[Objet merveilleux] Le bazar magique de Cassandra
Posté : 29/01/2011 à 22:10
Bonsoir, voici la liste et description de tout les objets merveilleux qui me sont actuellement accessible. Au besoin, j'ajouterais des nouveautés au fur et à mesure de ma monté en niveau/de l'apprentissage de nouveaux sorts. A noter que le coût en Po indique le prix des composants nécessaires à la fabrication de l'objet, et pas son coût en tant que produit finit (pour l'obtenir, multipliez le prix des composants par deux).
-Bracelets d’armure : Augmente la CA (bonus d’armure)
Coût en fonction du bonus :
+1 : 500 Po
+2 : 2 000 Po
+3 : 4 500 Po
+4 : 8 000 Po
+5 : 12 500 Po
+6 : 18 000 Po
+7 : 24 500 Po
-Broche anti-golems : permet de détecter les golems distant de moins de 18 mètres à condition de se concentrer (action simple). Ce bijou permet également de combattre à mains nues un type de golem, ou à l’aide d’armes naturelles ou d’armes comme s’il ne possédait pas de réduction de dégâts.
Coût : 1 250 Po
-Cape de résistance : bonus à tous les jets de sauvegarde.
Coût en fonction du bonus :
+1 : 500 Po
+2 : 2 000 Po
+3 : 4 500 Po
+4 : 8 000 Po
-Casque de compréhension : un casque qui permet à son porteur de comprendre toutes les langues, qu’elles soient parlées ou écrites et les écrits magiques. Le porteur bénéficie d’un bonus de +5 sur les tests de décryptage des messages de forme incomplète, archaïque ou exotique. Notez que le fait de comprendre un texte magique n’implique pas la faculté de lancer des sorts.
Coût : 2 600 Po
-Ceinturon de force de géant : donne un bonus en Force. Coût en fonction du bonus :
+4 : 8 000 Po
+6 : 18 000 Po
-Cube de résistance au froid : On peut activer ou désactiver ce cube en appuyant sur une de ses faces. Quand il est activé, il constitue une zone cubique de 3 mètres d’arête autour de son possesseur (ou autour du cube, s’il est posé plutôt que tenu) à l’intérieur de laquelle il maintient une température minimale de 20 degrés, si la température extérieur est plus faible (si la température extérieure est plus élevée, le cube reste sans effet). Le champ de force absorbe toutes les attaques à base de froid (sorts de tempête de grêle, de cône de froid, souffle d’un dragon blanc …). S’il subit un total de 50 pts de dégâts en un round, il reprend sa forme initiale et ne peut-être réactivé avant une heure (cela se produit que les dégâts aient étés infligés par une ou plusieurs attaques). Enfin, s’il essuie un minimum de 100 pts de dégâts dans un laps de temps de 10 rounds, le cube est irrémédiablement détruit.
Coût : 13 500 Po
-Elixir de nage : bonus de +10 en Natation pendant une heure.
Coût : 125 Po
-Flûte à bruitages : entre les mains d’un personnage possédant la compétence Représentation (instruments à vents), cette flûte peut produire des sons aussi étranges que différents, soit l’équivalent du sort Son imaginaire (niveau 2 de lanceur de sorts).
Coût : 900 Po
-Gantelets d’ogre : bonus de +2 en Force
Coût : 2 000 Po
-Gants de dextérité : bonus en dextérité. Coût en fonction du bonus :
+2 : 2 000 Po
+4 : 8 000 Po
+6 : 18 000 Po
-Gants de nage et d’escalade : bonus de +5 en Escalade et Natation
Coût : 3 125 Po
-Lustrargent : Cette substance peut être appliquée à une arme par une action simple, lui donnant alors les propriétés de l’argent alchimique pendant une heure, remplaçant les propriétés de son matériau d’origine. Ainsi, une épée longue d’adamantium +1 devient une épée longue d’argent alchimique +1 pour la durée de l’effet. Une flasque de Lustrargent permet d’enduire une arme de corps à corps ou 20 munitions.
Coût : 125 Po la dose
-Lyre de bâtisseur : Pour peu que le propriétaire de cet instrument sache jouer le bon morceau, quelques notes suffisent pour contrer les attaques portées contre tous les matériaux de construction (murs, planchers, toits, …) dans un rayon de 90 mètres. Cela inclut l’effet d’un Cor de dévastation ou d’un sort de Désintégration, mais aussi les coups de bélier et les attaques portées par les machines de guerre. La lyre peut être utilisée de cette manière une fois par jour, et ses effets durent 30 minutes.
Comme son nom l’indique, la lyre permet aussi de bâtir. Une fois par jour, elle peut produire une mélodie construisant magiquement des bâtiments ou creusant des galeries, des tranchées … L’effet produit en 30 minutes de musique fournit un résultat égal au travail de 100 humains pendant 3 jours. Chaque heure après la première, le personnage jouant de la lyre doit réussir un test de Représentation (instruments à cordes) DD18. Dès qu’il en rate un, il doit s’arrêter et attendre une semaine avant de pouvoir réutiliser la lyre.
Coût : 6500 Po
-Onguent des roches : Cette étrange pommade à deux usages. Si on en applique une dose (soit 25 grammes) sur une créature pétrifiée, elle ramène cette dernière à la vie (comme le sort Transmutation de la pierre en chair). A l’inverse, si une créature de chair et de sang en enduit sa peau, elle bénéficie de l’équivalent du sort Peau de pierre.
Coût : 2 000 Po par dose
-Onguent d’intemporalité : Si on applique cette substance sur une matière qui était autrefois vivante (bois, cuir, papier, chair morte, …), l’objet enduit se trouve protéger contre le passage du temps. Chaque année qui passe ne correspond qu’à une journée en termes d’usure. Il bénéficie également d’un bonus de +1 à tous ses jets de sauvegarde. Les effets de l’onguent sont permanents, mais il est possible de les enlever par magie (par exemple, en dissipant son effet). Une flasque contient suffisamment de liquide pour enduire 8 objets de taille M. Un objet de taille G compte comme deux objets de taille M, un objet de taille TG comme 4.
Coût : 75 Po
-Pierre Ioun : Je liste ici uniquement les types de pierres et leurs bonus, voir le GDM pour leur aspect technique. En gros ce sont des pierres qui flottent autour de la tête du personnage.
Translucide : permet de subsister sans boire ni manger – coût : 2 000 Po
Rose laiteux : bonus d’intuition de +1 à la CA – coût : 2 500 Po
Bleu pâle : bonus d’altération de +2 en Force – coût : 4 000 Po
Rouge sang : bonus d’altération de +2 en Dextérité – coût : 4 000 Po
Rose vif : bonus d’altération de +2 en Constitution – coût : 4 000 Po
Rouge et bleu : bonus d’altération de +2 en Intelligence – coût : 4 000 Po
Bleu incandescent : bonus d’altération de +2 en Sagesse – coût : 4 000 Po
Rose et verte : bonus d’altération de +2 en Charisme – coût : 4 000 Po
Bleu nuit : Vigilance (comme le don du même nom) – coût : 5 000 Po
Irisée : Permet de subsister sans respirer – coût : 9 000 Po
Blanc laiteux : Régénération (+1 Pv/heure) – coût : 10 000 Po
Lavande : Absorbe des sorts jusqu’au 4ème niveau (la pierre est détruite après avoir absorbée 20 niveaux) – coût : 10 000 Po
Vert pâle : Bonus d’aptitude de +1 aux jets d’attaque, de sauvegarde et de compétence – coût : 15 000 Po
Orange : Bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts – coût : 15 000 Po
Violet vif : Stocke 3 niveaux de sorts comme un Anneau de stockage de sorts (c’est au possesseur de la pierre de charger des sorts dedans) – coût : 18 000 Po
Vert et lavande : des sorts jusqu’au 8ème niveau (la pierre est détruite après avoir absorbée 50 niveaux) – coût : 20 000 Po
-Poudre de disparition : Confère l’équivalent du sort Invisibilité suprême pendant 2D6 rounds MAIS la créature affectée par la poudre n’a aucune idée de quand son effet prendra fin (c’est plus drôle comme ça). Cette invisibilité est impossible à détecter à l’œil nue, et les sorts Détection de l’invisibilité et Négation de l’invisibilité ne fonctionnent pas. Les autres sens (ouïe, odorat, …) fonctionnent toujours. La poudre d’apparition contre et dissipe les effets de la poudre de disparition.
Coût : 1 750 Po la dose
-Robe de camelot : De prime abord, cette robe n’a rien de remarquable. Mais quiconque l’enfile se rend compte qu’elle est composée de multiples pièces de tissu de forme et de taille différente, un peu comme si elle avait été rapiécée à la hâte. En réalité, ces morceaux de tissu sont magiques et le porteur de la robe est le seul à les voir, à avoir conscience de leur fonction et à pouvoir les détacher (au rythme d’un par round). Chaque pièce détachée se transforme en objet réel, comme indiqué ci-dessous. Une robe de camelot nouvellement crée à toujours deux pièces de tissu représentant chacun des objets suivants :
-corde de chanvre (15 m.)
-dague
-lanterne sourde (pleine d’huile et allumée)
-miroir (en acier poli, 1,20 m.x60 cm)
-perche (3 m.)
-sac
La robe possède également 4D4 pièces de tissu supplémentaires à déterminer sur la table suivante, en lançant 1D100 pour chacun d’entre eux.
01-07 : Barque (3,5 m. de long)
08-15 : Bourse de 100 Po
16-22 : Chiens de guerre x2 (même caractéristiques que les chiens de celle, voir MM)
23-29 : Coffret en argent (15x15x30 cm) d’une valeur de 500 Po
30-43 : Echelle en bois (7,5 m. de long)
44-49 : Fenêtre (1,20 m.x60 cm, jusqu’à 60 cm de renfoncement)
50-57 : Fosse ouverte (3x3x3 m.)
58-65 : Gemmes x10 (valeur de 100 Po chacune)
66-72 : Mulet (et fontes)
73-80 : Parchemin de faible puissance (un sort, déterminé aléatoirement)
81-87 : Porte en fer (jusqu’à 3 m. de haut et 3 m. de large, barrée d’un côté ; doit être placé verticalement, après quoi elle se fixe d’elle-même)
88-96 : Potion de soins importants
97-100 : Un bélier portable
Il est possible d’avoir plusieurs fois le même objet. Une fois enlevées de la robe, les pièces de tissu ne sont pas remplacées, pas plus que les objets qu’elles représentent.
Coût : 3 500 Po
-Bracelets d’armure : Augmente la CA (bonus d’armure)
Coût en fonction du bonus :
+1 : 500 Po
+2 : 2 000 Po
+3 : 4 500 Po
+4 : 8 000 Po
+5 : 12 500 Po
+6 : 18 000 Po
+7 : 24 500 Po
-Broche anti-golems : permet de détecter les golems distant de moins de 18 mètres à condition de se concentrer (action simple). Ce bijou permet également de combattre à mains nues un type de golem, ou à l’aide d’armes naturelles ou d’armes comme s’il ne possédait pas de réduction de dégâts.
Coût : 1 250 Po
-Cape de résistance : bonus à tous les jets de sauvegarde.
Coût en fonction du bonus :
+1 : 500 Po
+2 : 2 000 Po
+3 : 4 500 Po
+4 : 8 000 Po
-Casque de compréhension : un casque qui permet à son porteur de comprendre toutes les langues, qu’elles soient parlées ou écrites et les écrits magiques. Le porteur bénéficie d’un bonus de +5 sur les tests de décryptage des messages de forme incomplète, archaïque ou exotique. Notez que le fait de comprendre un texte magique n’implique pas la faculté de lancer des sorts.
Coût : 2 600 Po
-Ceinturon de force de géant : donne un bonus en Force. Coût en fonction du bonus :
+4 : 8 000 Po
+6 : 18 000 Po
-Cube de résistance au froid : On peut activer ou désactiver ce cube en appuyant sur une de ses faces. Quand il est activé, il constitue une zone cubique de 3 mètres d’arête autour de son possesseur (ou autour du cube, s’il est posé plutôt que tenu) à l’intérieur de laquelle il maintient une température minimale de 20 degrés, si la température extérieur est plus faible (si la température extérieure est plus élevée, le cube reste sans effet). Le champ de force absorbe toutes les attaques à base de froid (sorts de tempête de grêle, de cône de froid, souffle d’un dragon blanc …). S’il subit un total de 50 pts de dégâts en un round, il reprend sa forme initiale et ne peut-être réactivé avant une heure (cela se produit que les dégâts aient étés infligés par une ou plusieurs attaques). Enfin, s’il essuie un minimum de 100 pts de dégâts dans un laps de temps de 10 rounds, le cube est irrémédiablement détruit.
Coût : 13 500 Po
-Elixir de nage : bonus de +10 en Natation pendant une heure.
Coût : 125 Po
-Flûte à bruitages : entre les mains d’un personnage possédant la compétence Représentation (instruments à vents), cette flûte peut produire des sons aussi étranges que différents, soit l’équivalent du sort Son imaginaire (niveau 2 de lanceur de sorts).
Coût : 900 Po
-Gantelets d’ogre : bonus de +2 en Force
Coût : 2 000 Po
-Gants de dextérité : bonus en dextérité. Coût en fonction du bonus :
+2 : 2 000 Po
+4 : 8 000 Po
+6 : 18 000 Po
-Gants de nage et d’escalade : bonus de +5 en Escalade et Natation
Coût : 3 125 Po
-Lustrargent : Cette substance peut être appliquée à une arme par une action simple, lui donnant alors les propriétés de l’argent alchimique pendant une heure, remplaçant les propriétés de son matériau d’origine. Ainsi, une épée longue d’adamantium +1 devient une épée longue d’argent alchimique +1 pour la durée de l’effet. Une flasque de Lustrargent permet d’enduire une arme de corps à corps ou 20 munitions.
Coût : 125 Po la dose
-Lyre de bâtisseur : Pour peu que le propriétaire de cet instrument sache jouer le bon morceau, quelques notes suffisent pour contrer les attaques portées contre tous les matériaux de construction (murs, planchers, toits, …) dans un rayon de 90 mètres. Cela inclut l’effet d’un Cor de dévastation ou d’un sort de Désintégration, mais aussi les coups de bélier et les attaques portées par les machines de guerre. La lyre peut être utilisée de cette manière une fois par jour, et ses effets durent 30 minutes.
Comme son nom l’indique, la lyre permet aussi de bâtir. Une fois par jour, elle peut produire une mélodie construisant magiquement des bâtiments ou creusant des galeries, des tranchées … L’effet produit en 30 minutes de musique fournit un résultat égal au travail de 100 humains pendant 3 jours. Chaque heure après la première, le personnage jouant de la lyre doit réussir un test de Représentation (instruments à cordes) DD18. Dès qu’il en rate un, il doit s’arrêter et attendre une semaine avant de pouvoir réutiliser la lyre.
Coût : 6500 Po
-Onguent des roches : Cette étrange pommade à deux usages. Si on en applique une dose (soit 25 grammes) sur une créature pétrifiée, elle ramène cette dernière à la vie (comme le sort Transmutation de la pierre en chair). A l’inverse, si une créature de chair et de sang en enduit sa peau, elle bénéficie de l’équivalent du sort Peau de pierre.
Coût : 2 000 Po par dose
-Onguent d’intemporalité : Si on applique cette substance sur une matière qui était autrefois vivante (bois, cuir, papier, chair morte, …), l’objet enduit se trouve protéger contre le passage du temps. Chaque année qui passe ne correspond qu’à une journée en termes d’usure. Il bénéficie également d’un bonus de +1 à tous ses jets de sauvegarde. Les effets de l’onguent sont permanents, mais il est possible de les enlever par magie (par exemple, en dissipant son effet). Une flasque contient suffisamment de liquide pour enduire 8 objets de taille M. Un objet de taille G compte comme deux objets de taille M, un objet de taille TG comme 4.
Coût : 75 Po
-Pierre Ioun : Je liste ici uniquement les types de pierres et leurs bonus, voir le GDM pour leur aspect technique. En gros ce sont des pierres qui flottent autour de la tête du personnage.
Translucide : permet de subsister sans boire ni manger – coût : 2 000 Po
Rose laiteux : bonus d’intuition de +1 à la CA – coût : 2 500 Po
Bleu pâle : bonus d’altération de +2 en Force – coût : 4 000 Po
Rouge sang : bonus d’altération de +2 en Dextérité – coût : 4 000 Po
Rose vif : bonus d’altération de +2 en Constitution – coût : 4 000 Po
Rouge et bleu : bonus d’altération de +2 en Intelligence – coût : 4 000 Po
Bleu incandescent : bonus d’altération de +2 en Sagesse – coût : 4 000 Po
Rose et verte : bonus d’altération de +2 en Charisme – coût : 4 000 Po
Bleu nuit : Vigilance (comme le don du même nom) – coût : 5 000 Po
Irisée : Permet de subsister sans respirer – coût : 9 000 Po
Blanc laiteux : Régénération (+1 Pv/heure) – coût : 10 000 Po
Lavande : Absorbe des sorts jusqu’au 4ème niveau (la pierre est détruite après avoir absorbée 20 niveaux) – coût : 10 000 Po
Vert pâle : Bonus d’aptitude de +1 aux jets d’attaque, de sauvegarde et de compétence – coût : 15 000 Po
Orange : Bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts – coût : 15 000 Po
Violet vif : Stocke 3 niveaux de sorts comme un Anneau de stockage de sorts (c’est au possesseur de la pierre de charger des sorts dedans) – coût : 18 000 Po
Vert et lavande : des sorts jusqu’au 8ème niveau (la pierre est détruite après avoir absorbée 50 niveaux) – coût : 20 000 Po
-Poudre de disparition : Confère l’équivalent du sort Invisibilité suprême pendant 2D6 rounds MAIS la créature affectée par la poudre n’a aucune idée de quand son effet prendra fin (c’est plus drôle comme ça). Cette invisibilité est impossible à détecter à l’œil nue, et les sorts Détection de l’invisibilité et Négation de l’invisibilité ne fonctionnent pas. Les autres sens (ouïe, odorat, …) fonctionnent toujours. La poudre d’apparition contre et dissipe les effets de la poudre de disparition.
Coût : 1 750 Po la dose
-Robe de camelot : De prime abord, cette robe n’a rien de remarquable. Mais quiconque l’enfile se rend compte qu’elle est composée de multiples pièces de tissu de forme et de taille différente, un peu comme si elle avait été rapiécée à la hâte. En réalité, ces morceaux de tissu sont magiques et le porteur de la robe est le seul à les voir, à avoir conscience de leur fonction et à pouvoir les détacher (au rythme d’un par round). Chaque pièce détachée se transforme en objet réel, comme indiqué ci-dessous. Une robe de camelot nouvellement crée à toujours deux pièces de tissu représentant chacun des objets suivants :
-corde de chanvre (15 m.)
-dague
-lanterne sourde (pleine d’huile et allumée)
-miroir (en acier poli, 1,20 m.x60 cm)
-perche (3 m.)
-sac
La robe possède également 4D4 pièces de tissu supplémentaires à déterminer sur la table suivante, en lançant 1D100 pour chacun d’entre eux.
01-07 : Barque (3,5 m. de long)
08-15 : Bourse de 100 Po
16-22 : Chiens de guerre x2 (même caractéristiques que les chiens de celle, voir MM)
23-29 : Coffret en argent (15x15x30 cm) d’une valeur de 500 Po
30-43 : Echelle en bois (7,5 m. de long)
44-49 : Fenêtre (1,20 m.x60 cm, jusqu’à 60 cm de renfoncement)
50-57 : Fosse ouverte (3x3x3 m.)
58-65 : Gemmes x10 (valeur de 100 Po chacune)
66-72 : Mulet (et fontes)
73-80 : Parchemin de faible puissance (un sort, déterminé aléatoirement)
81-87 : Porte en fer (jusqu’à 3 m. de haut et 3 m. de large, barrée d’un côté ; doit être placé verticalement, après quoi elle se fixe d’elle-même)
88-96 : Potion de soins importants
97-100 : Un bélier portable
Il est possible d’avoir plusieurs fois le même objet. Une fois enlevées de la robe, les pièces de tissu ne sont pas remplacées, pas plus que les objets qu’elles représentent.
Coût : 3 500 Po