Gestion du côté obscur

Modérateur: oscarte

Re: Gestion du côté obscur

Messagepar yoda » 02/11/2011 à 14:43

oscarte a écrit:vous êtes globalement encore des personnes fréquentables et maîtres de vos émotions et actes...

Vraiment ?
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar de l’utilisateur
yoda
-= Osez... =-
 
Messages: 3430
Inscription: 30/04/2008 à 15:28
Localisation: Nantes

Re: Gestion du côté obscur

Messagepar oscarte » 02/11/2011 à 14:46

Plus ou moins... :siffle:

Disons que certains plus que d'autres! :D
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D20
D20
 
Messages: 1340
Inscription: 15/07/2008 à 12:20
Localisation: Rezé

Re: Gestion du côté obscur

Messagepar yoda » 02/11/2011 à 18:54

Non mais ça éclaire certaines choses. Sian est intelligente et sage (plus que beaucoup d'entre nous), on le sait, c'est dans ses caracs. Elle est maître d'elle-même vu qu'elle n'a pas sombré.
Il n'y a donc qu'une seule explication possible à ses actes... Je comprends pourquoi tu as besoin de nos scores en psycho ! :mrgreen:
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar de l’utilisateur
yoda
-= Osez... =-
 
Messages: 3430
Inscription: 30/04/2008 à 15:28
Localisation: Nantes

Re: Gestion du côté obscur

Messagepar oscarte » 02/11/2011 à 19:16

Même sans avoir sombré on peut avoir son caractère...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D20
D20
 
Messages: 1340
Inscription: 15/07/2008 à 12:20
Localisation: Rezé

Re: Gestion du côté obscur

Messagepar RossVell » 02/11/2011 à 20:16

Ouais enfin utiliser la force pour tricher à la roulette...a mon sens c'est kif kif que de l'utiliser pour payer 500 crédits de moins a l'astroport...
En terme d'usage obscur j'entends.

Ensuite utiliser la force sur des droides....a priori c'est pas choquant si je me base sur la guerre des clones où y a pas vraiment d'état d'ame des jedis à découper en rondelles des droides.

Et pour finir, c'est hors personnage bien sur, mais Sian n'a fait que réagir au tir de blaster du gars ...au final c'est moi qui était parti pour le tuer... :mrgreen:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
 
Messages: 1162
Inscription: 16/04/2010 à 09:30

Re: Gestion du côté obscur

Messagepar FredTGZ » 03/11/2011 à 01:02

RossVell a écrit:Ouais enfin utiliser la force pour tricher à la roulette...a mon sens c'est kif kif que de l'utiliser pour payer 500 crédits de moins a l'astroport...
En terme d'usage obscur j'entends.

Je suis d'accord, c'est assez proche, mais pas fondamentalement aussi grave que de tuer une famille entière d'innocent, ou d'utiliser des pouvoirs pervertissant l'équilibre de la Force. C'est moralement pas top, mais je pense que c'est tout (cela tend vers le Côté Obscur mais il y a tout de même des gradations, pas de quoi gagné un point du Côté Obscur si cela ne devient pas une habitude).

Puisque je suis directement visé dans cette comparaison, d'ailleurs étrangement placée étant donné que je n'avais pas participé à cette conversation et que personne n'a parlé ici de la triche de Sian... je vais m'efforcer de clarifier un point (hors jeu) : oui Celia cherche la rédemption (ce n'est pas un scoop) et non cette action n'est pas inconséquente dans celle-ci. Crois tu que je peux tout faire avec Celia et vous rien avec vos persos ?

RossVell a écrit:Ensuite utiliser la force sur des droides....a priori c'est pas choquant si je me base sur la guerre des clones où y a pas vraiment d'état d’âme des jedis à découper en rondelles des droides.

Euh non globalement pas grand chose à faire, certains droïds très élaborés pourraient peut être avoir un impact dans la Force (voir les romans) mais c'est normalement pas le cas ni ici ni dans 99.99999% des cas.

Si on veut parler des actes de Sian et des liens avec le Côté Obscur (liens étant un grand mot) : il faut juger tout cela dans son ensemble, la moralité du personnage et les raisons qui le poussent à agir sont à prendre en compte : ici la colère (je ne vous refais pas la phrase de Yoda sur la peur, la colère, etc.), la faiblesse de Sian (où sa force pour atteindre le Côté Obscur selon la vision des choses). Ce n'est pas toujours l'impact direct de vos actes qui vont vers le Côté Obscur mais aussi les raisons qui vous motivent. Je ne dis pas que d'avoir pété une porte et des droïds est signe de damnation, mais elle s'est laissée totalement dirigé par la colère, cela en soit ne mérite pas forcément un point du Côté Obscur mais c'est certainement très tendancieux que de céder à la violence en s'en prenant aux choses et aux gens (ben oui dans l'histoire il n'y a pas que des droïds et une porte).

Comprenons bien que l'on parle de Sian ici, puisque tes propos concernaient ses actions récentes ainsi d'ailleurs que les réflexions de Yoda. Celia n'a pas gagné ces points du Côté Obscur en piquant de la monnaie à des vieilles mais bel et bien en cédant régulièrement à la violence ou à l'envie de meurtre (deux points sur le combat contre son maître où elle a fait appel à tout ce qu'il y a de mauvais en elle) et s'il ne l'avait pas mis hors combat elle l'aurait tué sans faillir.

RossVell a écrit:Et pour finir, c'est hors personnage bien sur, mais Sian n'a fait que réagir au tir de blaster du gars ...au final c'est moi qui était parti pour le tuer...

Celia est intimement persuadée que vous avez fait les barbares, soit vous avez brutaux directement, soit indirectement et vous n'avez pas su gérer une situation qui échappait à votre contrôle (ce qui était le cas), bref c'est au mieux une mort qui aurait pu être évitée, au pire un meurtre de sang-froid. Dia a menti et caché des choses, Celia en est persuadée (désolé pour la Psycho réussie, mais en soit elle n'est pas mauvaise dans la discipline et elle continuera à évoluer).

Il y a différente manière de gérer ce genre de situation, mais le fait est que Sian a cédé à la plus facile : la violence. En effet lorsqu'on est balaise en télékinésie comme c'est son cas, on peut facilement arracher une arme des mains d'un gars qui n'est pas du tout un tueur à gage ou un soldat vétéran, ou encore le repousser contre un mur (pour le bousculer, pas l'éclater). De la même manière c'est une experte en corps à corps, elle était donc capable théoriquement de l'agripper, l'empêchant de tirer. C'est une question de voie : le choix de la violence n'est pas trop "Côté Lumineux".

PS : tout ce blabla est une réaction aux propos de RossVell, pas un procès de Sian du tout.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar de l’utilisateur
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières
 
Messages: 4353
Inscription: 28/04/2008 à 14:10
Localisation: Thouaré-sur-Loire

Re: Gestion du côté obscur

Messagepar yoda » 03/11/2011 à 10:16

RossVell, je ne parlais ni de la triche à la roulette, ni du meurtre du gars, qui montrent simplement que Sian a une morale plutôt souple et ne me semblent pas débiles (peut-être un peu imprudent pour la triche).
C'est plutôt sur sa réaction impulsive le matin quand elle s'est rendu compte que son canif avait été piqué. Aller défoncer les portes du casino était quand même complètement con, c'était évident que ça n'allait pas l'avancer dans la recherche de ses affaires, et en plus c'était mettre de grosses flèches lumineuses autour d'elle "utilisatrice de la Force", bonjour la discrétion. La marave dans laquelle elle s'est fourrée et nous a fichus était relativement prévisible.

D'où ma réaction sur le "vous êtes maîtres de vos émotions et actes". Si c'est le cas, soit Sian est complètement stupide, soit elle a fait tout cela de façon réfléchie et de sang-froid pour faire capoter notre entreprise tout en se faisant passer pour une idiote, et elle a sûrement en tête un plan machiavélique digne de Palpatine.
Bien sûr, je sais que MMJ jouait la réaction impulsive et l'absence de maitrise des émotions (ou alors c'est qu'il a appris à jouer les traîtres de manière plus subtile depuis Kyros), ce n'était que de l'humour, pas de quoi lancer un débat... :mrgreen:

Reste que c'est bien que Simon ait rappelé qu'on était maîtres de nous, parce que ce serait dommage que MMJ perde encore un perso juste parce qu'il a oublié ça et joué Sian comme si elle ne l'était pas. D'autant plus que Sian est est particulièrement sage et intelligente (si je ne m'abuse, elle surpasse la plupart des membres du groupe dans ces deux caracs), qui plus est elle est sage parce qu'elle appartient à une race réputée pour sa sagesse. Le RP actuellement est complètement incohérent avec le personnage tel qu'il est conçu, on croirait avoir une gamorréenne qui parle dans le groupe, ce serait donc assez logique que Sian s'amende assez rapidement et devienne bien plus maitresse d'elle-même et moins violente qu'Elan ou Celia, une fois que la corruption de l'enseignement sith n'altérera plus sa nature profonde, qui est je le rappelle sage et intelligente !
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar de l’utilisateur
yoda
-= Osez... =-
 
Messages: 3430
Inscription: 30/04/2008 à 15:28
Localisation: Nantes

Re: Gestion du côté obscur

Messagepar oscarte » 03/11/2011 à 11:19

Bon le débat est plutôt tendu et merci à tous de vos interventions intéressantes mais je préfère gérer avec MMJ directement les "ajustements" de RP liés à diverses raisons (carac, bg, POC*, etc. ...).

Donc sans vouloir offenser personne, on clôt le débat sur le "caractère" et actions de Sian. Merci de votre compréhension. :D

* POC = point du côté obscur

j'en ai marre de l'écrire en entier à chaque fois!!!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D20
D20
 
Messages: 1340
Inscription: 15/07/2008 à 12:20
Localisation: Rezé

Re: Gestion du côté obscur

Messagepar yoda » 03/11/2011 à 16:44

oscarte a écrit: POC = point du côté obscur

Pourquoi POC ? Pourquoi pas PCO ou DSP ? J'admets que POC est plus rapide à dire, mais ça ne change rien pour l'écriture...
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar de l’utilisateur
yoda
-= Osez... =-
 
Messages: 3430
Inscription: 30/04/2008 à 15:28
Localisation: Nantes

Re: Gestion du côté obscur

Messagepar oscarte » 04/11/2011 à 10:26

Euh je voulais dire PCO, mon esprit a été corrompu par le côté obscur de la farce... :zinzin:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D20
D20
 
Messages: 1340
Inscription: 15/07/2008 à 12:20
Localisation: Rezé

Re: Gestion du côté obscur

Messagepar yoda » 04/11/2011 à 12:19

Tu veux sûrement dire le coté pile ? ;)
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar de l’utilisateur
yoda
-= Osez... =-
 
Messages: 3430
Inscription: 30/04/2008 à 15:28
Localisation: Nantes

Précédente

Retourner vers Starwars Ancienne République

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité