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Classes accessibles

Posté : 01/03/2009 à 19:12
par yoda
Voici la liste des classes que j'accepte sans aucun problème. Pour toute autre, faudra négocier...
  • Barbarian (Player's Handbook) : Moa voa moa tap'...for (classe de Sylvan)
  • Bard (Player's Handbook) : le barde qu'il chante bien et que cela donne du courage
  • Beguiler (Player's Handbook II) : Magicien armuré manipulant les mensonges et les demi vérités (classe de Fywen)
  • Cleric (Player's Handbook) : Le prêtre qu'il est bien pour soigner (classe de Narak)
  • Druid (Player's Handbook) : Ben le druide, nature et tout et tout (en général vénère un titan)
  • Duskblade (Player's Handbook II) : Combattant maîtrisant un peu (pas mal) la magie
  • Favoured Soul (Complete Divine) : Espèce prêtre fonctionnant comme l'ensorceleur
  • Fighter (Player's Handbook) : Le combattant de base, plein de dons (Classe de Kleton)
  • Hexblade (Complete Warrior) : Guerrier/ensorceleur
  • Monk (Player's Handbook) : Le moine, carrière difficile et exigeante mais pleine d'avantages (pas évident à intégrer au groupe)
  • Ranger (Player's Handbook) : Le rôdeur, habitué à la survie, ennemis jurés (classe de Narak)
  • Rogue (Player's Handbook) : Le roublard, riche en compétence (classe d'Astel)
  • Scout (Complete Adventurer) : Combattant discret, précis, et sachant profiter du terrain
  • Sorcerer (Player's Handbook) : L'ensorceleur, tire une énergie magique de Mesos (en général)
  • Spellthief (Complete Adventurer) : Voleur de sorts, au bout d'un moment lance ses propres sorts
  • Spirit Shaman (Complete Divine) : Prêtre tirant ses pouvoirs des esprits
  • Swashbuckler (Complete Warrior) : Le spadassin, combat agile (classe d'Astel)
  • Warlock (Complete Arcane) : Lanceur de sorts utilisant son sang et son âme pour créer des effets magiques différents des magiciens et ensorceleurs.
  • Warmage (Complete Arcane) : Mage habitué au port d'armure
  • Wizard (Player's Handbook) : Le magicien classique

Re: Classes accessibles

Posté : 02/03/2009 à 00:49
par FredTGZ
Je souligne un petit point, une particularité des Terres Balafrées : Une armure empêche les lanceurs de sorts profanes (c'est à dire ne tirant pas leur pouvoir d'un dieu, par exemple un magicien ou un ensorceleur) fait subir un pourcentage d'échec de sort (ainsi un ensorceleur portant une armure de cuir clouté et un petit bouclier (targe) a 20% d'échec de sort... donc une chance sur 5 de lancer un sort qui ne marchera pas (mais que sera perdu dans son quota. Dans les Terres Balafrées, cette pénalité est doublée car les lanceurs de sorts dégage une chaleur importante et trop de vêtements les incommode.

Les classes réduisant l'échec de sort le font sur la valeur doublée, ainsi obtenir une réduction de 25% pour l'exemple précédent n'empêche pas de subir un échec de sort de 15% (20% x 2 - 25%). A prendre en compte !

Re: Classes accessibles

Posté : 02/03/2009 à 10:42
par yoda
C'est même pire que ça, en général les diminutions de pénalité ne s'appliquent que sur le mouvement, pas sur la chaleur.
Après, vous pouvez aussi tenter de dépouiller un archimage de Val-Faust de sa cryotoile... :mrgreen:

Re: Classes accessibles

Posté : 02/03/2009 à 15:30
par Alkmaar
/me planque sa cryotoile...