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Dark Heresy : Les carrières

Posté : 30/06/2011 à 15:57
par FredTGZ
Les carrières

Le choix d'une carrière ne se fait pas à la légère : on n'en sort pas contrairement à Warhammer 1ière et 2ième édition. Cependant toutes les carrières offrent de très nombreux choix d'évolutions permettant de grandes différences entre deux personnages faisant la même carrière, et c'est plutôt agréable d'avoir du choix dans l'évolution. Bien sûr un adepte ne sera pas le meilleur combattant et une canaille le plus érudit mais on peut toujours progresser un peu dans une direction ou une autre.

Dans l'univers de Warhammer 40,000 la violence est courante mais un groupe d'acolytes doit veiller à certain équilibre : les connaissances sont souvent très difficiles d'accès, le dialogue et la diplomatie ne sont pas non plus en reste.A évitez donc le groupe de garde impériaux. Durant les missions pour l'inquisition, les personnages n'accomplissent plus leurs tâches habituelles liées à leur carrière, mais retrouvent ces dernières à la fin de celles-ci.

Notation : j'ai noté les persos sur trois critères : Connaissances, Combat et Social. Les notations sont les miennes et peuvent toujours être discutables, de plus le nombre de croix total ne signifie pas qu'une carrière est plus ou moins "puissante". Le nombre de croix par critères est de 1 (pas trop son truc), 2 (correct) ou 3 (spécialiste). Notez que le Psyker a 1 partout, ses capacités étant hors notation.

Un exemple de groupe de quatre personnages à mes yeux équilibré :
  • Arbitrator : pour sa connaissance de la rue et des enquêtes.
  • Ecclésiaste : plutôt sociable et respecté par tous, généralement copieusement équipé en plus.
  • Racaille : apporte certaines compétences... complémentaires de l'Arbitrator.
  • Garde impérial : Force de frappe du groupe, maîtrisant de nombreuses armes.
A 5 on pourra ajouter à peut près n'importe quel autre personnage, l'assassin et le psyker ayant ma préférence.

Adepte
Les Adeptes sont des érudits, des savants pleins de sagesse… ou du moins ils aspirent à le devenir un jour. Ils ont un don pour les langues, l’acquisition du savoir et sont souvent considérés comme le cerveau dans un groupe. Ils ne valent pas grand-chose au combat et certains sont même très frustes dans les rapports humains. Toutefois, dans domaine de l’intelligence, ils coiffent tout le monde au poteau.
  • Connaissances : xxx
  • Combat : x
  • Social : xx
Arbitrator
Les Arbitrators sont de sévères défenseurs de la loi et des juges intransigeants. Ils sont là pour faire respecter les lois de l’Imperium et sont également chargés d’exécuter les rebelles, les séditieux et les fauteurs de troubles. Ils ne font pas partie d’une force de police planétaire, mais sont membres d’une organisation plus vaste, l’Adeptus Arbites. Ils ne sont généralement pas d’une grande force physique et leurs manières en société laissent plutôt à désirer, mais quand il s’agit d’encaisser les dégâts ou de traquer une proie, ce sont vraiment des individus qu’il vaut mieux avoir dans son camp.
  • Connaissances : x
  • Combat : xx
  • Social : xx
Assassin
Les Assassins sont des tueurs chevronnés, passés maîtres dans l’art de se rapprocher de leur proie et de mettre fin à ses jours. Certains sont des exécuteurs au coeur froid qui se délectent de leurs tueries tandis que d’autres sont des professionnels accomplis qui tirent une immense fierté de leur art. Quelles que soient leurs motivations, ils font partie du cercle fermé des hommes et des femmes les plus dangereux de l’Inquisition et chacun d’eux est un instrument de mort parfaitement affûté.
  • Connaissances : x
  • Combat : xxx
  • Social : x
Ecclésiaste
Les Ecclésiastes, membres du clergé de l’Empereur, font partie d’une immense organisation connue sous le nom d’Ecclésiarchie. Ce sont des figures d’autorité très respectées ainsi que des chefs aussi charismatiques que capables. Ils sont formés à de nombreuses disciplines et peuvent exercer leurs compétences dans presque tous les domaines. Ce sont des guides capables d’inspirer leurs camarades et de charger en première ligne, en plein coeur d’une bataille, en clamant leur credo à pleine voix.
  • Connaissances : xx
  • Combat : xx
  • Social : xx
Garde Impérial
Les Gardes impériaux sont les combattants, les soudards, les guerriers du 41e millénaire. Tandis que certains font partie des armées régulières ou même de la Garde Impériale, d’autres ne sont rien de plus que des mercenaires et des brutes. Dans certains cas, ce sont même des repris de justice, équipés de colliers explosifs et condamnés à payer pour leurs terribles crimes en servant dans les légions pénales. Il va sans dire que les Gardes impériaux ne sont en général ni spécialement intelligents ni particulièrement sociables. Néanmoins, ils compensent largement ces petits défauts en ayant le chic pour faire mourir toutes sortes de choses de la manière la plus bruyante et la plus déplaisante qui soit.
  • Connaissances : x
  • Combat : xxx
  • Social : x
Psyker Impérial
Les Psykers sont des individus étranges, qui semblent venus d’un autre monde et qui possèdent des pouvoirs surnaturels. Leurs capacités sont aussi nombreuses que variées, depuis le don de lire dans les pensées à celui de lancer des projectiles d’énergie bioélectrique. Évidemment, ces étranges pouvoirs ont un prix et celui-ci est terrible car chaque psyker constitue potentiellement un conduit d’accès vers la dimension infernale de l’Immaterium où résident les démons, les prédateurs psychiques et quantité d’effroyables créatures. À chaque fois qu’il utilise ses capacités, le psyker risque le salut de son âme et chaque psyker sait que la lame glacée d’une miséricorde est le plus clément des sorts qui attendent les individus possédés par les démons.
  • Connaissances : x
  • Combat : x
  • Social : x
Racaille
Les Racailles sont les criminels, les déchets, les escrocs, les malfaiteurs, les voleurs et les hors-la-loi de l’Imperium. Ce sont des épaves de la société. Néanmoins, malgré leurs origines contestables, leurs multiples talents peuvent se révéler très utiles dans l’accomplissement de toutes sortes de missions secrètes et plus ou moins légales. Du crochetage de serrures aux attaques au couteau, des contrefaçons en tous genres au recel de marchandises illégales, ce sont les personnes qu’il vous faut pour réussir un projet douteux. Ordinairement, ils ne sont ni particulièrement forts ni particulièrement résistants ; en revanche, ils savent se faufiler dans les méandres de la société et sont souvent très agiles. Ils ont l’art de susciter toutes sortes de conflits et de se tirer d’affaire.
  • Connaissances : x
  • Combat : xx
  • Social : xx
Technoprêtre
Les Technoprêtres sont les gardiens des esprits de toutes les machines ; ils sont chargés de préserver les traditions de la technologie. Ils prennent soin de machineries ésotériques d’une complexité inouïe et apprennent de nombreux secrets, tels que les rites mystiques qui président à l’allumage des machines et les secrets de leur maintenance. À mesure qu’ils approfondissent leurs connaissances des sciences anciennes, ils partent en quête de secrets technologiques perdus et, ce faisant, remplacent leur chair fragile par de l’acier luisant et des circuits bourdonnants.
  • Connaissances : xx
  • Combat : xx
  • Social : x

Re: Dark Heresy : Les carrières

Posté : 10/07/2011 à 18:43
par oscarte
Je ne sais pas si l'on peut donner son avis sur une éventuelle carrière mais de prime abord je serais motivé pour jouer un technoprêtre.

Après je suis aussi prêt à jouer n'importe quel rôle qui pourrait équilibrer le groupe; je n'ai pas de désir particulier.

Re: Dark Heresy : Les carrières

Posté : 11/07/2011 à 19:51
par oscarte
Question bête (à mon image somme toute...) y aura-t-il une séance de création de perso ou on crée nos persos via le forum?

Re: Dark Heresy : Les carrières

Posté : 11/07/2011 à 20:39
par Szeklys
Ah bonne question je trouve :D

Re: Dark Heresy : Les carrières

Posté : 11/07/2011 à 21:14
par FredTGZ
Les deux ! (cela vous avance bien hein !)

Re: Dark Heresy : Les carrières

Posté : 11/07/2011 à 21:16
par Szeklys
C'est sur on fait moins les malins là :cry:

Re: Dark Heresy : Les carrières

Posté : 12/07/2011 à 06:37
par oscarte
Ho l'autre trop facile!

Fais gaffe, à faire des compromis vaseux je vais t'appeler Bayrou...!!! :D

Re: Dark Heresy : Les carrières

Posté : 18/07/2011 à 17:59
par FredTGZ

Re: Dark Heresy : Les carrières

Posté : 19/07/2011 à 08:00
par Szeklys
Point de Psyker :cry: P'ovre de moi ! :cry:

Re: Dark Heresy : Les carrières

Posté : 19/07/2011 à 08:15
par FredTGZ
FredTGZ a écrit :Lien utile selon la carrière :

Re: Dark Heresy : Les carrières

Posté : 19/07/2011 à 08:23
par Szeklys
Excellent ! Oh merci grand MJ (Pleurnichard et obséquieux de surcroit ! :mrgreen: )