Je crois que ce jeu de mot foireux est dans le domaine public depuis une 40aine d'années !oscarte a écrit :Salaud, il me pique mon jeu de mot foireux! C'est scandaleux!giom a écrit : (vieux motard que jamais comme on dit)
Jeu entre parties
Modérateur : giom
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Re: Jeu entre parties
- xipehuz
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Re: Jeu entre parties
En fait, la véritable version de ce jeu de mot est "Vieux motard que j'aimais"
Et comme on dit par chez nous, "ce sont les jeux de mollets qui font les jambettes"
Et comme on dit par chez nous, "ce sont les jeux de mollets qui font les jambettes"
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
- giom
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Situation sur Anachréon
29/5 an 14, calendrier de la Nouvelle République.
Il est environ 10h du matin (sur une journée artificielle de 24h, basée sur celle de Coruscant, comme la grande majorité des stations spatiales).
Vous êtes sortis de chez Tardi il y a un peu plus d'une heure et avez pris la décision de la marche à suivre.
Je n'ai pas été forcément précis et pointilleux mais je précise ici que vous avez laissé l'essentiel de votre équipement à bord de l'Epave.
Karl a son sabrelaser et une tenue civile (mais pas sa bure de Jedi)
Terrik a un (mini) blaster qu'il avait de dissimulé sur lui (quel modèle ?) et sa tenue civile habituelle
Kevan a un mini blaster qu'il avait de dissimulé sur lui et sa tenue civile habituelle
R0M3O a le contenu de sa cache secrète (à préciser, stp)
En plus vous avez pu récupérer les 3 Pistolet Blaster BlasTech DL-11 (4D de dommages, 80 en munition, 10/30/100m de portée) des officiers pilote de la navette.
Sauf précision spécifique, ça veut dire que tout ce qui était à bord de l'Epave est pour le moment perdu : sabrelasers récupérés par Terrik, combinaison d'infiltration, matériel de sécurité ou de triangulation de comlink, matériel d'oreillettes, datapad d'informations, ...
S'il y a un équipement (cité ou non ci-dessus) que vous pensez honnêtement avoir avec vous, merci de me le préciser.
Il est environ 10h du matin (sur une journée artificielle de 24h, basée sur celle de Coruscant, comme la grande majorité des stations spatiales).
Vous êtes sortis de chez Tardi il y a un peu plus d'une heure et avez pris la décision de la marche à suivre.
Je n'ai pas été forcément précis et pointilleux mais je précise ici que vous avez laissé l'essentiel de votre équipement à bord de l'Epave.
Karl a son sabrelaser et une tenue civile (mais pas sa bure de Jedi)
Terrik a un (mini) blaster qu'il avait de dissimulé sur lui (quel modèle ?) et sa tenue civile habituelle
Kevan a un mini blaster qu'il avait de dissimulé sur lui et sa tenue civile habituelle
R0M3O a le contenu de sa cache secrète (à préciser, stp)
En plus vous avez pu récupérer les 3 Pistolet Blaster BlasTech DL-11 (4D de dommages, 80 en munition, 10/30/100m de portée) des officiers pilote de la navette.
Sauf précision spécifique, ça veut dire que tout ce qui était à bord de l'Epave est pour le moment perdu : sabrelasers récupérés par Terrik, combinaison d'infiltration, matériel de sécurité ou de triangulation de comlink, matériel d'oreillettes, datapad d'informations, ...
S'il y a un équipement (cité ou non ci-dessus) que vous pensez honnêtement avoir avec vous, merci de me le préciser.
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Re: Situation sur Anachréon
Dans ma cachette secrète, il y a en permanence mon paralysant, deux cellules énergétiques et deux détonateurs.giom a écrit :R0M3O a le contenu de sa cache secrète (à préciser, stp)
Je pensais également porter ma ceinture avec filin et grappin intégrés.
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Re: Jeu entre parties
OK merci, c'est noté.
Pas de soucis pour le mini grappin et filin (10m) on considère que tu l'y avais mis avant en cas de coup dur.
Pas de soucis pour le mini grappin et filin (10m) on considère que tu l'y avais mis avant en cas de coup dur.
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YT-2000 - Double Salve
Pour info, voici les caractéristiques de votre vaisseau.
Type de vaisseau : YT-2000 modifié
Nom : le Double Salve (nom plus guerrier que marchand)
Propriétaire : Guilde d'import-export anachréenne
Permis de vol attribué à : Karl machin (faudra me trouver un nom mieux que ça )
Dimensions : 29m x 12m x 4.2m (trains d'atterrissage inclus)
Tonnage : 106 tonnes métriques
Echelle : chasseurs stellaires (comme quasi tous les vaisseaux de taille standard)
Equipage : 2 (min 1) ; ça veut dire que c'est pilotable seul mais avec un malus
vitesse spatiale : 6 (ce qui est pas mal du tout)
Navordinateur : Oui (ça veut dire que vous pouvez faire des calculs d'hyperespace sans droïd astromec)
Hyperdrive : x2 ; de secours : x12
Autonomie : 2 mois (en respectant le nb de passagers)
Coque : 4D+1 (modifiée en hexacarbone)
Ecrans : 1D
Armement :
2 tourelles quadritubes avec ordinateur de visée intégré (+1D pour viser) : 4D de dommages ; cadence de tir max de 4 tirs par round ; arc de tir gauche et droite, angle de 180°
canon ionique : 4D de dommages ; pas d'ordinateur de visée ; utilisation copilote (ou pilote) ; arc avant, angle de 90°
Capsules de sauvetage : 2, une de chaque côté sous les tourelles
Etat global : très bon
Coût estimé : (avec 4D+ en Evaluation) environ 140 000 crédits
Vous l'aurez compris c'est un vaisseau très solide et puissamment armé. De quoi faire du commerce en zone hostile !
Type de vaisseau : YT-2000 modifié
Nom : le Double Salve (nom plus guerrier que marchand)
Propriétaire : Guilde d'import-export anachréenne
Permis de vol attribué à : Karl machin (faudra me trouver un nom mieux que ça )
Dimensions : 29m x 12m x 4.2m (trains d'atterrissage inclus)
Tonnage : 106 tonnes métriques
Echelle : chasseurs stellaires (comme quasi tous les vaisseaux de taille standard)
Equipage : 2 (min 1) ; ça veut dire que c'est pilotable seul mais avec un malus
vitesse spatiale : 6 (ce qui est pas mal du tout)
Navordinateur : Oui (ça veut dire que vous pouvez faire des calculs d'hyperespace sans droïd astromec)
Hyperdrive : x2 ; de secours : x12
Autonomie : 2 mois (en respectant le nb de passagers)
Coque : 4D+1 (modifiée en hexacarbone)
Ecrans : 1D
Armement :
2 tourelles quadritubes avec ordinateur de visée intégré (+1D pour viser) : 4D de dommages ; cadence de tir max de 4 tirs par round ; arc de tir gauche et droite, angle de 180°
canon ionique : 4D de dommages ; pas d'ordinateur de visée ; utilisation copilote (ou pilote) ; arc avant, angle de 90°
Capsules de sauvetage : 2, une de chaque côté sous les tourelles
Etat global : très bon
Coût estimé : (avec 4D+ en Evaluation) environ 140 000 crédits
Vous l'aurez compris c'est un vaisseau très solide et puissamment armé. De quoi faire du commerce en zone hostile !
- giom
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YT-2000 - Double Salve
D'ailleurs, la guilde d'Import-Export possédait 6 vaisseaux en tout sur place. On ne se sépare pas d'un vaisseau comme ça. Et réussir à en voler un peut attirer des envies de vengeance conséquentes...
Changer le code transpondeur d'un vaisseau est censé être impossible. Dans la réalité, ça peut se faire. Terrik pense que c'est possible de trouver ce genre de service sur Nar Shaddaa.
Par contre c'est assez mal vu. Nar Shaddaa compte beaucoup de contrebandiers pour qui leur vaisseau est leur vie. Voler un vaisseau est passible de mort, y compris sur Nar Shaddaa. Donc en plus du prix de la prestation, il faut inclure le prix du silence... Il faut donc compter une petite fortune (plusieurs dizaine de milliers de crédits) avoir un peu de temps.
Repeindre le vaisseau (qui a aujourd'hui les logos de la guilde d'import/export et d'Anachréon) coûte entre 500 et 3000 crédits selon que vous cachiez juste les couleurs d'Anachréon sans vous soucier de la qualité du revêtement anti radiation solaire ou que vous y apposiez vos propres couleurs avec une qualité de peinture durable et des dessins de précisions.
Un truc sobre, sans couleurs spécifiques mais de qualité suffisante, c'est dans les 1000 crédits , main d'oeuvre comprise, si celui qui négocie est bon. Ajoutez 500 crédits et vous avez la discrétion des employés.
Changer le code transpondeur d'un vaisseau est censé être impossible. Dans la réalité, ça peut se faire. Terrik pense que c'est possible de trouver ce genre de service sur Nar Shaddaa.
Par contre c'est assez mal vu. Nar Shaddaa compte beaucoup de contrebandiers pour qui leur vaisseau est leur vie. Voler un vaisseau est passible de mort, y compris sur Nar Shaddaa. Donc en plus du prix de la prestation, il faut inclure le prix du silence... Il faut donc compter une petite fortune (plusieurs dizaine de milliers de crédits) avoir un peu de temps.
Repeindre le vaisseau (qui a aujourd'hui les logos de la guilde d'import/export et d'Anachréon) coûte entre 500 et 3000 crédits selon que vous cachiez juste les couleurs d'Anachréon sans vous soucier de la qualité du revêtement anti radiation solaire ou que vous y apposiez vos propres couleurs avec une qualité de peinture durable et des dessins de précisions.
Un truc sobre, sans couleurs spécifiques mais de qualité suffisante, c'est dans les 1000 crédits , main d'oeuvre comprise, si celui qui négocie est bon. Ajoutez 500 crédits et vous avez la discrétion des employés.
- giom
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Nar Shaddaa
Vous etes arrivés sur Nar Shaddaa depuis quelques heures.
R0M3O a terminé d'enlever le traceur. Grâce à la qualité des soins du droïd et à sa propre capacité de récupération, Kevan n'a plus besoin de son attèle à la jambe et n'est plus blessé. Il garde juste une belle cicatrice (en plus de celle sur la joue).
Terrik propose du passage sur la Lune des Contrebandiers pour refaire quelques achats.
A vous de me dire ce que vous prenez. Sachant que vous n'avez pas un énorme budget vu que l'essentiel est resté à bord de l'Epave.
Le lendemain soir, Karl et Terrik ont obtenu un rdv dans le palais de Shira sur Nar Shadda (son palais secondaire sur la lune et non son principal sur la planète Nal Hutta). Vous vous y rendez tous les quatre.
On peut le jouer par forum si vous voulez.
R0M3O a terminé d'enlever le traceur. Grâce à la qualité des soins du droïd et à sa propre capacité de récupération, Kevan n'a plus besoin de son attèle à la jambe et n'est plus blessé. Il garde juste une belle cicatrice (en plus de celle sur la joue).
Terrik propose du passage sur la Lune des Contrebandiers pour refaire quelques achats.
A vous de me dire ce que vous prenez. Sachant que vous n'avez pas un énorme budget vu que l'essentiel est resté à bord de l'Epave.
Le lendemain soir, Karl et Terrik ont obtenu un rdv dans le palais de Shira sur Nar Shadda (son palais secondaire sur la lune et non son principal sur la planète Nal Hutta). Vous vous y rendez tous les quatre.
On peut le jouer par forum si vous voulez.
Re: Jeu entre parties
Moi cela me va.
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Re: Jeu entre parties
ok aussi pour moi
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
- giom
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Re: Jeu entre parties
Ca va etre court je sens... d'autant que j'attends qq éléments avant.
Par contre, vous avez passé quasi deux jours sur place. Si vous aviez des achats à faire, n’hésitez pas à l'indiquer ici ou en privé. On trouve à peu près de tout au marché noir sur Nar Shaddaa.
Par contre, vous avez passé quasi deux jours sur place. Si vous aviez des achats à faire, n’hésitez pas à l'indiquer ici ou en privé. On trouve à peu près de tout au marché noir sur Nar Shaddaa.
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Re: Nar Shaddaa
Et au fait, merci qui ?giom a écrit :Grâce à la qualité des soins du droïd et à sa propre capacité de récupération, Kevan n'a plus besoin de son attèle à la jambe et n'est plus blessé. ...
(Tootitng my own horn !)
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Re: Nar Shaddaa
On ne remercie pas un droïd, ce n'est pas un être vivant. On ne remercie pas son toaster qd les tartines sont grillées.....xipehuz a écrit :Et au fait, merci qui ?giom a écrit :Grâce à la qualité des soins du droïd et à sa propre capacité de récupération, Kevan n'a plus besoin de son attèle à la jambe et n'est plus blessé. ...
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Re: Nar Shaddaa
Ah bon ???giom a écrit :On ne remercie pas son toaster qd les tartines sont grillées.....
Espèce de sale technophobe bourré de préjugé ...
Je m'en vais de ce pas créer le FLiMaR (Front de Libération des Machines Rabaissées)
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Re: Jeu entre parties
Merci mon bon R0M30. (apprécie le bien celui là sa arrivera pas souvent)
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Re: Nar Shaddaa
Mais tu peux tout à fait faire ça en jeu... je suis sûr que tu peux même trouver pas mal d'intéressés (et pas mal de gens farouchement opposés à ça aussi)xipehuz a écrit : Je m'en vais de ce pas créer le FLiMaR (Front de Libération des Machines Rabaissées)
Bon sinon le lendemain (jour 2 de votre arrivée), Karl vous informe qu'il a un rdv en communication longue distance avec la Sénatrice Telrone et des hauts militaires de la Nouvelle République au sujet des impériaux aperçus sur la station spatiale relais abandonnée. Il demande si vous voulez l'accompagner pour témoigner et en particulier R0M3O savoir s'il a filmé ou enregistré des choses.
Le rdv a lieu dans le palais de Shira sur Nar Shaddaa, qq heures avant le rdv avec Shira lui-même.
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Re: Nar Shaddaa
Le droïde fera ce que son Maître Karl voudragiom a écrit :... Il demande si vous voulez l'accompagner pour témoigner et en particulier R0M3O ...
Ah oui, c'est pour parler des fiançailles de ......qq heures avant le rdv avec Shira lui-même.
(Oups, j'ai encore trop parlé, moi ... )
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Re: Jeu entre parties
oui je veux bien être présent, je surveillerai que ROMEO ne pirates pas le systèmes pour envoyer des images de libération des d roides
- giom
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R4-G9
Voici les caractéristique du droïd R4-G9 que vous avez acheté. Sa mémoire a été purgée et nettoyée et il est "comme neuf", dixit celui qui ous l'a vendu. Et en effet, R0M3O confirme qu'il a été remis à neuf, sans aucune trace de sa vie passée (y compris de ce qu'il avait apprendre par le passé).
Type de fiche : Droïd astromec R4 d'Industrial Automaton
Description physique : Coque blanche, surmontée d'une coupole marron
Dextérité : 1D
Savoir : 1D
Mécanique : 1D
Astrogation : 5D
Chasseur Stellaire : 3D
Communication : 3D
Transports Spatiaux : 3D
Perception : 1D
Vigueur : 1D
Levage (pince de levage) : 2D
Technique : 2D
Prog.Rép. d'ordi. : 4D
Rép. de Trans. Spatiaux : 4D
Rép. Chasseurs Stellaires : 4D
Déplacements : 5 (nb max d'actions par tour)
Points de personnage : 2+5 (gagnés lors de la dernière séance).
Pour l'évolution de ce droïd, il suffit de le gérer comme un personnage droïd classique. il peut progresser grâce à l'xp qu'il prend (un peu à chaque partie, même si moins que vous a priori) et/ou avec des améliorations techniques.
Je peux gérer ses augmentations mais c'est mieux si c'est un de vous qui s'occupe de lui.
Et pour rappel, je cite les caracs de "votre" vaisseau actuel
Type de fiche : Droïd astromec R4 d'Industrial Automaton
Description physique : Coque blanche, surmontée d'une coupole marron
Dextérité : 1D
Savoir : 1D
Mécanique : 1D
Astrogation : 5D
Chasseur Stellaire : 3D
Communication : 3D
Transports Spatiaux : 3D
Perception : 1D
Vigueur : 1D
Levage (pince de levage) : 2D
Technique : 2D
Prog.Rép. d'ordi. : 4D
Rép. de Trans. Spatiaux : 4D
Rép. Chasseurs Stellaires : 4D
Déplacements : 5 (nb max d'actions par tour)
Points de personnage : 2+5 (gagnés lors de la dernière séance).
Pour l'évolution de ce droïd, il suffit de le gérer comme un personnage droïd classique. il peut progresser grâce à l'xp qu'il prend (un peu à chaque partie, même si moins que vous a priori) et/ou avec des améliorations techniques.
Je peux gérer ses augmentations mais c'est mieux si c'est un de vous qui s'occupe de lui.
Et pour rappel, je cite les caracs de "votre" vaisseau actuel
giom a écrit : Type de vaisseau : YT-2000 modifié
Nom : le Double Salve (nom plus guerrier que marchand)
Propriétaire : Guilde d'import-export anachréenne
Permis de vol attribué à : Karl machin (faudra me trouver un nom mieux que ça )
Dimensions : 29m x 12m x 4.2m (trains d'atterrissage inclus)
Tonnage : 106 tonnes métriques
Echelle : chasseurs stellaires (comme quasi tous les vaisseaux de taille standard)
Equipage : 2 (min 1) ; ça veut dire que c'est pilotable seul mais avec un malus
vitesse spatiale : 6 (ce qui est pas mal du tout)
Navordinateur : Oui (ça veut dire que vous pouvez faire des calculs d'hyperespace sans droïd astromec)
Hyperdrive : x2 ; de secours : x12
Autonomie : 2 mois (en respectant le nb de passagers)
Coque : 4D+1 (modifiée en hexacarbone)
Ecrans : 1D
Armement :
2 tourelles quadritubes avec ordinateur de visée intégré (+1D pour viser) : 4D de dommages ; cadence de tir max de 4 tirs par round ; arc de tir gauche et droite, angle de 180°
canon ionique : 4D de dommages ; pas d'ordinateur de visée ; utilisation copilote (ou pilote) ; arc avant, angle de 90°
Capsules de sauvetage : 2, une de chaque côté sous les tourelles
Etat global : très bon
Coût estimé : (avec 4D+ en Evaluation) environ 140 000 crédits
Vous l'aurez compris c'est un vaisseau très solide et puissamment armé. De quoi faire du commerce en zone hostile !
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Re: Jeu entre parties
Je me propose pour gérer l'expérience de R4-G9. Après tout, entre droïde, on se comprend
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