Classes pour une campagne Sith

Modérateur: oscarte

Re: Classes pour une campagne Sith

Messagepar oscarte » 17/10/2011 à 19:02

Je pense judicieux de refaire un point sur votre "carrière". En effet, le changement d'allégeance et les voies vers lesquelles tout à chacun se dirigent modifient la donne.

Je pense en premier lieu aux classes Sith et Jedi, je pense qu'il serait pas mal de clarifier les choses et de se mettre d'accord. En gros, cela concerne Elan et Celia, pourrait-on avancer dans des niveaux de jedi? Je n'y suis pas totalement opposé mais à voir. Je me rappelle avoir quelque chose, mais je ne sais plus où qui parlait de faire des substitutions de classe sith avec des classes de jedi et vice et versa en cas de changement d'allégeance et de "sombrage" (joli néologisme non?) ou de rédemption...

Pour Sian et Trogam je ne crois pas que le plan de carrière soit compromis. Et enfin pour Dia, as-tu une idée claire, pour toi, il y a beaucoup de possibilités intéressantes. As-tu jeté un coup d’œil dans le supplément Hero's guide? Sinon je crois me rappeler que tu voulais prendre des niveaux en chasseur de prime mais peut-être me trompés-je...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D20
D20

Messagepar yoda » 18/10/2011 à 13:38

Actuellement, j'évolue dans la classe de "jedi ace" dont on a modifié le nom pour en faire un "sith ace"... alors un nouveau changement de nom devrait suffire pour rester cohérent, par exemple "force user ace"... :mrgreen:

Effectivement, la classe de sith acolyte que je visais n'est plus d'actualité, mais la seule chose qui me manque vu que tu m'as accordé "contrôle", c'est la maîtrise du sabre-laser. A voir si je passe en jedi ou si je la prends indépendamment...
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
yoda
-= Osez... =-

Messagepar oscarte » 18/10/2011 à 18:04

yoda a écrit:Actuellement, j'évolue dans la classe de "jedi ace" dont on a modifié le nom pour en faire un "sith ace"... alors un nouveau changement de nom devrait suffire pour rester cohérent, par exemple "force user ace"... :mrgreen:

Je pense que ce tour de passe-passe ne choquera pas les puristes du jeu!

yoda a écrit:Effectivement, la classe de sith acolyte que je visais n'est plus d'actualité, mais la seule chose qui me manque vu que tu m'as accordé "contrôle", c'est la maîtrise du sabre-laser. A voir si je passe en jedi ou si je la prends indépendamment...

Je vais réfléchir à la question, car ton multiclassage qui avait un but précis qui vole en éclat t'as plutôt désavantagée sur certains points (notamment du fait que les classes du bouquins "rouge" ne sont pas actualisées dans l'édition que l'on joue) donc je me demande si je ne vais pas t'accorder le don de combat au sabre dans un niveaux de "Force ace".

J'y réfléchis et te donne mon verdict.
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar FredTGZ » 18/10/2011 à 18:13

En même temps le sabre-laser n'est pas une obligation pour un utilisateur de la Force...
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar MMJ » 18/10/2011 à 18:19

Je plussoie, preuve en est que mon personnage à très bien survécu sans jusque là ...(un peu moins optimale ma survie à la dernière séance, il est vrai).
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
MMJ
Commandant Couchtot

Messagepar oscarte » 18/10/2011 à 18:20

Tout à fait, je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs le perso de MMJ le prouve bien! :D

Sérieusement, je suis d'accord sur le fait que l'utilisation du sabre laser n'est pas une obligation mais ce que je constate c'est que Elan s'y entraîne depuis des mois et manifestement Flo serait contente qu'Elan puisse en avoir une maîtrise plus que partielle, d'où l'attente de mon verdict...
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar yoda » 18/10/2011 à 18:25

Oui, enfin lors de la dernière séance, ce n'est pas un sabre-laser qui aurait fait la différence...

... par contre, un cerveau en état de fonctionnement, je dis pas... :siffle:

Cela dit, si je n'évolue pas en jedi, vu que j'avais pris le don "attaque en finesse" en prévision de la maitrise, je peux peut-être remplacer ce don par celui de la maîtrise du sabre.
Ce qui techniquement, ne change rien (mais j'y perdrai à ma prochaine augmentation de carac), mais apporte le côté logique d'avoir la maitrise de l'arme.

Par ailleurs, cumuler les 2 n'est pas forcément très intéressant : là encore, je ne suis pas dans une classe qui me permet de faire beaucoup de dégâts au sabre-laser.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
yoda
-= Osez... =-

Précédente

Retourner vers Starwars Ancienne République