Achat d'objets

Forum dédié à la campagne Dark Heresy. En pratique la série de scénario du livre de règles + le supplément Purifier par le Feu.

Modérateur: FredTGZ

Achat d'objets

Messagepar FredTGZ » 11/09/2012 à 13:08

Pour acheter un objet, il faut connaître sa Disponibilité et faire un jet d'Enquête (soit par le personnage soit par un fournisseur).

Disponibilité
La disponibilité donne une difficulté de base pour le jet d'Enquête, un objet courant est Très Facile (+30) à trouver, et un objet Très rare est Assez Difficile (-10). Ces modificateurs sont ceux pour une ruche d'au moins 100000 habitants. Kaarl n'aura pas ces difficultés car il part en mission sur des mondes plus "arriérés". La qualité d'un objet altère la disponibilité (1 cran pour bonne, 2 pour exceptionnelle, 1 de moins pour médiocre). Bien entendu le MJ reste libre de dire que l'objet n'est pas disponible du tout (trouver une grenade à fusion sur un monde ne contenant que des sauvages en peau de bête).

Délais (pour une ruche)
15 minutes pour un objet banal, 1d5 mois pour un objet très rare. Le délai minimum reste de 1 (mois, jours, etc.)

Le jet d'Enquête
Durée : Durée de base + Mage de réussite/-Marge d'échec
Si vous ne disposez pas du temps nécessaire, l'ensemble est un échec et il faudra tout reprendre à zéro.

Coût
Prenez le coût de base, si vous utilisez un contact appliquez un modificateur de 20% (non négociable). Retirez le temps utilisé de votre salaire (arrondissez au jour supérieur).

Exemple :
PJ472 cherche un pistolet bolter (dispo rare), il est dans la ruche Sibellus (>100 000 habitants) la difficulté sera moyenne (+0). Le délai de base est de 1d10 semaines. La marge de réussite réduira le délai de 1 semaine par degré, celle d'échec l'augmentera bien entendu. On lance 1d10, on obtient 4 semaines, le jet est réussi de un degré (déjà pas mal !) donc on descend à 3 semaines. L'arme lui coûtera 250 trônes gelt en plus des trois semaines à la chercher (soit les 3/4 d'un salaire).
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar de l’utilisateur
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières
 
Messages: 4353
Inscription: 28/04/2008 à 14:10
Localisation: Thouaré-sur-Loire

Retourner vers Dark Heresy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité