La Campagne

Thèmes de la mini-campagne : Je souhaite exploiter quelques pans qui font la richesse de Warhammer, comme la politique, le voyage, la corruption, l'humour noir. Elle sera majoritairement urbaine, mais les PJ seront amenés à voyager... Point de départ : le grand port de Marienburg.

Modérateur : Danilo

Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: La Campagne

Message par docseb »

on a 2 pistes majeures concernant les rothemuur: Nicolaas et Lizbeth Rutherbourg.
On sait qu'ils travaillent à la chambre de commerce. On peut donc décider de les suivre, de les attraper et ensuite on laisse onesto les noyer sous un flot de questions ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: La Campagne

Message par Danilo »

:claclap: Vous avez bien résumé les 2 principales pistes issues de la dernière séance !
Il est l'heure de faire un choix crucial : s'occuper de l'affaire Nicolaas OU vous préparer au voyage vers Luccini. Si vous perdez du temps sur cette première piste, vous risquez de rater le train (ou plutôt le bateau) pour la seconde. Si vous décidez de partir directement pour Luccini, vous allez refroidir la piste Nicolaas. :twisted: Qui a dit casse-tête ? :siffle:
A vous de voir, je ne peux pas décider pour vous.

A moins que votre légendaire efficacité ne vous permette d'assurer les deux successivement : régler l'affaire Nicolaas/Lizbeth puis mettre les voiles pour la Tilée... C'est réalisable, il vous reste assez de temps avant le départ du bateau, à condition d'être performant... :siffle:

Mais n'y a-t-il pas d'autres pistes encore à envisager ? :mrgreen:

"Souples et rapides comme les ombres" soyez !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: La Campagne

Message par docseb »

sinon, on met les deux pistes de côté et on ratisse les canaux pour retrouver une bague perdue (pour la modique somme de 1000Gu!!)
Avec un peu de chance, des guerriers skavens ont récupéré cette bague dans les égouts, on les tue (plein d'XP) on les loot (plein d'équipement à revendre pour plein de Gu) et en plus, le chef des skavens fait parti des gens qui fournissent des coprs au fils Van haagen! Coup double compte triple et hop: plein de Gu!! ;) :royal:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: La Campagne

Message par RossVell »

Hors perso...1000 gu...il doit y avoir un enjeu collosal sur cette bague. Soit c'est un objet magique, soit c'est un truc méga important, genre sceau ou symbole de chef de guilde un truc politique avec fort enjeu.

En même temps c'est peut être juste du vent.


Pour la suite de l'enquête, j'avoue être assez gener par la tactique du : On kidnape les gars, on les torture et on les tues...Ca gene Karl, et au final me gêne aussi parceque c'est pas fin et du coup ca n'a aucun charme.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: La Campagne

Message par RossVell »

En metagaming total, le Meujeu nous a quand meme dit plusieurs fois que les Bg de nos persos, et les intrigues qui en découlent font vers la fin converger.

Je ne conçois pas que l'on se sépare.

Au final l'enquête avec le slave....c'est uniquement pour confirmer que c'est eux qui s'en prenne à la famille de roelef. Voir retrouver la cargaison.

A la limite...c'est pas vital, en tout cas ce n'est pas mort si on s'y attarde après le voyage.

Pour ce qui est des pistes....j'avoue que dans ce genre de scénar il est facile de passer à coter.

D'autant que nous ne partageons pas forcément toutes les infos que nous avons, donc il est parfois impossible de rebondir sur un truc que ni le perso ni le joueur ne savent.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: La Campagne

Message par Danilo »

Et si Nicolaas était en fait un Skaven Tiléen prêtre de Morr et membre de la Guilde des Débardeurs et Charretiers en qualité de bijoutier-nécromant ? :ptdr: :dehors:

Eh ben vous êtes pas dans la m.... les gars !
RossVell a écrit :Je ne conçois pas que l'on se sépare.
Moi non plus ! ;)

Donc si j'ai bien tout compris, vous êtes paumés et ne savez pas/plus où aller... :rool:

J'ai comme le pressentiment qu'il va falloir que je me prépare à de l'impro (cherchez l'oxymore)... :lol:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: La Campagne

Message par xipehuz »

Danilo a écrit :(cherchez l'oxymore)...
Pourquoi veux-tu que l'on parte à la recherche d'un arabe décédé ? :shock: :dehors: :drapeaublanc:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: La Campagne

Message par RossVell »

xipehuz a écrit : Dans ce cas, cela voudrait dire que quelque chose de nouveau (peut-être que l'on va apprendre en enquêtant) va vous orienter vers la Tilée, ou alors que mon perso va comprendre qu'il ne sert à rien d'aller au rassemblement décénal des prêtres de Morr pour en apprendre plus sur la mort de son père.

Je suis dubitatif ...
On a peut être pas assez pousser l'enquête a marienburg sur ce sujet.

Au final on n'a que peu de renseignement sur cette affaire, on ne sait que ce que tu nous en a dis. Peut être as tu loupé un truc ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: La Campagne

Message par docseb »

y'avait pas une histoire d'un pretre de morr disparu à marienburg?
Etant donné qu'il y a peut etre un trafic de corps du côté du fils Van Haagen, y'a peut etre un lien...
Pour repondre à zarth, y'a peut etre aussi des disparitions qui sont mises sur le dos de la dispute Elfes/Guilde des débardeurs et Charetiers... C'est bien utilie pour dissimuler des crimes.
On a 12 pistes dans tous les sens quand on fouille bien, mais aucune connexion... malheureusement.
Je pense qu'il faut effectivement continuer une piste à fond et en tirer ce que l'on peut. Si ça ne nous apporte rien, on passe à une autre piste.
Bref, continuons sur la piste Nicolaas et les rothemuur, non?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: La Campagne

Message par docseb »

xipehuz a écrit :quand on fait du trafic de corps, on veut être discret et on n'enlève pas le grand prêtre d'un culte.
Oui, effectivement. Seulement, si tout était parfait, on ne retrouverait jamais les criminels. A un moment ou un autre, y'a toujours une boulette quelque part.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: La Campagne

Message par docseb »

je ne dis pas que ces affaires soient liées, je n'ai aucune preuve. J'essaie juste de mettre en avant les différents points qui peuvent nous mener vers l'aventure et au-delà!!
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: La Campagne

Message par Danilo »

xipehuz a écrit :
docseb a écrit :Oui, effectivement. Seulement, si tout était parfait, on ne retrouverait jamais les criminels. A un moment ou un autre, y'a toujours une boulette quelque part.
Certes. Mais en l'espèce, je n'ai détecté aucun indice qui pourrait laisser penser que ces deux affaires (disparition du prêtre de Morr et trafic de corps) soient liées. Mais on a pu passer à côté de quelques chose de significatif, je ne le nie pas.
D'un point de vue strictement factuel, vous n'avez que des rumeurs sur des activités plus que douteuses du fils VH (trafic de corps ?). Vous n'avez pas cherché à en savoir plus, à confirmer ou à infirmer ces rumeurs. Quant au prêtre, Illya a effectivement cherché à en savoir plus sur son étrange disparition, en se renseignant sur ce Nain. Sans succès (apparent) toutefois. La seule piste qu'il a détectée est celle d'un potentiel désaccord interne au culte. Ainsi que qu'une échéance proche : le conclave du culte à Luccini. Y trouverez-vous des réponses ? C'est ce que vous vous demandez car, à juste titre, le voyage est long et vous craignez de "louper" quelque chose quelle que soit votre décision... En revanche, il n'a été dit nulle part que le prêtre de Morr était mort, juste qu'il a "disparu" il y a 2 mois et quelques jours.

Quant à savoir s'il y a un lien entre ces 2 affaires et votre affaire De Roelef / Rothemuur (dont vous avez clairement établi le lien), vous n'avez pas cherché de vous-mêmes dans ce sens. De même, aucun indice n'est venu enrichir une hypothèse selon laquelle ces affaires seraient liées (comprendre : de la part du MJ). D'un point de vue factuel, la question reste donc ouverte.

Voilà, je tenais à préciser les faits tels que vous les avez vécus. Il est vrai que vous n'avez partagé qu'une seule des 5 séances tous ensemble, aussi je conçois qu'il soit difficile d'appréhender une/des intrigue(s) assez complexe(s) dans ces conditions. De plus, sachez que j'ai prévu cette campagne sur du (assez) long terme, c'est-à-dire concrètement en 2 parties. Là, vous jouez la première (pour quelques séances encore). Ensuite, 2 options : vous arrêter là ou continuer encore...

Ludiquement vôtre,
Votre MJ-qui-vous-veut-du-bien.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: La Campagne

Message par daegron »

zarth a écrit :on poursuis sur nicholas, et j'aimerai bien qu'on fini de traiter l'accord entre les elfe de mers et la guilde
j'suis assez d'accord pour la première partie de cette phrase (enquêter sur Nicholaas)

après, si j'ai bien compris, le prêtre disparu aurait dit à haute voix qu'il s'opposait formellement à la nécromancie non ? de là à faire un lien avec une affaire/rumeur de disparition/trafics de corps humains ...
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: La Campagne

Message par RossVell »

ouais en meme temps dire qu'on est contre la nécromancie, c'est un peu comme dire qu'on vas augmenter le smic ou bien refaire la retraite à 60 ans...c'est de la démagogie :mrgreen:

Ou du bon sens si on veut garder la tête sur les épaules. :mmm:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: La Campagne

Message par daegron »

merci à tous ! j'me suis réveillé ce matin avec encore le fou rire en repensant à l'anniversaire de ce pauvre Nicholaas ...

ça faisait longtemps que je m'étais pas autant marré en partie (en même temps ça faisait longtemps que j'avais pas joué ...)
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: La Campagne

Message par docseb »

Bon, comme d'hab, on n'a pas beaucoup avancé, mais ça fait bien longtemps que je ne m'étais pas autant marrer.
Je ne sais pas si je dois dire merci danilo ou désolé danilo...
en tout cas, je rigole encore tout seul ce matin en pensant à cette scène surréaliste où on a chanté "joyeux anniversaire" à Nicolaas... :ptdr:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: La Campagne

Message par Danilo »

Bon, même si vous êtes complètement :zinzin: je dois avouer que j'ai moi aussi passé une excellente soirée ! Délirante, hilarante et... désespérante aussi ! :claclap: Au moins votre délire était à 100% dans la partie, c'est bien là l'essentiel, surtout si vous avez passé un bon moment comme moi ! :bien: Et tant pis pour le scénar ! :lol:
De quoi laisser de côté les tracas du quotidien... Je crois qu'on n'est pas prêts d'oublier cette séance mémorable et inattendue, grâce à vous et à votre génie :siffle:
Comme d'hab, vous n'avez pas fait grand chose pendant 5 heures mais je commence à en avoir l'habitude... Au moins, vous avez quand même rassemblé quelques morceaux du puzzle et récolté quelques "nymphos" précieuses :mmm:
Vivement la suite (et le résumé de cette séance...) ! :amen: :bounce:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: La Campagne

Message par Danilo »

Battons le fer tant qu'il est (encore) chaud et mettons-nous à jour de ce que vous aviez l'intention de faire... Je suis à votre écoute !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: La Campagne

Message par RossVell »

J'en discute avec Daegron pour une idée ma kia (non pas la voiture) vé lit queue concernant nique oh Las.

Avec les informations d'Onesto je vais investir un peu d'argent dans des produits à vendre en Thilée.

Je fais l'aquisition de quelques objets. Dont notamment une lanterne faite sur mesure. Le principe étant une sorte de pourtour pivotable, décoré qui en position normal se fait superposer plusieurs "barres" verticales pour avoir le même éclairage qu'une lanterne normale. Mais une fois pivotés différents pourtour (genre 2 ou 3) et bien l'éclairage est drastiquement restrain par plusieurs barres verticales qui projettent donc beaucoup plus d'ombre tout autour. L'idée est d'avoir un objet qui projette une toile d'ombre tout autour pour bénéficier pleinement des effets du sort d'ombre ardentes.

Les quelques jours qui restent je continue le plus possible de suivre les enseignements de mon nouveau maître histoire d'être cohérent. Toutefois on a le temps car au final il me faudrat pas mal de temps pour la nouvelle magie (2 pt de blessure = 200 xp, 1 changement de profession = 100 xp, la liste a proprement parlé = 100 xp et le +1 en magie obligatoire pour esperer lancer les nouveaux sorts = 100 xp de plus soit 500 xp avant d'être opérationnel)

Voila je cogite encore pour enrichir mes préparatifs.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: La Campagne

Message par docseb »

Pour ma part, j'attend un signe de mes supérieurs pour continuer la négociation avec la guilde des débardeurs et charetiers.

Sinon, comme il me faut beaucoup plus d'argent pour reconstruire mon bateau, je me met aussi en quete de marchandise à transporter vers la Tilée. Pour cela, j'utilise mes contacts à la chambre de commerce et bien entendu ma compétence avancée de marchand.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « Warhammer »