Création/Gestion de personnages

Modérateur : giom

Répondre
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Création/Gestion de personnages

Message par giom »

Pour la création de vos personnages, vous pouvez d’ors et déjà y réfléchir.
Je propose que vous veniez vers moi avec vos idées (plus ou moins avancées) et que je vous fasse un retour avec éventuellement quelques suggestions.
On peut échanger dans un premier temps directement ici ou par mp pour ceux qui veulent. Je créerai par la suite un sujet par personnage (pour ceux qui joueront la campagne ; pour le one shot pas la peine de s'embêter)
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Création de personnages

Message par giom »

Principe du système de jeu :

À chaque compétence, est affectée un score sous forme de D, auquel peut s'ajouter un +1 ou un +2 (+3 fait passer au D suivant : 2D, 2D+1, 2D+2, 3D, 3D+1, etc.). Lors d'un jet sous une compétence, on lance le nombre de dés indiqués. Plus le score est élevé, mieux c'est réussi.
Pour 4D+1, on lance 4 dés à 6 faces, on compte le total et on ajoute 1 au score final.
Quelques subtilités de "dé spécial " viennent s'ajouter mais on verra ça en face à face.

Pour se situer, dans une compétence :
2D = Humain moyen
4D = Professionnel dans cette compétence (un pilote de chasse moyen a 4D en pilotage de chasseur)
5D = vraiment doué
7D = Maître en la matière
... mais ça peut monter beaucoup plus haut pour des personnages légendaires.


Dans le jeu de rôle Star Wars, on joue tous des héros. Supérieurs dans beaucoup de domaines à la moyenne de leur race.
Ainsi un personnage humain, lors de sa création a au minimum 2D (et jusqu'à 4D) dans chacun de ses attributs et donc au moins autant dans chacune des compétences associées.
Exemple : un PJ qui a 4D dans l'attribut Mécanique aura au minimum 4D dans chacune des compétences associées. Il a donc le niveau d'un pilote de chasse moyen, même si ce n'est pas sa meilleure compétence.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Création de personnages

Message par giom »

Eléments chiffrés pour la création de personnage.

Attributs :

Un personnage est caractérisé par 6 attributs, qui contiennent chacun un certain nombre de compétences :
- Dextérité : sa souplesse, son adresse ; contient presque ttes les actions de combats
- Vigueur : la force physique du personnage mais également (et surtout ?) sa resistance aux coups ; contient la cptce Combat à Mains nues
- Perception : le charisme du personnage ; contient toutes les compétences liées aux interactions entre personnages (Marchandage, Commandement, Persuasion...) mais aussi Jeu, Discretion, Recherche, etc.
- Savoir : les connaissances du personnage
- Mécanique : les talents de pilotage du personnage (mais pas de réparation) ; contient également les nombreuses compétences de copilotage (écrans de vaisseaux, canons de vaisseau, senseurs, calculs d'astrogation, ...)
- Technique : les talents de réparation du personnage ; contient également les competences en informatique, premiers soins, démolition et sécurité.

Chaque personnage joueur a 18D à répartir dans ces 6 attributs (et dans les trois domaines de la Force (Contrôle, Sens, Altération), le cas échéant). Pour information, un individu lambda n'a que 12D à répartir.
A titre d'exemple, un PJ humain a entre 2D minimum et 4D maximum dans un attribut.

Si vous n'aimez pas les chiffres ronds, il est possible de diviser 1D en trois fois « +1 ».
Exemple : si vous avez 5D à répartir entre deux attributs, vous pouvez faire 3D et 2D ou alors faire 2D+1 et 2D+2 (je vais détailler dans le post suivant).
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Création de personnages

Message par giom »

Compétences :

Une fois les attributs qui donnent l'ossature du personnage, on affine en répartissant 7D en tout dans l'ensemble des compétences, avec la contrainte de maximum 2D dans une même compétence.
Là aussi, il est possible de diviser les D en trois +1 (ou un +2 et un +1).
Chaque D est ajouté à la valeur de base de l'attribut.

Pour reprendre l'exemple du pilote qui a 4D en Mécanique (maximum humain), il peut ajouter jusqu'à 2D dans la compétence pilotage de chasseurs stellaires. Ce qui fait donc 6D pour son personnage débutant. De quoi largement impressionner les jeunes recrues fraîchement émoulues de l'école.

Restera alors plus que quelques petites broutilles à voir.


J'espère avoir été suffisamment explicite, sans doc associé ni schéma. Avec ça, vous avez déjà les premiers éléments si vous voulez potasser les caras de vos persos. Je ne mets pas ici pour ne pas alourdir le forum mais je peux fournir un exemplaire de fiche de perso ou la liste des compétences.
On finalisera (ou créera) de toute façon chacun des persos en face à face.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Création de personnages

Message par giom »

La liste détaillée des compétences du système de jeu SW D6 :
https://docs.google.com/document/pub?id ... 1q2O5C9R3w
Pas rédigée par mes soins mais autant se faciliter le travail
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Création/Gestion de personnages

Message par giom »

Pour la gestion de vos persos, je vous propose un principe de base : vous gérez comme vous voulez la progression de vos persos mais je valide systématiquement (et si je dis rien c'est que c'est validé implicitement). D'une manière générale, tant qu'il y a une explication logique à la montée d'une compétence ou d'une spécialité, ce sera toujours validé.
Pour apprendre une compétence avancée, je serai peut-être un peu plus pointilleux.
Pour apprendre une nouvelle compétence avancée (Médecine, Conception de vaisseau, ...) ou monter un attribut, prévoir de me contacter en amont pour qu'on organise de façon RP l'apprentissage. C'est pas le truc qui tombe du jour au lendemain en temps de jeu et il y a chaque fois plusieurs prérequis.


J'ai pour habitude de donner des points de personnages pour chaque contribution (bg, aide de jeu, illustrations de personnages ou de lieux liés au bg, plans de vaisseaux ou autres, résumés, ...). Ces points de personnages, je les notes comme "spéciaux" (pps). Ca veut dire que vous pouvez les utiliser que sur les compétences préconisées par le MJ.
En gros, je donnes des pps et je suggère qq compétences plus "secondaires" (Races Extraterrestres, Culture, Erudition, ...) qui reflètent le vécu du personnage. Vous pouvez utiliser ces pps pour monter les compétences proposées ou les garder pour plus tard... ou les jouer en court de partie comme des pp normaux.
C'est une règle maison destinée à éviter qu'un perso devienne ultra gros bill parce que le joueur a pondu plein de résumés et qui permet d'étoffer le style du personnage, en lien avec son vécu.
N'hésitez donc pas à proposer des contributions, elles sont de toute façon systématiquement rémunérées. A minima, je demande à chacun d'essayer d'étoffer son bg (pour ceux pour qui c'est pas déjà fait) et de trouver une illustration pour son personnage (pour ceux pour qui c'est pas déjà fait). Pas de raison qu'un PJ soit moins bien loti qu'un PNJ. ;)
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Création/Gestion de personnages

Message par giom »

Bilan chiffré de la partie :
Chaque PJ présent gagne 15 pp pour la conclusion de ce mini dyptique d'intro.
C'est généreux mais, j'avais mis la barre assez bas sur le premier volet donc ça rétablit la moyenne. Et puis, les difficultés ont été légions et ça ne s'est pas fait sans difficultés (ni sans pp dépensés).

Solina récupère le PF (point de Force) qu'elle a dépensé car c'était pour défendre ses compagnons d'infortune. Par contre vu qu'ils n'étaient pas non plus en grand péril et pouvaient s'en sortir, elle n'en gagne pas un second en cadeau.

Pour finir, j'offre en cadeau à chacun une petite spé avec bonus :
Evan : Art (S) Œnologie avec un +1
Kevan : Résistance (S) Alcool avec un +1 (chacun son style)
R0M3O : Programation/réparation d'ordi (S) Sabacc Pur
Karl : Culture (S) Corellia (la spé est lié autant aux jours passés sur Corellia, au fait d'être proche des officiels de la délégation Telrone, qu'à la visite du « musée personnel » du sieur cal Podigno)
Solina : Art (S) Armes blanches

Et en plus, je fais un bilan à chacun lié aux premières contributions
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Création/Gestion de personnages

Message par giom »

Le bilan chiffré de la partie d'hier :
Karl : 8 + 2 = 10
Solina : 7 + 2= 9
R0M3O : 8 +2 = 10
Kevan : 8 +2 = 10
Terrik : 8 +2+2 = 12

Les +2 pour tout le monde sont un bonus pour le jeu effectué entre les deux parties (sur le forum ou par mail, ...). J'ai pas voulu trop pénaliser Solina, même si elle était moins présente au début. Et enfin, j'ai donné un bonus de +2 à Terrik pour sa première partie (ce qui compense légèrement son absence aux deux premières)
NB : il existe un tableur (google doc) avec le bilan détaillé (les calculs automatisés et les couleurs associées)... mais le copié-collé direct ne passe pas. Pour ceux qui le veulent (et me donnent leur adresse mail), je peux le partager.


Pour rappel, je suis demandeur de toutes vos propositions d'augmentations de caractéristiques. D'une ça me permet de valider (ne serait-ce qu'implicitement en ne disant rien) et de deux, surtout, ça me permet de garder une copie à jour de vos persos.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Création/Gestion de personnages

Message par giom »

Bilan chiffré de la partie (j'arrive tjs pas à copier le tableau avec le détail) :
Solina : 13pp
R0M3O : 12pp
Kevan : 12pp
Terrik : 12pp
La différence pour Solina est principalement dû à ses prises de risques et dépenses intenses de pp (7, joli record)

En plus,
Solina reçoit +1 dans la spé : Maintien de l'ordre (S) Corellia
R0M3O reçoit +1 dans la spé : Réparation de droïd (S) Droïds assassins (un peu en avance de phase, peut-être)
Kevan reçoit +1 dans la spé : Illégalité (S) Courses de fonceur illégales
Terrik reçoit +1 dans la spé : Jeu (S) Paris sportifs

Pour les pts de Force, pts de Côté Obscur, ... RAS
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Bilan chiffré de la partie d'hier

Message par giom »

La partie fut dure, je le reconnais volontiers. Le bilan en est peut-être à l'image : des PCO gagnés, même si peu, alors que difficile d'imaginer comment éviter d'en prendre dans une partie comme celle-là. Et enfin, un jouer absent dont le perso a bien souffert.
Mais d'autres éléments sont là (et seront là) pour compenser.

Points de personnage gagnés :
Karl, Solina et Terrik : 10pp
R0M3O : 4pp
Kevan : 3pp
La différence entre R0M3O et Kevan s'explique par les dommages reçus par le droïd. Comme xipehuz n'était pas là, on trichotera également pour que son perso ne soit pas trop handicapé pendant la prochaine partie.
Le détail est dans https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... _US#gid=13 onglet "Detail_PP". Faut que je vous partage le doc.

Points de Côté Obscur :
Karl : +1 CO gagné rien que pour avoir été présent une heure et quelque à bord de ce vaisseau
Terrik : +2 CO pour avoir été présent et avoir succombé plusieurs fois
Solina : +1D CO (soit +3) pour avoir été présent et avoir succombé plusieurs fois
Karl, Solina, Terrik : -1 CO pour vous être ressourcés et avoir médité une fois sortis.
Ca fait donc au total : 0 pour Karl, 0D+1 Pour Terrik et 0D+2 pour Solina.

Je profite de l'occasion pour vous faire un point sur le Côté Obscur et comment je le gère.

Cadeaux bonus :
Pour des spécialités il y avait l'embarras du choix. mais j'ai finalement choisi :
Karl : Erudition (S) Philosophie avec +1
Solina : Culture (S) Jedi avec +1
Terrik : Volonté (S) Méditation avec +1
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Bilan de la partie du 4/11/2011

Message par giom »

Bilan de la partie d'hier :

pp gagnés :
11 pp pour Karl, Solina, R0M3O et terrik
2 pp pour Kevan
Le détail est toujours ici, onglet 3.
On est, comme à chaque fois, largement au-dessus de ce que conseille en théorie le livre de règles (en théorie on devrait être entre 6 et 10), je l'admets. Mais j'ai mon système perso d'attribution et c'est voulu.

PF :
Karl récupère le point de Force qu'il a dépensé pour sauver miraculeusement (et sans trop comprendre comment) Solina et en gagne un en plus

PCO :
RAS mais je (enfin la Force) note les actions de chacun et la façon globale d'agir

Pas de cadeau de spécialités pour le moment. je pense que je vais attendre le départ de Tatooine pour.

et pour finir, le "papa réveille" à 8h30 quand couché à 4h30, c'est dur !
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Création/Gestion de personnages

Message par giom »

Le bilan chiffré de la partie d'hier est à jour dans le Gdoc dédié
Au total ça fait 13pp pour tout le monde, sauf Isak : 12 et Solina : 14
Ecart justifié principalement par :
- la dépense plus excessive de pp de Solina
- le fait qu'Isak, déjà beaucoup plus expérimenté, apprend moins

Vu qu'on s'est arrêté en plein suspens et que la "séquence" Tatooine n'est pas terminée, pas de spé ni de PCO.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Création/Gestion de personnages

Message par giom »

Partie très sympa hier. Une partie avec peu de jets mais bcp d'échanges et de réflexion.
Les choses se sont accélérées avec la mise en commun de tout un tas d'infos...
Ceci sans parler de certaines citations cultes "c'est la période de reproduction de ma race, vous auriez pas vu une humaine ?"

Et sans plus attendre, le bilan chiffré de la partie :
Kevan : 11pp
Terrik : 11pp
R0M3O : 11pp
Solina et Karl : 3pp (principalement pour le jeu entre les deux parties).


En plus, un bilan complémentaire de l'épopée sur Tatooine :
Spécialités :
Karl gagne +1 en Culture (S) Tatooine
Kevan gagne +1 en Évaluation (S) Pièces de Transports Spatiaux
R0M3O gagne +1 en Intimidation (S) Interrogatoire
Solina gagne +1 en Bureaucratie (S) Transactions bancaire
Terrik gagne +1 en Illégalité (S) Tatooine
Points de Côté Obscur :
Solina perd 1 PCO pour l'ensemble de son comportement sur Tatooine
Terrik perd 1 PCO pour s'être mis en danger pour sauver les prisonniers

Edit: et le détail est tjs sur le même Gdoc : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... _US#gid=13
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Création/Gestion de personnages

Message par giom »

Bilan chiffré de la partie d'hier :
10 pp pour Kevan sand
9 pp pour les autres PJs.
=> une prise de risque réelle pour Kevan mais qui au final coûte plus en pp dépensés qu'elle ne rapporte en bonus de pp... mais que ne ferait-on pas pour une jolie tenue de gala ? :)


En plus :
Karl gagne la spé : Culture (S) Hutt avec un +1
R0M3O gagne la spé : Discrétion (S) Nar Shaddaa avec un +1
Solina gagne la spé : Illégalité (S) Nar Shaddaa avec un +1
Terrik gagne la spé : Escroquerie (S) Déguisement avec un +1
et, pour finir, le grand vainqueur avec deux spés offertes !!!
Kevan gagne les spés : Dissimulation (S) "costume de scène avec peu de tissu" (pour ne pas dire string-marcel) avec un +1 et Discrétion (S) "caisse de vers Khol" (note que je suis sympa si tu te retrouves dans une caisse de larves qui ne sont pas des vers issus de Kashyyyk, ça pourra marcher quand même) :)
Je sais, je suis très généreux, d'autant que ce sont deux spécialités qui risquent de beaucoup servir par la suite !! :D
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Bilan chiffré de la partie du 29/12/2011

Message par giom »

Bilan chiffré de la partie du 29/12/2011

PP :

11pp pour chaque PJ présent ; 5 pp pour Solina.
Je vais créer un autre post avec le détail des pp et qq copies d'écran du Gdoc de "statistiques" après les 11 premières parties. (où l'on verra que R0M3O est le chouchou.... suspens !)

PCO :
Karl pour sa frustration à ne pouvoir soigner Ezuna après les nombreux tirs de blaster reçus gagne 0 PCO (soit rien du tout mais ce n'est passé pas loin)
Terrik, pour l'ensemble de son œuvre (un ordre ayant causé la mort d'un enfant sans défense et "innocent", des tirs sur un ennemi qui ne demandait qu'à fuire en vie, ...) gagne 1PCO

Divers :
Karl gagne un bonus de +1 en Art (directement dans la compétence art et non dans une spé... mais vu que la compétence Art sert peu, enfin en theorie)
Kevan gagne un bonus de +1 dans la spécialité Persuasion (S) Séduction (depuis le temps que ça lui pendait au nez)
R0M3O gagne un bonus de +1 dans la spécialité Escroquerie (S) Jouer l'humble droïd serviteur appartenant à... (nom à rallonge mais qui, je l'espère est significatif et en tout cas amplement mérité)
Terrik gagne un bonus de +1 en Art (directement dans la compétence art et non dans une spé... mais vu que la compétence Art sert peu, enfin en theorie)


Je ferai un autre bilan détaillé consacré au qq jours passés dans le palais de Shira.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Bilan partie du 12/01/2012

Message par giom »

Bilan de la partie du 12/01/2012 :

Pts de personnage :

R0M3O, Kevan, Karl : 9pp
Terrik : 6pp
Ces pp de persos incluent les pp gagnés en jeu par mail et forum entre les deux séances.

Autres bonus :
Karl :
Culture (S) Hutt avec +2, Race Extraterrester (S) Hutt avec +1 et +1 dans la compétence Art
Kevan :
Culture (S) Hutt avec +1, Estimation (S) Pièce de vaisseaux avec +1, Technologie (S) Hyperdrive avec +1 et possibilité de monter Réparation de Transport Spatiaux à moitié prix (arrondi au supérieur) pour apprentissage avec un Maître
R0M3O :
Culture (S) Hutt avec +1, Technologie (S) Droïd avec +1, Réparation de Droïd (S) I.A. avec +1, Programmation de Droïd (S) I.A. avec +1
Terrik :
Culture (S) Hutt avec +1, Culture (S) Secte Dim-U et dérivées, +1 dans la compétence Art et.... Langage (S) ..... (je donnes pas le nom de la spé pour pas spoiler mais le .... correspond aux signes cabalistiques très précis étudiés sur la toile)
Solina :
Culture (S) Hutt avec +1

PCO :
Grâce à sa forte volonté et son entraînement Jedi qui le protège, ainsi qu'aux méditations efficaces, Karl ne prend qu'un seul pt de Côté Obscur.
Grâce à l'aide de Karl (et parce que l'on ne va pas accabler un futur marié), Terrik ne prend que 2 pts de Côté Obscur.

Rappel : 3pco font 1DCO (dé de Côté obscur). Plus on a de DCO plus on est proche de basculer. Arrivé à 5D ça devient très compliqué... voir déjà trop tard. mais vous en êtes loin.
Remarque 1 : prendre des PCO quand on a tout fait pour les éviter peut être frustrant mais c'est le lot des Jedi et personnages sensibles à la Force. Rester tout le temps à 0 est quasi impossible.
Remarque 2 : plus Terrik se laissait attirer par le Côté Obscur, plus il avait le sentiment de mieux comprendre la toile. Dommage qu'il n'ait pas bcp plus de PCO, il comprendrait beaucoup mieux.
Remarque 3 : éconduire une demande en mariage ne rapporte pas de PCO... fort heureusement. :)
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Création/Gestion de personnages

Message par giom »

Bilan chiffré de la partie du 28/01/2012
une séance où la "politique" sur Anachréon, fut au final très musclée !


PP gagnés :
avec un bonus de 1pp pour cause de bonne humeur du MJ, ça nous odnne :
Karl : 11pp
R0M3O : 11 pp
Kevan : 12 pp
Terrik : 14 pp
Illa : 12 pp (vu la quantité dépensée, le gain est maigre :) )
Le bonus pour Terrik s'explique par le jeu effectué entre les deux parties (rattrapage de la période Nal Hutta + séjour avec la secte GaB)
Le léger bonus de Kevan s'explique par la prise de risque et la dépense de pp. Kevan qui est de loin le plus "dpensier" du groupe (surtout depuis le départ de Solina)


PF :
Kevan récupère le PF joué pour sauver la vie de terrik et Illa dans leur capsule et en gagne un second en bonus.
Illa perd son PF joué pour viser la tête de son ennemie.


PCO :
Kevan reçoit 1 PCO pour avoir bien vérifié que le Stormtrooper était mort en lui tirant desus à bout portant alors qu'il ne bougeait plus.
Illa reçoit 3PCO (soit 1 dé) pour avoir utilisé un PF pour engager le combat et chercher à tuer. A ce prix là, faire directement appel au côté obscur ne coûte pas plus cher.
R0M3O, heureux droïd innocent et insensible à ces notions, ne gagne aucun PCO...
Terrik, pour les heures passées à méditer sur lui-même et les conséquences des choses perd 1 PCO.
Karl reste un jeune padawan pur, malgré les nombreuses frustrations et tentations et reste donc à seulement 0D+1 de CO. (pas de changement, donc)


Bonus divers :
Pas de spés offerte, ce coup-ci.
Pour le temps passé à vous entraîner avec Illa Spears, Maître en Blaster et en Esquive, et l'avoir vu pratiquer :
Kevan et R0M3O peuvent monter Esquive et Blaster pour la moitié du prix, cette fois-ci (mais pas l'augmenter plus d'une fois, comme d'hab)
Terrik peut monter Esquive ou Blaster pour la moitié du prix mais pas les deux (il a passé la moitié du trajet à méditer)
Karl préfère pratiquer le sabrelaser et il a bien raison...



NB : je le fais de mémoire et n'ai pas mes notes papier sous les yeux. Le bilan est donc susceptible de bouger, en particulier pour les PCO.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Bilan partie du 10/02/2012

Message par giom »

Bilan chiffré de la partie du 10/02/2012 :

Points de Personnages :

Karl, Kevan, Terrik, R0M3O : 11pp ; dont 3 reçus pour le jeu entre les deux séances qui fut riche.

Points de Côté Obscur :
Karl perd 0D+1 PCO pour son séjour calme et posé sur Yavin IV

Autres bonus :
Karl : Histoire (S) -4000 avec un bonus de +1
Kevan : Réparation de vaisseau (S) Gtrock 720 avec un bonus de +1
R0M3O : Falsification (S) Video avec un bonus de +1
Terrik : Culture (S) Jedi avec un bonus de +1
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Bilan chiffré de la partie du 24/02/2012 :

Message par giom »

Bilan chiffré de la partie du 24/02/2012 :

Points de Personnages :

Karl, Terrik, R0M3O : 9pp
Kevan : 10pp (différence due à avoir eu la "chance" d'être choisi pour être torturé :) )

Points de Côté Obscur :
Terrik prend 0D+1 PCO pour son énervement face à Karl

Autres bonus :
Karl : Maintien de l'Ordre (S) Empire avec un bonus de +1
Kevan : Résistance (S) Torture avec un bonus de +1 et, en plus, Kevan, pour avoir appris avec une Maîtresse du sujet, peut monter Intimidation à moitié prix (j'aurais bien proposé d'ouvrir (A) torture mais tu es loin des 5D en Intimidation en prérequis :) )
R0M3O : Erudition (S) Anachréon avec un bonus de +1
Terrik : Maintien de l'Ordre (S) Empire avec un bonus de +1
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Bilan chiffré de la partie du 08/03/2012

Message par giom »

Bilan chiffré de la partie du 8/03/2012 :

Points de Personnages :

Karl, Kevan, Terrik, R0M3O : 11pp pour cette fin de mini-séquence sur Anachréon

Points de Côté Obscur :
Karl gagne 0D+1 PCO pour avoir succombé à un certain nombre de tentations insignifiantes
Terrik se maintient (rien en plus et rien en moins) grâce à un rythme de vie posé, entrecoupé de méditations
Kevan gagne 0D+1 PCO pour l'ensemble de son œuvre et son affinité de plus en plus présente avec l'adrénaline provoquée par la violence

Autres bonus :
Karl : Bureaucratie (S) Politique avec un bonus de +1 pour son séjour sur Anachréon et ses discussions à venir
Kevan : Tactique (S) Bataille spatiale avec un +1 pour sa capacité à tenir à distance les chasseurs anachréens
R0M3O : Bureaucratie (S) Anachréon avec un bonus de +1 pour ses analyses des données anachréennes
Terrik : Maintien de l'Ordre (S) Empire avec un bonus de +1, encore, pour avoir étudié de près la façon de procéder des impériaux
Répondre

Retourner vers « Campagne Star Wars »