Page 1 sur 1

Path of exile

MessagePosté: 01/12/2016 à 09:29
par Globo
Excellent Diablo like, gratuit et sur Steam.

Pour ceux qui ne peuvent pas blairer Steam c'est ici sinon : https://www.pathofexile.com/

Comme c'est en anglais, je vous mais un petit tuto/présentation sympas ici https://www.youtube.com/watch?v=7PmdGz6Pvu0

C'est l'occasion de s'y mettre car les nouvelles leagues temporaires de 3 mois commencent ce weekend !

Re: Path of exile

MessagePosté: 01/12/2016 à 11:47
par darknoemie
Perso, je n'ai pas vraiment accroché. Le graphisme me fait plus penser à Baldure's gate qu'à Diablo 3 en terme de qualité.

Voici quelques liens pour vous faire une idée de la comparaison:

http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/edito-diablo-3-vs-path-of-exile-blizzard-reaper-of-souls-poe-103507

http://www.requnix.com/diablo-3-vs-path-of-exile

Re: Path of exile

MessagePosté: 01/12/2016 à 13:02
par Globo
Certes mais niveau Gamplay et possibilités de build ... c'est juste des années lumières devant Diablo 3.

Re: Path of exile

MessagePosté: 01/12/2016 à 14:07
par MMJ
Vu tout le bien que j'en entend depuis un moment (et commençant à saturer du cycle "Great Rift ad vitam nauseam" de Diablo III), je vais lui donner sa chance, à ce PoE. :mrgreen:

Re: Path of exile

MessagePosté: 05/12/2016 à 17:25
par Kyarn
Je confirme que le jeu est de qualité, et permet des builds vraiment très variés.

Je lui préfère tout de même Grimdawn (par les créateurs de Titan Quest) qui est plus proche d'un diablo, mais certes payant (souvent en promo cela dit).

Dans tous les cas PoE vaut le détour ;)

Re: Path of exile

MessagePosté: 06/12/2016 à 10:53
par MMJ
Après avoir finit la campagne en mode normal, un petit retour :

Les + :

-Alors certes, graphiquement, c'est pas Diablo 3, mais ça reste plus que correct.
-Les capacités de build de personnage donnent un peu le tournis tant on à de choix possibles (est-il humainement possible de débloquer tout les traits, d'ailleurs ? Y'en à des centaines !)
-Gros plus sur l'ambiance, bien sombre et poisseuse, qui m'a renvoyé au 1er Diablo (et ce n'est pas un petit compliment)
-Le système de craft avec les orbes, qui fait que même un objet ultra basique peut finir par se transformer en objet surpuissant
-Le système des prophéties, bien amusant.
-Une boutique en jeu totalement dispensable, vu qu'elle ne propose que des améliorations cosmétiques. Le jeu mérite vraiment son appellation "free to play"

Les - :
-Un scénario un peu confus par moment, avec des objectifs de missions qui sortent un peu de nul part de temps en temps (je sais que c'est loin d'être un truc important pour la plupart des gens sur les jeux de ce genre, mais pour moi ça joue)
-Certaines maps beaucoup trop grandes, on s'y perd à force (je cauchemarde encore sur le quartier des entrepôts de Sarn)
-Les boss de l'acte 4, qui sont absolument impossibles à tuer sans mourir au moins 26 fois (et va y que je fait une attaque qui impacte 60 % de la zone, et que je met une zone de dégâts qui en prend 30 % et que sur les 10 % de zone sure qui reste, j'envoie 5 boules de feu et je fait popper 10 monstres !)
-Des gros soucis de connexion sur l'acte 4 (quand je retourne en ville, une fois sur deux, le jeu plante)
-Pas d'épilogue une fois le jeu fini, juste le droit de recommencer du début à la difficulté supérieure. Je demandais pas une cinématique à 5 millions de dollars, un simple texte défilant m'aurait suffit, avec une jolie image de fond pour meubler.


En bref, les avantages l'emportent sur les défauts, et c'est un très bon jeu, quoiqu'un peu frustrant sur la fin de l'acte 4, entre les déconnections à la chaîne et les boss qui demandent des réflexes de dieu vivant pour être tombés.

Re: Path of exile

MessagePosté: 07/12/2016 à 16:16
par Globo
Oui, le jeu n'est pas facile et oui, il y a une longue période d’apprentissage ... mais il est tout à fait possible de passer les boss des différents actes sans mourir et sans réflexes de dingues. Il faut 1) avoir l’expérience du boss pour ne pas se faire "surprendre" bêtement et 2) avoir un build qui tient la route.

On pourrait croire qu'un fois l'acte 4 fini en "normal". Een fait, le jeu se renouvelle plus loin quand on attaque les "Maps" à partir du niveau 66 en merciless (3eme passe).
"finir" le jeu en normal c'est un peu comme arriver au niveau 20 à WoW si je peux me permettre la comparaison. On a juste fini le tutoriel et on commence à percevoir le potentiel du jeu.

Et là, un autre jeu, une autre difficulté se révèle ...