Résumé

Modérateur: vinnica

Résumé

Messagepar vinnica » 10/10/2010 à 11:42

Voici un résumé de la première séance, fait par Marie.

Le roi d'ambre RANDOM convoque à la cour d'Ambre 5 personnes car il a une mission à leur confier. Nous sommes accueillis par le régisseur LORD HENDEN, puis conduit auprès du roi entouré de sa famille qui se compose comme suit :

Dame FIONA , rousse et austère, protège et analyse la ou les Marelles....
Prince  BLEYS, roux, barbiche et épée, diplomate auprès des cours du CHAOS, le roi souhaite un traité de paix...
Prince GERARD, costaud, moustache, une allure plus rustique,s'occupe de la flotte d'ambre.
Prince CAINE, brun, porte une dague sur le coté, vêtement vert, relation avec les ombres du cercle d'or.
Prince JULIAN, en armure blanche, une épée au coté, gardien de la forêt d'Arden.

notre groupe réunit des personnes qui ne se connaissent pas, sauf le prince LLEDIWELL ET NEPTUNA.

la princesse SULDRUN de LYONNESS (elle rencontre sa famille pour la première fois, style bon chic, bon genre)
le prince GERDONIUS (en tenue de voyage négligée et couvert de poils de chien, il possède une meute) sans doute le fils de BENEDICTE
le prince CASIUS STERIOS ( accompagné de son dragon, 50 cm de haut) sans doute le fils de CAINE,
le prince LLEDIWELL (issu de ERBMA et fils de la princesse LLWELLA qui vit aussi à ERBMA)
NEPTUMA (gardienne de l'accès à ERBMA)

la mission est la suivante :

ORIA, une ombre du cercle d'or, subit des attaques incessantes. Fragilisées, ORIA peut devenir une porte ouverte vers AMBRE, les ombres du cercle d'or étant les plus proche d'AMBRE.
Entre ORIA et AMBRE, il y a surtout un échange du type commercial, ORIA ne présentant pas un intérêt particulier, si ce n'est géographique,

Notre mission est de découvrir qui se cache derrière ces attaques, et d'y mettre fin, mais aussi d'assurer les relations diplomatiques avec ORIA.

Dés le lendemain, nous partons via la mer, sur un bateau de la flotte d'AMBRE. Durant le voyage, nous décidons d'arriver sur ORIA en deux vagues:
GERDONIUS, CASIUS et NEPTUNA arriveront discrètement par la terre et SULDRUN, accompagné de son chien, un grand danois, et LLEDIWELL accosteront dans la soirée pour se rendre dès le lendemain, avec un courrier du roi auprès de François Delatour, 1er conseiller d' ORIA.

Gerdonius enquête dans les bas-fond auprès d'une population miséreuse, quand à Casius et Neptuna, c'est auprès d'un espion du nom de Dirk qu'ils glanent quelques infos.

L'info principale est la suivante :
" la veille de chaque attaque, un magicien noir apparaît "
Nous nous rendons à l'endroit où il est apparu la dernière fois et y retrouvons Gerdonius qui a eu sensiblement la même information.

De leurs coté, Llediwell et Suldrun rencontre le conseil des 9 d'Oria et se rendent compte que les défenses de l'ombre sont quasi nul et désorganisées. Aussi leur première tache est de revoir la stratégie militaire de défense, en réunissant les généraux et magiciens d'Oria,
Avatar de l’utilisateur
vinnica
Comptoir Général du Troll
 
Messages: 710
Inscription: 07/06/2008 à 09:19

Re: Résumé

Messagepar vinnica » 06/11/2010 à 15:47

le résumé de la deuxième séance toujours fait par Marie

Un nouveau personnage rejoint notre groupe via un Atout de paysage. Il dit s'appeler Razor, être envoyé par Benedict, hum hum... C'est un voyageur soigné sur lui et est prince d'Ambre. Il possède un jeu d'atout complet en plus de celui d'Oria que Benedict lui a remis. Au dos de ce dernier est dessiné un rat.

La situation devient grave et urgente sur Oria. Voici comment sont reparties les taches des différents protagonistes:
- Lediwell part recruter 2000 hommes en ombre et gageons qu'il revienne à temps...
- Suldrun s'entretient avec les conseillers, les mages et prépare un plan d'attaque, toutefois ses qualités de diplomate priment sur celles de stratège.
- Casius conjure de l'or pour racheter les biens de François Delatour et ainsi mettre Dirk a sa place.
- Gerdonius se découvre en tant que métamorphe, part puis reviens par le croquis d'atout fait par Suldrun. Il annonce alors que l'atout à dos de rat est sans doute dessiné par un Chaosien de la maison Anchar.
- Neptuna et Razor attendent d'un pied ferme le futur combat.

Plus tard dans la journée 200 barbares apparaissent aux portes d'Oria. Razor, Casius , Suldrun et Neptuna emmènent 50 hommes à la rencontre de ces barbares. Razor modifie l'ombre pour permettre à Casius de voir dans le ciel le reflet des ennemis, reculés en haut de la colline. Casius utilise un sortilège pour lancer un jet de flamme, tuant une trentaine d'ennemis. Dès lors Neptuna charge glorieusement suivi des 50 hommes menés par Razor. Le combat tourne court, Lediwell arrive avec son armée pour achever les derniers survivants et ainsi assurer la protection d'Oria.

Dirk deviens le premier conseiller d’Oria.

Razor insiste pour emmener le groupe sur Dreiland, l’ombre sur laquelle il a rencontré Bénédict qui était à la poursuite du mage noir attaquant Oria. D'un commun accord nous décidons de le suivre et voyageons sans encombre, puis accédons par un ascenseur à Dreiland, l'accès à cette ombre étant restreint.
Razor nous guide jusqu'a l'endroit ou "Benedict" lui a remis l'atout d'Oria.
Nos différents animaux de compagnie nous préviennent alors d'un danger. En arrivant à la cabane plus rien, celle-ci est vide si ce n'est 2 armes énergétiques modifiées. Lediwell choisit de les emmener sur Oria et d'en tester une.
L'explosion d'ordre nucléaire laisse Lediwell dans un état grave. Nous la ramenons sur Dreiland où il reçoit les meilleurs soins.
Avatar de l’utilisateur
vinnica
Comptoir Général du Troll
 
Messages: 710
Inscription: 07/06/2008 à 09:19


Retourner vers Ambre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité