Création/Gestion de personnages

Modérateur : giom

Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Bilan chiffré de la partie du 23/03/2012

Message par giom »

Bilan chiffré de la partie du 23/03/2012 :

Points de Personnages :

Karl, Kevan, Terrik, R0M3O : 13pp pour cette séance bien remplie en nombreuses infos glanées et ennemis de longue date neutralisés
R4-G9 gagne 5pp pour avoir découvert que la vie d'un droïd astromec à bord d'une équipe comme la votre était loin d'être de tout repos et sans responsabilités

Points de Côté Obscur :
Terrik perd 0D+1 PCO pour son sens des priorités pour avoir tenté, en vain malheureusement, de sauver la vie du fils d'Ezuna avant tout

Points de Force :
Karl perd son point de Force sans le récupérer mais peut ouvrir télékinésie s'il paye 5PP et ouvre en plus Altération
Terrik regagne son point de Force malgré le résultat (mais n'en perd pas d'autre)

Autres bonus :
Karl : Erudition (S) Jedi avec un bonus de +1 pour ses échanges avec l'ancien Sénateur et ses réflexions sur les rêves, la façon de méditer, ...
Kevan : Races Extraterrestres (S) Dragon Lagartoz avec un +2 pour son temps passé à étudier de près et au chaud le sujet
R0M3O : Senseurs (S) YT 2000 avec un bonus de +1 pour le partage des analyses de R4-G9
Terrik : Astrogation (S) phénomènes inexpliqués avec un bonus de +1, pour ses rêves absurdes
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Bilan chiffré de la partie du 04/04/2012

Message par giom »

Bilan chiffré de la partie du 04/04/2012 :

Points de Personnages :

Karl, Kevan, R0M3O : 7pp pour cette séance plus courte et plus "calme" mais riche en brainstorming collaboratif (comme quoi relire ses notes.... :) )
Terrik : 8 pp
Le total inclut le jeu entre les deux séances (par mail, forum, Goopil, ...). La différence pour Terrik est due à ça et à son rythme plus prolifique.
R4-G9 : 2pp

Points de Côté Obscur :
RAS
z'êtes pas fun, personne a voulu torturer votre prisonnière.

Points de Force :
RAS

Autres bonus :
Je ne donne rien pour le moment mais y reviendrai peut-être d'ici la prochaine séance en fonction de ce qui est joué par mail et forum
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Bilan chiffré de la partie du 04/04/2012

Message par giom »

giom a écrit : Autres bonus :
Je ne donne rien pour le moment mais y reviendrai peut-être d'ici la prochaine séance en fonction de ce qui est joué par mail et forum
les promesses d'un MJ n'engagent que ceux qui les écoutent, dit-on, mais bon...

En bonus sur les 5 premières journées sur Coruscant, vous gagnez :
pour Karl, la possibilité de monter Persuasion pour deux fois moins cher (arrondi au supérieur) ET Bureaucratie pour deux fois moins cher (arrondi au supérieur)
pour Kevan, la possibilité de monter Réparation de Transports Spatiaux pour deux fois moins cher (arrondi au supérieur) ET Evaluation pour deux fois moins cher (arrondi au supérieur) ET la spé Evaluation (S) Transports Spatiaux (vu le score de ta compétence en Evaluation, je m'autorise ce petit double cadeau qui coûte pas grand chose :) )
pour R0M3O, la possibilité de monter Affaires pour deux fois moins cher (arrondi au supérieur) ET les petits achats personnels et bonus possibles associés (vus ensembles)
pour Terrik, la possibilité de monter Jeu (S) Sabacc pour deux fois moins cher que d'habitude (arrondi au supérieur), soit 4 fois moins cher, vu que c'est une spé ET Affaires pour deux fois moins cher (arrondi au supérieur)

Aller, hop, c'est cadeau, je me sens d'humeur généreuse avant la partie de ce soir.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Bilan chiffré de la partie du 20/04

Message par giom »

Bilan chiffré de la partie du 20/04/2012 :

Points de Personnages :

Karl : 10 pp
R0M3O : 9 pp
Terrik : 11 pp
Kevan : 5 pp
R4-G9 : 2pp
Le détail du pourquoi des différence est dans le Gdoc de suivi et en image en pièce jointe (en gros c'est dû au fait que karl ait été un peu plus sur le devantd e la scène et que Terrik ait été très actif par mail)


Points de Côté Obscur :
Terrik gagne 1 pco, juste à cause de la cruauté du MJ (je citerai juste Isak Tyrel : "ce produit n'est pas dangereux a petite dose mais il laisse quand même des traces.")
Terrik perd 1 PCO (bilan neutre, donc) pour sa capacité à avoir résisté à la tentation surnaturelle...
Karl perd 1 PCO pour avoir protégé la Présidente de la galaxie, au péril de sa propre vie !


Points de Force :
RAS

Autres bonus :
Terrik, Karl, R0M3O vous gagnez tous les trois Bureaucratie (S) Sénat Galactique.


Je vous invite à jouer par mail le séjour sur Maison (voir sur Coruscant s'il restait des choses)... et à ne pas hésiter à faire des résumés des dernières séances.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Bilan chiffré de la partie du 04/05/2012

Message par giom »

Bilan chiffré de la partie du 04/05/2012 : (une partie très enrichissante)

Points de Personnages :
Karl : 5+7=12 pp
R0M3O : 5+7=12 pp
Terrik : 5+8=13 pp
Kevan : 5+8=13 pp
R4-G9 : 5 pp
petit écart dû au jeu entre parties ; les 5pp donné en court de partie sont inclus dans le total. Durant la partie j'ai dit qu'ils étaient perdus si pas dépensés, je reviens sur ça. S'il vous restait 1 ou 2 pp sur les 5, vous les gardez et les cumulez au reste.

Points de Côté Obscur :
Terrik gagne 1 pco pour avoir progressé dans ses recherches...


Points de Force :
Terrik perd son point de Force et ne le récupère pas. Il n'a pas vraiment été joué de façon "héroïque à un moment héroïquement approprié" (encore que) et pour sauver son prochain.

Autres bonus :
Karl gagne Illégalité (S) Charybde avec un +1
Kevan gagne Escroquerie (S) "mec bourré" avec un +1
Terrik peut monter Jeu (S) Sabacc à moitié prix (soit divisé par 4 => 2pp)
R0M3O gagne Réparation de Transport Spatiaux (S) générateur d'hyperdrive avec un +1
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Création/Gestion de personnages

Message par ulrian »

Je gagne 1 PCO en plus de celui gagné dans la partie ?

Indirectement ce jet est héroïque car je gagne contre l'un des meilleurs joueurs de Sabbac :ptdr: :ptdr: et nous permet d'avoir plein d'amis qui nous sont repérés.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Création/Gestion de personnages

Message par giom »

Non, non, il s'agit du bilan de la partie.
Donc les 5pp donnés en cours de partie sont reprécisés ici, comme le pco (je me souvenais plus si je l'avais dit ou pas... même si bon c'était pas une surprise))
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Bilan chiffré de la partie du 16/05/2012

Message par giom »

Bilan chiffré de la partie du 16/05/2012 : (une partie mouvementée)

Points de Personnages :
Karl, Kevan, Koowatryvaak, R0M3O, Terrik : 13 pp
Cela dit, Kevan gagne 1pp bonus pour son bon mot sur le contrôle des billets.
Une fois de plus, ça fait bcp d'xp par rapport à ce qui est usuellement conseillé par les règles mais bon... vu vos dépenses.... :lol:

Points de Côté Obscur :
Karl gagne 1 pco pour sa tendance au mensonge, à déformer la réalité et à la manipulation pour parvenir à ses fins personnelles ("il y a des wookiees à sauver sur Anachréon")... mais perdu 1 pco car il a toujours bon fond et est prêt à prendre des risques pour sauver son prochain (comme un PF + 2 pp pour sauver une officier impérial)

Points de Force :
Karl récupère son point de Force. Il l'a après tout jouer pour sauver quelqu'un même si surtout pour pouvoir utiliser un pouvoir qu'il ne connaissait pas.

Autres bonus :
Pas de spés offertes a priori
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Création/Gestion de personnages

Message par teohuacatli »

Désolé, je sais que je suis un Jedi un peu particulier, car tout le monde sait qu'aucun Jedi n'utiliserait la Force pour manipuler les gens, jamais...
Promis, comme repentance, à la prochaine partie, je ne dirai que la vérité :zen:
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Création/Gestion de personnages

Message par xipehuz »

teohuacatli a écrit :... à la prochaine partie, je ne dirai que la vérité :zen:
Comme Roméo, en fait ... :ange:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Création/Gestion de personnages

Message par giom »

teohuacatli a écrit :Désolé, je sais que je suis un Jedi un peu particulier, car tout le monde sait qu'aucun Jedi n'utiliserait la Force pour manipuler les gens, jamais...
Promis, comme repentance, à la prochaine partie, je ne dirai que la vérité :zen:
he he he. Et tous les Jedi sont purs avec 0D+0 pco, c'est bien connu. :siffle:
Même avec ce 0D+1, aussitôt perdu, Karl est encore bien plus pur que bcp d'anciens Jedi et n'est pas près de basculer.
Prendre quelques PCO face à l'adversité n'est pas choquant, tant que ce n'est pas de trop et que tu prends le temps de méditer après au calme.

Pour répondre à la remarque, il y a manipuler et manipuler. Et je rappelle que jouer un personnage sensible à la Force c'est accepter de jongler avec le gain et la perte de PCO toute sa vie, voir même de prendre des PC alors qu'on a le sentiment d'avoir été irréprochable. Les cimetières de Jedi Noir sont remplis d'anciens Jedi qui pensaient avoir été irréprochables. :ange:
Pour plus d'infos sur le sujet, se référer à mes posts sur les règlesde gestion du Côté Obscur (qui sont bcp plus dures sur les personnages sensibles à la Force)

Je cite par exemple une phrase de MJ giom :
giom a écrit :Quand on est "pur" (à 0), la moindre action limite nous affecte.
conclusion : prenez qq DCO et tout ira mieux. :twisted:
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Bilan chiffré de la partie du 31/05/2012

Message par giom »

Bilan chiffré de la partie du 31/05/2012 :

Points de Personnages :
Sur la partie, Karl, Kevan, Koowatryvaak, R0M3O, Terrik : 11 pp
Sur le jeu entre partie, bonus de 1pp pour Kevan => 12pp
bcp d'xp pour un astéroïde décidément bien dangereux... heureusement que vous n'avez pas encore attaqué le "gros morceau" :)
Détail dans l'image en pièce jointe.

Points de Côté Obscur :
RAS (même avec ton "rêve", chanceux)

Points de Force :
RAS

Autres bonus :
une petite tournée de spécialités en cadeau bonus ? aller c'est offert par la maison !
Karl gagne la spé Recherche (S) "Etre sur ses gardes" avec un +1
Kevan gagne la spé Démolition (S) "Piège avec explosifs" avec un +1
Koowatryvaak gagne la spé Réparation de Lance-projectiles (S) "Arbalète wookiee" avec un +1
R0M3O gagne la spé Escroquerie (S) "Droïd schyzophrène" avec un +1 (j'ai hésité entre ça et un bonus au sabrelaser...:)
Terrik gagne la spé Résistance (S) "Alcool" avec un +1
Les formulations sont pas forcément les plus heureuses, n'hésitez pas à reformuler tant que l'idée est là

Concrètement, pour pocket_panda, tu peux inscrire la spécialité (S) sous la compétence correspondante et lui attribuer la valeur de la compétence +1. Si tu veux le monter par la suite, c'est possible et ça coute 2 fois moins cher que la compétence. Cela dit, ces spés offertes par le MJ sont bien plus un cachet et une couelur au personnage qui reflète son vécu que l'occasion d'optimiser le perso.


Et pour la petite histoire le nb moyen de complication d'hier était le même que la semaine dernière : 2. Pas si élevé... Le record reste à 2.4 et date... du 30/08/2011, date de la seconde séance !
Pour les pp dépensés en partie, la moyenne d'hier était de 4.4 par PJ, soit le 2eme score le plus élevé... le 1er date... de la dernière partie... comme quoi Charybde n'est pas de tout repos. A noter d'ailleurs que R0M3O (habituellement économe) a battu le précédent record de pp joués par un PJ dans une partie... qui appartenait à Illa Spears pour sa venue en guest star avec 8pp. Dans le groupe, le record était détenu par Solina avec 7pp, le 18/11/2011.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Bilan chiffré de la partie du 31/05/2012 - complément

Message par giom »

Petit complément, suite à la dernière partie.
Dans un soucis de transparence (et pas du tout pour faire se poser des questions), Karl gagne la spécialité (S) Sith sous Langage avec un bonus de +1 :ange:
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Bilan chiffré de la partie du 13/06/2012

Message par giom »

Bilan chiffré de la partie du 13/06/2012 :

Points de Personnages :

Karl : 13 pp
Kevan : 13 pp
Koowatryvaak : 12 pp
R0M3O : 12 pp
Terrik : 13 pp
détail en PJ.
Promis, prochaine fois j'arrête d'être trop généreux et je retourne dans des moyennes plus classiques.

Points de Côté Obscur :
+2PCO pour Karl pour s'être plongé au cœur de certains sujets (NB : ce snt les 2PCO donnés juste avant la partie, pas 2 de plus)

Points de Force :
RAS

Autres bonus :
Karl gagne la spé Tactique (S) Combat au sabrelaser à une main
Kevan gagne la spé Répulseur (S) Transpalette répulseur avec un +1
Koowatryvaak gagne la spé Réparation de Commandement (S) Esclaves avec un +1
R0M3O gagne la spé Démolition (S) Tunnelier
Terrik gagne la spé Natation (S) Fosse d'aisance avec un +1 (la grade classe ! Ça c'est de la scène d'action épique !).
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Bilan chiffré de la partie du 13/06/2012 - R4G9

Message par giom »

Ah et avant que xipehuz ne me rappelle à mes oublis, R4G9 a gagné 5pp sur la dernière séance.

Il gagne aussi un bonus de +1 en TIG (Travaux d'Intérêts Généraux) sous Technique.
C'est une compétence non officielle issue (si ma mémoire est bonne) d'une excellente campagne Casus Belli pour Star Wars D6. Cette compétence est à la base associée aux soldats (SpecForce en particulier) qui se voient assigner des tâches parfois peu flatteuses telles que récurer les toilettes communes, éplucher des pommes de terres séloniennes ou encore aller balayer les hangars à chasseurs. Cette compétence qui est à la base faite pour forger le caractère est aussi indispensable pour que le soldat puisse vivre en espace confiné sans se laisser aller.
La compétence peut par exemple être utile dans un vaisseau surpeuplé. :siffle:


De même, on a pas trop parlé de Jek mais il a gagné un total de 20pp depuis son départ d'Anachréon. Personnage ultra secondaire au début, je me demande si je ne vais pas lui faire sa mini feuille de perso...
A cette allure là, celui qui n'était qu'un mec paumé des bas-fonds va vraiment finir par devenir un héros à force de côtoyer des gens hors du commun comme vous.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Bilan chiffré de la partie du 28/06/2012

Message par giom »

Bilan chiffré de la partie du 28/06/2012 :

Points de Personnages :

Karl, Koowatryvaak, R0M3O, Terrik : 8 pp
R4-G9 : 5pp

Pour Kevan, on verra par mail et à ton retour en jeu

Points de Côté Obscur :
RAS

Points de Force :
RAS

Autres bonus :
Karl gagne la spé Résistance (S) Kamasutra avec un +1
Koowatryvaak gagne la spé Investigation (S) "Maison" avec un +1
R0M3O gagne la spé Technologie (S) matériel médical avec un +1
Terrik gagne la spé Illégalité (S) "Maison" avec un +1
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Bilan chiffré de la partie du 11/07/2012 :

Message par giom »

Bilan chiffré de la partie du 11/07/2012 :

Points de Personnages :

Karl : 10 pp pour son interprétation de l'amoureux transi près à faire appel au côté obscur pour terraser son Maître pour un comlink
Koowatryvaak : 10 pp pour son interprétation du passionné d'opéra capable de ronfler en rythme pour le plus grand plaisir des spectateurs du deuxième rang
Terrik : 10 pp pour son interprétation du voleur d'oeuvre bantesque dans le musée privé du propriétaire des lieux
R4-G9 : 4pp pour son interprétation sans faille du droïd obéissant et zélé



Points de Côté Obscur :
Karl gagne +1D (soit +3 pts) de côté obscur pour avoir fait appel au Côté Obscur (et découvert que c'était très efficace)
Karl perd 2 points de Côté Obscur pour avoir réagi aussitôt et tenté de réparer les choses... en vain
=> soit un bonus de +1 PCO

Terrik gagne un +1 pour... des petites choses secrètes entre nous qui datent un peu (je t'envoie un mail)
Terrik gagne un +1 pour... son amour du bantha


Points de Force :
Karl ne regagne pas le point de Force qu'il a joué.


Autres bonus :
Karl gagne les spé Persuasion (S) séduction (ah ces Jedi, tous les mêmes) ET Résistance (S) Alcool avec un +1
Koowatryvaak gagne la spé Art (S) Opéra avec un +1 ET un bonus cadeau de +1 dans la compétence Tactique
Terrik gagne les spés Races Extraterrestres (S) Bantha avec un +1 (depuis le temps...) ET Culture (S) Sabacc avec un +1
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Interparties

Message par giom »

Juste pour info, je crois que Terrik a peut-être battu le record du jet le plus monstrueux que j'ai vu, avec un beau 41 avec seulement 3D+2 ! (http://cclergeau.free.fr/SW/lanceur2D.php).
Une jolie performance qui lui vaut un bonus dans une spé en langue... et aussi (le MJ est toujours généreux) un petit +1 en Côté Obscur !

Eh oui, vouloir étudier le Côté Obscur est le plus sûr moyen de s'en approcher. :twisted:


On verra dans 3 semaines si ce cher Terrik aura des choses à raconter... ou pas.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Bilan chiffré de la partie du 10/08/2012

Message par giom »

Bilan chiffré de la partie du 10/08/2012 :

"Petite" partie de reprise très sympathique hier soir. on a pas forcément avancé beaucoup mais ça a permis de remettre en place pas mal d'infos et de décider de la marche à suivre.
J'ai pas mal de petites choses à vous envoyer à chacun d'ici la prochaine séances : rdv privés avec Isak Tyrel, Chelicolav cal Podigno, détail de l'analyse du dossier AAS, liste des gains proposés au Sabacc, qq noms de personnages et puis quelques nuits agitées... ;)

Points de Personnages :
7 pp pour tout le monde
1 pp supplémentaire (soit 8pp) pour sa prise de risque... au sabacc


Points de Côté Obscur :
RAS

Points de Force :
RAS

Autres bonus :
Vous gagnez tous +1 dans Systèmes Planétaires (S) AAS
En plus, R0M3O gagne +1 dans Culture (S) AAS
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

autres bonus

Message par giom »

Avant de partir du Sabacc Pur, vous gagnez une autre petite série de bonus :
Karl : +1 en Histoire (S) Jedi
R0M3O : +1 en Affaires (S) Tourisme
Terrik : +1 en Culture (S) Jeu
Tryvaak : +1 en Tactique (S) assaut de vaisseau de guerre
Répondre

Retourner vers « Campagne Star Wars »