Dernieres sorties ciné

Prenez place, passez commande à nos charmantes serveuses et passez un bon moment à causer de tout et de rien...

Modérateur: Taverne Production

Règles du forum
Purgé tous les ans.

Re: Dernieres sorties ciné

Messagepar Magimax » 05/11/2012 à 12:10

tzantal a écrit:si vous ne l'avez pas encore vu foncez voir james bond, honnetement c'est que du bonheur

Ah... perso, je l'ai trouvé long, poussif, les dialogues sont nuls avec deux bonnes répliques sur 2h20 de film...
Craig a autant le profil pour le rôle que Steven Seagal (même si j'aime beaucoup Daniel Craig par ailleurs).
Ce ne sont pas les scènes d'action, plutôt banales quand on compare avec certains épisodes précédents, qui sauvent le film.
Seule la photographie est plutôt réussie, mais bon, ce n'est malheureusement pas suffisant.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Magimax
D16
D16

Skyfall

Messagepar giom » 05/11/2012 à 12:49

Marrant, perso j'ai beaucoup aimé (alors que j'ai la réputation d'être très critique)
Par contre c'est vrai que [spoil on] après la moitié du film on sort de l'état d'esprit James Bond pour partir sur un film d'action lambda [spoil off]. le tout avec des incohérences ou des facilités assez énormes.

Mais ça reste un excellent film d'action et Craig est très crédible en James Bond avec un style anglais malgré les critiques sur ce point. Craig n'est peut-être pas le meilleur acteur James Bond mais il est loin d'être le plus mauvais.
La première partie du film est truffée de clins d'œil aux "vieux" James Bond et est vraiment superbe. la seconde partie est sympa mais plus différente... et fait qu'on peut rester sur sa fin.

mon avis à moi en tout cas.
giom
D24
D24

Messagepar darknoemie » 05/11/2012 à 13:42

Pour ceux qui ont aimé Conan, Kalidor et autre manowar, je vous conseille le film d'animation parodique "Ronal le Barbare"
Rien que pour le générique, il déchire !!
http://www.youtube.com/watch?v=Cum---KclME
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar oilosse » 08/11/2012 à 16:55

darknoemie a écrit:Pour ceux qui ont aimé Conan, Kalidor et autre manowar, je vous conseille le film d'animation parodique "Ronal le Barbare"
Rien que pour le générique, il déchire !!
http://www.youtube.com/watch?v=Cum---KclME

Je dirais que le film mérite d'être vu pour la bande originale qui est diaboliquement métaleuse même si je ne sais pas encore qui à fait cette musique :twisted: .
Happiness only real when shared
oilosse
D4
D4

Messagepar tzantal » 05/02/2013 à 16:11

je suis allé voir le dernier rempart

honnetement n'y allez pas^^ par contre louez le a l'occasion pour rigoler car je ne sais pas si c'est l'effet recherché mais cela tiens bien plus de la comédie 1er degré que du film policier :mrgreen: :mrgreen:
tzantal
Fan de Koh Lanta

Messagepar tzantal » 05/07/2013 à 08:05

je suis allé voir le film world war z

je suis fan des films de zombis moi^^

et bah dedans il y a une replique qui va devenir aussi celebre que " je suis ton pere ou je reviendrais ou encore bond james bond" cette replique cinglante c'est

une balle dans la cervelle c'est nickel, une balle dans la rotule c'est pas nul"

franchement j'adore enfin du cinéma a texte^^ :mrgreen: :mrgreen:
tzantal
Fan de Koh Lanta

Messagepar Wanderer » 09/03/2015 à 17:51

Un nécropost mais pour la bonne cause

Birdman

Keaton est impeccable et avec son passé de Batman ça rends le tout bien plus crédible (j'espère d'ailleurs qu'il n'est pas aussi amer que reegan à ce sujet ^^' ).

Chacun des autres acteurs se démerde aussi sacrément bien même si un cran en dessous, Norton est vraiment énorme en espèce d'acteur over the top un peu malsain, Emma Stone joue vraiment pas mal rien ne sonne faux et pour Zach Galifianakis je le trouve d'une sobriété vraiment exemplaire, connaissant peu sa carrière j'ai surtout l'image de son personnage de The Hangover en tête.

Le faux plan séquence est d'une brillance technique, on devine facilement les astuces pour justement couper les plans en dehors des bidouillages numériques mais ça reste une véritable prouesse et rien que pour ça le film mérite d'être vu (j'irais même jusqu'à dire pour les écoles de cinéma DOIT être vu).

C'est bien le genre de film ou j'espère un making of bien bien long pour un peu montrer comment cet exploit a été fait.
Wanderer

Messagepar MMJ » 31/05/2015 à 21:06

Je vient de voir "Mad Max : Fury Road" et ... fyuuuu ... c'est une formidable claque visuelle. On en prend plein les mirettes pendant deux heures, que du bonheur.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
MMJ
Commandant Couchtot

Messagepar teohuacatli » 31/05/2015 à 21:10

:+1:
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
teohuacatli
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar giom » 01/06/2015 à 06:21

:+1:
giom
D24
D24

Messagepar Asmodeus Mogart » 01/06/2015 à 12:40

Mad Max, Presque un film féministe, assez intéressant de ce point de vue là.
C'est aussi une grosse claque visuelle et cinématographique.

Le premier plan m'a tout de suite fait rentré dans le film. Un lézard à 2 têtes qui m'a fait pensé à Fallout. Puis j'ai bien aimé l'utilisation de cet effet spécial pour nous donner le ton. Avec un simple lézard à 2 têtes on comprend tout le background et environnement post apo du film.

Je recommande.
Asmodeus Mogart
D10
D10

Messagepar MMJ » 01/06/2015 à 12:55

Oui, le lézard bicéphale m'a tout de suite fait penser aux bramines de fallout, moi aussi. :mrgreen:

C'est vraiment un très bon film, et je ne serais pas contre une suite qui permette d'avoir une vue plus globale de l'univers (voir comment les choses se passent dans une ville lambda, par exemple).
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
MMJ
Commandant Couchtot

Messagepar tzantal » 18/07/2015 à 19:40

est ce que quelqu'un a vu ant man?
tzantal
Fan de Koh Lanta

Messagepar Rincevent » 19/07/2015 à 21:26

Je viens d'aller le voir et il est plutôt pas mal. Les événements/blagues mettent une bonne ambiance dans la salle et permettent d'entrer petit à petit dans l'univers atypique du héros. Bon, comme les films de super héros du moment, le film fait plus référence à d'autres films qu'à des comics et il m'a laissé un petit effet "teaser". Ant-Man reste au moins un bon film pop-corn, et au mieux une œuvre de bon augure pour la suite. Un bon choix de film à aller voir en famille ou entre amis. :)
"Putain, mais qu'est-ce que je fous ici ? pensa Limmit. Voilà ce que c'est de lire toute cette saloperie de science-fiction. On finit par accepter à peu près n'importe quoi."
Rincevent
D10
D10

Messagepar tzantal » 30/08/2015 à 17:19

cet été,je suis passé completement a coté de terminator genisys est ce que j'ai loupé quelquechose ??? schwarzy reprend t'il du service??
tzantal
Fan de Koh Lanta

Messagepar teohuacatli » 30/08/2015 à 21:45

T'as rien loupé. Quelques clins d’œils sympas, mais le scénario est terriblement fade, prévisible, bourrin et seulement bourrin. Une vrai déception pour moi !
Et en plus, la fin annonce une suite, ils prennent vraiment les spectateurs pour des vaches à lait...

Quand j'ai vu l'acteur de Docteur Who, je pensais bêtement que c'était juste une référence au Tardis, un petit lien bien trouvé ! En fait, c'était beaucoup plus prosaïque :confused:
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
teohuacatli
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar darknoemie » 03/11/2015 à 01:04

Ce n'est pas au ciné que ça va sortir, mais j'attend ce court avec impatience:

https://www.youtube.com/watch?v=SyPggk6x310
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar tzantal » 03/11/2015 à 16:10

n'oubliez pas james bond le 11/11 :bien: :bien: :bien: :bien:
tzantal
Fan de Koh Lanta

Messagepar luthiel » 19/11/2015 à 13:31

Info sympa : Warner Bros va débuter un chantier pour un nouveau film donjons et dragons, après que wizards of the coast et hasbro aient réglé un litige avec une société dont je n'ai pas bien compris la nature (si quelqu'un sait qui est "Sweetpea Ltd", c'est eux qui enquiquinaient). Cela a de fortes chances de se dérouler dans l'univers des Royaumes Oubliés (pas mon préféré, loin s'en faut, mais ç'aurait pu être pire, Spelljammer par exemple).
Bref, les droits reviennent à Wizards toujours sous l'égide de Hasbro, et on peut espérer une sortie en salles en 2017.
luthiel
D8
D8

Messagepar MMJ » 19/11/2015 à 13:45

La bonne nouvelle, c'est que ça pourra difficilement être pire que les films précédents, vu les abysses de mauvais goûts dans lesquelles plongeaient ces derniers.

(nan mais sérieusement, rien que dans le premier film ... :rool: Le méchant qui s'appelle "Profion" ... et le "donjon" de la guilde des voleurs constitué en tout et pour tout d'un couloir en ligne droite et d'une pièce de 3x3 mètres ...)

Blague à part, 2017 ça me parait court comme délais. Seulement deux ans pour faire un film de A à Z ?
MMJ
Commandant Couchtot

PrécédenteSuivante

Retourner vers Au comptoir