Hell Dorado - Le futur du jeu

Ce forum est dédié au jeu de figurine Hell Dorado. Organisation de parties, de Ligue, conseils, articles, etc.

Modérateur: Taverne Production

Hell Dorado - Le futur du jeu

Messagepar FredTGZ » 03/08/2009 à 12:00

La reprise

La reprise est en bonne voie par un américain qui suivait le projet depuis le début. Il a trouvé un accord de principe avec l'équipe de sculpteurs, il est en possession des fichiers anglais pour les règles.
Aujourd'hui, le point d'interrogation, c'est la faisabilité technique pour lui au niveau fonderie. Des moules sont donc partis là-bas et il va les essayer. Si tout va bien, il va produire les références épuisées en particulier les boîtes de compagnies sarrasins/démons/occidentaux.

Nous ne savons rien au niveau des futurs prix, ni même du conditionnement. Peut être qu'il se dirigerait vers un conditionnement en blister. En tout cas, sa priorité sera d'avoir une version anglaise et des produits en anglais pour le marché US. Pour l'instant, une commercialisation des cartes 1635 n'est pas évoquée. De même, la version anglaise traduite du livre correspond à la version française actuellement en cours. Nous ne savons pas s'il prendra le temps de faire une version 1635 du livre anglais.

Si le projet se concrétise, Asmodée restera le distributeur français. Il est probable que les figurines seront produites aux US et importer en France ensuite. Donc cette fois-ci, c'est l'Europe qui attendra les nouveautés. Je ne sais pas si les cartes françaises seront conditionnées avec.

Le développement des règles/du background

Le futur repreneur ne sera pas lâché dans le vide concernant le développement du jeu. Il est en contact avec Geof qui lui livrera les pistes et les choses déjà développées que nous n'avons pas utilisées. Geof restera même un consultant de luxe concernant les règles le fluff etc… La licence Hell Dorado appartient toujours à Asmodée !

Thomas et l'équipe de Nantes, qui étaient aussi impliqués dans le développement des figurines travailleront en free lance pour sculpter et peindre les figurines. C'est un élément de plus concernant la cohérence d'un futur développement. Par contre, il n'y a aucune date avancée pour de nouvelles références.

Concernant le background, il n'est pas prévu qu'il soit modifié et dépouillé de sa moelle et de sa hargne. C'est un jeu pour un public adulte et core qui peut s'accommoder du côté trash.

Le jeu organisé

C'est un gros point d'interrogation. Pour l'instant, cet aspect là n'a guère été évoqué dans les discussions. Il est fort probable toutefois que les chroniques des Zaebas s'arrêtent là et que le côté Storyline des évènements soit mis en sommeil pendant un certains temps.
Le meilleur conseil que je puisse donner à vous tous, c'est d'organiser par vous-même « la résistance ».
Pendant des années, des tournois de Conf' ou GW ont eu lieu sans aucun soutien de l'éditeur mais en démarchant les boutiques locales etc… Ensuite avec le web, les communautés se créent et se structurent. J'espère que les Pionniers joueront un rôle actif.

La Primae

Là encore, ne rêvons pas, la Primae ne sera certainement pas maintenue.
J'ai eu beaucoup de retour ces dernières semaines. Les figurines commencent à être épuisées, mais il reste des goodies.
J'avais fixée comme limite le 31 juillet pour les envois, mais comme il reste des goodies, je repousse cette date (sans limite de temps pour l'instant), mais surveillez bien ce qui est disponible ou pas.
A chaque nouveau lot je rajouterai les 6 cartes d'avantages stratégique saison 2 et des autocollants. Donc même pour demander une carte, n'hésitez pas à envoyer votre PM.

Dernier rappel : étant en vacance, aucun envoi ne sera fait avant le 25 août.

Les lots du salon du jeu de société et autres

Nous avons commandé suffisamment de figurines résines du rétiaire et de l'hashishin alternatifs au fondeur résine. Mais elles ne sont pas encore produites. Ces figurines seront envoyés aux participants du tournoi du salon du jeu de société avec le solde des lots pour certains, seulement quand elles seront chez nous. Je ne ferais pas plusieurs envois pour multiplier les frais. Je vous demande juste d'être très patient.

Concernant les illustrations promises au tournoi de Strasbourg et Sartrouville, c'est ma très grande faute, je les enverrai à mon retour de vacances fin août/début septembre avant le monde du jeu.

Le Monde du jeu

Asmodée va participer au monde du jeu du 18 au 20 septembre 2009. Mais nous ne présenterons pas du tout de démo Hell dorado, nous ferons uniquement du jeu de société. Si certains espèrent voir du HD, il faudra plutôt lorgner du côté des espaces associatifs, même si l'AJFV de Alaster ne sera pas présente. Là encore, rien ne vous empêche « d'organiser la résistance », et de contacter les organisateurs du salon qui vous renverront certainement vers le pôle associatif (s'il existe).
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar de l’utilisateur
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières
 
Messages: 4353
Inscription: 28/04/2008 à 14:10
Localisation: Thouaré-sur-Loire

Re: Hell Dorado - Le futur du jeu

Messagepar FredTGZ » 10/09/2009 à 18:33

Les plus rapides et anglophones d'entre vous ont déjà vu l'annonce du site Table Top Gaming News qui annonçait la reprise d'Hell Dorado par l'éditeur américain Cipher Studio.

Voici la traduction (merci à Matthieu du forum)

Cipher Studios SARL, fabricant de figurine produisant déjà le jeu d'escarmouche Anima Tactics, ont annoncé aujourd'hui qu'ils ont acquis les droits pour développer et produire Hell Dorado, le wargame avec figurines de Asmodee.

"Nous sommes très enthousiastes à l'idée de produire cet excellent produit d'Asmodee" a déclaré Kai Nesbit, propriétaire et président de Cipher Studios. "Nous avons suivi ce produit depuis son lancement et avons discuté avec Asmodee de la possibilité d'amener le jeu sur le marché anglais, bien avant que cette licence complète soit disponible. L'opportunité de développer et produire ce jeu en français, anglais, et éventuellement d'autres langues va permettre de poursuivre la croissance et l'expansion de cet univers passionnant."

"Cipher Studios continuera de collaborer avec l'équipe de développement originelle, y compris les écrivains, sculpteurs et autres talents créatifs. La cohérence de l'univers est très importante à la croissance du jeu. Nous prendrons en charge toutes les autres aspects de développement du jeu, tels que ses mécanismes et la fabrication de ses figurine", explique Kai Nesbit. «Hell Dorado sera un complément idéal à Anima Tactics puisqu'ils ciblent des joueurs différents tout en étant tout deux des jeux au format petite escarmouche, avec des développements et des formats de sortie similaires. Notre but est de sortir la première vague de produits non-français, y compris le livre de règles, dès que possible tout en continuant de produire de nouvelles figurines et du contenu nouveau, à un rythme limité, jusqu'à ce que les sorties en anglais aient rattrapé celles en français."

Cipher Studios n'a pas annoncé de calendrier de sorties, mais prévoit de publier le livre de règles en anglais et la première vague de produits dès le début de l'année prochaine.

Depuis le lancement du jeu et les premières démos publiques à la Gen Con Paris en Avril 2006, Kai Nessbit avait fait part de son intérêt pour Hell Dorado, mais le projet n'avait pas abouti en l'absence de règles en langue anglaise. Suite à l'annonce de l'arrêt de la gamme par Asmodee, Cipher Studio a été parmi les premières sociétés à solliciter Geof pour reprendre la licence. Depuis plusieurs mois, ils sont déjà en relation avec le studio nantais pour le développement de nouvelles références. L'une des grandes inconnues portait sur la capacité technique de Cipher Studio à utiliser les moules Asmodee pour produire les figurines aux Etats-Unis. Ce dernier doute levé, le projet de reprise peut enfin être officialisé.

De nombreuses questions vous viennent certainement sur des points précis (background, 1635, jeu organisé etc…), pour y répondre le plus efficacement possible, Geof vous propose la chose suivante :
- posez votre question sur le forum de manière à ce que celle-ci appelle une réponse simple (oui/non/ ou une ligne) : Questions à Geof
- vous avez jusqu'au dimanche 20 septembre pour poser vos questions, Geof y répondra le lundi 21 septembre dans la journée.
- Ce sujet doit être réservé aux questions uniquement. Ne le polluez pas. Si vous voulez discuter de la reprise, allez plutôt sur ce sujet : Débat sur la reprise


Dernière info, pour ceux qui seront au Monde du Jeu à Paris, Geof pointera le bout de son nez dans les travées le vendredi 18 septembre dans l'après-midi.

:arrow: http://helldorado.fr/news/le-repreneur-d-hell-dorado-enfin-connu-.php
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar de l’utilisateur
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières
 
Messages: 4353
Inscription: 28/04/2008 à 14:10
Localisation: Thouaré-sur-Loire

Re: Hell Dorado - Le futur du jeu

Messagepar FredTGZ » 10/09/2009 à 18:34

C'est franchement une bonne nouvelle !
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar de l’utilisateur
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières
 
Messages: 4353
Inscription: 28/04/2008 à 14:10
Localisation: Thouaré-sur-Loire

Re: Hell Dorado - Le futur du jeu

Messagepar FredTGZ » 16/08/2010 à 07:32

Les starters par Cipher Studios :
Image

Pas de nouveautés, mais c'était l'étape importante que de reprendre l'existant. Bon ces boites ne sont pas encore sorties mais c'est pour bientôt !

:arrow: http://cipher-studios.com/

Quickstart rules (en anglais bien sûr)... si je met ce lien c'est qu'on voit qu'il y a de nouvelles figs dedans...
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar de l’utilisateur
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières
 
Messages: 4353
Inscription: 28/04/2008 à 14:10
Localisation: Thouaré-sur-Loire

Re: Hell Dorado - Le futur du jeu

Messagepar FredTGZ » 03/11/2010 à 08:31

Cipher Studios dévoile son planning Hell Dorado

Pas de nouveautés, des starters et des figurines à l'unité ou par deux sous forme de blisters... hmm si un petit nouveau :
Image
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar de l’utilisateur
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières
 
Messages: 4353
Inscription: 28/04/2008 à 14:10
Localisation: Thouaré-sur-Loire

Re: Hell Dorado - Le futur du jeu

Messagepar MMJ » 03/11/2010 à 11:55

Comment il fait pour voir ou il va avec sa protection de gorge qui lui bloque la vue ? :shock:
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar de l’utilisateur
MMJ
Commandant Couchtot
 
Messages: 2280
Inscription: 20/05/2008 à 18:11

Re: Hell Dorado - Le futur du jeu

Messagepar FredTGZ » 03/11/2010 à 11:58

Il ne doit pas regarder dans quoi il marche c'est clair.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar de l’utilisateur
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières
 
Messages: 4353
Inscription: 28/04/2008 à 14:10
Localisation: Thouaré-sur-Loire

Re: Hell Dorado - Le futur du jeu

Messagepar FredTGZ » 19/01/2011 à 17:33

Preuve que Hell Dorado n'est pas mort :
La gamme est (en partie) de nouveau disponible sur Ludik Bazar par Cypher Studio... par contre cela coûte la peau des fesses ! En effet les starters n'ont que 4 figurines, en gros le prix est doublé ! Il abuse, 27 €pour 4 figurines c'est ultra cher ! Bon les blisters ont l'air d'être à des prix équivalents (un poil plus je pense), c'est déjà cela.

:arrow: http://www.ludikbazar.com/index.php?news=1&cPath=460_4271_5938

Sur Ludik Bazar, il reste un ou plusieurs anciens starters Egarés le prix est de 18 €, mais je l'aurais à 15.30 € avec mes réductions (et sans frais de port au milieu d'une commande).

La nouvelle référence (occidentaux) :
:arrow: http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=57837
Il à l'air super fin ;)

Les règles "rapides" sont fournies dans le nouveau starter ou en téléchargement sur le site de Cipher Studios
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar de l’utilisateur
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières
 
Messages: 4353
Inscription: 28/04/2008 à 14:10
Localisation: Thouaré-sur-Loire

Re: Hell Dorado - Le futur du jeu

Messagepar MMJ » 19/01/2011 à 18:02

Mouais ...

ben c'est pas avec des prix comme ça que je vais investir moi ...
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar de l’utilisateur
MMJ
Commandant Couchtot
 
Messages: 2280
Inscription: 20/05/2008 à 18:11

Re: Hell Dorado - Le futur du jeu

Messagepar FredTGZ » 19/01/2011 à 19:00

MMJ a écrit:Mouais ...

ben c'est pas avec des prix comme ça que je vais investir moi ...


Je sais bien que t'as point le sou, les égarés en boîte Asmodée à 15€ restent une affaire ;)
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar de l’utilisateur
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières
 
Messages: 4353
Inscription: 28/04/2008 à 14:10
Localisation: Thouaré-sur-Loire


Retourner vers Hell Dorado

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité