Création de perso: Giom

Modérateur : Taverne Production

Répondre
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Création de perso: Giom

Message par Sor'legti »

Fil de création de personnage pour Giom.
Les autres, veuillez éviter de lire ;) (un peu de RP que diable :P)
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Création de perso: Giom

Message par giom »

Bpn tut d'abord j'ai lu avec plaisir la présentation du bg qui évoque quand même un univers riche et bien pensé, ce qui change de mes vieux DD où le bg n'allait pas chercher très loin.

Pour ce qui est de mon idée de personnage, l'idée d'un lanceur de sort me tentait bien mais je constate que ce n'est pas ce qui manque dans le groupe. Et comme l'idée d'interpréter un prêtre ne me tente pas plus que ça, je cherche d'autres idées.
En particulier, je verrais bien un fils de noble (ou de haute bourgeoisie) déshérité pour une obscure raison (du genre histoire d'amour malvenue avec famille concurrente). Avec donc des compétences diverses orientées séduction, escroquerie et pas mauvais bretteur (plus dans l'optique fleuret que épée batarde, du coup).
A toi de me dire ce qui est faisable et comment c'est insérable dans ta chronique.

Et plus sa lignée peut être du genre haute et le secret lourd à porter... et donc les ennuis associés importants (recherché, fils illégitime abandonné, ...) plus ça peut-être assez marrant à jouer.

Voilà, ce sont les qq idées que j'ai pour le moment. A voir si à développer ou adapter ou autre.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Création de perso: Giom

Message par giom »

Ou preu chevalier protecteur de la veuve et de l'orphelin et vivant selon les pieux voeux liés à son dieu.
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Re: Création de perso: Giom

Message par Sor'legti »

Bien bien bien...

Ton idée me plaît beaucoup, tout d'abord, et sache que j'ai cherché plusieurs fois dans mon monde le meilleur moyen de t'intégrer^^ Finalement, j'ai trouvé ça, dit moi si ça te plait:

Tu es le fils d'une haute lignée de nobles, vivant dans un comté au sud de Milamber. En fait, ta famille possède une large part de ce qu'on nomme de nos jours l'Empire du Lion, une sorte d'amoncellement d'états épars provenants de la déchéance d'un royaume autrefois puissant et prospère. Tes parents se sont souvent vantés d'avoir du sang royal dans les veines, et d'ailleurs, ils t'ont donné ton prénom en ce sens (Victor, Jhael, Edouard, je t'en dirais plus dès que j'aurais fouillé dans mes archives). Ta famille a toujours été plus riche et puissante que les autres, sans que tu saches pourquoi.

Tu pourrais effectivement t'être épris de la fille du duc voisin, ennemi juré de tes parents, qui, ni une ni deux, t'ont déshérités, et expulsé de leur comté à vie. Cependant, avant de fuir la maisonnée, tu as voulu retrouver ta bien aimée (normal), mais tu t'es aperçus avec horreur que celle ci, a qui tu avais donné rendez vous dans la campagne, a été violemment assassinée par les Miliciens, une troupe de chevaliers-brigands qui fait la loi dans l'Empire du Lion. Pauvre, seul, tu t'es enfui à Milamber, où, par un coup du sort, tu as appris que ta famille est en fait très liées à la Milice, et a probablement organisé l'exécution de ta dulcinée. Malheureusement, par un autre coup du sort, au moment même où tu apprends cela, tu t'aperçois que tu as été suivi par un des servants de tes parents, et n'ayant pu le rattraper lors de sa fuite, tu te doutes qu'il va bientôt tout leur raconter.

Jurant de te venger, tu dois avant tout rallier assez d'homme à ta cause car c'est quasiment une guerre que tu dois mener face à tes parents.
Où alors, tu peux juger que ton personnage à plutôt envie de se soumettre, et d'essayer de briller à nouveau aux yeux de ses parents.

Qu'en penses tu?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Création de perso: Giom

Message par giom »

pas mal du tout. C'est exactement le genre de choses que j'imaginais.
Cela dit, après réflexion, je pense m'orienter vers un paladin intègre plus que vers un coureur de jupons. Et ce pour une bonne et simple raison : changer un peu de registre. J'ai déjà eu et ai encore qq persos un peu trop typés ds ce style, alors que jouer un personnage franc, intègre et droit me changera justement un peu.
Et le bg que tu as présenté s'adapte toujours, voir d'autant plus.
et accessoirement, cela offrira des possibilités de soin, ce qui nous manque, non ?

Mon personnage n'étant pas du genre à tomber amoureux à chaque coin de rue, son désir de juste vengeance n'en sera que plus réel.
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Re: Création de perso: Giom

Message par Sor'legti »

Yo!

J'ai un objet que j'ai rajouté sur ta fiche, un petit plus qui sera lié à l'aventure.

Alors que tu errais dans les ruelles de Milamber, en quête d'un peu de nourriture, tu as pu voir devant tes yeux effarés une rixe violente entre un homme encapuchonné et un autre en armure. En quelques coups rapides, le type en armure était mort, et l'autre avait disparu, tandis que tu arrivais trop tard sur les lieux du crime. Seule trace du mystérieux agresseur: un anneau, qu'il a apparemment fait tomber derrière lui, fait d'or, et sur lequel une petite rose a été gravée. Sentant que tu devrais un jour rendre justice, tu as conservé cet anneau, afin de retrouver trace de cet étrange homme masqué.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Création de perso: Giom

Message par giom »

Sor'legti a écrit :Alors que tu errais dans les ruelles de Milamber, en quête d'un peu de nourriture...
serais-je à ce point sur la paille ? :siffle:


Plus sérieusement, pour revenir à la création de perso d'hier, j'ai un peu réfléchi.
Avec ton accord, j'inverserais bien Constitution (12) et Intelligence (10). Ce n'est probablement pas optimisé mais je prefere l'idée de jouer un personnage fils de noble un minimum cultivé.
Si je ne dis pas de betises, en plus des compétences qu'il faut adapter, le nb de pts de vie baisse également de 1.

Dis-moi si c'est ok pour toi et s'il y a d'autres trucs à adapter en conséquences que j'aurais oubliés.



Pour les dons j'ai un peu feuilleté tout ça et je vais garder ce qu'on a dit, à savoir :
attaque en puissance
combat monté
attaque au galop


Je n'ai pas vu de don lié à de la stratégie militaire par contre. Ca existe ? Parce que l'orienter un peu leader / stratege me plairait bien.


Prochaine étape, rédiger un bg au propre :)
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Re: Création de perso: Giom

Message par Sor'legti »

Inverser constituions et intelligence, je suis tout à fait d'accord avec toi.

En termes techniques, ça donne ça:
Pts de compétence: Tu as donc 4 points supplémentaires au niveau 1, plus 1 points sup au niveau 2 et 3, donc au total 6pts de compétence supplémentaire.
Pts de vie: 1 point de vie de moins par niveau.

Il n'y a effectivement pas de don associé à la stratégie militaire. Cependant, dans l'optique leader charismatique, il y a le très controversé don Prestige, qui te permet d'avoir des compagnons d'armes et des suivants qui se baladent avec toi dans tes aventures. Cependant, tu dois être niveau 6 pour prendre ce don (c'est lié au fait que tu as acquis de la renommée grâce à tes aventures).
Sinon, je te conseille dans ton optique de maximiser la compétence Diplomatie, qui te servira pour cette optique. De plus, je t'offre gratuitement en compétence de classe Représentation: Déclamation, qui te permettra de faire de magnifiques discours enflammés à tes troupes. Donc n'oublie pas, compétence de classe => 1 pts de compétence = 1 degré de maitrise.
Je te conseille notamment d'y attribuer quelques uns des points que tu viens de gagner en augmentant ton intelligence.

Sinon, pour ton côté pauvre, j'ai effectivement oublié de donner son pécule de base à chacun d'entre vous^^ Je verrais ça lors de la visu, mais ça doit pas tourner plus haut que les 20 po.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Création de perso: Giom

Message par giom »

Pour info, je viens de tout relire mais je n'ai ni de quoi noter ni de quoi imprimer et comme je ne repasserai pas chez moi avant ce soir, j'espere me souvenir des pts de détail.
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Re: Création de perso: Giom

Message par Sor'legti »

Salut!

Bien, je voudrais discuter avec toi de la rencontre que tu as fait avec le sorcier vaudoo.
Tu lui as parlé de passer un pacte pour pouvoir parler avec l'esprit de ta défunte aimée.

Tu penses continuer dans cette voie? Ou finalement, tu laisses complètement tomber ce type et ses idées bizarres?

Tout ça pour savoir ce que je prépare. De toute façon, si jamais tu dois aller faire un truc dans ton coin, on le fera probablement ici, par forum^^
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Création de perso: Giom

Message par giom »

Après longue réflexion (façon longue réflexion qu'aurait eu mon personnage), je pense que oui.
Ou plutôt disons que Dalgar n'ira pas de lui-même chercher à parler avec l'esprit de sa défunte aimée mais que l'idée forcément est entrée et s'est glissée dans un coin de sa tête, attendant son heure pour germer. Et donc, si l'occasion se présente, probable qu'il acceptera. A contrecœur mais acceptera.
Plus généralement, le principal objectif de Dalgar est de faire justice sur cette affaire... Une envie de justice qui peut dériver vers une envie de vengeance. Donc dans un premier temps ça passe par lutter contre la Milice qui est son ennemi mais surtout pour en apprendre plus sur qui a commis cet assassinat (et au final les passer chacun par le fil de son épée ?)... mais surtout en apprendre plus sur qui a commandité l'acte. Et si en effet il s'agit des parents de Dalgar, alors ça va s'orienter vers une guerre et donc une véritable armée à monter pour apporter la justice...

Et donc discuter avec l'esprit de sa défunte aimée est une piste pour obtenir plus d'information autant que pour lui dire au revoir.
En résumé, Dalgar veut obtenir justice mais ça ne l'obsède pas pour le moment... mais j'imagine probable que plus ça va plus cette unique pensée l'obsède jusqu'à devenir un besoin de vengeance obsessionnel.
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Re: Création de perso: Giom

Message par Sor'legti »

D'accord! En ce cas, je vais orienter l'aventure de manière à ce que tu ais un peu plus d'opportunités de ce côté là.

Merci de ce joli pavé ;)
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Création de perso: Giom

Message par giom »

Pour apporter une ou deux précisions au bg de mon personnage, il a trouvé sa dulcinée assassinée et a juste eu le temps de lui promettre de la venger avant qu'elle ne meure dans ses bras (c'est un peu cliché mais j'assume).
Il sait que ce sont des hommes de la Milice qui ont fait ça mais ne sait pas qui.
Rencontrer le nécromancien est la meilleure opportunité de savoir qui a fait ça pour mettre fin aux jours de chacun des coupable (une étape peu avouable pr un paladin mais "nécessaire")
Ensuite je suppose qu'il a des soupçons d'implication de sa famille mais aucune preuve formelle... et pour avoir des preuves ou des témoignages il va falloir réussir à attraper vivant une personne haut placée de la Milice et la faire parler...

Sinon j'ai mon bg plus détaillé toujours en cours de rédaction, je t'envoie ça quand finalisé.
Répondre

Retourner vers « D&D3.5 »