Classes pour une campagne Sith

Modérateur: oscarte

Classes pour une campagne Sith

Messagepar FredTGZ » 06/02/2009 à 18:42

Bien évidement il n'est pas obligatoire de jouer un Sith (dans le sens utilisateur de la Force du côté obscur), il est possible de jouer un perso de n'importe laquelle des classes de base (en choisissant d'être sensible à la Force ou non).

Classes d'utilisateurs de la Force :
  • Adepte de la Force (Force Adept) : apprentissage erratique ou particulier (dans une secte par exemple ou encore dans une tradition de Sorcier/Sorcière) de la Force
  • Consul Jedi et Gardien Jedi (Jedi Consular & Jedi Guardian) : Personnage ayant suivi un entrainement type de Jedi, c'est à dire dans le respect global du code Jedi. Peut donc être pris en premier lieu (une évolution par la suite est difficile) pour jouer un Jedi déchu

Classes de prestige (Dark Side Sourcebook) :
  • Dévot du Côté Obscur (Dark Side Devotee) : équivalent de l'Adepte de la Force, mais directement du côte obscur. Il utilise des talismans de protection contre les pouvoirs, et augmente la puissance de ses armes.
    Pré-requis :Bonus de base à l'attaque : +2, Compétences : Intimidation 4 rangs, Dons : Sensibilité à la Force, Réputation : 1, Points du côté obscur : 3.
  • Dark Side Marauder : équivalent du Gardien Jedi, gagne beaucoup de dons de combat (ce qui rattrape le fait que les dégâts de ses armes n'augmentent pas avec les niveaux)
    Pré-requis : Bonus de base à l'attaque : +1, Compétences : Intimidation 4 rangs, Dons : Sensibilité à la Force et Attaque en puissance, Points du côté obscur : 4.
  • Sorcier/Sorcière du Côté Obscur (Dark Force Witch) : Issu d'une culture en général primitive, ces personnages maitrisent des aspects particulier de la Force (Voler, marcher sur les murs, invocation de tempête), bref la bonne vieille sorcière.
    Pré-requis : Bonus de base à l'attaque : +2, Compétences : Intimidation 2 rangs, Connaissance (culture locale*) 4 rangs, Télékinésie 4 rangs, Peur 4 rangs, Dons : Sensibilité à la Force, Altération, Sens, Réputation : 1, Points du Côté Obscur : 4. * Cette compétence doit être gagnées en survivant dans une culture dominées par les sorciers/sorcières du Côté Obscur.
  • Acolyte Sith (Sith Acolyte) : Défenseur des traditions Sith, il les respectent au plus haut point, ils sont soumis toutefois à leur maître. Celui-ci par contre sait se servir d'un sabre laser ou (et c'(est plutôt courant sur la période) des épées Sith (dans les deux cas, les dommages augmentent avec les niveaux)
    Pré-requis : Bonus de base à l'attaque : +3, Compétences : Connaissance (Sith) 6 rangs, Lire/écrire Sith, Vision de la Force (See Force) 6 rangs, Compétences du Côté Obscur : 6 rangs au total, Dons : Sensibilité à la Force, Altération, Sens, Réputation : 4 rangs, Points du Côté Obscur : 4
    Spécial : Durant l'Age d'or des Sith, les Sith proliféraient dans leur petit coin de galaxie, avec de nombreuses opportunités d'évolution pour les Acolytes et les Guerriers Sith. Mais depuis les jours de Dark Bane, les règles des Sith ont décrétées qu'il ne pouvait y avoir seulement deux Sith à un instant : un maître et un apprenti. Pour un personnage devenent un Sith dans des périodes ultérieures, un Sith existant doit mourrir et le maître Sith doit choisir le personnage comme apprenti.
  • Seigneur Sith (Sith Lord) : Quand on sera grand...
  • Guerrier Sith (Sith Warrior) : Pas si courant que cela, c'est une véritable machine à tuer, une espèce de Champion du côté obscur.
    Pré-requis : Bonus de base à l'attaque : +4, Compétences : Esprit de Bataille 4 rangs, Connaissance (Sith) 4 rangs, Intimidation 6 rangs, Lire/écrire Sith, Compétences du Côté Obscur : 4 rangs au total, Dons : Sensibilité à la Force, Altération, Contrôle, Maniement d'une arme exotique (Epée Sith ou sabre-laser), Réputation : 4, Points du Côté Obscur : 6.
    Spécial: Voir l'Acolyte.

Comment atteindre les pré-requis :
  • Dons de la Force (Contrôle, Sens et Altération) : Faire une classe d'Adepte de la Force, les deux premiers niveaux font gagner deux dons et Sensibilité à la Force, Note le Dévot et le Maraudeur n'ont que la Sensibilité à la Force de nécessaire, à la limite vaut mieux faire une autre classe (soldat, canaille, etc.). Sinon bien sûr une classe de Jedi pour faire un Jedi déchu.
  • Compétences : ben là c'est pas compliqué, petit calcul simple : retirez 2 aux rangs en pré-requis et vous trouverez le niveau minimum pour entrer dans la classe de prestige (attention c'est pas une règle absolue, tout dépend des classes choisies car si ces compétences ne sont pas de classes...
  • Points du Côté Obscur : ben là, même 6 c'est gérable dès le début
  • Bonus de base à l'attaque : cela dépend de la classe, en Faisant Adepte de la Force il ne faut pas oublier que cela ne monte pas vite
  • Le plus dur de tous, si on veut faire vite, on peut prendre le don Infamie (+3 en Réputation) ou Célèbre (+3), on peut aussi gagner avec les niveaux (lent) ou négocier avec le MJ en fonction de l'historique du perso
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Re: Classes pour une campagne Sith

Messagepar Finkelstein » 07/02/2009 à 12:35

Personellement le sorcier sith me plait bien, apres j'aimerai pouvoir lire la classe de presige en detail pour me decider
Finkelstein
D10
D10

Messagepar yoda » 07/02/2009 à 20:03

Je suis plutôt parti sur l'acolyte, avec adepte au premier niveau et sans doute quelques niveaux d'une autre classe (perso inconscient de sa maîtrise de la Force et qui a donc développé d'autres compétences).
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
yoda
-= Osez... =-

Messagepar Marillar » 08/02/2009 à 10:44

Je serais bien tenter par un seigneur Sith à voir si je commence adepte et fini seigneur en tuant mon maitre ( :twisted: :twisted: :twisted: .....)
Désolé Flo si je te pique ton idée :ange:
ou si je commence Seigneur Sith et j'ai Flo en acolyte (et là tu a toute tes chances Flo :kenny: )
Marillar
D3
D3

Messagepar FredTGZ » 08/02/2009 à 12:42

Seigneur Sith, c'est une classe pour haut niveau, on n'atteint pas 10 en réputation comme cela...
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar Marillar » 08/02/2009 à 13:00

pffffffffff...... rabat-joie :cry:
donc je devrais faire un acolyte ou un guerrier sith pour ensuite virer Seigneur pas de soucis
si je fais un acolyte mon maitre est un pnj ?
si je fais un guerrier cela ne bloque pas le fait de virer vers seigneur ?
Marillar
D3
D3

Messagepar FredTGZ » 08/02/2009 à 13:12

Faudra juste t'imposer... ou crever...
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar Marillar » 09/02/2009 à 09:45

règne ou crève quoi ....
j'adore :bien:
Marillar
D3
D3

Messagepar oscarte » 15/02/2009 à 12:18

Vous pouvez commencer (pour ceux qui savent comment faire) à faire des ébauches de vos personnages sachant que vous commencez niveau 5.
Pour ce qui est des histoires de maîtres apprenties, etc, on verra ça en fonction de vos background.
S'il y a plusieurs utilisateurs, vous pourriez vous connaître et avoir un maître en commun (après ça dépend si vous faîtes des classes assez proches), vil peut y avoir une relation maître/apprentie entre joueurs, chacun peut avoir un maître, bref tout est possible, faîtes comme il vous plait.
Autrement, je ne vois aucun restriction sur les classes ou autre.
Je ne sais pas si je vous l'ai dit mais j'autorise chaque joueur à intervertir une compétence de classe avec une compétence hors-classe (changement qui sera définitif), exemple un joueur veut jouer un Jedi gardien il aimerait être un peu diplomate (et ne pas hacher sans cesse! :) ) il peut donc remplacer définitivement la compétence "intimidation" par "diplomatie", la première sera donc hors classe et inversement pour la deuxième.
Pour les points du côté obscur vous pourrez en avoir autant que vous le voulez (sachez qu'il y a des petits soucis lorsque l'on en a trop, on peut être teinté voire sombrer et il n'y a pas que des avantages... :twisted: ).
Pour les points de réputation comme le dit Fred vous aurez ceux de vos classes plus ceux d'éventuels donc et je ne suis pas contre d'en donner en fonction du BG, je précise qu'il ne suffira pas de dire "mon perso est célèbre"! et je n'en donnerais qu'un (parce que si un joueur prend les dons "célèbre" ou infamie", il va être dégouté si un joueur en a plein gratos!!!).
Pour les races jouables, toutes celles du livre de base plus de ultimate alien anthology et celles décrites dans le supplément de sage édition pour l'époque Kotor, il y en a quelques une en plus dont la conversion ne sera pas excessivement dure!
Voilà c'est tout pour le moment!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D20
D20

Messagepar FredTGZ » 15/02/2009 à 16:42

Pour ma part (background en cours de finition en fait) je m'oriente vers un/une jedi déchu.
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar Finkelstein » 16/02/2009 à 14:31

J'ai deja une idee de ce que je veux faire mais je vais avoir besoin d'aide pour une description des dons.
J'ai beau avoir les pdf que m'a filé fred, j'ai l'impression qu'il faut plutot bien les connaitre pour s'y retrouver facilement parce que y a certains dons qui sont cites mais pas decrits ds le core rulebook mais on les retrouve dans d'autres supplements ....

Bref un joyeux bordel !!
Je prefere etre en compagnie d'expert pour faire ca :D
Finkelstein
D10
D10

Messagepar oscarte » 16/02/2009 à 19:05

Tu peux déjà m'envoyer un MP ou ici si tu ne tiens pas à la discrétion, pour m'envoyer le concept général.
Si t'as des questions d'ordre technique pose-les à moi ou Fred.
Pour faire les personnages il y a plusieurs possibilités :
-on peut faire une séance rien que pour ça, inconvénients : les joueurs qui aiment bien les petits secrets ne pourront pas garder toutes leurs mesquineries!
ça peut prendre une séance, ce qui peut frustrer certains, en effet prendre plusieurs heures juste pour écrire des chiffres sur un bout de papier n'est pas très réjouissant!
-on peut faire le perso via msn avec moi si certains en sont des pratiquants, permet à chaque joueur de faire son perso tranquillement dans son coin, comme j'ai les livres j'ai accès à peu prêt tout, l'inconvénient est qu'il faut trouver un créneau pour chaque joueur et ça peut être long
-si des joueurs ont accès aux livres (je pense à Fred et Florence), il y a moyen de faire son perso comme un grand, vu que je n'ai pas de restrictions, après je valide par un petit coup d'oeil!
A vous de voir...
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar Finkelstein » 16/02/2009 à 19:34

comme tu le sens.
Mon msn au cas ou : lameul.s_at_6sens.com

Je pense que je vais commencer par 5 niveaux de force adept et ensuite je m'orienterai vers une classe de prestige, je pense toujours choisir dark force witch mais j'hesite.
Finkelstein
D10
D10

Messagepar yoda » 05/04/2009 à 21:07

On a combien de points à répartir dans les caracs ? J'arrive à retrouver cette info nulle part... :confused:
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
yoda
-= Osez... =-

Messagepar oscarte » 06/04/2009 à 07:46

30! sans oublier le +1 niveau 4!
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar oscarte » 17/05/2009 à 17:29

Bon je relance ça ici. Si certains joueurs ne sont pas satisfait des classes de prestiges qui existent dans les divers suppléments comme dit l'autre jour je ne suis pas contre en créer de nouvelles.
Bien évidemment je ne veux pas tomber dans le truc j'aimerais une classe de prestige du genre Sith très balèze au combat discret qui sait bien piloter hacker et qui a des supers visions tout en ayant plein de contact et en soignant super bien et qui a le pouvoir d'invoquer l'enclume magique!
Bref, si ce que vous proposer à de la saveur et s'intègre bien au groupe et à la campagne pas de soucis.
On peut aussi reprendre une Classe de prestige existante et faire quelques ajustements.
Bref tout ça pour ne pas être bloqué dans son évolution.

Qui a des doutes sur ses classes, classes de prestige?
J'ai commencé à potasser celle pour Ulrian, d'autres ont-ils des suggestions/demandes?
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar FredTGZ » 31/12/2009 à 15:38

Bon, ayant lu tous les classes de prestige du Darkside Source book, je vous faire part des coquilles flagrantes :
  • Réputation : une série de +1 et +0, évidement il s'agit du différentiel, ce que vous gagnez en clair en gagnant le niveau.
  • Défense : Certains classes sont visiblement plus considérés comme des classes de base dans l'ouvrage, c'est un tort, il faut retirer 2 au gain en défense gagné, les classes concernées sont :
    • Dark Side Devotee
    • Dark Side Marauder
    • Dark Force Witch
    • Imperial Inquisitor
    En effet, presque toutes les classes de prestige gagnent un +1 en Défense au premier niveau, le +2 étant très rare (et je le considère comme un abus mais cela ne concerne plus que le Sith Lord et le Sith Warrior et le Master Duellist (Hero's Guide)). Même le Jedi Weapon master (Power of the Jedi) n'a que +1...
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar oscarte » 31/12/2009 à 16:29

Je me suis fais les mêmes réflexions hier en parcourant l'ouvrage.
Y a même deux ou trois autres trucs qui m'ont interpellé, faudrait que je les retrouve...
Personnellement quelle que soit la classe de prestige, je considère que l'on ne peut gagner que +1 au max en défense (+2 d'un coup c'est un peu trop :shock: ).
Il me semble qu'on doit avoir le même bouquin et il doit avoir une différence d'édition pour preuve au chapitre équipement les armures donnent des bonus de défense plutôt qu'une réduction de dégât (selon mon souvenir).
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar FredTGZ » 31/12/2009 à 16:50

Dans ce cas, retirons 1 au classes de prestige Sith Lord et Sith Warrior ainsi que Master Duellist
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar oscarte » 03/01/2010 à 11:02

Bon maintenant, vous êtes tous au point sur votre "plan de carrière", on en reparle dans 10 niveaux quand vous serez sur le point de contrôler la galaxie!
Simon
oscarte
D20
D20

Suivante

Retourner vers Starwars Ancienne République