Le Val des étoiles initiation et tournoi aux Utopiales

Modérateur : Taverne Production

Répondre
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Le Val des étoiles initiation et tournoi aux Utopiales

Message par Globo »

Bonjour chez joueurs,

Je me propose d’organiser pour les Utopiales un tournoi de Val.

Les qualifications se ferons sous la forme d’un tournoi « permanent » du début des Utopiales jusqu’au samedi soir puis nous aurons une finale de dimanche.

Mais afin de participer il faut connaitre ce jeu formidable qu’est « le Val des étoiles ». C’est un jeu de cartes, de duel, dans lequel deux étoiles s’affrontent au cours d’une nuit, en influant sur le destin des habitants d’une vallée. Écrit par un auteur de jeu de rôle, Romaric Briand, le Val se situe à la frontière de plusieurs mondes en fonction de la variante à laquelle on joue. Il sera proche d’une expérience de jeu de rôle si on le joue en forme narrative (les joueurs devront alors détailler la vie des personnages qu’ils invoquent). À l’autre extrémité du spectre, il sera très compétitif si on joue en O’Stein où la main de départ est drafté. Il se veut populaire, accessible et se joue à deux avec un jeu de 54 cartes classiques.

Si une part de hasard existe au Val, c’est surtout un jeu subtil qui nécessite un période d’apprentissage avant de commencer à percevoir les tactiques possibles et avant de pouvoir mettre en place du bluff qui viendront petit à petit contre balancer ce hasard.

Je vous invite à venir découvrir le jeu avec moi, en avance de phase par rapport aux Utopiales, à la maison de jeux les vendredi 10, 17 et 24 octobre entre 20h et minuit à la maison des jeux à Nantes.

Que vous faut-il pour jouer ?
- 1 jeu de 54 cartes avec deux jokers différenciables. Mais j’en apporterais quelques un moi-même.
- De quoi suivre l’évolution de votre majesté. On conseil généralement de prendre 1d100 par joueur mais on peut aussi utiliser l’application androïde gratuite du Val ou une feuille de papier et un crayon.

Pour en savoir plus allez sur le site du Val des étoiles. Il y a une présentation du jeu, des aides de jeu notamment un résumé des règles, une vidéo de présentation et un lien vers l’application androïde.

C’est ici : http://levaldesetoiles.fr/

PS : La majesté mesure la réussite d’un joueur durant la partie. Chacun commence avec 25 points de majesté. On perd si on arrive à zéro mais on gagne si on arrive à cent.
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Répondre

Retourner vers « Jeux de Cartes »