[Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Modérateur : Taverne Production

Avatar du membre
Kyarn
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 19/06/2014 à 11:15

[Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Kyarn »

Bonjour à tous !

Pour des raisons de distance et de planning, mon groupe habituel de jeu est rarement disponible.

Je viens donc ici (puisque l'on m'a conseillé ce forum :D) chercher un autre groupe, ou bien des joueurs motivés pour faire des parties de Descent v2 sur Nantes et alentours.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu de plateau de type "Dungeon Crawler" proche d'un jeu de rôle classique simplifié (un petit résumé ici avec pas mal de photos : http://www.latavernedujeu.fr/jeux-de-so ... 9-389.html).

Je dispose du jeu complet en VF, c'est à dire de la boite de base ainsi que des trois extensions actuellement sorties, ainsi que des 6 lieutenants sortis en France. En outre, je suis disponible régulièrement le soir ou bien le week-end et j'ai possibilité d'accueillir des joueurs au besoin.

Je recherche donc de 2 à 4 joueurs motivés pour faire des campagnes dans la bonne ambiance, tout niveau (débutant comme confirmé), âge (même si je pense qu'en dessous de 8 ans ça va devenir assez dur :p) ou sexe accepté. Je suis également prêt à rejoindre un groupe déjà existant si besoin =).

J'ajouterai que je peux me déplacer jusqu’à une distance raisonnable de Nantes (maximum 1h de route de Nantes disons) si besoin à la seule condition d'avoir un groupe un minimum régulier :p

Voilà voilà :D
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par xipehuz »

Bonjour à toi.

N'oublie pas que pour être autorisé à recruter sur notre forum, il faut aller se présente dans la rubrique idoine : viewforum.php?f=8

Et bonne chance pour ta recherche de joueurs.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Kyarn
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 19/06/2014 à 11:15

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Kyarn »

Ow, je n'avais pas vu.

Je te remercie de l'info, j'y vais de ce pas :)
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Magimax »

En plus tu viens de faire la connaissance de Xipehuz
A toi de deviner qui est qui :mrgreen:

Image
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
Kyarn
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 19/06/2014 à 11:15

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Kyarn »

Dix dollars que Xipehus est le chien et que toi tu es la coupe ! :D

ayé c'est fait :

viewtopic.php?f=8&t=2984
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par xipehuz »

Kyarn a écrit :Dix dollars que Xipehus est le chien et que toi tu es la coupe ! :D
Et maintenant, tu sais même dans quoi je fais mes besoins ... :dehors:
ayé c'est fait
Il t'en remercie :amen:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Kyarn
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 19/06/2014 à 11:15

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Kyarn »

Finalement je vais peut-être vous laisser à vos pratiques sessouelles hein ? :D

D'aryen.
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par darknoemie »

Tu entend quoi par partie régulière ??
Tous les mois ? Toutes les semaines ? Tous les 2 jours ?

Sinon pour Xip, il est pas méchant. Il faut juste pas s'approcher trop près de sa gamelle. Et il faut penser à le sortir à heure régulière à cause de son incontinence.

C'est malheureux de vieillir comme ça .... :mrgreen:
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
Kyarn
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 19/06/2014 à 11:15

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Kyarn »

Dans l'idéal au moins une a deux fois par mois. Voire une fois par semaine si l’équipe est motivée.

Mais franchement ça dépendra surtout de la demande, moi je peux m'adapter :p
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par darknoemie »

1 à 2 fois par mois, ça peut m'interesser
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
Kyarn
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 19/06/2014 à 11:15

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Kyarn »

Kewl :3

Bah si tu connais d'autres personnes intéressées, n'hésite pas à les ramener.

Le jeu se joue maximum à 5 au passage, et j'ai peut-être une autre personne de motivée.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Don Cortisone »

Suivant quels jours tomberont les séances ça peut m'intéresser. La partie que je maitrise étant en stand by cet été...
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Kyarn
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 19/06/2014 à 11:15

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Kyarn »

Ben dans l'idée je préfère le week-end (un jour "complet" c'est plus pratique pour les campagnes qui durent jusqu’à presque 20h parfois. Ca permet de les faire en seulement deux session max), mais sinon y'a pas de date précise pour le moment, et le soir ça peut le faire aussi.
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Sor'legti »

Si c'est le soir en semaine, ça m'intéresse :) J'aimais bien Descent v1, c'était rigolo.
Avatar du membre
Kyarn
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 19/06/2014 à 11:15

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Kyarn »

Attention tout de même, la v2 est assez différente de la V1 !

Je sais que certains joueurs qui aiment la v2 n'aimaient pas la v1, et inversement certains joueurs de v1 n'ont pas du tout aimé la v2. Personnellement je ne connais la V1 que de loin n'y ayant jamais joué.

Là où dans la v1 le Seigneur du Mal se bornait à un genre de MJ passif, ici c'est un camp a part entière avec des objectifs. C'est vraiment deux camps qui s'affrontent à chaque quête tout au long d'une campagne.

Ceci étant, si ça te tente tu es le bienvenu.

J'attend encore un peu que d'autres gens se manifestent sur les 3-4 forums où j'ai posté, et je ferait le point à la fin pour monter un ou deux groupes :)
Avatar du membre
Grymthot
D6
D6
Messages : 72
Enregistré le : 07/10/2013 à 15:24

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Grymthot »

1 à 2 fois par mois et en semaine ça peut me botter aussi
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Sor'legti »

Ce que tu décris de la V2 est exactement ce que j'attendais d'une éventuelle suite à Descent ^^ Donc ouais, carrément chaud. Faudra juste voir les dates, ce sera mon critère de difficulté (pour les vacances en tout cas, l'année scolaire est paradoxalement bien plus "libre" pour moi ^^)
Avatar du membre
Kyarn
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 19/06/2014 à 11:15

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Kyarn »

Bon, afin de m'y prendre pas trop tard, je vais commencer à regrouper les gens intéressés afin d'essayer de monter un, voire deux groupes (selon le nombre d'intéressés) :

Tout d'abord, afin de me contacter plus facilement/directement, voici mon pseudo skype : " Foutaizyann "

Sinon, afin de voir dans quelles conditions on peut se retrouver, merci à chaque personne intéressée de mentionner dans un post :


Votre lieu d'habitation : Quartier de Nantes ? Ville Proche ?

--> Pour ma part, j'habite tout au Sud de Nantes, proche de St Jacques/Pirmil.

Si vous préférez héberger la partie chez vous ou vous déplacer ?

--> Me concernant, je peux tout à fait héberger la partie a condition qu'elle soit prévue à l'avance (colloc' powa).

Vos moyens de locomotion : voiture ? Tram/bus ? Vélo ? A pied uniquement ? Pas vraiment possible de bouger ?

--> Je peut me déplacer en tram dans tout Nantes et dispose d'une voiture pour les déplacements plus long s'il faut. Je peux même aller chercher quelqu'un s'il le faut (tant que cela reste raisonnable niveau distance :p).

Vos disponibilités générales : Vous préférez faire ça plutôt un soir de semaine ? (lequel ?) Ou encore le Wekk-end ? (Quel jour ?)

--> Le Week-end m'arrange, mais de manière générale n'importe quel soir de semaine ça peut tout aussi bien le faire.

Vos disponibilités/indisponibilités particulières durant les mois de Juillet/Aout : Période pendant laquelle vous serez moins/plus présent par exemple.

--> De mon côté je ne serait pas vraiment disponible du 17 au 27 juillet par exemple.

Votre expérience concernant descent v2 (j'insiste sur le v2, car le jeu est très différent de la v1) : Jamais joué ? Un tout petit peu joué ? Plusieurs campagnes à votre actif ? Etc...

--> Pour ma part j'ai de nombreuses campagnes à mon actif dans les deux camps. Je suis également disposé à aider des joueurs à apprendre des astuces sur le jeu afin de ne pas partir trop désavantagé par rapport à un joueur expérimenté (classes/personnages intéressants, etc...)

Autres informations : Vous êtes plusieurs ? Vous êtes particulièrement jeune (ça ne pose pas de problème en soi tant que je suis au courant à l'avance) ? Etc...


Une fois que la plupart des gens auront répondu j'essayerai de recouper pour former des groupes disponibles au même moment. Bien entendu tout moyen de vous contacter plus facilement par la suite est grandement appréciable, le forum est moins souvent regardé qu'un mail/message skype/sms... en général.
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Sor'legti »

Votre lieu d'habitation : Quartier de Nantes ? Ville Proche ?

--> Je vis dans le Quartier Michelet Science, en face de la Faculté de Sciences, donc à Nantes même.

Si vous préférez héberger la partie chez vous ou vous déplacer ?

--> Je peux héberger chez moi des parties, pouvant obtenir une jolie salle de réunion (appréciée de mes joueurs de BloodLust apparemment ^^), mais je n'ai pas de préférence.

Vos moyens de locomotion : voiture ? Tram/bus ? Vélo ? A pied uniquement ? Pas vraiment possible de bouger ?

--> Tramway et Bus ; je suis aussi un grand adepte du covoiturage ^^

Vos disponibilités générales : Vous préférez faire ça plutôt un soir de semaine ? (lequel ?) Ou encore le Wekk-end ? (Quel jour ?)

--> D'ordinaire, je suis plutôt disponible, selon mes parties.

Vos disponibilités/indisponibilités particulières durant les mois de Juillet/Aout : Période pendant laquelle vous serez moins/plus présent par exemple.

--> En Juillet j'aurais de grosses galères pour jouer le Week end (quasiment jamais là les weeks ends). Je préfèrerais donc que les parties soient en semaine. En Aout, je suis absent du 1er au 21 aout pour le moment.

Votre expérience concernant descent v2 (j'insiste sur le v2, car le jeu est très différent de la v1) : Jamais joué ? Un tout petit peu joué ? Plusieurs campagnes à votre actif ? Etc...

--> Zéro expérience. Mais je suis un joueur de D&D, donc par extension nécessairement un minimaxeur. :mrgreen:

Autres informations : Vous êtes plusieurs ? Vous êtes particulièrement jeune (ça ne pose pas de problème en soi tant que je suis au courant à l'avance) ? Etc...

--> Actuellement rien d'intéressant.
Avatar du membre
Kyarn
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 19/06/2014 à 11:15

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Kyarn »

Merci de ta réponse rapide. J'attend que d'autres fassent de même et je reviens vers toi.

La salle de réunion pourrait en effet être un plus. Quand au fait de ne jamais avoir joué avant, c'est pas grave surtout si tu es un joueur de D&D en effet :p
Répondre

Retourner vers « Jeux de Plateau »