant très lourd et pas dissimulable ?
En petits morceaux ? :twisted: :siffle: :ange: :oops:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: De l'écoulement du temps et des pistes à suivre !

Message par giom »

ah c'est sûr que l'avoir en vie c'est plus compliqué... surtout si certains le veulent morts !

Sinon pour répondre aux postes précédents, vous vous êtes rendus compte qu'il n'existe pas de plan complet de l'astéroïd (qui je le rappelle est immense, presque une mini planète). On trouve des plans de ci de là au marché noir, plus ou moins justes. Vous en avez acquis pas mal, surtout des alentours de la Grande Arène et du palais "presidentiel" et les avez confrontés à la réalité pour en faire une unique carte... quand je dis "vous" c'est surtout R4-G9 et un peu Kevan qui sont les seuls vraiment doués en projection mathématique pour faire ça (astrogation). Ca donne un truc pas mal du tout et qui limite a une vrai valeur ajoutée par rapport à l'existant.
Vous constatez cela dit que le réseau souterrain est un vaste foutoir (si vous m'autorisez l'expression) qui a été construit au fil des siècles sans aucun plan pré-établi mais juste selon les besoins ponctuels, parfois sans savoir qu'il existait d'autres conduits, sur la trajectoire. Beaucoup des tunnels se sont effondrés et sont devenus impraticables. [on est très loin d'une architecture façon pierre-charles l'Enfant]

Au niveau des opposants politiques, étonnamment il n'y en a aucun. Et ce depuis quelques années car à bien y regarder, il n'y en a pas eu depuis l'accession au pouvoir de Nawnan, il y a déjà 7 ans. D'ailleurs, vous avez découvert que parmis les adversaires politiques de Nawnan lors de son élection figurait un certain Chelicolav cal Podigno. celui-ci était bien placé mais avait jeté l'éponge suite à une accusation de terrorisme sur l'hôpital central où l'énergie avait été coupé pendant 1 heure causant la mort de nombreux patients. L'enquête avait montré l'innocence de cal Podigno mais l'humain avait annulé sa candidature, rendue compromise.
En creusant un peu, vous constatez que les "opposants politiques" ont soit été grassement corrompus pour se greffer au petit cercle de nobliaux, soit, le plus souvent été mis hors d'état de nuire ou ont quitté l'astéroïde avant.

Pour ce qui concerne les journalistes, il y une unique chaine d'holovision, basée dans le palais de Nawnan. Inutile de préciser que la notion d'indépendance journalistique est un mot taboo.
D'ailleurs l'accès à l'holonet est très compliqué et illégal. vous avez pu accéder à vos message mais il a fallu faire discret et payer cher (une centaine de crédits minimum à chaque fois)

Bref, il n'y a rien. Même à Anachréon, la résistance est plus présente qu'ici.

Pour finir, soudoyer un proche de nawnan, coutera une fortune. Il faut en effet que la personne concernée gagne plus que ce qu'il gagne aux côtés de Nawnan... d'autant qu'il perdra forcément sa place et son statut... sauf si l'opération réussi et s'il profite de la place laissée vacante...
Répondre

Retourner vers « Campagne Star Wars »