Page 1 sur 2

Joueurs

Posté : 10/07/2011 à 21:43
par FredTGZ
Voici la liste des joueurs à la table
  • Akaihana : OK, envisage un personnage ayant la carrière de Racaille
  • Yoda : OK, envisage les carrières d'Arbitrator, Adepte, Assassin ou d'Ecclésiaste (dans l'ordre de préférence)
  • Oscarte : OK, technoprêtre
  • zeklys : OK
  • Seth : ne s'est pas prononcé, fais tu partie de l'aventure ?
  • Giom : potentiellement joueur, à voir selon dispos...
Voilà, je vous laisse vous exprimez sur vos souhait à vous de former une équipe qui marche. Ne vous faites pas d'illusion : il y aura du combat, ne faites pas d'illusion : il y aura de l'enquête et de la diplomatie.

Re: Joueurs

Posté : 11/07/2011 à 10:17
par giom
Je profite de l'accès au sujet pour dire que la probabilité d'être dispo pour jouer cette campagne est beaucoup plus faible que la motivation pour y participer... en gros, je ne pense pas pouvoir m'engager à être dispo de façon régulière. Je préfère faire les choses à plein et comme c'est mal engagé, j'abandonner l'idée.
Dommage, ça m'aurait bien plu.

Bon jeu à vous en tous les cas.

Re: Joueurs

Posté : 11/07/2011 à 11:22
par FredTGZ
C'est dommage mais on se retrouvera devant des binouzes et peut être à faire du jdr !

Re: Joueurs

Posté : 11/07/2011 à 12:25
par Akaihana
Ave condiscipulus !

Et encore un sujet de l'Empereur qui se dérobe... Hérétique !

Pour ma part, je pars donc sur une racaille digne de ce nom. Il sera néanmoins plus éclairée que le maraud lambda qu'on trouve au fin fond des Monde Ruches, sa foi en l'Empereur oblige. Même si on pourra compter sur lui, l'affrontement ne sera pas son point fort, aussi devrait-il être davantage habile avec un fusil qu'une épée. Son principal atout résidera certainement dans ses relations, ou du moins dans sa facilité à se faire des contacts... En bref, il s'agira d'un gus plutôt "social", ce qui est en parfaite adéquation avec un univers aussi féerique que le 41ème millénaire n'est-ce pas ?

Voilà tout pour un bref topo.

Re: Joueurs

Posté : 11/07/2011 à 17:39
par Szeklys
Ma foi de mon côté j'ai un faible pour le psyker impérial :zinzin: le côté lunatique et l'esprit torturé me plait beaucoup et j'aime l'idée de combattre "le feu par le feu" comme on dit... Je pense faire un personnage un peu décalé dans son aspect social (légèrement schizophrène), qui marmonne toujours avec on ne sait qui (son ombre ? Humm...) :shock: ....

Re: Joueurs

Posté : 11/07/2011 à 17:42
par FredTGZ
Szeklys a écrit :Ma foi de mon côté j'ai un faible pour le psyker impérial :zinzin: le côté lunatique et l'esprit torturé me plait beaucoup et j'aime l'idée de combattre "le feu par le feu" comme on dit... Je pense faire un personnage un peu décalé dans son aspect social (légèrement schizophrène), qui marmonne toujours avec on ne sait qui (son ombre ? Humm...) :shock: ....
...ou un démon !!! :twisted:

Re: Joueurs

Posté : 11/07/2011 à 21:17
par Szeklys
Ah oui mais pas taper dans mes dents ! Outch ! :siffle:

Re: Joueurs

Posté : 12/07/2011 à 11:26
par yoda
Plutôt partie sur un arbitrator. Le BG dépendra pas mal des tirages aléatoires.

Re: Joueurs

Posté : 14/07/2011 à 16:57
par FredTGZ
  • Akaihana : Racaille
  • Yoda : Arbitrator
  • Oscarte : Technoprêtre
  • zeklys : Psyker
  • Seth : ne s'est pas prononcé, fais tu partie de l'aventure ?
  • Ulrian : à voir
Ulrian arrivant tard dans la sélection de joueurs, je tiens à souligner qu'il serait sympa de garder un peu de souplesse sur vos envies, au cas où il souhaiterait faire une carrière déjà prise.

Notez que certaines carrières peuvent être présentes plusieurs fois, comme l'arbitrator ou le garde impérial sans que cela soit gênant.

Re: Joueurs

Posté : 14/07/2011 à 18:40
par ulrian
Coucou

Alors j'hésite un peu entre le prêtre et l'assassin. Je m'explique le prêtre me semble bien mais j'ai peur de ma façon de le jouer qui pourrait être puriste, et ne pas trop s'accorder sur certaines choses.

dites moi un peu votre ressentit, sachant que certains me connaissent déjà.

Re: Joueurs

Posté : 14/07/2011 à 20:05
par FredTGZ
  • Akaihana : Racaille
  • Yoda : Arbitrator, Ecclésiaste ou assassin
  • Oscarte : Technoprêtre
  • zeklys : Psyker
  • Ulrian : Ecclésiaste ou assassin
  • Seth : ne s'est pas prononcé, fais tu partie de l'aventure ? SMS envoyé... je crois qu'à la rentrée il a peu de dispo ;)

Re: Joueurs

Posté : 15/07/2011 à 10:22
par Akaihana
ulrian a écrit :Alors j'hésite un peu entre le prêtre et l'assassin. Je m'explique le prêtre me semble bien mais j'ai peur de ma façon de le jouer qui pourrait être puriste, et ne pas trop s'accorder sur certaines choses.

dites moi un peu votre ressentit, sachant que certains me connaissent déjà.
Effectivement, jouer un prêtre ne doit pas être évident. Reste que c'est un rôle emblématique qui a lui tout seul illustre bien l'univers de 40k ! Clair que ces gus sont intransigeants. Mais ça peut probablement le faire si, par exemple, on s'arrange pour que ton perso ne soit pas au courant lorsque le reste de la bande sera amenée à agir de façon plus "souple" si besoin. Comme en traitant avec des gus qu'un prêtre aurait tôt fait de qualifier d'hérétique, et caetera. En faisant la part des choses en somme.
Et puis quoi qu'il en soit, le principal c'est que tu joues quelque chose qui te botte non ? Tant pis s'il doit y avoir quelques étincelles entre persos (bah oui, un psyker et un prêtre, ça fait des étincelles). Alors au final, à toi de voir avec le MJ. Et prêtre ou assassin, tu ne seras pas de trop pour foutre sur la gueule des méchants pas bô.

Re: Joueurs

Posté : 15/07/2011 à 10:27
par FredTGZ
Effectivement, il faut aussi savoir faire la part des choses, le MJ dira peut être de lever le pied par moment, cela reste du jdr c'est sûr. L'ecclésiaste est bien sympa et amène bien mieux que d'autres la présence de l'Empereur et le sens du devoir dans un groupe. Je pense que tu peux le faire, mais il n'y aura pas que ton perso qui sera flagellé si tu vas trop loin, tu seras puni par Dark Fred en personne.

Re: Joueurs

Posté : 15/07/2011 à 20:36
par Szeklys
ça ne rigole pas ! :D Je pense que cela peut-être très sympa autours d'une table. Maintenant c'est toi qui voit.

Re: Joueurs

Posté : 16/07/2011 à 00:39
par ulrian
Allez go pour le pretre, je vais le modérer tout seul.

C'est qui le psyker que je l'envoie au bucher de suite :ptdr:

Re: Joueurs

Posté : 16/07/2011 à 08:43
par Szeklys
MOI ! :ange: (enfin faut bien faire attention à ne pas glisser dans les escaliers, un accident est si vite arrivée :cry: ).

Re: Joueurs

Posté : 16/07/2011 à 15:10
par Szeklys
Plus sérieusement, si le concept d'un Psyker est problématique dans le groupe, je peux sans état d'âme regarder pour faire par exemple un assassin sans problème... Fred tu n'as qu'à me dire :) .

Re: Joueurs

Posté : 16/07/2011 à 16:25
par FredTGZ
L'intérêt du psyker est aussi d'être problématique !
Tout psyker est une porte vers le Warp, un prêtre ne peut que le surveiller c'est clair qu'une possession pourrait arriver !

Non pas de soucis, par contre il serait préférable (de loin) qu'il soit assermenté, c'est à dire après avoir subi des épreuves démontrant la force d'âme du personnage. Il y a un petit jet sur une table, quelques effets négatifs (30%), d'autres positifs (10%) la majorité neutres (60%) ; et le personnage sera plus vieux. Avec une assermentation, un prêtre n'aura pas grand chose à dire de prime abord, puisque des gens plus importants que lui se sont assurés que le psyker est sain.

Re: Joueurs

Posté : 16/07/2011 à 17:46
par Szeklys
Va pour l'assermentation alors ! Je prendrai cela en compte dans mon background. (niveau age du personnage initialement je pensais faire un très jeune homme du coup, il faut compter quoi exactement ?). Deuxième question, le background du perso se passe comment ? On te rédige quelque chose pour validation ou tu gardes la main dessus entièrement ?

Re: Joueurs

Posté : 16/07/2011 à 19:16
par FredTGZ
Ni l'un ni l'autre et un peu des deux :
  • La carrière détermine évidement pas mal de choses (formation, traditions, etc.)
  • L'origine détermine pas mal aussi et étant aléatoire (sauf si vous me faites une demande et qu'elle ne va pas vers l'optimisation) je ne peux me prononcer dans l'immédiat.
L'idéal serait d'envisager une ébauche d'historique, d'attendre le tirage (qui est discutable avec le MJ !!!) et de construire avec tout cela. Sachant que je proposerais des options de création lié à l'historique une fois qu'on aura commencé. Les options sont soient liés à un monde du secteur Calixis, soit à la carrière dans le secteur. Ces options seront proposées, je n'impose rien du tout !

C'est pour quand le tirage ??? Pour bientôt, j'avance sur la page qui n'a plus que des finalisations à avoir. Évidement le bébé n'est pas doué pour m'aider à faire la page... :mrgreen: