Création de perso: Berolson

Modérateur: Taverne Production

Création de perso: Berolson

Messagepar Sor'legti » 22/12/2010 à 18:01

Fil de création de personnage pour Berolson.
Les autres, veuillez éviter de lire ;) (un peu de RP que diable :P)
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Re: Création de perso: Berolsom

Messagepar berolson » 23/12/2010 à 14:20

Pour commencer tu pourrais déjà écrire mon pseudo correctement: BerolsoN

ben oui quoi,on a sa petite fierté non mais des fois! :siffle:
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Re: Création de perso: Berolson

Messagepar Sor'legti » 23/12/2010 à 15:01

Wouala, c'est édité ;)
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Re: Création de perso: Berolson

Messagepar berolson » 24/12/2010 à 15:13

OK

Bon sinon pour mon perso j'ai quelques idées de background mais c'est pas facile quand on connait pas le monde où on va jouer.D'autant plus qu'avec les premières infos que tu as données je ne vois pas trop le côté "Victorien".

Alors disons un perso assez jeune,genre 16/18 ans.Dernier fils d'une famille de bon bourgeois.Une famille de tisserands,propriétaire d'une manufacture dans une des villes secondaires d'un des royaumes peut-être?

Les valeurs de la famille sont entièrement tournées vers le travail,la respectabilité,la réussite financière et sociale.Mon perso,avec son don d'ensorceleur,ne se sentirai pas trop attiré par l'idée "d'apprendre le métier"(c'est fatigant,dur et salissant!)et préfèrerait une vie moins "calibrée".
C'est un jeune homme qui aime s'amuser,faire la fête et des blagues pendables aux membres de sa famille,beaucoup trop stricte à son goût.

J'ai encore quelques idées à développer,sur les rapports familiaux,etc...mais bon j'ai plus trop le temps avec les fêtes.

A+ et joyeux Noël!
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Re: Création de perso: Berolson

Messagepar Sor'legti » 24/12/2010 à 22:45

Hmmm... J'ai effectivement une idée d'adaptation.

Tu viendrais de Milamber, la ville commerciale par excellence, où tes parents seraient des gens bien placés dans les petits papiers de la Guilde des Marchands. Désirant t'éloigner à tout prix d'eux avant que tu ne gâches leur réputation, est ce que ça te tenterait de t'être fait plus moins adopter par un Oncle éloigné, un peu mal vu par la famille vivant dans un manoir en bordure de la ville.
Cet oncle serait en fait ton mentor en tant qu'ensorceleur, et t'apprendrais la manière dont il triche aux maisons de jeux grâce à la magie pour vivre de manière aisée^^

Est ce que ce début te tente, je t'en dirais plus si oui ;)
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Re: Création de perso: Berolson

Messagepar berolson » 17/01/2011 à 13:13

Oups!
J'avais oublié de te répondre sur mon perso.

Donc oui ok,ça me convient plutôt mais je souhaite un perso CB donc doucement sur l'apprentissage des pratiques douteuses! :ange:
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Re: Création de perso: Berolson

Messagepar berolson » 19/01/2011 à 20:19

Bon en voila un peu plus sur les aspects "chiffrés"du perso...Acdramir Galane
Au fait on commence bien avec des niveaux 3 ?

Je n'ai pas été trop chanceux sur les tirages: un 18(CHA) et un 15(INT) et 10-11 pour tout le reste...dur...Mais bon d'un autre côté ça me conforte dans mon idée de vouloir jouer un perso "très-jeune-gringalet-au-sourire-éclatant"! :zen:

Pour le premier don j'ai pris "Robustesse",parcequ'il faut bien bouster un peu les PVs...(ce qui me fait 12 pour un niveau 3: 4+3(robustesse)+1+4...)
Pour les autres dons j'hésite encore un peu et je voudrais savoir comment tu joues certains dons de métamagie associés aux ensorceleurs.
Par exemple,"Augmentation d'intensité" (p 92)qui permet normalement de lancer un sort comme s'il était d'un(ou de plusieurs)niveau(x) supérieur(s).Un mage doit en principe le préparer comme le nouveau niveau et consommer un emplacement plus élevé pour l'apprendre.Mais comme les ensorceleurs ne préparent rien à l'avance,ils sont sensés prendre plus de temps pour lancer les sorts associés à de la Métamagie.Mais du coup je sais pas de combien je peux augmenter le niveau du sort.Au niveau maxi des sorts que je peux lancer?Ou plus?
Et puis je sais pas encore pour le troisième

Pour les sorts j'ai choisis quelques petits sorts niveau 0 qui devraient permettre de trichoter un peu aux jeux de hasard avec un complice! 8-)
Par exemple "manipulation à distance",histoire de piper un peu les dés ou alors "message", pour pouvoir communiquer à son complice les cartes que possèdent ses adversaires. :siffle:
Et au cas ou les tricheurs se fairaient prendre,"charme personne",pour calmer les esprits chagrins! :D

J'ai aussi recruté un familier,un corbeau.
Comme le dit le manuel les corbeaux peuvent parler une langue(le commun c'est parfait) mais sans doute pas super bien au vu de son 7 en INT.C'est surtout pour ça que j'ai choisis le corbeau! :bien:
J'imagine mon volatile "grossier(crôaaa,crrétin,crrrétin,crôaaa....etc...)grivois(crôaaa,belllles miiiches,belllles miiiches,crôaaa...etc...),hargneux et revanchard(avec les autres pas avec son maitre adoré ;) ) et ayant comme passe-temps préféré d'aller "déposer" ses fientes de manière à emmerder les sales têtes qui lui reviennent pas(dans leur soupe,dans leur chope mais aussi bien dans leur plumard ou leurs chaussures!!! :ptdr: .Mais bon sans le faire toutes les 5 minutes de jeu non plus,faudrait pas que ça deviennent lassant!)

Pour l'équipement,en me basant sur la richesse d'un niveau 3 j'aimerai acheter un objet merveilleux qui serait bien pratique pour un gringalet paresseux comme mon Acdramir:"un Havresac d'Hévard" qui permet de transporter une quantité d'équipement importante(60 kg!)pour un poid de 2,5 kg seulement!

Qu'en penses-tu?
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Re: Création de perso: Berolson

Messagepar Sor'legti » 22/01/2011 à 18:06

Je suis d'accord pour tout, mais pour l'équipement je te ferais alors te passer de baguettes (que j'offre normalement aux lanceurs de sorts).
En revanche, en plus d'une arme courante, du matériel d'aventurier et tuti quanti, tu as aussi droit à 2 parchemins niveau 1 et 1 niveau 2.

Sinon, pour Augmentation d'intensité, je le joue tel que c'est écrit dans les règles (je sais plus trop où...). C'est à dire que lancer ce sort métamagique te prend une action complexe, et te fait perdre un emplacement de sort journalier du niveau lié à l'augmentation.

Ex: Main brulantes (niveau 1) avec augmentation d'intensité de 2 niveau te prendra un emplacement de sort niveau 3 (que tu crames pour cette journée).

Les sorts me conviennent parfaitement, les dons aussi, ainsi que les carac ;)

Sinon, pour mon idée, la suite de l'histoire serait la suivante: un jour, ton mentor s'est fait prendre un flagrant délit par les autorités de Milamber, et comme la Guilde du Commerce c'est pas des rigolos ils l'ont fait emprisonner, avec comme somme pour sa libération 5000 po. Bien décidé à le libérer, tu t'es donné pour but de réunir la somme d'argent nécessaire, ou de devenir assez influent pour le faire sortir de là le plus vite possible (la prison de Milamber n'étant vraiment pas un endroit agréable à vivre). C'est vers ce moment là que tu as reçu un message par Plume de Qaal, de la part d'un certain Baron Humbert Von Gikkigen qui quémande tes services dans un village un peu au nord de la citée franche.
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Re: Création de perso: Berolson

Messagepar berolson » 23/01/2011 à 18:43

Pour l'équipement j'ai déjà prévu des petites choses en fonction de l'argent des persos niveaux 3.
Les parchemins c'est toi qui les choisis ou c'est moi?

J'ai choisis la masse lourde comme arme courante,ainsi qu'une arbalète légère.Je ne sais pas m'en servir(aucun bonus en FOR ou en DEX)mais ça peut inspirer le respect à une brute...jusqu'au moment où le combat commencera.J'espère que les perso de mes petits camarades savent se battre!!!

Il me reste un sort niveau 0 et un don à prendre.J'hésite à prendre un deuxième don de métamagie.Il ne me serait utile que plus tard car pour le moment je ne peux pas utiliser d'emplacement de niveau supérieur(renforcer le pouvoir des niveaux 0 ne se justifie pas souvent) alors je vais peut-être prendre Robustesse une deuxième fois...Je vais y réfléchir encore un peu.
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Re: Création de perso: Berolson

Messagepar Sor'legti » 24/01/2011 à 12:22

En fait je ne joue pas avec l'argent de base des personnage de niveau 3 tel que décrit dans le GdM.
Je préfère attribuer un équipement à la volée, en fonction des besoins du personnage, et de manière cohérente (à peu près), à mon monde.

Les parchemins, tu les choisis bien entendu.

Pour tes armes, ben... sauf si tu y tiens tout particulièrement, selon les règles tu sais les manier^^

Pour les dons, je peux te proposer le même que celui que j'ai proposé à Globo:

Magie Illimitée Mineure
Prérequis: Pouvoir lancer des sorts de niveau 0
Spécial: Le personnage doit choisir une école.
Effet: Tant que le personnage possède ce don, il peut lancer à volonté les sorts de niveau 0 de l'école qu'il a choisi.
Spécial: Ce don peut être pris plusieurs fois, avec une école différente à chaque fois.

Qu'en dis tu?
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Re: Création de perso: Berolson

Messagepar berolson » 24/01/2011 à 17:28

Les ensorceleurs ont droit à une école?

Pour les armes,oui je sais que je sais les manier mais ce que je voulais dire c'est que mon perso est quand même une bille au combat avec ses absences de bonus.Un combat au corps à corps risque d'être chaud! :siffle:
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Re: Création de perso: Berolson

Messagepar Sor'legti » 25/01/2011 à 07:33

Les ensorceleurs ne peuvent pas se spécialiser, certes, mais les écoles des sorts sont toujours effectives. Il en va de même pour les prêtres, les druides, en fait, tout les lanceurs de sorts.

Par exemple:

Pattes d’araignée
Transmutation
Niveau : Dru 2, Ens/Mag 2
Composantes : V, G, M
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : créature touchée
Durée : 10 minutes/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif)
Résistance à la magie : oui (inoffensif)

Le sujet peut se déplacer sur les surfaces verticales, voire au plafond, avec l’agilité d’une araignée. Pour ce faire, il doit avoir les mains libres. Sa vitesse de déplacement est égale à 6 mètres. En outre, il n’a pas à effectuer de test d’Escalade pour franchir les surfaces verticales ou horizontales (même s’il a la tête en bas). Une créature profitant des effets de ce sort conserve son bonus de Dextérité à la CA (le cas échéant) tout en escaladant. Du reste, ses adversaires ne bénéficient d’aucun bonus spécial pour l’attaquer. Par contre, elle ne peut pas entreprendre d’action de course tout en se livrant à l’escalade.
Composantes matérielles : une goutte de bitume et une araignée vivante. Le sujet doit les ingérer toutes les deux…


C'est un sort de l'école de la transmutation, que ce soit un ensorceleur, un druide ou un magicien qui le lance. Donc par exemple:

Lumière
Évocation [lumière]
Niveau : Bard 0, Dru 0, Ens/Mag 0, Prê 0
Composantes : V, M/FD
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : objet touché
Durée : 10 minutes/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Lancé sur un objet, ce sort le fait briller comme la lumière d’une torche, ce qui lui permet d’éclairer jusqu’à 6 mètres à la ronde (tout en offrant une lueur diffuse sur 6 mètres de plus). L’effet est immobile, mais on peut le jeter sur un objet mobile. La lumière n’éclaire plus dans une zone de ténèbres magiques.
Tous les sorts de lumière contrent et dissipent les sorts d’obscurité de niveau supérieur ou égal.
Composante matérielle : une luciole ou un peu de mousse phosphorescente.

Peut être lancé à volonté si tu choisis l'école de l'évocation lorsque tu prends ce don (sort de niveau 0 de l'école d'évocation).
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Re: Création de perso: Berolson

Messagepar berolson » 29/01/2011 à 18:19

Au fait j'ai choisi "magie mineure illimité" sur les sorts de Divination,ainsi que "Extension de durée" à la place de "Augmentation d'intensité".
Plus "Robustesse" que je conserve.

A toute à l'heure!
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