Univers de jeu

Modérateur: giom

Univers de jeu

Messagepar giom » 09/06/2011 à 16:00

Je profite d'avoir un peu de temps au boulot pour faire une présentation globale de la situation dans la Galaxie à l'époque où l'on joue. Cette présentation N'est PAS la réalité des choses mais la vision globale qu'a un individu lambda dans la Galaxie.
Vos personnages auront peut-être plus ou peut-être moins d'infos sur certains points ou peut-être même une perception différentes, selon leur bg.
A noter que se mélangent informations officielles et officieuses.

Edit: questions et/ou remarques bienvenues
Avatar de l’utilisateur
giom
D24
D24
 
Messages: 2150
Inscription: 01/10/2010 à 15:11
Localisation: Vertou

Re: Univers de jeu

Messagepar giom » 09/06/2011 à 16:02

Situation géopolitique globale :

An 14 après la Bataille de Yavin – Nouveau Calendrier Républicain.
Après plusieurs décennies de guerre civile, la Galaxie commence enfin à voir sa situation globale se stabiliser et l'espoir d'une paix plus durable fait son apparition.

L'Empereur, que l'on avait cru mort à tort il y a huit ans l'est cette fois bel et bien depuis bientôt quatre ans. C'est en tout cas la version officielle mais qui semble se confirmer.
Les restes de l'armée impériale se sont alors de nouveau dispersés. A plusieurs reprises, des tentatives ont vu le jour pour prendre le flambeau laissé vaquant par l'Empereur. Celles de « l'Héritier » quelques mois après la disparition de l'Empereur ou celle de l'Amirale Daala plus récemment sont celles qui ont été les plus proches de réussir.

Aujourd'hui, beaucoup considèrent que l'Empire, 14 ans après la première grande victoire de la Rébellion, n'est plus une si grande menace...

Leia Organa-Solo a succédé à Mon Mothma à la Présidence de la Nouvelle République il y a trois ans. Ses trois années de présidence ont été marquées par une multiplication des négociations diplomatiques qui a conduit à une augmentation significative des systèmes planétaires ayant signé la charte de la Nouvelle République. Le Sénat Galactique a de nouveau une réelle importance.

Cela dit, les tentatives de coups d'état, de sécession ou même les réticences de certains systèmes à intégrer la République sont nombreusx et il faudra encore de nombreuses années pour que la République retrouve sa gloire d'autant.
Avatar de l’utilisateur
giom
D24
D24
 
Messages: 2150
Inscription: 01/10/2010 à 15:11
Localisation: Vertou

Re: Univers de jeu

Messagepar giom » 09/06/2011 à 16:48

Les « Jedi » :

Skywalker, considéré par beaucoup comme un héros de la Galaxie et qui, paraît-il, aurait tué Dark Vador et l'Empereur (certains disent même qu'il l'a tué deux fois !), a remis au goût du jour une sorte de religion ou de croyance mystique nommée le « Nouvel Ordre Jedi », basé sur une entité mystique : la Force. Il se ferait même appeler « Maître » Skywalker. On dit qu'ils chercheraient à recruter... mais on dit aussi qu'ils sont très « sélectifs » et que rares sont les adeptes acceptés.
Skywalker a fondé une Académie sur une planète excentrée et pas civilisée.

Certains disent que l'Ordre Jedi aurait déjà existé et pas si loin que ça dans le passé. Y en a même qui vont jusqu'à dire qu'il y a quarante ans, les Jedi étaient connus partout et qu'ils faisaient office de juge, de diplomate ou de gardien, dans la plupart des systèmes civilisés... mais bon, on entend aussi dire que c'est eux qui ont corrompu l'ancienne République et permis à l'Empereur Palpatine de prendre le pouvoir. Le plus probable reste que tout ceci ne soit que récits d'alcooliques et qu'ils n'aient jamais vraiment existé. Sinon pourquoi n'y en aurait-il aucune trace dans la plupart des bibliothèques ou des bases de données ?
Avatar de l’utilisateur
giom
D24
D24
 
Messages: 2150
Inscription: 01/10/2010 à 15:11
Localisation: Vertou

Re: Univers de jeu

Messagepar giom » 02/08/2011 à 17:15

Quelques illustrations suite à la dernière partie...

Sabacc Pur.jpg
Le Sabacc Pur, vaisseau à bord duquel se passent les événements

Nialye Telrone - mini.jpg
La Sénatrice Nialye Telrone
Nialye Telrone - mini.jpg (18 Kio) Vu 1817 fois

Conseil felin.jpg
Délégation Rrhaonni

Tosh-jumeaux.jpg
Duo de gentils terroristes
Avatar de l’utilisateur
giom
D24
D24
 
Messages: 2150
Inscription: 01/10/2010 à 15:11
Localisation: Vertou

De nos amis les Hutts

Messagepar giom » 08/12/2011 à 19:27

Je me rends compte que quelques informations globales sur les Hutts, ainsi que sur Nar Shaddaa et Nal Hutta, peuvent être utiles (histoire que je centralise ici les infos plutôt que de répondre un par un).
A chaque joueur d'identifier ce que son perso sait et faire abstraction de ce qu'il ne sait pas.

Selon le score en Races Extraterrestres (spé Hutt) :
2D : les Hutts sont des grosses larves verdâtres, sales, aux mœurs bizarres
3D : ils vivent sur Nal Hutta. Ils ont une durée de vie très longue
4D : ils peuvent vivre plusieurs siècles. Ils sont hermaphrodites
5D : ils peuvent même se reproduire seuls. Un hutt n'est ni mâle ni femelle, globalement dans sa vie mais il a souvent des périodes de vie où il est plus mâle que femelle et inversement
6D : le bébé hutt est minuscule quand il naît. Il va se loger dans la poche ventrale de sa « mère » où il grandira avant de sortir définitivement. Les hutts sont originaires de la planète Varl.
7D : je garde ça pour qd un PJ aura ce niveau où pour un jet de dé exceptionnel

Selon le score en Systèmes Planétaires (spé Nar Shaddaa ou Nal Hutta) :
2D : Nal Hutta est la planète des Hutts. Nar Shaddaa est la « Lune des Contrebandiers ». Les deux planètes sont situées loin du centre de la Galaxie.
3D : Nar Shaddaa est la lune de Nal Hutta. Elles sont situées dans le secteur Hutt. « en bas » des représentations standard de la Galaxie.
4D : Nal Hutta est très polluée mais a encore d'immenses régions non construites avec des forêts ou des marais peu engageants pour les personnes peu habituées. Nar Shaddaa est intégralement couverte d'immeubles. Impossible de voir le sol de la planète. Les tremblements de structure (un bâtiment qui bouge ou craque en dessous des autres) n'y sont pas rares. On la surnomme parfois la « petite Coruscant », même si la population est loin d'être la même
5D : Nal Hutta n'a pas toujours été la planètes des hutts. Ils vivaient autrefois sur la planète Varl détruite il y a très longtemps. Nal Hutta était habitée par une autre race avant l'arrivée des hutts. Mais les hutts leur ont pris la place, à coups d'achats des terres et de contrats parfaitement légaux mais incompréhensibles pour la race. Les journées sur Nal Hutta durent 87 heures standard. L'année dure 413 jours standard. Nar Shaddaa a exactement la même période et durée de rotation.
6D : la race native de Nal Hutta et expropriée légalement vers Nar Shaddaa se nomme les Evocii. Elle est aujourd'hui considérée comme disparue. Nar Shaddaa
7D : je garde ça pour qd un PJ aura ce niveau où pour un jet de dé exceptionnel

Selon le score en Culture (spé Hutt) :
3D : les Hutts sont très doué pour manipuler (souvent légalement) les gens avec qui il font affaire. Ils sont très influents dans tout le secteur hutt.
4D : Nal Hutta veut dire « Joyau Glorieux » en Hutt. Il ne faut jamais signer un contrat avec un hutt sans avoir relu et re-rédigé le texte. Les hutts aiment qu'on leur prête un respect démesuré. L'hypocrisie en est presque de mise.
5D : Les hutts aiment beaucoup les expérience hédonistes qui semblent abjectes pour un nom hutt. En particulier ils apprécient les expériences sexuelles avec différents partenaires, y compris de races non hutt.
7D : je garde ça pour qd un PJ aura ce niveau où pour un jet de dé exceptionnel

Pour ceux qui ont la spé Jedi ou la spé Sith sous Erudition avec 6D ou plus, vous savez que... ah bah personne ne l'a. Vil MJ que je suis ! :D
Avatar de l’utilisateur
giom
D24
D24
 
Messages: 2150
Inscription: 01/10/2010 à 15:11
Localisation: Vertou

Derniers personnages rencontrés

Messagepar giom » 26/02/2012 à 19:36

Galerie des derniers personnages rencontrés ou évoqués, sur Anachréon.


Le "Lieutenant" Pelan qui, j'ai oublié de le précisé est Major en réalité. Il a dû monter en grade depuis les derniers échanges avec Kevan.
Lt Pelan.JPG
Major Pelan
Lt Pelan.JPG (8.02 Kio) Vu 1781 fois


La Colonelle Kamen Morgue du BSI impériale, spécialisée dans l'extorsion d'information :
Colonel_Morgue_Kamen.jpg
Colonelle Kamen Morgue
Colonel_Morgue_Kamen.jpg (7.97 Kio) Vu 1780 fois



Rubbens, le bibliothécaire :
Humain - M - Rubbens.JPG
Rubbens
Humain - M - Rubbens.JPG (39.78 Kio) Vu 1779 fois


Tardi, l'ex bras droit :
humain-M- Tardi Louhem.jpg
Tardi


Victus, le futur leader de la résistance sur Anachréon ?
Victus.JPG
Victus, le twi'lek ancien Conseiller "ami" de Karl



Chanbaka, devenu tyrannique et à la limite de la folie.
Chanbaka.jpg
Chanbaka, le hutt devenu tyrannique
Chanbaka.jpg (24.35 Kio) Vu 1781 fois


Conseiller Jun'Bar, un twi'lek grand collectionneur
Jun'bar.jpg
Jun'Bar


Conseiller Garim Taddar, un dandy, légèrement efféminé, possédant une liste impressionnante de victoires à des duel à mort
Garim Taddar.jpg
garim Taddar
Avatar de l’utilisateur
giom
D24
D24
 
Messages: 2150
Inscription: 01/10/2010 à 15:11
Localisation: Vertou

Re: Univers de jeu

Messagepar giom » 26/02/2012 à 20:49

Et le Sénateur Elvir Van Draco
Elvir Van Draco.JPG
Elvir Van Draco.JPG (26.95 Kio) Vu 1778 fois
Avatar de l’utilisateur
giom
D24
D24
 
Messages: 2150
Inscription: 01/10/2010 à 15:11
Localisation: Vertou

Re: Univers de jeu

Messagepar giom » 27/03/2012 à 14:26

Je résume ici ce que vous savez en gros sur les personnages qui étaient présents lors de l'holoconférence :

Borsk Fey'lya ea intégré l'Alliance Rebelle après la bataille de Yavin IV. C'est donc un "rebelle" de longue date mais pas un des tous premiers, a priori. On ne sait pas trop quel a été son rôle depuis.

Durant la reconquête du Grand Amiral Thrawn (an 9), il a été accusé et condamné pour trahison suite à un débâcle militaire. Il a été peu après été amnistié peu après.
C'est un politicien arriviste mais qui est du coup un peu grillé.


Garm Bel Iblis représente depuis longtemps le symbole de la farouche indépendance corellienne. Ancien Sénateur de Corellia c'est lui qui représentait la planète durant les derniers temps de l'Ancienne République.
Charismatique il s'est fortement opposé à Palpatine et en a subi les frais : emprisonné, torturé, sa famille massacrée sous ses yeux en guise de torture, paraît-il...
Certains disent qu'il fait parti des tous premiers à avoir rejoint l'Alliance Rebelle, voir même à l'avoir créée avec mon mothma et Bail Organa (père de Leia, l'actuelle Présidente)

In fine, Bel Iblis s'est officiellement séparé de l'Alliance Rebelle pour mener une vendetta personnelle contre l'Empire à la tête d'une force militaire mobile qui enchaîne les embuscades audacieuses avec certains succès notables.
Après la défaite de l'Empire lors de la bataille d'Endor (an 4), Bel Iblis et ses troupes continuèrent à se cacher et à se battre en solo contre les nombreux seigneurs de la guerre avides de pouvoir.

Tout change lors de la crise du Grand Amiral (impérial) Thrawn (an 9), durant laquelle il est contacté par des représentants de la Nouvelle République et Mon Mothma en personne. Il vient en aide à la Nouvelle République et change globalement d'attitude (R0M3O n'en sait pas plus sur le détail des raisons).

Aujourd'hui (an 14), Bel Iblis a un statut et une aura forte au sein de la NR mais n'a pas de vrai rôle militaire ou politique. Il n'est plus impliqué dans la politique de sa planète d'origine, Corellia, qu'il n'a pas aidé dans sa révolution contre le Diktat.


NB : Pour le commun des mortels, Borsk Fey'lya est un inconnu. Garm Bel Iblis est un mercenaire corellien qui déteste l'Empire.
Avatar de l’utilisateur
giom
D24
D24
 
Messages: 2150
Inscription: 01/10/2010 à 15:11
Localisation: Vertou

Re: Univers de jeu

Messagepar giom » 27/03/2012 à 15:18

Wedge Antilles est presque une légende vivante au sein de la flotte de la Nouvelle République. Il est très connus des flottes impériales ou privées. Et même pas mal de civils connaissent son nom et le considèrent comme l'image du pilote de chasseur de la Nouvelle République. Il est aussi considéré comme beaucoup comme le meilleur pilote de chasseur de la Galaxie, bien qu'il ne soit plus trop aux commandes de chasseur.
Il est l'un des rares pilotes a s'être illustré dans la plupart des batailles de l'Alliance Rebelle puis de la Nouvelle République et en particulier face aux deux Etoiles Noires, ce qui forge une réputation.

Il fonda le célèbre escadron Rogue peu après la bataille de Yavin IV (an 0 - episode IV) : l'élite des chasseurs de l'Alliance Rebelle.

Antilles est resté très longtemps "simple" Colonel. Certains disent qu'il aurait refusé promotion après promotion, préférant rester avec les Rogues aux commandes d'un X-Wing. Ce n'est que l'année suivant la défaite de Thrawn (an 10 ; il y a 4 ans) qu'il finit par accepter le grade de général. En n'étant plus à bord d'un chasseur il a cependant continué à commander l'Escadron Rogue et a connu d'autres faits d'arme dont la capture de plusieurs destroyers impériaux. Loin d'être du genre posé dans un fauteuil en lieu sûr, il reste l'un des Généraux les plus actifs sur le terrain. C'est en tout cas sa réputation même si, en tant que non militaire, vous n'en savez pas bcp plus.



L'autre personnage, Grank, le duros, vous n'avez pas beaucoup d'infos. Il n'a certainement pas le CV du Général Antilles, bien qu'il avait qq médailles accrochées à son uniforme. Il était en tenu militaire, avec le grade de Major, mais s'il semblait proche du Général Antilles, il n'avait pas l'uniforme de la flotte mais celui des SpecForce : l'unité d'élite des combattants au sol de la Nouvelle République. Il s'est cependant présenté comme pilote / tacticien au niveau des batailles spatiales, tout comme Antilles.
Vous savez cependant que les duros sont une des rares races non humaines à avoir soutenu l'Empire tout au long de la Guerre Civile. En voir un au sein de l'armée de la Nouvelle République peut surprendre... surtout aussi haut gradé.



Et la Sénatrice Nialye Telrone, Sénatrice de Corellia ?
Bah vous la connaissez déjà. vous connaissez son mari et avez même vu sa fille, c'est dire si vous êtes intimes.
Si on peut comprendre la présence d'officiers de la flotte qui s'y connaissent en stratégie militaire en particulier en batailles spatiales pour exploiter vos infos sur la "petite" flotte impériale que vous avez découvert, la présence d'un politicien devenu déconsidéré (Borsk Fey'lya) et d'un ancien Sénateur Corellien qui l'a joué solo pendant des années et qui ne semble plus avoir joué de rôle sur sa planète natale depuis une 15aine d'années peut surprendre.
Vous savez déjà que Nialye Telrone est la fille de Dragan Telrone, riche fortune corellienne et ancien Sénateur de Corellia (avant ou après Bel Iblis ?). Elle est marrié à cal Podigno qui est réputé très proche du pouvoir actuel de la Nouvelle République et de la Presidente, Leia Organa-Solo, en particulier. Est-ce son cas également ? Si oui, que fait-elle aux côtés de Borsk Fey'lya qui est officiellement plutôt opposé à Mon Mothma (qui a pris sa retraite) et à Leia Organa-Solo (qui lui a succédé) ?
Nialye Telrone a en grande partie menée la Révolution Corellienne, il y a 2-3 ans, sous un volet politique, quand son mari, cal Podigno, a mené la Révolution plus d'un point de vue meneur d'hommes sur le champ de bataille (même si les deux étaient sur le terrain). C'est elle qui a rapporché ensuite Corellia et le système corellien vers la Nouvelle République, après plus de 10 ans refermé sur lui-même. Que fait-elle à côté d'un Bel Iblis, réputé brut de décoffrage et qui aurait coupé les ponts avec Corellia, dont il était ancien représentant, depuis 10-15 ans ? Bel Iblis qui a un peu lancé la tendance de replis sur elle-même de Corellia, que Nialye Telrone a inversé ?


Bref, je vous laisse méditer sur tout ça... :)
Avatar de l’utilisateur
giom
D24
D24
 
Messages: 2150
Inscription: 01/10/2010 à 15:11
Localisation: Vertou

Banthas

Messagepar giom » 24/08/2012 à 13:30

Après vos recherches nombreuses (certains plus que d'autres mais bon) vos personnages savent à peu près tout ce qui est dans cet article : http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... antha.html et dans celui-ci : http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Bantha
et même un peu plus... voir même certains pourraient presque ouvrir une unité d'enseignement spécifique sur le sujet à l'université bioethnique de Coruscant, bientôt !

NB : vous noterez que les banthas se reproduisent et ne sont pas "nés de la Mère Créatrice" comme certains le croient. Enfin bon, j'en ai même entendu dire qu'un astéroïde leur parlait ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
giom
D24
D24
 
Messages: 2150
Inscription: 01/10/2010 à 15:11
Localisation: Vertou

Re: Univers de jeu

Messagepar Traviole » 31/10/2012 à 13:11

Traviole
D10
D10
 
Messages: 451
Inscription: 03/01/2011 à 01:09

Duinuogwuin

Messagepar giom » 15/01/2013 à 11:18

Voilà en gros ce que sait et a pu vous raconter R0M3O sur cette étrange et mystérieuse espèce :
http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... gwuin.html
Avatar de l’utilisateur
giom
D24
D24
 
Messages: 2150
Inscription: 01/10/2010 à 15:11
Localisation: Vertou

Chronologie vue de Corellia

Messagepar giom » 16/02/2013 à 17:59

Chronologie Corellienne - datation officielle galactique ayant pour base la bataille de Yavin IV (à noter que j’y ai glissé aussi quelques dates d’événements en dehors de Corellia) :

An -2 :
L'Empereur Palpatine renforce la présence impériale sur Corellia, un peu trop corrompue, et instaure un "Diktat", titre donné au chef suprême du Secteur ; le principal constructeur de vaisseaux corelliens, la Corporation Technique Corellienne est mise sous étroite surveillance pour éviter que l'Alliance ne mette la main sur ces vaisseaux puissants et rapides, réputés dans tout l'univers.

An 4 :
Mort de l'Empereur Palpatine et de Dark Vador, tués par Luke Skywalker
Corellia, comme plusieurs systèmes proches du Noyau, renforce ses défenses pour éviter de tomber aux mains des "Rebelles"

An 6 :
Corellia, isolée, plus vraiment pro impériale, rejoint finalement la Nouvelle République sous l'impulsion, entre autre de Dragan Telrone, un riche noble corellien. Celui-ci sera nommé Sénateur de Corellia au Sénat Galactique

An 8 :
Les relations économiques, voir politiques, restent tendues entre Corellia et la NR
Sur Corellia de nombreux attentats sont perpétrés par un groupe de nationalistes antis non humains : la Nouvelle Alliance. La fille du Sénateur, Nialye Telrone est notamment visée.
5/8 : Sur Coruscant, le Sénateur Dragan Telrone meurt dans un attentat au gaz toxique dans le Sénat Galactique. Il y a eu des milliers de victimes et Telrone est loin d'avoir été une cible spécifique mais sur Corellia, c'est vu comme la preuve de l'incompétence de la NR à protéger ses représentants.
Quelques semaines plus tard, Nialye Telrone succède à son père à la tête de son parti politique. Les élections pour nommer un nouveau sénateur n’auront jamais lieu.
8/8 : Un évènement vient faire déborder le vase : un groupe d'agents secrets de na Nouvelle République se fait prendre en effraction dans le Musée de l’Histoire Spatiale de Coronet. Malgré des tractations diplomatiques au plus haut sommet de la République, Corellia quitte officiellement la NR.
En guise de lien entre NR et Corellia, cal Podigno est nommé Ambassadeur de Corellia auprès de la Nouvelle République.
Le gouvernement Corellien durcit sa politique nationaliste. Le terme de Diktat est remis au goût du jour.

An 9 :
Après près de 5 années troubles, Coruscant retombe aux mains de l'Empire.
Corellia rompt définitivement tous ses liens, y compris commerciaux, avec la NR... ou ce qu'il en reste.

An 10 :
Une folle rumeur se propage dans la Galaxie : l’Empereur serait en vie !
Sur Corellia la corruption au plus haut niveau de l'état est presque institutionnalisée. Le Nouvel Ordre Jedi suspecte l’œuvre d’un Sith.
3/10 : La fille du Sénateur Telrone est enlevée sur Corellia. Toutes les preuves concordent : Chelicolav cal Podigno est le coupable.
8/10 : Bataille de Pinnacle : la base principale de la Nouvelle République réussit à repousser un assaut impérial.
10/10 : un astéroïde menace plusieurs planètes de la Galaxie et est finalement stoppé en orbite d’AAS.

An 11 :

1/11 : Bataille de Byss : la Nouvelle République tente un assaut secret sur la base principale de l’Empire. L’assaut est un échec.
1/11 : cal Podigno est arrêté sur la station Maison et conduit sur Corellia pour être jugé.
2/11 : cal Podigno s’évade juste avant son jugement dans une évasion spectaculaire et organisée de l’extérieure en plein cœur de Coronet
3/11 : Destruction de Pinnacle puis de Nespis VII où les restes du gouvernement de la République avaient trouvé refuge
3/11 : Retour de Nialye Telrone, libérée, sur Corellia
3/11 : Mort de l’Empereur
4/11 : Fondation officielle de l’Académie Jedi sur Yavin IV
4/11 : Début de la révolution sur Corellia
5/11 : l’Héritier relève les ruines de l’Empire, soumet Darth Dulk et son armée et terrorise la Galaxie
7/11 : fin du Diktat sur Corellia
9/11 : l’Héritier est vaincu et mort. La Galaxie peut enfin aspirer à la paix après des décennies de conflit.
11/11 : Leia Organa-Solo est nommée Présidente de la Nouvelle République suite à la démission de Mon Mothma

An 12 :
L’Amiral Daala puis l’Amiral Pellaeon tentent de reformer l’Empire mais à part quelques coups d’éclat, ils sont vite maîtrisés par la Nouvelle République

An 13 :
La Galaxie récupère de ses plaies

An 14 :
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes… pas même une tentative d’attentat à bord d’un vaisseau paquebot au cours du 3/14.
Nous sommes en 9/14. Dans 14 jours un vaisseau décolle.
Avatar de l’utilisateur
giom
D24
D24
 
Messages: 2150
Inscription: 01/10/2010 à 15:11
Localisation: Vertou

Frégate de patrouille impérial légère

Messagepar giom » 05/06/2013 à 19:00

Voici les caractéristiques de la Frégate de patrouille légère à bord de laquelle vous fuîtes en cette journée du 33 Welona de l’an 14, calendrier de la Nouvelle République.


Comme sa « grande sœur » la Frégate de patrouille légère est prévue pour observer l’activité ennemie. Elle est capable de voyage de moyenne durée (2 à 3 mois) sans ravitaillement, tout en restant en contact constant avec sa base de repli.
Dernier modèle de frégate issu des chantiers de Kuat, elle dispose d’une force de frappe limitée pour une frégate. Il s’agit d’un vaisseau de guerre léger, à effectifs restreints (moins de 300 membres d’équipage et soldats) dont le principal attrait est de servir de relais d’observation mobile.

Elle dispose d'une antenne senseur dépliable d'une envergure de 1700m, manœuvré par 2 techniciens et une gondole de contrôle (dont un chef de remorquage et un technicien de senseur). Le déploiement et le rangement de cette armature technologique s'effectue à l'arrière du navire et demande une opération de quelques heures qui reste assez délicate pour ceux qui ont la corvée de s'en occuper. L'antenne est d'ailleurs composée de récepteurs d'énergie, de cristaux piège à champs de gravité et d'intercepteurs de signaux hyperspatiaux qui ont la faculté de repérer tout vaisseau entrant ou sortant de l'hyperespace, ou même de repérer les navires en vitesse lumière à proximité de la frégate, si toutefois les intrus sont assez massifs. De là, l'équipage peut calculer la trajectoire des navires-cibles et effectuer ensuite un vol d'interception, bien que l'officier supérieur se contente généralement de contacter la base la plus proche pour alerter les forces impériales. Ce qui semble être au final la meilleure des solutions. Autre point important, cette véritable toile de senseurs à la possibilité de surveiller les transmissions hyperspatiales, y compris celles du réseau de communication Holonet, les messages étant ensuite retransmis aux Service des Renseignements Impériaux pour être décodés et analysés.
L’antenne dépliable permet, en outre, d’effectuer des communications longue distance de très bonne qualité pour un vaisseau de cette taille (avec l’image 3D, ce qui vous a bien permis de voir ce cher bibliothécaire à Yavin IV).

La Frégate de patrouille légère est conçue pour accueillir un équipage de 180 hommes, incluant 40 artilleurs, 40 techniciens de maintenance et 50 soldats. L'armement, sans être imposant est assez diversifié : 5 batteries turbolasers, 4 canons lasers, 1 projecteur de faisceau tracteur et 2 canons à ions. La frégate de patrouille légère dispose d’un bouclier et d’un blindage minimal, d’un hyperpropulseur de classe 2 et d’une soute de 2000 tonnes métriques.
Elle a une capacité d’emport d’une 10aine de chasseurs, 6 blindés marcheurs de type TR-TT (bipode) ou de 2 blindés marcheurs de type TB-TT (quadripode)


Nom : Frégate de Patrouille Impériale légère

Classe / Echelle : Vaisseau de Guerre
Constructeur : Chantiers Navals Kuat
Taille : 175 m
Equipage : 180 (min. 20)
Hyperpropulsion : x2 (de secours x14)
Armement :
- 5 batteries turbolaser : 4D+2 (3 artilleurs ; 2D d’ordinateur de visée)
- 4 canons laser : 3D (2 artilleurs ; 2D d’ordinateur de visée ; axe babord ou tribord)
- 2 canons à ion : 3D (4 artilleurs ; 1D d’ordinateur de visée)
- 1 projecteur de faisceau tracteur (5 artilleurs)


Bref, un bon petit vaisseau pour monter sa petite armée privée, avec quelques recrutements.... s'il n'y avait une Galaxie à sauver ! :ange:
Avatar de l’utilisateur
giom
D24
D24
 
Messages: 2150
Inscription: 01/10/2010 à 15:11
Localisation: Vertou

most-citizens-of-the-star-wars-galaxy-are-probably-illiterat

Messagepar xipehuz » 07/11/2013 à 22:56

Un article intéressant, avec de nombreux commentaires qui ne le sont pas moins :
http://www.tor.com/blogs/2012/10/most-citizens-of-the-star-wars-galaxy-are-probably-totally-illiterate
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar de l’utilisateur
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 3408
Inscription: 05/07/2010 à 18:01
Localisation: Sucé-sur-Erdre

Re: Univers de jeu

Messagepar teohuacatli » 08/11/2013 à 12:36

Tout à fait d'accord. L'auteur aurait pu citer aussi en exemple la station Anachréon où, il me semble, seule une petite élite était alphabétisée et encore moins de personnes avaient accès à la littérature.
De plus, certains livres (culture Hutt) ou des articles de journaux (!) étaient exposés... dans des musées !
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar de l’utilisateur
teohuacatli
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 1965
Inscription: 13/07/2011 à 22:04
Localisation: Nantes

Re: Univers de jeu

Messagepar giom » 12/11/2013 à 14:16

Le sujet de l'article est intéressant mais c'est vrai que les arguments (ou plutôt des exemples illustrés) auraient pu être un peu plus creusés, comme c'est d'ailleurs indiqué ci et là dans les commentaires.
Mais en effet dans l'univers étendu (en dehors des livres) il est souvent fait mention du manque d'éducation de nombreuses planètes de la Galaxie, ce qui a servi les desseins de l'Empereur. Et clairement les planètes de la bordures extérieures sont rarement pourvues d'un système d'éducation efficace pour tous (Tatooine, Nar Shaddaa... Anachréon). Mais ce n'est pas forcément mieux à Coruscant où l'élite a le droit à beaucoup mais où d'immenses zones sont complètement désœuvrées, en particulier dans les bas-fonds.

Sur le sujet de l'écriture stricto-sensu le sujet est intéressant. En effet, la multiplicité des langues (même si le Basic fait référence) et le passage par des traducteurs oraux (droïds de protocole) n'incite pas à la lecture. Il n'y a qu'à voir les Maîtres Jedi dont l'essentiel du savoir a plutôt été transmis par oral que par écrit (de Maître à apprenti ou via des holocrons en video 3D).
Bref, sujet intéressant.
Avatar de l’utilisateur
giom
D24
D24
 
Messages: 2150
Inscription: 01/10/2010 à 15:11
Localisation: Vertou

A bord de la Frégate

Messagepar giom » 16/11/2013 à 15:20

Voici la liste des personnages à bord de la frégate :

Diana, humaine, Tentacule, médecin et, depuis peu, Commandant de bord
Arama, humaine, prêtresse de GAB
Sem'Tar, twi'lek mécanicien
Ryskandor, humain, journaliste en quête de vérité
Jek, humain, sauveur de la Galaxie et membre de Prophétie

Carla Sith, humaine, mercenaire pour C. cal Podigno
Xuxaz, fallen, mercenaire pour C. cal Podigno

Es'fin (il lui fallait quand même un nom ! :)), twi'lek, actrice en devenir

Kevan Sand, humain, ex prisonnier de guerre torturé

(ce qu'il reste de) Terrik Gansfield, humain ?, malade en quarantaine

Xer Tren, humain, Capitaine SpecForce
humain -M- Capitaine Xer-Tren.jpg


Bocan Dezar, humain, Lieutenant SpecForce et tête brûlée
Humain - M - Bocan Dezar 02.JPG


Talia Frelier, cathar, Lieutenant de la marine de la Nouvelle République
cathar-F- Lt Tania.jpg


Nag'Ora, twi'lek, Lieutenant pilote de chasse de la Nouvelle République
twilek-F-Nag'Ora.gif
twilek-F-Nag'Ora.gif (24.47 Kio) Vu 1563 fois


Stratège Voruzet, humain, stratège
Stratege Voruzet.jpg
Stratege Voruzet.jpg (30.26 Kio) Vu 1563 fois


Yuzhaan Vong, race inconnue, assassin "artiste"
ET - M - Yuzhaan Vong.jpg


Seigneur Xanad, fallen, riche marchand
Fallen - M - Seigneur Xanad.JPG
Avatar de l’utilisateur
giom
D24
D24
 
Messages: 2150
Inscription: 01/10/2010 à 15:11
Localisation: Vertou

Balmorra

Messagepar giom » 09/12/2013 à 12:30

Ce que vous savez de Balmorra, selon votre score en Système Planétaire :

2D : Balmorra est une planète proche du Noyau, technologiquement avancée

3D : Il n'y a pas de flore particulière sur cette planète, et il en va de même pour la faune qui est assez réduite.

4D : Balmorra est une planète d'allure pacifique, recouverte de longues plaines cultivables, ponctuées ça et là de massifs d'altitude basse et de quelques failles dues à l'activité volcanique passée de la planète.
L’économie de Balmorra est spécialisée dans la production de technologies de pointe et surtout dans la fabrication de machines de guerre : véhicules ou droïdes. L’un des appareils les plus connus de la production balmorrienne est probablement le TR-TT, le fameux bipode impérial.

5D : Très proche de l’Empire, Balmorra a repris son indépendance peu après la bataille d’Endor… puis a rejoint de nouveau l’Empire, avant de finalement retrouver son indépendance et passer des accord avec la Nouvelle République en l’an 11.

6D : Le développement industriel fut encouragé par la découverte de métaux propres à la fabrication de telles armes. Les Balmorriens en profitèrent et commencèrent à creuser leur planète pour avoir le plus de matières premières possibles.
Le Gouverneur de Balmorra, espérait que Balmorra puisse enfin se dégager de la mainmise de l'Empire et accèder à un statut neutre. C’est ce qui se passa en l’an 6 et 7 où, devenue indépendante, l’activité économique de Balmorra explosa.

7D : Il semble que le développement de la faune et de la flore se soit arrêté et que les espèces les plus imposantes de la planète soient les dévoreurs de métal, un genre de parasite qui se nourrit de tous les alliages.
Le rêve d’indépendance de Beltane et de Balmorra n’a duré que 5 ans, jusqu’à ce que Sedriss, Exécuteur de Palpatine, décida d’attaquer Balmorra dans une attaque terrestre pour ne pas endommager les usines et infrastructures sur place.


NB : R0M3O étant un docile et agréable droïde (comme tout droïde bien formaté) il a pu compléter au moins en partie vos infos.



Ce que vous a appris en plus le modeste Stratège Voruzet :

Il y a 3 ans et quelque, avec son équipe, il a négocié auprès de Beltane et des leaders Balmorriens pour qu'il leur donne les codes de la livraison des nouveaux modèles de blindés pour l'Empire : les X-1 Vipère Automadon.
Malgré ses hésitations, Beltane a fini par accepter. Voruzet a su lui faire comprendre que la Nouvelle République était la clef de l'indépendance et même de la survie de Balmorra.
Balmorra a alors envoyé un détachement de X1 pour l’Empire en prenant garde à ce que ses X1 soient directement transférés sur Byss, le quartier général impérial. Beltane lui-même l’informa de l'existence de cette cargaison et lui donna toutes les coordonnées pour qu'un commando puisse capturer les droïdes. Lorsque ce fut fait, le Général Calrissian lança une attaque sur les installations de Byss avec ces droïdes pour détruire l'Empereur. Toutefois, la mission ne fut pas couronnée de succès car la force d'intervention fut détruite par les défenses de la citadelle de l'Empereur, nettement plus puissantes que ce que nos espions avaient pu estimer.


[HRP]
Et juste pour le fun, la dernière phrase de l’article Star Wars Holonet sur Balmorra :
La planète avait enfin retrouvé sa liberté volée par l'Empire et coula des jours paisibles jusqu'à l'invasion Yuuzhan Vong.
mais ceci est une autre histoire
Avatar de l’utilisateur
giom
D24
D24
 
Messages: 2150
Inscription: 01/10/2010 à 15:11
Localisation: Vertou


Retourner vers Campagne Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité