Echanges et discussions sur les parties

Modérateur : giom

oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par oscarte »

Pareil l'option 2 me parait judicieuse. Reste à voir ce qu'en pensent nos camarades de jeu.... :siffle:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par teohuacatli »

S'il y a des apartés à faire, ce serait peut être mieux sur le forum, seulement, j'espère que ça ne prendra pas le pas sur les séances de jeu.
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par giom »

On part sur l'option 2 et on va voir ce que ça donne. Au pire je referai un tour de table en partie.

Du coup, j'invite chacun (si pas déjà fait) à me dire dans son sujet dédié ou par mp / mail (je donne mon adresse mail par mp au besoin) ce qu'il prévoit de faire dans les heures qui suivent la dernière partie.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par giom »

Juste un mot pour vous dire que j'ai beaucoup aimé la partie d'hier. Le groupe est plaisant et fourmille de bonnes idées. C'est bien, je pensais devoir guider un peu au début et en fait pas besoin du tout.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par xipehuz »

Tu nous prête peut-être un peu trop de crédit. :oops:
Pour l'instant, les pistes que nous avons pu récolter sont quand même assez mince.
Mais c'était marrant de se creuser le cerveau et d'échafauder des théories parfois assez abradacadabrantesques.
Je tire d'ailleurs mon chapeau au Maître Jedi Karl pour ses théories du complot pas piquées des hannetons.
Avec un esprit aussi mal tourné, il va falloir qu'il se méfie du côté obscur de la force, celui-là ... :twisted:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par teohuacatli »

Ouais, ben si quelques doutes avaient traversé l'esprit des contemporains de la chute de la République (les Jedis les premiers !) sur le fait que le dernier Chancelier Suprême n'était pas forcément un gentil gentil, on aurait p'te évité des centaines de millions de morts...
Après, j'avoue que mon jugement est sans doute influencé par mes dernières parties de Dark Hérésie (je joue un gros parano à moitié fêlé qui fait bouillir son eau quand il dort dans un hôtel) :zinzin:
Et puis, mon perso a vécu quelques déconvenues avec l'espèce humaine et sa sincérité... :confused: :( :cry:
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par oscarte »

Même si je suis arrivé en cours de partie j'ai bien apprécié et accroché.
Après un scénar 100% action, un scénar pas mal axé sur la réflexion, l'enquête : j'aime!
Vivement la suite.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par oscarte »

Un petit pour dire que décidément j'apprécie beaucoup cette campagne, forte en rebondissements et que le groupe de PJs me plait tout autant. Le tout couronné d'une bonne ambiance et d'un groupe de joueurs vraiment sympas! :bien:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par xipehuz »

:+1: Excellentissime partie niveau ambiance hier soir :bien:

On s'est bien marré et on a même quasiment réussi (j'espère) la 1ère partie de notre mission, et en 24 heures chrono, en plus.

Bon, c'est vrai, il y a eu un peu de casse, mais bon, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs :kenny:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Traviole
D16
D16
Messages : 580
Enregistré le : 03/01/2011 à 01:09

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par Traviole »

De même très bonne partie ! :royal:

La course de fonceur j'étais vraiment pris dedans grand suspense je croyais a tout moment que j'allais me planter ! Je crois que prochainement Kevan va demander a Terrik d'être son manager pour les courses de fonceurs !

Bravo a giom tu sais vraiment donner vie aux scènes d'actions qui sont époustouflantes !


P.S: R0M30 --> VENGEANCE !!!!
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par xipehuz »

Traviole a écrit :P.S: R0M30 --> VENGEANCE !!!!
Mais j'ai rien fait, moi :oops:

Pour autant que ton perso le saches, je t'ai peut-être sauvé la vie en empêchant cet ascenseur de tomber !
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par giom »

Traviole a écrit : Bravo a giom tu sais vraiment donner vie aux scènes d'actions qui sont époustouflantes !
Merci.
Partie rondement menée. J'ai bcp aimé également et c'est vrai que le groupe est très sympa.

Pour info, j'ai qq aides de jeu que je pourrais vous envoyer par mail (illustrations, exemple de fiches de contact, calculateur de trajets hyperespace, guide d'amélioration de vaisseau ou de droïds, ...).
Deux questions : est-ce que ça vous tente ? est-ce que je fais un envoi groupé en CC ou en BCC ?
(et pour ceux intéressés dont j'ai pas l'adresse mail, me l'envoyer en mp)
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par oscarte »

Je veux bien, je t'envoie mon adresse mail par MP.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Traviole
D16
D16
Messages : 580
Enregistré le : 03/01/2011 à 01:09

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par Traviole »

Pareil je t'envoie ça !
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par giom »

Bon j'ai pas mal potassé et j'ai une trame de mini scénario qui se dessine pour vendredi. Un scénario que je rajouterai aux événements principaux qui vous occupent actuellement et permettra :
- d'avancer sans trop avancer
- aux absents de ne pas manquer la suite de l'enquête
- aux présents d'avoir un truc sur mesure qui les concerne plus que les absents (je me comprends)
- de poser de nouvelles briques à la structure d'ensemble (plus on avance plus on découvre que tout n'est pas si simple dans la Galaxie)

Et pour être honnête jusqu'au bout, je dois avouer que je suis plutôt fier de ce que mon esprit tortueux (avec le soutien de mon comité d'experts d'esprits tortueux) a mis au point. J'espère juste que R0M3O et Kevan retrouveront leurs compagnons dans un état acceptable. Bref vivement vendredi. }:)

NB : Je vois Yohann demain soir et je gère avec lui l'aparté de Karl sur Coruscant... et sa jonction plus ou moins directe au groupe.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par oscarte »

Chouette, vivement vendredi, j'en salive d'avance! :claclap:

Par contre, par pitié, ne met pas la malchance de Solina (ou la mienne c'est selon le point de vue :D ) à l'épreuve, mon capital de PP pourrait ne pas y survivre!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par oscarte »

Encore une fois un grand bravo au MJ (et aux PJs parce que sans eux il n'y aurait pas de parties!) qui nous a encore servi un beau scénario palpitant et bien mené.

En plus nous avons eu un peu de temps pour faire un peu de RP en fin de partie. Chouette partie! :bien:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par giom »

Juste un mot pour expliciter le nombre de pp données, au-dessus de ce qui est normalement conseillé.
C'est un choix assumé. Ca fait que vos personnages progresseront en théorie plus vite. Le risque est qu'on sente moins la lenteur de la progression au début. Je pense que ça ne sera pas le cas.

Plusieurs raisons à cela :

1- J'utilise un univers déjà existant où la plupart des PNJs que vous croisez sont à peu près à votre niveau mais où de nombreux autres, derrière, sont d'un autre calibre. Qui plus est SWD6 est uns système de règle non plafonné en théorie. Vous pouvez monter Esquive à 5D et trouver ça énorme. Et ça l'est, vous êtes ainsi au niveau d'un très bon chasseur de prime ou d'un soldat d'élite hors pair. Et puis tomber sur encore plus fort et vous rendre compte que c'est pas tant que ça.
Même chose avec 4D voir 5D en Fonceur et un peu de chance on peut gagner une course illégale et réputée surtout localement dans les bas-fonds de Corellia. Mais allez vous inscrire à la Boonta Eve sur Tatoine et vous allez voir que le niveau est autrement plus relevé.
Ca veut dire que même en progressant plus rapidement que la normale, vous trouverez toujours plus fort que vous. Les personnages officiels ont dans les 10 à 12D dans pas mal de compétences. Vous voyez qu'on en est loin (même si on a pas la prétention d'en arriver là), même avec un rythme de pp plus important.

2- L'autre point est que l'univers de jeu est assez vite mortel. On l'a vu hier soir. Il n'est donc pas rare que des PJs doivent dépenser quelques pp. Peut-être plus à ma table qu'avec d'autres MJ. Du coup, il n'est pas illogique d'en donner plus. :)

3- Star Wars est un univers de jeu héroïque où l'on joue des persos déjà au-dessus de la moyenne. Mais bon dans ma vision, il ne faut pas hésiter à prendre des risques et tenter des choses impossibles. Et pour tenter de faire du surf sur l'avant d'un speeder en pleine course poursuite dans les rues bondées de Corellia (au hasard), il vaut mieux avoir des caracs pas trop mauvaises et/ou quelques pp d'avance. :)
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par oscarte »

giom a écrit :Et pour tenter de faire du surf sur l'avant d'un speeder en pleine course poursuite dans les rues bondées de Corellia (au hasard), il vaut mieux avoir des caracs pas trop mauvaises et/ou quelques pp d'avance. :)
Il faut surtout des bonnes caracs ET beaucoup de PP d'avance!!!


Après je te rassure sur ta générosité en PP mais il semble qu'on ne soit pas des grosbills et développons plutôt la polyvalence que l'optimisation.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par giom »

Oui, tout à fait vrai. raison de plus qui fait que je ne m'inquiète pas.
Si tout le monde avait 6D en Esquive et 6D en Blaster et rien autour, je ferais sûrement autrement. :)
Répondre

Retourner vers « Campagne Star Wars »