Page 1 sur 1

Europa Universalis

MessagePosté: 06/12/2008 à 22:37
par berolson
Salut à tous

Après 2 ans de jeu,la partie d'Europa Universalis(le jeu de plateau)que je pratiquai s'est arrétée.

J'en relancerai bien une autre afin de repartir sur les traces de Cristophe Colomb pour découvrir l'Amérique ou défendre les intérets de la couronne de France et vivre l'épopée européenne entre 1492 et 1792,en prenant en mains la gestion de la France,de l'Espagne,de l 'Angleterre,de Venise,du Portugal ou de la Turquie!
Je suis donc à la recherche de deux joueurs pour compléter les effectifs.

Ce jeu étant très,très,très long...il faut absolument être motivé...et disponible pour jouer régulièrement,genre deux samedi après-midi par mois.En dessous de cette périodicité le jeu n'avance pas et on oublie les règles d'une séance à l'autre...(ceux qui connaissent comprendront pourquoi!)Les débutants sont les bienvenus mais ce n'est clairement pas un jeu que l'on peut essayer comme ça pour voir une semaine ou deux!Les règles sont assez longues et relativement complexes,bien que répétitives au final.

Re: Europa Universalis

MessagePosté: 09/03/2009 à 17:59
par berolson
Bonjour,
de retour ici pour reproposer une partie d'Europa Universalis!
Depuis mon premier message nous avions trouvé assez de joueurs pour lancer la partie mais en raison de changements d'horaires au boulot un joueur doit se désister alors que nous venions juste de commencer.Alors il nous faut un remplaçant si ça intéresse quelqu'un.Le joueur en question jouait le Portugal mais comme il serait sans doute mieux de recommencer on peut s'arranger pour la répartition des pays.

A+

Re: Europa Universalis

MessagePosté: 25/04/2009 à 10:21
par berolson
A la recherche d'un courageux volontaire pour lancer cette partie d'Europa Universalis!

Re: Europa Universalis

MessagePosté: 13/06/2009 à 11:41
par berolson
Bon bin toujours pas de volontaire...sur toute la ville de Nantes...d'autant plus rageant qu'il ne nous manque qu'un seul joueur pour lancer la partie...

Re: Europa Universalis

MessagePosté: 30/09/2009 à 22:37
par berolson
La partie est lancée!

Re: Europa Universalis

MessagePosté: 01/10/2009 à 08:54
par vinnica
tu as trouvé un gars avec de la disponibilité.. chapeau... :!:

Re: Europa Universalis

MessagePosté: 16/02/2010 à 15:23
par berolson
AAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfer,malédiction et putréfaille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le joueur qui avait rejoins notre petit groupe vient de nous annoncer qu'il devrait quitter Nantes(et donc la partie...)vers la mi-mai.La partie sera loin d'être terminée bien sur et nous allons nous retrouver en rade...une fois de plus... :cry: :cry: :cry:

A moins que la reprise de sa place au sein de la partie tente quelqu'un?

Le joueur en question dirigeait Venise(ce qu'il a fait pour l'instant avec un certain talent il faut le reconnaitre et il n'est qu'à 5 points du deuxième)et nous pensons avoir le temps de jouer jusqu'au 15ème tour.A ce tour le joueur Venitien doit abandonner Venise pour commencer à jouer la Hollande en révolte contre la tyrannie du roi d'Espagne!Un nouveau joueur intégrant la partie commencerait donc à ce moment là,avec un pays neuf,sans héritage de la gestion d'un autre joueur,mais juste avec l'acquis des points de victoire déjà gagnés par Venise.
Il resterait 45 tours,soit au rythme actuel(un samedi après-midi sur deux,à peu près...),environ 18 mois de campagne.Ce qui n'est guère plus long qu'une campagne de JDR!

Alors avis aux amateurs:Venez défendre la liberté religieuse de la Hollande face à la lâche oppression de l'inquisition espagnole!!!Partez à la découverte de l'Orient et faites fortune dans le commerce des épices et autres marchandises exotiques!

Engagez-vous!Rengagez-vous!!!!! :bien:

Re: Europa Universalis

MessagePosté: 23/11/2010 à 14:03
par berolson
Petite relance pour trouver un joueur d'Europa Universalis.

J'ai pas eu de succès jusqu'à présent mais comme il y a un certain nombre de "petits nouveaux"à avoir rejoint le forum depuis mon dernier message...Viendez les courageux,les explorateurs et les conquistadors!Le monde vous attend!!! :claclap:

Re: Europa Universalis

MessagePosté: 29/11/2010 à 00:30
par berolson
Toujours personne?

:cry:

Re: Europa Universalis

MessagePosté: 29/11/2010 à 13:53
par FredTGZ
berolson a écrit:Toujours personne?

:cry:

berolson a écrit:Ce jeu étant très,très,très long...il faut absolument être motivé...et disponible pour jouer régulièrement,genre deux samedi après-midi par mois.

:siffle:

Re: Europa Universalis

MessagePosté: 29/11/2010 à 18:54
par berolson
Bah quoi?

Par rapport à une campagne de jdr c'est pas beaucoup plus long! ;)

Et puis si c'est deux séances par mois qui posent problème,l'expérience montré que dans les faits c'est vraiment par période que le jeu avance:genre 1 fois par mois voir toute les 6 semaines à certains moment et puis tous les 15 jours à d'autres.

Re: Europa Universalis

MessagePosté: 13/12/2011 à 15:16
par berolson
Avis au staff:

Je vais relancer ce message dans le coin rencontre,sans doute plus fréquenté,au cas ou l'un des petits nouveaux serait intéressé.

Ces post peuvent donc être définitivement supprimés.