L'univers

Campagne médiévale fantastique à Ptolus, la citée conçue par Monte Cook.

Modérateur: Ulcerre

L'univers

Messagepar Ulcerre » 18/02/2009 à 21:12

C'est ici que je mettrais les éléments de background et qu'on pourra en discuter.
Ulcerre
D8
D8
 
Messages: 112
Inscription: 20/05/2008 à 19:13

Re: L'univers

Messagepar Ulcerre » 18/02/2009 à 21:59

Le monde s'appelle "le Monde".

Vous vivez dans l'Empire. Plus précisément L'Empire de Tarsis (sa capitale). L'Empire est vieux et affaibli depuis l'invasion barbare qui l'a frappé il y a quelques années.

Ptolus est une citée de l'Empire. Depuis des années des rumeurs courent sur les nombreux trésors qui sont découverts dans ses sous-sols ce qui en a fait une destination privilégiée pour toutes sortes d'aventuriers.

En tant que jeunes recrues dans une bande de mercenaires, vos connaissances géographiques se limitent aux plaines de Panish d'où vous venez, le royaume de Ren Tehoth que vous avez traversé et le désert glacé vers lequel vous vous rendez.

Il y a aussi deux lunes dans le ciel. De temps en temps. Une grosse bleue/blanche appelée Lunas (...). Une petite rougeatre appelée Rogue [on pourra améliorer la traduction au fur et à mesure, je reste ouvert aux suggestions :D].
Ulcerre
D8
D8
 
Messages: 112
Inscription: 20/05/2008 à 19:13

Re: L'univers

Messagepar Ulcerre » 18/02/2009 à 22:30

Les races:

Races majeures:
- les Hommes
- les Nains : divisés en deux groupes principaux, les Stonelost habiles artisants de la pierre et des métaux, et les Grailwarden plus portés sur la technologie avancée.
- les Elfes
- les Gnomes qui aiment la magie et la musique
- les Hobbits
- les demi Elfes
- les demis Orcs

Races mineures:
- les Arams (centaures)
- les Chérubins (des petits elfes avec des ailes)
- les Litoriens (homme lion)
- les Assaraïs (homme lézard)
- les Elfes Tourmentés (descendants de Hauts Elfes qui n'ont pas eu de chance)

Pour faire une équipe à peu près "jouable", une seule race mineure dans l'équipe serait très préférable.
Ulcerre
D8
D8
 
Messages: 112
Inscription: 20/05/2008 à 19:13

Re: L'univers

Messagepar Hasgarn » 25/02/2009 à 13:21

Si tu as un site où on peut avoir un minimum de renseignement pour écrire nos backgrounds.
Merci :mrgreen:
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Je mange de la pomme
Avatar de l’utilisateur
Hasgarn
D6
D6
 
Messages: 94
Inscription: 17/06/2008 à 22:26
Localisation: Nantes

Re: L'univers

Messagepar Ulcerre » 26/02/2009 à 20:23

Plaines de Panish

Immenses plaines fertiles qui s'étendent de Tarsis la capitale de l'Empire à l'ouest jusqu'au pied des Montagnes Grises à l'est. Ces plaines sont habitées par des tribus primitives et nomades d'humains et de litoriens. Les autres races, notamment Elfes et Nains, y sont très rares.

C'est de l'Est à travers ces plaines que sont venues les hordes barbares qui ont frappées l'Empire il y a une décennie. C'est aussi par là qu'elles sont mystérieusement reparties alors que l'Empire était à leur merci.
Ulcerre
D8
D8
 
Messages: 112
Inscription: 20/05/2008 à 19:13

Re: L'univers

Messagepar Ulcerre » 26/02/2009 à 20:49

Litoriens

Les Litoriens sont une race de chasseurs réputés à la fois pour leur bestialité et pour leur code de l'honneur.

Plus grands et plus musclé que les humains, les litoriens sont couverts d'une fourrure généralement fauve. Leur visage est totalement léonin.

Les litoriens vivent en tribus loin des autres civilisations. Les rares litoriens qui partent à l'aventure hors des tribus sont toujours très particuliers (pour un litorien).

Les litoriens sont calmes et réfléchis, du moins tant que leur patience n'est pas dépassée. Leur colère devient alors brutale et sans pitié. Les litoriens ont un code de l'honneur très rigide: ne pas mentir, ne pas fuir, honorer ses dettes, ne pas déshonorer sa famille, ne pas trainer avec des personnes sans honneur, ne pas être faible, ne pas parler pour rien, etc... Ce code de l'honneur régie leur vie même si cela les conduit parfois, ou souvent, à des actes totalement irrationnels pour les autres races. Le compromis n'est pas une notion compréhensible pour un litorien.

Les litoriens aiment le plein air, la chasse, la nourriture et les histoires "réalistes". La religion n'existe pas chez les litoriens. Les litoriens sont de tendance chaotique neutre. Ils respectent la plupart des races. Ils s'entendent plus particulièrement avec les Arams (centaures), les hobbits et les orcs des plaines de Panish.

Les litoriens ont leur langue mais les autres races ont beaucoup de mal à la comprendre et à la parler.
Ulcerre
D8
D8
 
Messages: 112
Inscription: 20/05/2008 à 19:13

Re: L'univers

Messagepar Hasgarn » 27/02/2009 à 10:41

Merci maître.
Si tu pouvais un laïus du même genre que ma chérie puisse elle aussi penser à son back'.

Encre merci :)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Je mange de la pomme
Avatar de l’utilisateur
Hasgarn
D6
D6
 
Messages: 94
Inscription: 17/06/2008 à 22:26
Localisation: Nantes

Re: L'univers

Messagepar Ulcerre » 07/03/2009 à 14:19

Magie

Il y a deux types de magie connus, la théurgie et l'essence.

La théurgie (magie divine) consiste à obtenir des pouvoirs par le biais d'un dieu. L'obtention implique toujours le suivi des préceptes du dieu en question et une foi aveugle. Les pouvoir ne sont pas acquis définitivement, le dieu peut toujours arrêter de les concéder... En fonction de la religion, la méthode pour l'utiliser varie: prière, chant, danse, méditation, trance, rituels divers... Le fonctionnement de la magie divine est aussi expliqué différemment en fonction de la religion. soit le dieu est omniprésent et omnipotent et agit à la demande du prêtre, soit des serviteurs du dieu (ange, démon, saint, esprit,...) sillonnent le monde et utilisent leur pouvoir à la demande du prêtre. En pratique, les utilisateur ne savent pas réellement comment cette magie fonctionne, ils se contente d'apprendre à demander l'effet souhaité correctement à leur dieu. Comme les dieux sont très occupés, leur intervention est limitée et quantifiée quotidiennement par les points de pouvoir de l'utilisateur.

L'essence modifie la réalité en jouant sur la structure même du monde (son essence). Ce pouvoir provient du PJ lui-même. La base de cette magie est constituée de runes complexes qui sont en partie dessinées (partie gestuelle du lancement du sort) et en partie incantées lors du lancement du sort. A cela s'ajoute une visualisation du sort dans l'esprit du lanceur et le don de pouvoir (une partie de son essence) de la part du lanceur. Le tout constitue une pratique rigoureuse nécessitant précision et synchronisation (de ce fait certains appellent aussi cette magie "magie d'arcane"). De nos jours la provenance des runes reste obscure et la plupart des lanceurs de sort, les utilisent telles qu'ils les ont apprises sans improvisation. La recherche magique consiste à améliorer sa connaissance des runes pour améliorer et modifier leur utilisation. Certains ont avancé l'hypothèse que les runes constituent l'écriture et la parole même du "créateur de l'univers", et que le monde a été fabriqué de part cette écriture et de ces paroles. Souvent, ce genre de discourt a conduit directement au bucher du fait des complications théologiques qu'il implique (est-ce que les dieux utilisent les runes? pourquoi les non croyants ont accès à la magie? il y a t il plusieurs dieux? c'est qui le plus fort? etc...). Tout le monde se souvient qu'il y a eu deux grandes périodes sanglantes d'inquisition, il y a environ deux siècles, suite à l'édit impérial de Sorcellerie qui a rendu l'utilisation de la magie d'essence illégale (l'empire a une religion officielle, l'Eglise de Lothian (cf post suivant), qui est à l'origine de cet édit). Cet édit a depuis été supprimé du Vastus Codex (le livre de loi de l'Empire) et les croyant cohabitent plus ou bien avec les utilisateur de l'essence.
Ulcerre
D8
D8
 
Messages: 112
Inscription: 20/05/2008 à 19:13

Re: L'univers

Messagepar Ulcerre » 07/03/2009 à 15:50

Religion

La religion la plus répandue sur le continent, et de très loin, est l'Eglise de Lothian. Ou simplement l'Eglise. L'Eglise est la religion officiel de l'Empire. A la création de l'Empire (appelé aussi Saint Empire), l'Empereur était aussi à le tête de l'Eglise. La hiérarchie de l'Eglise et de l'Empire se sont depuis séparées, mais les liens restent étroits, leurs structures hiérarchiques sont identiques. Les membres officiels de l'Eglise d'ailleurs sont automatiquement titulaires de la position hiérarchique équivalente dans l'organisation de l'Empire. Cette religion est basée sur le saint martyre Lothian qui s'est déifié en survivant à sa propre mort. Lothian est alors monté au Paradis et a découvert que tous les autres dieux vénérés étaient en fait des démons déguisés. Le but de Lothian a alors été de mettre de l'ordre dans cet univers où il était le seul dieu et de combattre les démons. D'autres humains ont, par la suite, acquis le statu de saint et ont une place importante dans l'Eglise. Les préceptes principaux de l'Eglise sont l'ordre et la loi. Dans les premiers temps de l'Empire, les autres religions étaient illégales et la répression réelle. Après la suppression de l'edit de Sorcellerie, les autres religions sont restées illégales mais sont plus ou moins tolérées.

Les autres religions sont légions. Elles couvrent tous les domaines et peuvent n'avoir qu'un fidèle... (Parfois d'ailleurs, les dieux de ces religions n'accordent pas de pouvoirs.) En vrac, la liste n'étant pas exhaustive, des dieux et l'alignement générale de leur culte:

Ahaar-Air (CB). ++
Aldinach-Lunes (NB) - -
Ardaen – Lumière (NB) - - (dieu elfe qui a été détruit par des dieux maléfiques)
Asche-Civilisations (N) ++
Baalhazor – Dieu démon de la technologie (CM) - seigneur du chaositech (Totalement illégal dans l’Empire)
Blurrah – déesse du confort (CB) -
Castain - Vie et soin (LB) - -
Celestan – Seigneur de la Lune d’ragent (NB) Principal dieu des elfes ++
Charlathan – Récompense (CN) -
Danace - Douleur (LM) Maitre des milles peines + (Totalement illégal dans l’Empire)
Dieux démons – variables (destruction, mal, furie, …) (CM) Demogorgon, Orcus, et pleins d’autres démons surpuissants (Totalement illégal dans l’Empire)
Destor – Malchance (CM) – (Totalement illégal dans l’Empire)
Engelan - Présent (N) Dieu populaire chez les hobbits
Le Père des Griffes, Le Seigneur Serpentin – Très ancien dieu dragon du mal et du chaos (CM) -- (Totalement illégal dans l’Empire)
Les 53 dieux de la chance - hasard (CN) +
Frega – animaux (LB) + dieu nain
Gaen – déesse de la lumière (LB) ++ combat activement le mal
Gorgoth-Lol – mal, chaos, destruction (CM) - - dieu des elfes noirs
Hannan – Seigneur du soleil (NB) +
Harredda – Maitresse des corbeaux (N) ++
Heiran and Nareis – Soeurs de la mort (LM et CM) +
Herkan - Pierre (CB) Déesse naine
Inurath – Maitresse de la guerre (CN) ++
Dieu de fer - fer (LN) +
Jode - Guardien des Chants (CB) ++
Juranis - Mer (CN) ++
Kharos – magie (essence) (N)
Kran - erreur (NM) -
La Demoiselle - chance (N) -
Locharit – Connaissance (LB) Déesse gnome.
Maleskari – Ombres/mort-vivants (NM) -- (Totalement illégal dans l’Empire)
Melann - Agriculture (NB) ++
Mirresh – rire (NB) +
Mocharum - Nains (LB) ++ Dieu Nain
Morachon - Forge (LN) + Dieu Nain
Myliesha – Chemins du vent (CB) ++ dieu elfe
Navashtrom – Force (NB) ++
Ni-Gorth - Magie (N) - -
Niveral - Secrets (N) -
Le Vieux – Connaissance (LN) -
Ollom - Alcool (CN) +
Phoeboul - Rêves (CN) + Dieu elfe
L’oeil de Raddashin – pluie (CB) ++
Rajek le voyageur – voyage, aventure (N) ++
Ravvan la Bête, sauvagerie (CM) - - (Totalement illégal dans l’Empire)
Sylvanae - foret (N) – Dieu elfe
Taeshandra, voyage (NB) ++ Deesse elfe
Tardeshou - vérité (LB) –
Teun - technologie (LN) +
Tevra - technologie (LN) –
Thamus - protection (NG) +
Torskal – vengeance (LB) – dieu Aram
Les 24 dieux des heures - variable (variable) +
Unnah – lames (LN) +
Unnom - cavernes (N) + dieu nain
L’observateur des cieux - futur (N) +
Ynchabolos - nombres (LN) +
Yurabbos - dévotion (LN) – dieu nain

Il existe aussi une multitude de dieux du chaos très dangereux et totalement interdits. Leurs sectes sont pourchassées et détruites activement.
Ulcerre
D8
D8
 
Messages: 112
Inscription: 20/05/2008 à 19:13

Re: L'univers

Messagepar Ulcerre » 08/03/2009 à 14:41

Elfes

Il y a plusieurs types d'elfes connus. Autrefois il y a avait deux races de Hauts Elfes, toutes les deux puissantes et maintenant disparues. Aujourd'hui, il reste les Elfes Gris, appelés Elfes tout court, les Chérubins, de petits Elfes ailés qui vivent dans les montagnes loin à l'ouest, les Elfes Noirs, créatures du mal et du chaos, et les Elfes Tournentés, le résultats d'expériences et de tortures sur des Elfes Gris et des Hauts Elfes il y a un millénaire.

Les Elfes Gris, ou Elfes, sont de très loin les plus nombreux. C'est à l'origine une race de marins. Lorsqu'ils ne vivent pas sur la côte ou en mer, ils préfèrent les forêt, "les mers de feuilles". Les Elfes aiment en général les arts raffinés et élaborés, en particulier la cuisine et la musique. Les Elfes sont globalement arrogants et méprisants envers les autres races même si la cohabitation prolongée au cours des siècles a eu tendance a légèrement gommer ce comportement. Les Elfes respectent particulièrement les Litoriens et détestent particulièrement les Orcs et les Elfes Noirs, et dans une certaine mesure les Elfes Tourmentés. En matière d'alignement, les Elfes ne sont jamais loyaux.
Ulcerre
D8
D8
 
Messages: 112
Inscription: 20/05/2008 à 19:13

Re: L'univers

Messagepar Ulcerre » 08/03/2009 à 15:11

L'Empire

L'Empire est d'origine Prustienne, un royaume autour de Tarsis, la capitale historique de l'Empire. L'empire ne s'est pas créé par la conquête guerrière. Il s'est établi sur des ruines suite à la guerre contre le demi-dieu Ghul il y a un millénaire. Le premier Empereur était Devian Von Tessel, qui était aussi l'Empereur de l'Eglise. L'empire et l'Eglise se sont ensuite divisés en deux entités.

Aujourd'hui la ligné directe des Von Tessel s'est éteinte et le dernier couple impérial n'a pas laissé de descendant. cECI ajouté à la dernière invasion barbare a très largement affaibli l'Empire qui commence à se désintégrer. Trois personnes revendique maintenant le trône. L'impératrice Addares XXXIV, cousine de la dernière Impératrice, qui s'est installée à Dohrinthas, ville côtière à l'ouest, et qui a proclamé cette ville comme nouvelle capitale suite au sac de Tarsis lors des invasions barbares. Rehoboth Ylestos l'actuel Empereur de l'Eglise, installé à Ptolus. Et enfin, Segaci Fellisti, un conseillé très âgé qui a servi 6 empereurs de suite et qui se déclare le seul apte à diriger l'empire. Il est installé à Tarsis.

L'Histoire est daté en partant de la proclamation de l'Empire. On est aujourd'hui en l'an 721 de l'Age Impérial.
Ulcerre
D8
D8
 
Messages: 112
Inscription: 20/05/2008 à 19:13


Retourner vers Ptolus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité