Page 1 sur 1

Würm - création de perso

Posté : 29/03/2012 à 23:57
par yoda
Etant donné la simplicité de la création de perso à Würm, il n'y aura pas de prétirés.
Mais pour gagner du temps, voici les éléments pour créer vos persos à l'avance.

Vous serez des hommes-ours (des néandertaliens quoi) de culture mousterienne. Vous appartenez à la tribu de la Rivière Noire, la rivière qui coule au pied de votre camp est donc votre esprit tutélaire, gare à vous si vous la franchissez en portant le cadavre d'un animal sans lui en offrir une partie en offrande !

Age : entre 11 et 16 ans (10+1D6 si vous avez pas quoi choisir), c'est vers 11-12 ans qu'un homme-ours est considéré comme adulte.

Forces : Vous pouvez prendre 3 forces (voir la liste sur le wiki). La première doit être Coeur de glace ou Force de l'ours, les deux autres sont au choix. Vous ne devrez ni tuer (sauf pour vous défendre) ni manger de l'animal associé à une force de peur de la perdre.

Faiblesses : vous pouvez en prendre (liste sur le wiki), une maxi en échange d'une force supplémentaire, et deux maxi en échange d'un talent chacune

Talents : vous connaissez tous le travail du bois et de pierre. Vous pouvez, en échange d'une faiblesse, connaitre également le travail des peaux ou les ornements corporels.

Re: Würm - création de perso

Posté : 30/03/2012 à 14:44
par yoda
Concernant les noms de vos persos, là on n'a pas la moindre idée de ce qu'étaient les noms (ou même à quoi ressemblait le langage) à l'époque.
Histoire d'être en cohérence entre vous et avec les noms des PNJ du scénar, voici le vocabulaire imaginaire des hommes-ours proposé par l'auteur, dont vous pouvez vous inspirer pour vous forger un nom :
Ao : vie
Aod : soleil
Aodwâ : aube
Atr : salutation
Athran : baiser
Boas : pierre, galets
Braughi : poitrine (féminine)
Braugho : torse
Dagg : bois, ramures
Dakr, Daki : corne
Däuro : amour (physique)
Draug : bras
Ei-go : court
Fau, faugw : feu
Go : petit
Ha-Kani : long
Ham, Har : gros, épais
Houn, Houm : ours
Hounâ : ourse
Ja : vent
Kâ, Kati : beau, belle
Kani, Kan : grand
Kehkr : épieu
Lag : cendre
Mana: lune
Meh : doux, douce
Mone : terre
Monthâh : mammouth
Olog : bison
Ourzo : rouge
Paov : tonner
Seil : oeil
Thego/â : sage
Theniki : cheval
Theq : meneur, chef
Torog : aurochs
Trani : vache (mère)
Trol : noir
Ur : magie
Voïkum : tribu
Wë : puissant, fort
Wâ : nouveau, naissant
Xö : donner

Les membres de votre tribu se nomment : Laoki, Namir, Tohumo pour les hommes et U-kté, Ariki et Twë pour les femmes

Re: Würm - création de perso

Posté : 20/04/2012 à 00:04
par FredTGZ
Voilà pour ma part :

Mana-Lag
  • Force de l'ours : force et dégâts
  • Fureur du lion : attaque au corps à corps, effrayer les animaux
  • Vitesse du cheval : rapidité et endurance à la course
  • Travail du bois et de la pierre
Mana-Lag (Lune de cendre) est un fier chasseur plutôt costaud dans son genre. Son nom a été bien sûr inspiré par la lune blafarde aux prises avec des nuages gris lors de sa naissance. Taciturne et lunatique, il peut par moment être pris d'une franche envie de rigoler et de s'amuser en société avant de s'éloigner un peu pour retourner au calme. Une de ses particularités est de se déplacer beaucoup en trottant plus qu'en marchant.

Re: Würm - création de perso

Posté : 21/04/2012 à 17:22
par FredTGZ
Rappel : partie annulée ce soir !

Re: Würm - création de perso

Posté : 27/06/2012 à 10:34
par darknoemie
Nom: Seil Aodwâ (Oeil de l'aube)

Age: 12 ans
Force:
- Coeur de glace (résistance au froid et à la douleur)
- Flair du loup (pistage, orientation, perception olfactive)
- Vol du corbeau (attaque à distance)

Faiblesse:

Talents:
- Travail du bois et de la pierre

Seil Aodwâ est un chasseur robuste et autonome. Trapu et agile, il n'est pas une force de la nature il compense cela par sa ruse et la précision de son bras.

Re: Würm - création de perso

Posté : 28/06/2012 à 12:48
par oxc
Nom: Ha-kani (le Long)

Age: 16 ans
Forces:
- Coeur de glace
- Agilité du bouquetin
- vitesse du cheval
- Vol du corbeau

Faiblesse: présomptueux (c'est à dire conscient de sa supériorité.)

Talents:
- Travail du bois et de la pierre

Longiligne et agile, Ha-kani n'est pas une force de la nature; il compense cela par sa ruse et la précision de son bras.

Ha-kani est le demi-frère aîné (complice ou hainé ?) de Seil Aodwâ
(si, si, sans rire... ça fait trois mois que j'ai créée mon perso :-)

...nous manque plus qu'un Shaman... ;-)

Re: Würm - création de perso

Posté : 30/06/2012 à 10:33
par ulrian
Ja Fau (vent de feu)
Age 12 ans

Forces
Force de l'ours : force et dégâts
Flamme de la salamandre : allumer un feu et y résister
Magie du rhinocéros : enchantement et résistance aux malédictions ou venin du vipère (hesitation entre les deux)


Faiblesse
Timide

Travail
le travail du bois et de pierre
Arts : Ornements corporels

Ja Fau est plutot un homme timide et réservée, il ne va pas au devant et évite de se mettre en valeur.

Re: Würm - création de perso

Posté : 31/07/2013 à 11:03
par Bob le rôliste
Bonjour à tous.

Le topic de cette table n'étant plus d'actif depuis plus d'un an, pouvons nous l'archiver (voire le détruire) pour faire un peu de ménage dans le forum ?

D'avance merci. :amen:

Re: Würm - création de perso

Posté : 31/07/2013 à 11:55
par yoda
Il y a un problème, je n'ai plus les droits de modération sur ces sujets.
Pour Würm - création de perso, il faudrait garder les 2 premiers messages pour que je n'ai pas à les retaper si je refais un one-shot de Würm.
Pour Würm - quelques éléments de BG, tu peux virer tous les messages qui ne sont pas les miens.
Si vraiment il faut faire plus de place, ce sont des informations que je peux mettre dans le wiki, il suffit de me le dire.

Re: Würm - création de perso

Posté : 31/07/2013 à 13:03
par xipehuz
OK. Je vais regarder pour te remettre les droits.