Résumé

Modérateur: oscarte

Résumé

Messagepar MMJ » 02/05/2009 à 11:52

Plop !

Bon, je dois être trop c... pour comprendre comment marche le Wikki. Donc en attendant que quelqu'un de doué/intelligent/sympa fasse une page, je poste mon résumé ici. Et je dois dire ... la galère pour l'écrire. Va pas falloir qu'on palpe autant d'infos a chaque partie ou ça va être la misère ...

-----------
RAPPORTS DE MISSION DE KYROS REMLAN

KORRIBAN

1/ Et voilà, à peine sorti d'un job que je rempile. Celui-ci est plutôt bien payé, même si mes employeurs sont pour le moins particuliers. Moi qui croyait avoir bosser avec tout type de personne … Les Sith sont des gens à priori élitiste et pas mal xénophobe. Bah, peu importe. Mon salaire compense largement les quelques insultes qui me ciblent. De ce que j'en ai vu, les Sith présentent des similitudes avec les Jedi, bien que leur usage de ce qu'ils nomment « la force » n'ait pas l'air aussi posée que celle de leurs confrères.

Bref. Mon boulot consiste a assurer la sécurité d'un Sith nommé Kurl. C'est un grand type, un Zabrak. Il est cependant dépourvu des tatouages propres à son peuple et sa peau couleur chair lui permettrait presque de passer pour un humain. Il en impose avec son armure de combat aux gravures stylées et son épée ouvragée. Une bonne vieille lame, rien a voir avec les sabre laser des Jedi. Et moi qui croyait être le seul à me battre avec des antiquités … Pas que Kurl soit quelqu'un de très important pour le moment, mais c'est un élément prometteur à ce que j'en ai appris. Il va falloir qu'il fasse ses preuves pour monter en grade, et je suis la pour m'assurer qu'il ne lui arrive rien de fâcheux Ses supérieurs lui ont donc confié une mission à effectuer sur une planète neutre (donc en dehors de la république) : Galdiarn. Je n'ai pas plus de détails pour le moment.

On nous à également présenté les autres membres de l'équipe : Celia et Elan. Celia est une jeune fille humaine qui semble a peine sortie de l'adolescence. Avec ses vêtements noirs et jaune et sa cape à capuche, elle fait couleur locale chez les Sith, même si le sabre laser qu'elle dissimule sur elle trahie ses origines. Elle est froide et détachée, et je ne doute pas qu'elle soit plus mature que son âge ne le laisse croire. Quand à Elan, et bien … c'est tout le contraire. Un Baloozar d'à peine 14 ans, aux cheveux noirs, avec des fringues à la mode et une dégaine de branleur. Bordel, ils engagent des mômes chez les Sith, maintenant ? Certes, il fait plus vieux que son âge, mais tout de même. J'espère que je n'aurais pas à jouer les nounou pendant la mission... Il a tout du gamin irresponsable. Espérons que les Sith savent ce qu'ils font.
Après cette rencontre, notre petit groupe s'est dispersé. Je vais en profiter pour aller faire un tour et en apprendre plus sur ces deux gamins.

GALDIARN :

2/ Nous sommes arrivés sur Galdiarn. C'est une planète au climat tempéré, autour de laquelle gravitent trois lunes. L'une d'entre elle ne dispose d'aucune atmosphère et abrite un site d'exploitation minière de la Czerka Corporation, une autre dispose d'un complexe militaire et la dernière est en fait une station balnéaire. Concernant Galdiarn même, cette planète dispose d'un gouvernement très démocratique, avec un système de votes par référendum. Les élus sont généralement appréciés du peuple car élus par suffrage direct. La plupart des gens du coin ont un bon niveau de culture et nombre d'érudits vivent ici.
La planète est dotée de deux astroports, un dans la capitale et un autre dans sa seconde plus grande ville. C'est dans le premier que nous nous sommes posés, et Kurl nous a laconiquement dit que nous avions rendez-vous avec Kon Ulfreya, directrice des installations de la Czerka corporation sur cette planète. J'ai le sentiment que lui même n'en sais pas plus que nous quand à la raison de notre présence ici... Le trajet dans la ville nous a permis d'apprécier son architecture très proche de la nature avec ses espaces verts, ses courts d'eau et ses bâtiments en pierre blanche, harmonieusement intégrés au cadre naturel. La capitale est séparée en deux grosses parties, l'une dans une sorte de vallée et l'autre, plus haute, en haut d'une chaine de montagnes. Un massif palais culmine au sommet, sans doute le siège du gouvernement.

3/ Nous avons eu notre entretien et je commence a mieux cerner les objectifs de notre mission. La Czerka croule sous les problèmes et joue un bras de fer impitoyable contre les dirigeants locaux. Tout d'abord, le fait que Galdiarn songe à s'aligner avec la république n'est pas à leur goût. Kon Ulfreya semble préférer les Sith au sénat. Pour le reste, les soucis sont nombreux :

-Ils sont en procès contre un organisme d'état, l'IRAC (Institution de Régulation des Affaires Commerciales) qui les accuse de ne pas respecter la législation commerciale de Galdiarn. Sans doute ont-ils raisons, mais je ne suis pas là pour juger. On ne me paye pas pour ça.

-Un de leurs entrepôts à été ravager par un incendie. Un acte de sabotage, il n'y a aucun doute la dessus. Toute une cargaison de matériel illicite (des armes surtout) y est passé. Cargaison destinée à Trevor Pilk, un des seigneur du crime de Galdiarn. J'ai toujours su que les types de la Czerka étaient des gens bien … Bref. Trevor n'apprécie que moyennement cette coïncidence et la Czerka va avoir beaucoup de mal à regagner sa confiance.

-Leur installation de minage située sur la première lune (Primera) à été endommagée. L'effondrement de la galerie d'accès principale aux site de prospections à paralyser leur activité. C'est bien trop flagrant pour être un coup du hasard, ils ont d'ailleurs retrouvé les éléments d'un détonateur dans les décombres. Et pour couronner le tout, la Czerka s'est vu interdire l'exploitation de la mine par l'IRAC jusqu'à nouvel ordre. La raison évoquée ? Et bien le minerais qu'ils extraient de cette lune sert, entre autre, à créer des composants électroniques courants et l'état n'apprécie pas que la Czerka en ait le monopole. Ha, les joyeuse batailles de la bureaucratie …

-Enfin, ils ont constatés une intrusion pirate dans leurs serveur, dans les dossiers du personnel. Apparemment, le pirate aurait fouiner dans la liste des employés. Il a également mis un sacré bordel dans tout le système, qui s'est retrouvé bloqué pendant un bon moment. Bon, je n'y connais pas grand chose la dedans, mais ça à l'air d'une piste potentielle, je vais donc la garder de coté.

La Czerka nous laisse carte blanche pour agir, du moment que nos actions ne leur porte pas préjudice. D'ailleurs ils vont fournir des permis de port d'arme pour les autres, au cas ou. Hum … ça va être l'occasion de tester l'équipe, surtout Elan. Je veux savoir si son attitude de « je m'en foutiste » n'est qu'une façade ou s'il ne réalise vraiment pas l'importance de notre job...

4/ Premiers pas dans notre enquête. Après un rapide passage à la capitainerie de l'astroport pour baliser la ville et ses quartiers, nous sommes aller dans les bas-fonds. Pas l'endroit le plus sur pour se balader avec deux gosses, mais le plus approprié pour trouver des informations.
Nous nous sommes installés dans une Cantina, apparemment populaire : le D. Drôle de nom, impersonnel et sans âme. Qu'importe. Je me suis livré à un de mes exercice favoris : la collecte de renseignements. C'est fou ce que les gens peuvent dire dans le cadre détendue d'une Cantina, à plus forte raison quand ils ont bu quelques verres de trop. J'ai principalement eu des infos sur Trevor Pilk. Il n'est pas le seul baron du crime à régner ici, il doit composer avec deux autres bandes d'importance. D'ailleurs, l'une d'entre elle lui aurait causé pas mal de soucis ces derniers temps.

Quand je suis revenu voir les autres, Elan m'a montré ce qu'on lui avait servit avec sa consommation : un papier portant le simple message « rendez-vous au Torg blanc », un bar huppé dans les environs. Je doutait que ce soit l'œuvre d'une amoureuse transie, sentiment partagé par les autres. Nous y sommes donc allés. L'endroit était classieux, mais la clientèle quasi absente a cette heure de la journée. Nous avons passé beaucoup de temps là bas, attendant que notre mystérieux contact se manifeste. Quand Elan s'est éclipsée pendant un bon moment, j'ai su que c'était chose faite.

Ha, j'allais oublier, le barman nous a parler des sites qui valent le détour sur Galdiarn, dont une immense mer de glace au nord. Il faut que j'annote ma carte de la région.

5/ Elan à été relativement peu loquace sur la nature de son contact au « Torg blanc ». Tout au plus nous a t-il dit que nous n'étions pas les premiers a nous renseigner sur la pègre locale. Un groupe de quatre types (dont un Twileck blanc) l'aurait fait avant nous. Des types équipés de sabres laser... Bon sang, que viennent foutre des Jedi dans ce panier de crabes ? J'espère que nous réussiront à éviter une confrontation directe avec eux. S'il y a une chose que j'ai apprise en plus de vingt ans de mercenariat, c'est que tuer des Jedi porte malheur. C'est peut-être une superstition ridicule pour certains, mais moi, j'y attache du crédit. Pas besoin de me coller un porte-poisse si je peux éviter.

6/ Nouvelle journée. J'ai repris mes investigations sur la pègre de Galdiarn. Les trois gros pontes sont donc :

-Trevor Pilk : Cet humain à un a priori assez neutre sur le désir de Galdiarn de rentrer dans la république. Il donne dans le trafic de drogues et d'armes. Il n'a pas forcément beaucoup de pouvoir, mais son influence s'étend sur une bonne partie du territoire. La cargaison qui à brulé dans les entrepôts de la Czerka était destiné à équiper ses plus puissants alliés.

-Bergon : Pas grand chose de plus que son nom, malheureusement. Par contre, il semble inspirer la peur à ceux qui s'opposent à lui.

-Stin : Il semblerait que ce soit lui, le principal rival de Trevor. Pas d'autres infos pour le moment.

Pour le reste, hé bien nous venons de partir pour la lune de Primera, pour inspecter la mine de la Czerka. Le voyage va durer une vingtaine d'heures, je vais en profiter pour me reposer un peu.

PRIMERA

7/ La surface de la lune n'est rien d'autre qu'une vaste étendue de sable et d'amas rocheux sans grand intérêt La mine, elle, est un vaste complexe industriel aux proportions imposantes. Nous avons été accueilli par le directeur de la mine, qui nous a tout de suite remis le dossier relatif à cet « accident » qui a paralyser toute la mine. C'est sans aucun doute possible, comme je l'ai dit plus tôt, un acte criminel. Les explosifs et le détonateur qui ont servit à détruire le tunnel d'accès proviennent des stocks de la mine elle-même, d'après les fragments qui ont été extraits des décombres. Par contre, le déclencheur du détonateur semble venir d'ailleurs.
Il est évident que les suspects les plus probables sont les membres du personnel, personne d'autre ne peut avoir aussi facilement accès aux explosifs entreposés ici. Nous allons donc interroger les personnes chargés de la gestion de ces reserve. Ces ingénieurs (une vingtaine) sont actuellement mis à pied, à cause des doutes qui planent sur eux. Nous décidons de dormir sur place, et demandons au directeur de nous fournir le dossier de chaque ingénieur. La journée de demain risque d'être longue …

GALDIARN :

8/ Retour sur Galdiarn. Kurl et Elan se chargent d'interroger les techniciens tandis que moi et Celia repartons dans les bas-fonds pour continuer notre recherche d'informations sur la pègre. Voici ce que j'ai appris de nouveau :

-Trevor Pilk gère un petit réseau de prostitution. Pour prendre contact avec lui, le mieux a faire serait de se rendre dans un de ses club privé et de lui proposer ce qui l'intéresse : drogues, armes ou putes.

-Bergon est secondé par un homme de main compétent, Zel Falshion. C'est a priori un patriote, fidèle au régime démocratique de la planète. Il haïrait la Czerka.
De leur coté, Kurl et Elan ont repérés les coupables du sabotage de la mine, soit quatre personnes. L'un d'entre eux a avoué que toute l'affaire à été commandité par Zel Falshion. J'adore quand les informations se recoupent …

Nous nous sommes rejoint, et Celia et moi avons interrogé le technicien qui semblait le plus informé. Une routine classique, les deux méchants tourmentant leur pauvre victime. Je doit dire que Celia s'en est plutôt bien sortie, et nous avons pu obtenir tout ce que nous voulions de lui sans avoir a le brutaliser. J'apprécie. Donc, le sabotage de la mine à été préparé il y a une dizaine de mois, les techniciens étant contactés par divers moyens discrets (contact par lettres, rendez vous …). Apparemment, ces terroristes sont des anti-Czerka a tendance patriotique. Je suppose qu'on ne peut pas les blâmer de vouloir défendre l'indépendance de leur planète. Seulement, mon salaire n'inclut pas une prime de bon sentiments, donc nous devons stopper leurs manœuvre au plus vite.

9/ Nous avons décidés d'aller inspecter la maison de l'ingénieur pour essayer de trouver des indices dans la correspondance qu'il a eu par courrier. Il habite dans une zone d'immeubles de classe moyenne. Arrivés sur place, l'endroit nous a paru étrangement désert et bien trop calme. A peine entrée, nous avons été attaqués par un groupe de quatre commandos. Les tirs se sont mis à fuser, et le temps que je dégaine mes colts, Celia en avait déjà fauché un avec son sabre laser. Tout s'est passé très vite. Elan à été légèrement blessé par un tir, tandis que Celia abattait un second adversaire. Il ne m'aura fallu qu'un tir pour dégommer le troisième, et le dernier de nos assaillants a été la victime des pouvoirs de Kurl : il l'a littéralement fait décoller du sol, pour ensuite le projeter contre un mur, l'assommant au passage.
La fouille des corps ne nous a rien apporté de particulier, rien qui puisse identifier nos agresseurs et nous nous sommes hâtés d'aller dans l'appartement en lui même. Celia a fait usage de ses facultés de Jedi pour déverrouiller la porte, révélant un logement dans le désordre le plus complet, témoin d'un départ précipité. La famille du technicien a sans doute mis les voiles depuis peu. Nous nous apprêtions a fouiller les lieux quand Kurl a eu une prémonition, une sensation de danger imminent. Il a alors avisé un magnétophone dans un coin, sur lequel trônait un dispositif d'explosif … Ses pouvoir télékinétiques lui ont permis d'éloigner la charge de nous en un instant, nous protégeant de la déflagration, au demeurant conséquente. Quand au message du magnétophone, un simple « restez en dehors des affaires de cette planète ».
Désolé, mais cette clause n'est pas dans mon contrat ...
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar de l’utilisateur
MMJ
Commandant Couchtot
 
Messages: 2281
Inscription: 20/05/2008 à 18:11

Re: Résumé

Messagepar oscarte » 02/05/2009 à 15:33

Pas mal beau boulot! Je te fais grâce de l'orthographe des noms!
Par contre, détail important tu as confondu deux choses (pas étonnant vu la masse d'info que je vous ai donné!) :
la mine dans laquelle il y a eu un sabotage explosif et celle à laquelle la Czerka a un interdit d'accès ne sont pas la même! Autrement vous n'auriez pas pu y enquêter!
La mine sabotée se trouve sur la planète, dans un désert.
Sur la Lune Primavera, sur laquelle vous ne pouvez pas vous rendre (y a un blocus), ce sont des travaux de départ qui ont été suspendus...
Voilà pour la correction.

Concernant la masse d'info, si y en a trop je peux diminuer la dose! Mais bon après tout c'est vous qui cherchez les infos!!!
Plus sérieusement si c'est trop dites-le moi. J'essaie vraiment de donner de la liberté aux joueurs afin qu'ils se débrouillent avec justement les infos que vous avez et que vous traciez vous-même le scénario. J'avoue que ça peut être contraignant et que ça demande de l'investissement, si c'est trop je suis prêt à écouter les remarques.

En tout cas : bon boulot!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D20
D20
 
Messages: 1341
Inscription: 15/07/2008 à 12:20
Localisation: Rezé

Re: Résumé

Messagepar MMJ » 02/05/2009 à 16:50

ok ok ... je devais deja commencer a piquer du nez quand on a parlé des lunes ... :siffle:

Sinon, et bien ravie que ça vous plaise, j'ai essayer de ne pas trop melanger les infos et de les regrouper par thème. Concernant la masse d'infos, c'est peut-être normal d'en palper autant, c'est le debut de l'enquête, donc les indices abondent en masse. Mais je sens que plus on progressera, plus ils seront dur a trouver.

Enfin ...

On se voit demain pour defendre les intêrets de ces gentils messieurs dames de la Czerka :lol:


(et... heu ... pourquoi pas un tit combat spatial, histoire d'écourter la seance et de pas avoir un gros résumé a faire ? ... ok, je sort ...)
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar de l’utilisateur
MMJ
Commandant Couchtot
 
Messages: 2281
Inscription: 20/05/2008 à 18:11

Re: Résumé

Messagepar MMJ » 14/05/2009 à 18:19

La suite, tardivement certe, mais la suite quand même !

----

9bis/ Nous avons effectués une rapide fouille de l'appartement, sans rien trouver de concluant. Le bruit du combat et de la déflagration risquant d'attirer des indésirables, nous n'avons pas trainé et embarqués le dernier de nos agresseurs, le seul qui respirait encore.

10/ Nous sommes revenus a la Czerka pour interroger le commando, un humain nommé Tan Sadoski. Un peu d'intimidation (et aussi un coup de pied de Celia) ont suffit a lui faire cracher le morceau. Notre assassinat à été commandité par Zel Falshion. Nos quatre tueurs devaient se partager la somme de 2000 crédits … Bien peu pour un gibier de notre envergure, si je puis me permettre.
Concernant Zel Falshion, il semblerait qu'il ait installé ses quartiers dans un club de luxe, « le Yacht ». C'est un établissement de prestige ou vient tout le gratin mondain de Galdiarn. Après quelques recherches de Elan sur l'holonet, nous avons appris les choses suivantes :

-Le Yacht est la propriété d'un certain Zirtek, un magna de la finance qui gère également un casino.

-L'accès au Yacht est très règlementé Pour y entrer, il faut soit y avoir été inviter par Zirtek, ou payer une entrée au prix fort, soit près de 5000 crédits par personne. Ce n'est clairement pas dans nos moyens.

-Le Yacht bénéficie d'un haut niveau de sécurité : étant donné que la plupart des gros pontes de la ville vivent dans les environs, la police y mène des patrouilles très régulières.

11/ Nous avons mis Sadoski au frais, faute de savoir quoi faire de lui pour le moment. Kon Ulfreya nous a informé que les techniciens de la mine allaient êtres mutés dans un autre monde, bien à l'écart de Galdiarn, histoire d'être sur que leurs plaintes envers la Czerka n'atteignent pas les oreilles des dirigeants locaux. Quelle vipère …
Nous avons également eu de nouvelles données sur le Yacht :

-En plus d'attirer les célébrités, ce club attire aussi nombre de journalistes de la presse a sensation. La cohorte de parasites habituels qui gravitent autour de vous quand vous êtes connue … Bref. La rumeur court que certaines de ces stars qui veulent passer une soirée tranquille entrent et sortent du bâtiment sans que l'on ne sache par ou. Peut-être y-a-t'il des souterrains ou des passages secrets permettant d'entrer dans le Yacht …

-Nous avons deux nouvelles options pour entrer dans le Yacht sans payer : première méthode : gagner à un jeu télévisé Une sorte de karaoké en équipe … Bon, à défaut de réputation, j'ai ma fierté à respecter, donc hors de question. La seconde méthode est liée au casino : il paraît que les joueurs qui gagnent beaucoup dans la même soirée sont invités a une table de Sabback spéciale, ou l'enjeu est une paire d'entrée pour le Yacht.

12/ Après délibérations, nous avons décidé de tenter notre chance au casino. Elan semble ravi, espérons que sa bonne humeur nous porte chance. Nous nous sommes procurés les vêtements adaptés à ce genre d'endroit et avons mis l'accent sur le maquillage et les implants. J'en profite pour faire un petit aparté : Celia est d'une beauté incroyable quand elle prend la peine de se mettre en valeur. Si elle n'arborait pas ce regard froid en permanence et si nous n'avions pas un écart d'âge aussi important, je me laisserais presque tenter. Presque.
Aussi fou que cela puisse paraître, nous avons décider de parier (c'est le mot) sur les talents de joueur d'Elan et les facultés de jedi de Celia pour provoquer la chance afin de rejoindre cette table de jeu spéciale. Kurl ne souhaite pas venir avec nous, ce genre d'endroit l'insupporte. Celia et Elan se feront passer pour un couple, et j'irais seul de mon côté, pas besoin d'éveiller les soupçons en se baladant tout les trois ensembles. Histoire d'avoir de quoi se défendre en cas d'imprévu, Celia a dissimulé mes fidèles colts et son sabre dans son sac a main.

13/ Le casino est si luxueux que c'en est presque indécent Elan et Celia rejoignent une table de jeux de dés, type de jeu sur lequel Celia peut user de ses pouvoirs pour changer la donne. Je fait le tour de la salle principale et remarque deux jeunes humains qui jouent au cartes a une autre table. Ils semblent jouir d'une chance insolente et gagnent parties sur parties. Étrange, d'autant plus qu'ils dissimulent avec beaucoup de soins des armes dans leurs manches.
Je rejoins leur table en me faisant passer pour le cadre d'une riche compagnie marchande et essaye de les cerner. Ils me disent êtres cousins et loger dans la station balnéaire située sur une des lunes environnantes. Impossible de déterminer s'ils disent la vérité ou pas. La partie se passe, ils ont l'air de coordonner leurs actions, mais a aucun moment je ne les surprend a tricher. De plus en plus étrange...

14/ La soirée avance et les gains d'Elan grossissent. Que ce soit du à sa chance ou à Celia, je ne le sais guère, mais cela est de bonne augure pour nous. Je leurs parle des deux cousins et Celia, après une rapide observation, me dit laconiquement que ce sont des sabres lasers que ces deux types planquent dans leurs manche. Des jedi … quelle poisse ! Au moins, maintenant, je comprend pourquoi ils gagnent aussi facilement. Je sors brièvement sur une terrasse extérieure et je prévient Kurl. Toute cette histoire sent le souffre …

Finalement, Elan gagne assez pour se faire inviter a la table spéciale, les jedi aussi. Notre petit Baloozar n'a aucune chance aux cartes contre eux, c'est évident, et Celia le sait. Elle use de sa télékinésie sur l'un d'eux. Son sabre laser tombe de sa cache devant un agent de sécurité. Bien joué petite … Ils sont sortis du casino manu militari pour port d'armes illégales. Maintenant, Elan a une chance.
On nous apprend qu'il a droit a un partenaire de jeu pour cette partie. Nous appelons Kurl qui ne se fait pas prier. Avec lui dans les parages, nous avons moins a craindre des jedi, sans compter que ses pouvoirs lui permettront de lire l'esprit de ses adversaires pour gagner aux cartes.

15/ La partie à été longue, mais elle s'est conclu sur notre victoire. Elan empoche près de 6000 crédits, les félicitations de Zirtek et deux entrées pour le Yacht. L'heure est aux réjouissances, nous partageons les gains et buvons pour fêter l'évènement Malheureusement, Elan boit un peu trop et, grisé par l'alcool, entreprend de faire du charme a une femme qui aurait l'âge d'être sa mère … Celia le rappel vite à l'ordre avec un de ses regards lourd de menace dont elle seule a le secret.
A la sortie du casino, Kurl et Elan sont assaillis par une foule d'admirateurs. Moi et Celia en profitons pour nous éclipser et allez chercher notre véhicule. Bien mal nous en prend, les deux jedi nous interceptent au parking. La situation est tendue et le ton monte rapidement. Ils savent que Celia est l'une des leurs. L'instant semble figé, je me prépare a contrecœur a plonger sur le sac contenant mes armes … mais les jedi partent avant que l'affrontement n'éclate.
Les autres finissent par nous rejoindre et nous retournons a la Czerka pour faire le point. Elan insiste pour conduire, et a cause de lui, nous manquons d'avoir un accident. Celia prend ensuite sa place, et nous arrivons a bon port.

16/ Nous planifions notre expédition au Yacht. Je ne suis pas d'avis d'y aller de suite, et absolument pas volontaire pour une bataille rangée contre ces deux jedi. Les autres n'en ont cure, et Celia insiste en disant que nous devons les prendre de court. Nous irons donc au Yacht cette nuit …

Elan et Celia utiliseront les entrées et seront nos agents à l'intérieur pour localiser et si possible extrader Zel Falshion. Kurl fera des tours dans le quartier avec notre véhicule pour baliser le périmètre. Quand a moi, je récupère la mallette contenant, entre autre, mon fusil de précision. Je vais essayer de couvrir la zone depuis les toits, au cas ou les choses se passeraient mal.
Nous allons là bas, le quartier est une débauche de luxe et de faste. Le Yacht est un vaste bâtiment en forme de pyramide. Je profite d'un bref arrêt pour virer une partie de mes gains de la soirée sur le compte d'Areeya via une borne holonet. Pour une fois que je ne lui envoie pas de l'argent tachée de sang … Je suis au moins redevable a Elan de cela.
Je me met a la recherche d'un emplacement pour tireur isolé qui me permette de couvrir tout le secteur.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar de l’utilisateur
MMJ
Commandant Couchtot
 
Messages: 2281
Inscription: 20/05/2008 à 18:11

Re: Résumé

Messagepar FredTGZ » 14/05/2009 à 21:17

merci ;-)
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar de l’utilisateur
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières
 
Messages: 4353
Inscription: 28/04/2008 à 14:10
Localisation: Thouaré-sur-Loire

Re: Résumé

Messagepar yoda » 15/05/2009 à 09:55

A défaut d'avoir trouvé quelqu'un de doué, intelligent et sympa pour le faire, j'ai mis le résumé dans le wiki.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar de l’utilisateur
yoda
-= Osez... =-
 
Messages: 3430
Inscription: 30/04/2008 à 15:28
Localisation: Nantes

Re: Résumé

Messagepar yoda » 15/05/2009 à 13:26

Tant que j'y suis, petit cours pour tout le monde - c'est expliqué sur l'accueil du wiki, mais pas très clair et tout sauf intuitif.

Pour créer une nouvelle page dans le wiki, il faut la rechercher, et comme elle n'existe pas, il faut cliquer sur le bouton "Créer cette page" qui doit apparaître, mais un peu planqué - sauf si vous n'avez pas les droits de création.
Comme là je voulais que la page soit créée dans sous oscarte/star_wars, j'ai mis dans la recherche oscarte:star_wars:resumes. Et du coup, les répertoires correspondants on été créés en même temps que la page.

P'tite remarque sur le résumé
J'en profite pour faire un petit aparté : Celia est d'une beauté incroyable quand elle prend la peine de se mettre en valeur. Si elle n'arborait pas ce regard froid en permanence et si nous n'avions pas un écart d'âge aussi important, je me laisserais presque tenter.

Elle est pas un peu trop glabre à ton goût ?
Vu le style, c'est bien probable qu'elle ne s'épile pas (encore que dans Star wars, y'a peut-être des techniques simples et définitives), mais même comme ça, elle est certainement moins poilue que les femelles de ta race.

Enfin je dis ça... déjà que je suis pas le seul à être assez déjanté pour aller chercher volontairement l'excitation du danger, si en plus je suis pas le seul pervers à chercher des femelles d'un peu toutes les races (sauf la mienne), où va le monde ?
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar de l’utilisateur
yoda
-= Osez... =-
 
Messages: 3430
Inscription: 30/04/2008 à 15:28
Localisation: Nantes

Re: Résumé

Messagepar oscarte » 17/05/2009 à 17:20

Si vous avez besoin de précisions sur des personnages, lieux ou événements afin de compléter les résumés fait et à venir faites-le moi savoir!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D20
D20
 
Messages: 1341
Inscription: 15/07/2008 à 12:20
Localisation: Rezé

Re: Résumé

Messagepar oscarte » 18/05/2009 à 13:04

"HoloNews de Galdiarn"

Toujours au centre des débats : l'annexion de Galdiarn dans la République Galactique.
Débat qui fait trembler l'assemblée intergouvernementale!
Dernier coup d'éclat, le sénateur Like Sonan affirme qu'en cas d'annexion de Galdiarn au sein de la république galactique, l'Etat ans lequel il est élu (Othal) fera sécession et retrouvera son indépendance.
Affirmation démentie dans l'après-midi par le président dudit Etat qui même s'il a renouvelé sa confiance envers le sénateur Sonan et déclaré son soutien dans l'indépendance planétaire, il a toutefois déclaré "qu'il n'était pas envisageable tant sur les plans économiques, sociaux et culturels que Othal soit indépendant! ".
Alors que demain, l'assemblée dirigée par Alik Ven Fissan lui-même sera réunie au grand complet afin que la chambre ministérielle présente au sénateurs l'avancement des travaux sur ce brûlant sujet de l'annexion. La journée s'annonce houleuse.
Le sénateur Dangan Brit l'un des chef de file du "non" a été notre invité dans la journée. Pour lui "il n'est pas concevable qu'une planète comme Galdiarn, en plein essor économique, dont le système politique est l'un des meilleurs de la galaxie fasse partie de la République Galactique. La découverte de nouveaux filons de Zyklum (élément primordial de nombreux composants électroniques), les universités prestigieuses qui forment de nombreux chercheurs et ingénieurs que de nombreuses planètes s'arrachent, le tourisme attractif sont autant de secteurs qu'il faut préserver! Il suffit de voir les chiffres pour évaluer le manque à gagner en étant l'un des systèmes de la République!
Bien évidement nous ne rejetons pas les accords et partenariats mais nous ne voulons pas de cet assujettissement! Norte système est meilleur qu'avons-nous à gagner!
Payer des taxes, envoyer nous troupes se faire massacrer par les mandaloriens : non!
Nous avons réussis à limiter la démographie afin de préserver notre auto-suffisance ce n'est pas pour s'enchaîner à cette République qui bien qu'elle soit efficace ne peut combler certains dysfonctionnements!
Galdiarn doit préserver ses atouts et force!"

Un assassinat macabre a eu lieu la nuit dernière dans la capitale interplanétaire Helan, dans le quartier huppé Pyramid (en référence à l'un de ses clubs privés les plus prisés le Yacht), fréquenté par de nombreuses personnalités les plus en vogue.
Dans une rue adjacente au "Yacht" un jeune homme qui a tenté de vandaliser un speeder a reçu un tir de carabine blaster dans le genou. Le choc a été tel que la jambe a été sectionné et l'hémorragie violente l'a terrassé en quelques instants.
Le propriétaire du véhicule a été interrogé par les forces de l'ordre. Le capitaine Jonas Lorg nous fait savoir que la déposition du propriétaire est pour le moins curieuse mais qu'il ne semble pas être lié à l'affaire même si les coïncidences sont troublantes.
L'enquête continue, aucun suspect n'ayant été vu. Le tireur a agi d'un toit d'un immeuble abritant un hôtel luxueux.
Le service de sécurité de l'immeuble a été retrouvé endormi dans un sommeil lourd dû à un empoissonnement. Leurs jours ne sont pas en dangers. Selon les experts, l'homme est un professionnel puisqu'il n'a laissé aucune trace, aucun indice.

L'équipe d'aéroball de Consirt a remporté un match capital hier en battant leur opposant direct de l'équipe de Helan. Ils prennent une sérieuse option pour remporter le titre interplanétaire.
Arpès un match époustouflant au suspens insupportable les "Eclairs" de Consirt ont réussi à s'imposer dans les dernières secondes grâce à un bond prodigieux de leur capitaine Garl qui a pu ajuster un tir non moins exceptionnel dans le centre de la cible la plus haute!
Écoutons son commentaire : "je crois que si on a gagné c'est parce qu'on a été bien groupé, qu'on a su jouer la tactique. On a pressé tout du long, les empêchant de développer leur jeu. c'est toute la motivation et le courage d'une équipe qui est récompensé ce soir! Nous regrettons seulement qu'après la fin du championnat nous ne puissions pas évoluer dans le championnat intergalactique c'est pour ça que je suis partisan de l'entrée dans la République."
Voilà un soutient de choix pour les partisans du "oui"

Le projet de construire un circuit de fonceur dans l'Etat de Filun progresse. Un concours a été ouvert aux architectes afin qu'ils proposent le projet le plus audacieux. Le président de cet État affirme qu'une enveloppe de 1 450 000 de crédits a été débloquée pour le projet. Il s'insurge des propos de manifestants qui dénoncent une porte ouverte au monde de la pègre. Il est en effet notoire que ce genres de courses sur les autres planètes est souvent et malheureusement aux mains de gangs douteux.

Scandale financier dans l'Etat de Sumar! Le sénateur de l'Etat a été démis de ses fonctions le temps d'une enquête pour abus de pouvoirs. En effet, il aurait gardé une part du capital et conclu d'officieux contrat afin de garder sa mainmise dans son ancienne entreprise Zyktech (qui transforme le zyklum en matériel de pointe), ce qui est prohibé par la loi.

L'avant dernier holo-film de Loukhass avec en tête d'affiche Aryzon Fort sort dans les salles cette semaine sur Galdiarn. Les fans attendent cet opus depuis des mois alors que la suite est déjà sortie sur Coruscant.

Flash Info!
Il y a des jedis sur Galdiarn!
La nuit a été bien agitée! en effet alors qu'un incident a terni la soirée du Yacht dans le quartier qui abrite les bureaux administratifs de la Czerka (connue pour être engluée dans de nombreux procès et qui a été la cible d'attentats). Un groupe de commando, lourdement armé a tenté d'investir les lieux. Ils auraient été repoussé selon les enquêteurs par deux Jedis et 5 autres personnes. Des témoins auraient vu des sabre-laser et les experts affirment que plusieurs des cadavres ont été victimes de ces célèbres armes des Jedis.
Il est pourtant connu que Czerka et jedis n'entretiennent pas de bons rapports, "cela prouve leur intégrité et leur sens de la Justice" selon Olvian Jenz, principal conseiller du Haut président, qui s'est tout de même déclaré surpris de leur présence en ces lieux.
Aton Ovard, sénateur partisan du "non" s'est quant à lui "inquiété de cette présence" dénonçant une "violation des protocoles" et affirmant que "l'annexion est une chose quasi faite, comme le prouve la présence de Jedis".
Dangan Brit a nuancé les propos d'Ovard, "la présence de Jedis ici est seulement curieuse". Il a insisté sur le fait que "Galdiarn est planète démocratique sur laquelle la liberté de circuler est tout à fait légitime", concluant "qu'il n'y a donc aucune raison de s'alarmer".

Pour Dononval News votre dévoué Luno Falvill.
(l'homme d'une petite trentaine d'année, au sourire charmeur,aux yeux bleus contrastants sur une peau métissée se démarque par son attitude sincère, sa nonchalance et sa bonne humeur. Il est l'un des journalistes d'holonews de Galdiarn le plus en vogue.)
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D20
D20
 
Messages: 1341
Inscription: 15/07/2008 à 12:20
Localisation: Rezé

Re: Résumé

Messagepar MMJ » 02/06/2009 à 19:05

Résumé de la dernière séance mis sur le wikki !
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar de l’utilisateur
MMJ
Commandant Couchtot
 
Messages: 2281
Inscription: 20/05/2008 à 18:11

Re: Résumé

Messagepar Finkelstein » 03/06/2009 à 08:30

T'es au taquet en ce moment !
Avatar de l’utilisateur
Finkelstein
D10
D10
 
Messages: 474
Inscription: 22/05/2008 à 10:25
Localisation: Rennes

Re: Résumé

Messagepar MMJ » 03/06/2009 à 17:44

Ben j'essaie de me solder de tout mes résumés en retard avant d'être débordé ! :D
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar de l’utilisateur
MMJ
Commandant Couchtot
 
Messages: 2281
Inscription: 20/05/2008 à 18:11

Re: Résumé

Messagepar ulrian » 04/06/2009 à 06:54

C'est super sympas et bien écrit ces résumés !!! Merci !!
ulrian
D16
D16
 
Messages: 673
Inscription: 22/04/2009 à 15:24

Re: Résumé

Messagepar FredTGZ » 04/06/2009 à 22:18

J'ai effectué une mise en forme "wiki" du résumé, ce qui va nous permettre de prendre des notes sur certains PJs par exemple ou des lieux.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar de l’utilisateur
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières
 
Messages: 4353
Inscription: 28/04/2008 à 14:10
Localisation: Thouaré-sur-Loire

Re: Résumé

Messagepar Finkelstein » 05/06/2009 à 09:09

C'est nickel, ca m'a permis d'un peu mieux cerné la situation. Merci
Avatar de l’utilisateur
Finkelstein
D10
D10
 
Messages: 474
Inscription: 22/05/2008 à 10:25
Localisation: Rennes

Re: Résumé

Messagepar FredTGZ » 05/06/2009 à 09:16

C'était clairement mon idée, en espérant qu'il n'y ait pas trop de bêtises (je ne crois pas), j'avais un peu de mal à tout cerner. Le wiki était super sympa aussi pour COPS.

T'inquiètes pas MMJ, je retravaillerais les suivants de la même manière sans que tu te prennes la tête. Note : certains textes semblent avoir "sautés", ce n'est pas le cas, par exemple j'ai viré la description de la planète dans le résumé au profit d'un lien wiki.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar de l’utilisateur
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières
 
Messages: 4353
Inscription: 28/04/2008 à 14:10
Localisation: Thouaré-sur-Loire

Re: Résumé

Messagepar oscarte » 12/06/2009 à 13:44

Au fait merci beaucoup pour le beau boulot fait sur le wiki!
Très bonne initiative!
D'habitude je ne suis pas trop partisan d'offrir des récompenses aux joueurs qui font des résumés (c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres) etc... j'ai accepté d'offrir des relances pour les résumés (et les rois des fumble!!!) parce que je trouve ça fun et sans trop d'impact.
Mais vu que y en a qui se décarcassent pour rendre la campagne plus vivante et qui rendent lisibles la tonne d'info (désolé :confused: !!!) j'ai envie de trouver une façon de les récompenser.
J'y réfléchis...
Déjà ce qui est sûr c'est que moi j'aime le RP donc ceux qui participent en jouant bien leur personnages sur le forum (que ce soit par mp ou sur les discutions "publiques") font du RP (d'autant plus qu'ils sont investis durant les parties) donc je serais conciliant pour tout ce qui touchera à l'évolution (au sens large pas qu'en terme de points sur la feuille) de leurs personnages.
Pour être redondant je n'ai pas envie de sanctionner (ça reste un jeu!!!!) mais j'ai envie que ceux qui font vivre le jeu puissent récolter le fruit de leurs efforts (n'oubliez pas que j'essaie d'être le plus évolutif possible quant à mes scénarios, vous pouvez réellement avoir un impact sur l'univers....).
Voilà!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D20
D20
 
Messages: 1341
Inscription: 15/07/2008 à 12:20
Localisation: Rezé

Re: Résumé

Messagepar oscarte » 08/07/2009 à 14:57

Bon dès que j'ai le temps je fais un résumé de la dernière séance!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D20
D20
 
Messages: 1341
Inscription: 15/07/2008 à 12:20
Localisation: Rezé

Re: Résumé

Messagepar MMJ » 08/07/2009 à 17:56

Oh, il est deja fait par mes soins, c'est juste que je n'ai pas encore pris le temps de recopier mes brouillons. Je fais ça demain, promis. Et désolé pour le retard.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar de l’utilisateur
MMJ
Commandant Couchtot
 
Messages: 2281
Inscription: 20/05/2008 à 18:11

Re: Résumé

Messagepar FredTGZ » 08/07/2009 à 20:12

ben j'aurais pas le temps de mettre des liens d'ici là je pense, pas grave je pense, au pire on s'en passe ou MMJ le fera ou cela attendra
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar de l’utilisateur
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières
 
Messages: 4353
Inscription: 28/04/2008 à 14:10
Localisation: Thouaré-sur-Loire

Suivante

Retourner vers Starwars Ancienne République

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité