Jeu entre parties

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Coruscant

Message par giom »

Coruscant est la capitale de la Nouvelle République. Capitale de l'ancienne République puis de l'Empire, elle a été au coeur de la Guerre qui a ravagé la Galaxie. Presque entièrement rasée et ceci plusieurs fois, un très gros effort (au détriment d'autres planètes et secteur, diront certains) a été fait pour la reconstruire. Ainsi, tous les quartiers d'affaire, de l'administration politique de la Galaxie sont flambant neuf. Les zones moins considérées (plus pauvres) sont en revanche guère mieux que des champs de ruine. Planète-Ville, Coruscant est construite tout en hauteur, les bâtiments récent recouvrant les anciens(ou leur ruine). conséquence de ça, il n'est pas rare de constater des tremblements de structure sur les bâtiments en hauteur dus au fait qu'un bâtiment dans les sous-sol s'écroule. Ces tremblements sont généralement légers, les nouvelles construction étant justement prévues pour palier ce léger inconvénient.

De part son statut, on peut trouver de tout sur Coruscant : de l'objet technologique d'avant garde en exclusivité comme des vieux trucs de contrebande dans les bas-fonds.

On va jouer les 3 jours de trajet par mail/forum (a minima dites-moi en gros ce que votre perso fait pendant le trajet à bord). On pourra aussi commencer à jouer les premiers jours sur Coruscant. Les actions "privées" de vos persos pourront être ainsi réglées et garder la séance plus pour les actions collectives et/ou la suite de vos aventure.
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Re: Jeu entre parties

Message par xipehuz »

R0M3O a écrit :Vos désirs sont des ordres, Maître Kevan, mais vous savez, on n'est jamais à l'abri d'une erreur de programmation, même votre humble et dévoué R0M3O :amen:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
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Re: Jeu entre parties

Message par giom »

Traviole a écrit :
xipehuz a écrit :Je me propose pour gérer l'expérience de R4-G9. Après tout, entre droïde, on se comprend :twisted:
Priorité sur les Communications et pilotage de transport.
Si je peux me permettre une rmq : en pilotage, il a assez pour servir de copilote et comme il ne peut pas techniquement servir de pilote, est-ce bien utile de le monter ? Sauf à ce qu'il devienne maître et enseigne la théorie aux membres du groupe qui sont loin d'être experts du sujet. :)
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Contacts

Message par giom »

Il avait été évoqué que vous contacteriez cal Podigno, voir que vous lui proposeriez de le voir sur coruscant si c'était possible pour lui. Il en est quoi ?
Vous lui avez envoyé un message avant de quitter Selonia ? A priori ça n'a pas été fait avant l'asso mais comme vous n'êtes pas trop parti sous pression, vous avez pu avoir le temps de le faire. Pareil vous avez pu éventuellement envoyer un ou deux messages mais assez rapidement.
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Re: Jeu entre parties

Message par Traviole »

Oui je crois qu'on avais décidés de lui demander de nous rejoindre sur Coruscant. D'ailleurs sommes nous seulement partis de Selonia lors de la dernière partie ?
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Re: Jeu entre parties

Message par giom »

Traviole a écrit :Oui je crois qu'on avais décidés de lui demander de nous rejoindre sur Coruscant. D'ailleurs sommes nous seulement partis de Selonia lors de la dernière partie ?
OK pour le message. Et pour votre départ on s'était arrêté là justement.


Après une expédition musclée face aux sœurs Tsine, vous avez quitté sans trop de grabuge Selonia, dans le Système Corellien, pour aller en direction de Coruscant. Vous empruntez la fameuse route corellienne, probablement la route tracée d'hyperespace la plus empruntée de la Galaxie.
Votre trajectoire passe d'ailleurs tout près de la station indépendante Maison. Vous n'avez rien à y faire mais c'est quelque part le point de départ de vos (més)aventures, débutées il y a 77 jours et 4h standard, comme le précise R0M3O.

Vous êtes une fois de plus nombreux à bord, plus que l'équipage standard du vaisseau : Kevan, Karl, Terrik, Rubbens, von Draco, Tek et votre prisonnière : Shen tsine ou Shan Tsine (vous ne savez pas laquelle des deux jumelles, à dire vrai), ainsi que deux droïds. La promiscuité est donc importante mais la durée du trajet (moins de 3 jours) ne devrait pas trop poser de problème. Cela dit, la présence d'une prisonnière à bord, et pas le genre qu'on laisse sans surveillance stresse un peu tout le monde (enfin surtout Rubbens et Tek en fait).
Vous vous organisez comment pour la prisonnière ?
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Re: Jeu entre parties

Message par xipehuz »

giom a écrit :Vous vous organisez comment pour la prisonnière ?
Roméo suggère de la mettre sous sédatif puissant pendant (presque) tout le trajet, ne la laissant éveiller que pour faire ses besoins et sa toilette et prendre un repas par jour.

Sauf, bien sûr, si certains veulent essayer de l'interroger ...
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Re: Jeu entre parties

Message par giom »

La partie d'hier aura été très orientée brainstorming entre personnages... et du coup très riche, sans qu'il ne se passe grand chose. Ca plus les éléments d'infos donnés par différents PNJ (Chelicolav cal Podigno et Nialye Telrone en tête mais pas que), ça vous donne du coup de quoi faire un bon en avant. En quelques séances vous êtes passé (c'est le sentiment du MJ) de héros un peu ignorants des événements macro qui se trament dans la Galaxie à un début de prise de connaissance plus avancé...
... On a donc grandement avancé et ça commence à devenir (encore plus qu'avant) passionnant, d'un point de vue MJ.


Par contre, vu que beaucoup des choses qu'ont prévues vos personnages sont assez personnelles, je vous propose qu'on les joue par mail ou par forum d'ici la prochaine séance.

Dans les choses que je n'ai pas notées (je ne crois pas qu'on ait décidé mais si oui me dire) : qu'avez-vous fait du corps de feu le malheureux Liam Ezuna, le fils de la Lieutenant ? Vous lui avez donné une sépulture ? Vous l'avez conservé 3+1=4 jours ? remis à cal Podigno ?

Pour rappel, nous sommes le 9/6/14. Le Grand Tournoi a lieu pendant les Fêtes des Etoiles (après le 35 de ce mois). Cal Podigno semble toujours avoir pour projet d'y tenter quelque chose contre Nawnan, même si les derniers éléments que vous avez découverts modifient un peu les choses. Cependant, si le Grand Tournoi ne commence qu'aux Fêtes des Etoiles, les inscriptions ont déjà commencées.


Et pour finir, avez vous une petite idée du temps que vous allez passer sur Coruscant ? Voir même de ce que vous ferez après ? Ou alors les jours prochains le détermineront.

Pour info, Nialye Telrone reste sur place et cal Podigno, puisqu'il est là, pense y rester jusqu'à nouvel ordre(sauf nouvel élément).
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Re: Jeu entre parties

Message par ulrian »

hop je réponds:

Les pistes à suivre :

RIS et Moltharil en veulent à Cal podigno ils ont embauché Nawnan le hutt et les sœurs tsines et autre mercenaire pour l'attaque du sabbac pur.

Les hommes en noirs avec les clones humains des jedis noir sont des hommes de main de moltaril. Les clones humains de jedi sont des descendants de l'empereur.

RIS : ingénieur en arme de destruction massive et sanguinolente

Moltaril a un tableau de Alvesse (jedi noir fou avec des rêves de voyages dans l'hyperespace).
Moltaril soutenait le Diktat de coruscant.

Le jedi Noir Ruhan a un tableau d'Alvesse qu'il a volé a Shira et il a laissé son apprenti mourir pour l'avoir. (possède une petite armée de Sith)

Les tableaux seraient fait de force obscure peut être de sang ou bien de la peau "humaine" fait par Alvesse il ya 500 ans. Alvesse est devenu fou suite à la visite d'une planète ou il est revenu seul sur la bordure.

Si quelqu'un pouvait faire le tableau des seigneurs Sith.
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Vaisseau

Message par giom »

Pour info, voici les caractéristiques de votre nouveau vaisseau.

Type de vaisseau : Comete-400 modifié des chantiers de Fendriss
Nom : à vous de me dire
Propriétaire : à vous de me dire
Permis de vol attribué à : à vous de me dire
Dimensions : 32m x 10m x 4m (trains d'atterrissage inclus)
Tonnage : 55 tonnes métriques
Echelle : chasseurs stellaires
Equipage : 2 (min 1) ; ça veut dire que c'est pilotable seul mais avec un malus
vitesse spatiale : 7 (ce qui est très rapide)
Navordinateur : Oui (ça veut dire que vous pouvez faire des calculs d'hyperespace sans droïd astromec)
Maniabilité : 1D (+1D pour le piloter)
Hyperdrive : x1 ; de secours : x16
Autonomie : 2 mois (en respectant le nb de passagers)
Coque : 3D
Ecrans : 2D
Armement :
1 tourelle bitubes avec ordinateur de visée intégré (+1D pour viser) : 4D de dommages ; cadence de tir max de 2 tirs par round ; arc de tir supérieur
canon ionique : 4D de dommages ; pas d'ordinateur de visée ; utilisation copilote (ou pilote) ; arc avant, angle de 90°
Capsules de sauvetage : 1

Etat global : bon
Coût estimé : (avec 4D+ en Evaluation) environ 150 000 crédits

Le vaisseau est assez spartiate. Il a 3 petites cabines avec banquette de lit amovible et une salle commune avec table et sièges amovibles.
L'extérieur, comme l'intérieur, sont de qualité mais vraiment sobres. On voit qu'on a économisé de l'argent sur la déco pour optimiser les moteurs. C'est avant tout un vaisseau rapide et maniable.
La soute est moins grande que ce que vous avez connue mais suffisante pour commercer.
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Re: Jeu entre parties

Message par Traviole »

Je propose de mettre le vaisseau à mon nom.
Quant au nom de l'appareil, vous avez des idées ?

Je pensais à un truc du genre le "Mynock Ivre". Pas très héroïque mais sa ferait beaucoup rire Kevan.
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Re: Jeu entre parties

Message par giom »

Pour info, j'ai pas spécialement rebondi dessus quand vous êtes chacun allé trouver un gentil pirate informatique qui ait l'habitude de cracker la sécurité de Charybde pour accéder à vos messgaes. mais vous en aviez.
Je vais donc vous envoyer ces qq infos par mail.
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Charybde nuit entre jours 2 et 3 du Grand Tournoi

Message par giom »

Le deuxième jour des Fêtes des Etoiles, et donc du Grand Tournoi, se termine. Deux jours où les rues ont été animées et pendant lesquelles les festivités sont allées croissantes.
D'ailleurs vous n'avez pas été en reste, niveau « festivités ». Un feu d'artifice au sens propre dans l'une des rues proche du tournoi et un autre dans une des galeries souterraines de l'astéroïde. :)

Vous avez passé la fin de soirée et le début de la nuit à interroger le bothan.
Il vous a dit s'appeler Versk et avoir eu pour mission de vous surveiller. De ce qu'il en sait vous êtes d'horizons diverses et rien ne garantit le fait que vous soyez fidèles à la Nouvelle République et donc que les infos que vous avez fournies soient justes, sauf peut-être pour Karl, qui est Jedi (encore que... il a l'air méfiant)
C'est en tout cas ce qu'il vous explique après son interrogatoire par le wookiee que vous connaissez à peine.
Le bothan vous raconte ça parce que, dit-il, les derniers événements ont eu tendance à prouver que vous étiez plutôt dans le même camp que la Nouvelle République.
Il va jusqu'à vous proposer son aide pour investir le palais de Nawnan. Il ne connaît pas le palais et ne sait pas comment s'y introduire mais connaît plutôt bien le réseau de galeries à l'intérieur de l'astéroïde, y compris celles abandonnées, et est persuadé qu'il est possible d'utiliser ces passages pour entrer à l'intérieur du palais. Il veut bien creuser et vous dire ça précisément par contre il refusera de participer à l'enlèvement d'un hutt sauf ordre explicite de sa hiérarchie.
Cela dit, il aimerait bien savoir ce que vous lui voulez à Nawnan. Il sait de lui qu'il a trafiqué dans pas mal de choses illégales (ventes d'armes, de drogues, d'esclaves, …) et a quitté un peu précipitamment Nar Shaddaa il y a plus d'une dizaine d'année après s'être fait doublé par son bras droit.
Les conditions du bothan pour vous aider sont simples : vous le laissez libre et vous lui laissez l'officier impériale. Il se débrouillera pour la faire extrader par l'armée de la Nouvelle République.

A noter que la presse officielle de Charybde parle dès cette nuit d'une tentative d'attentat avortée dans l'un des metro-speeder de Charybde. Les forces de Nawnan ont merveilleusement fait leur travail en arrêtant aussitôt les coupables. Ils ont été jugés et condamnés dans la nuit et seront exécutés ce jour (jour 3) dans l'arène, avant les combats !
C'est que ça traîne pas la « justice », ici... par contre, aucun d'entre vous n'a été arrêté. Les « coupables » arrêtés et qui seront exécutés demain sont donc innocent au moins de ce qu'on les accuse. Mais vous (enfin surtout R0M3O) avez fourni une excellente occasion à Nawnan de faire un peu de « tri sélectif ».

Si vous voulez faire un truc dans la nuit vous me dites.

Sinon, le lendemain matin.... (la suite pour plus tard :) )
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Re: Jeu entre parties

Message par giom »

Pourriez-vous me dire si vous accepter de faire confiance au bothan et le libérer ?

De même, n'hésitez pas à commencer à établir votre plan parce que les jours passent et vos "concurrents" tergiversent peut-être un peu moins. tempus fugit comme on dit. :siffle:
vous avez l'avantage (par rapport à vos persos) d'avoir le temps d'y reflechir ici et eviter d'être pris de court... profitez-en ! ;)
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Charybde, suite (et fin ?)

Message par giom »

Jour 4 fin de journée standard sur Charybde où l'ambiance bat son plein... avec son lot de scènes d'action journalières...
Le groupe, malgré des difficultés (et pléthore de pp dépensés... ou grâce à ça?), a beaucoup avancé :
vous vous êtes fait qq contacts avec d'autres « touristes » sur place (un des Princes-Héritiers des Etendues de Calienad, un certain Calrissian, un autre hutt...)
vous avez quelque peu augmenté votre fortune personnelle (au moins pour certains)
vous avez augmenté votre petite armée (un wookiee, un combattant Jedi bien costaud)
vous avez vaincu une escouade d'impériaux et avez fait prisonnier une Major de la Marine Impériale
un espion bothan prétendument auprès de la NR a été démasqué et a fourni les plans des tunnels sur un rayon de 100m entre le palais de Nawnan et la Grande Arène
vous avez « porté assistance » à votre « ami » Jun'Bar et l'avez « invité à se reposer » à bord de votre vaisseau
enfin, vous avez un plan pour enlever Nawnan et l'extraire de son propre territoire

Nous reprendrons donc au début de soirée du jour 4.... pour ce qui promet d'être une nuit mouvementée !

Un petit rappel, cela dit, si vous interceptez Nawnan dans son tunnel personnel entre son palais et la Grande Arène, vous diminuez grandement vos chances de profiter d'une visite de son palais. Hors on dit que son palais regorge d'une fortune personnelle assez incroyable. On dit aussi que son palais, enfin les geôles de celui-ci, contiendrait quelques esclaves wookiee en plus des prisonniers politiques.
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Re: Jeu entre parties

Message par giom »

Pour résumé les débats d'hier et la fin de partie :
Koowatryvaak est parti de son côté avec l'esclave wookiee libéré
Le reste du groupe a décollé de Charybde mais est resté en orbite. Karl veut redescendre sur place pour Balthazar. les autres sont plus partagés. La destination choisie serait de retourner sur la station civile Maison où vous êtes sûrs de pouvoir trouver un refuge sûr et prendre contact a priori facilement avec cal Podigno (voir d'autres contacts), en ayant des moyens de communication à distance mis à disposition, quitte à voyager un peu (un peu plus de 3J d'hyperespace)
Karl a proposé que vous le déposiez seul sur place et qu'il se débrouille pour vous rejoindre sur Maison.

Vous faites ça ?


A mon sens on peut pas mal avancer par mail.
Chacun ayant qq projets persos à très court terme.

Resterait à jouer lors de la prochaine séance les retrouvailles et surtout les débats idéologiques et sur les pistes à suivre entre vous.... et à espérer que Karl s'en sorte et vous rejoigne. :)
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Re: Jeu entre parties

Message par xipehuz »

giom a écrit :Karl a proposé que vous le déposiez seul sur place et qu'il se débrouille pour vous rejoindre sur Maison.

Vous faites ça ?
Roméo est d'accord.
Resterait à jouer lors de la prochaine séance les retrouvailles et surtout les débats idéologiques et sur les pistes à suivre entre vous
Roméo aimerait autant que Karl soit pas là pendant le débat "idéologique" entre Terrik, Kevan et le Droïde :twisted:
.... et à espérer que Karl s'en sorte et vous rejoigne. :)
Oh, cà ... :siffle:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
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Re: Jeu entre parties

Message par ulrian »

Je dis "cela ne serait pas raisonnable Karl, vous êtes blessés de plus cela sent la guerre civile pour charybde".
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Re: Jeu entre parties

Message par teohuacatli »

Je vous remercie de votre sollicitude Terrik, mais mon devoir m'ordonne de venir au secours de Balthazar. De plus, ce camarade, par son courage et ses talents de guerrier, a peut être sauvé la vie de certains d'entre nous et il serait donc juste qu'à notre tour, nous lui venions en aide, même si l'espoir est faible. Sa recherche ne prendra pas forcément beaucoup de temps : je pense que de nombreux témoins, et sans doute quelques officiels, ont pu voir s'il s'est relevé ou si le "Jedi" l'a emmené avec lui, une fois le combat terminé. Cependant, je comprendrais tout à fait que vous me laissiez seul accomplir cette tâche, je vous demanderais simplement quelques crédits qui me permettraient de soudoyer des quidams si besoin.
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
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Re: Jeu entre parties

Message par Traviole »

Autre solution:

Karl part chercher Balthazar, Terrik et/ou R0M30 vous l'accompagnez (avec le wookie si il est toujours dans le coin). En cas de problème vous serez suffisamment nombreux pour vous défendre. Moi je reste au vaisseau avec Jek et/ou R0M30 et on garde les prisonniers, au moindre risque je décolle et on se donne rdv ailleurs ?

En tout cas sa ne me plait pas trop de laisser Karl tout seul. Mais sa me plait encore moins de laisser le vaisseau sans surveillance sur Charybde.
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