Ici on parle des règles!

Modérateur: oscarte

Ici on parle des règles!

Messagepar oscarte » 28/01/2009 à 20:37

Voilà un petit sous-forum pour parler de points règles que aimerez améliorer développer etc...
(je précise que j'utilise la version Star Wars D20 1ère édition revised core rulebook).
Pour ma part :
-j'aime bien le système de niveaux lissés qu'on utilise dans la campagne de fred
-de par ce fait je cautionne son système de points de vitalité fixe mais si un joueur veut lancer les dés il peut le faire mais je ne fais jamais relancer le dé!!! :twisted: et le choix est fait au premier niveau et on ne peut changer qu'une seule fois (genre un perso veut s'en remettre au hasard puis après 3 niveaux décide de retourner à la méthode fixe et ce définitivement!!!)
-j'aime bien que les compétences perception auditive et détection soient mixées
-idem pour discrétion et déplacement silencieux
-j'aime bien garder la "compétence profession" mais je file des points gratos pour celle-ci (lié au BG du perso) ça peut mettre en valeur un aspect du perso sans forcément avoir un impact en terme de points à dépenser
-je me demande si je ne ferais pas un système de compétence passive pour les connaissances (10+le score), on sait quelque chose ou non, bien que je soit d'accord que ce système n'est pas bien à 100%
-dans un autre domaine bien qu'il existe pas mal de classes de prestige je ne suis pas contre d'en créer d'autres en collaboration avec un joueur qui aurait une idée originale
-j'aime bien rendre le sourire aux rois des fumbles, voici mon idée à chaque partie chaque joueur totalise ses fumbles et le gagnant obtient un point de chance pour la séance d'après (point de chance qui fonctionne comme la chance de la canaille). C'est une proposition...
-concernant les Pex (ahah sujet important!!!), j'aime que les joueurs progressent régulièrement je ne serais donc pas avare. Autrement j'aimerais votre avis, à savoir est-ce que vous voulez que je file le même nombre à tous à chaque séance ou que je personnalise les gains de chaque perso en fonction de ses agissements dans le scénar selon des points précis, par exemple, ingéniosité, role-play (pas grande gueule mais jouer son perso comme il se doit! :D ), buts personnels, danger, héroïsme (ou machiavélisme :twisted: , selon le type de groupe), etc... à débattre
-point important les combats spatiaux... je n'ai pas encore lu les règles du bouquin de base (je vais le faire si si ! :siffle: ) en tout cas la semaine prochaine Fred va m'initier à SW miniatures donc possibilité d'utiliser les mêmes règles...
-il y a certaines compétences de la Force que j'aimerais rendre plus fluide c'est-à-dire moins liées à un système de règle brut de décoffrage, je pense à télépathie, empathie, sentir la Force, voyance, etc... genre avec empathie je peux filer des pensées de la personne sondée (plus le score est gros plus la pensée est intéressante, capitale ou ancrée dans le subconscient à voir).
-je sais qu'il existe des dons d'arts martiaux ou de style d'arme si quelqu'un les a et peut me les procurer je ne dit pas non

Voilà c'est tout pour le moment!
:)
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D20
D20

Re: Ici on parle des règles!

Messagepar yoda » 28/01/2009 à 23:52

oscarte a écrit:Voilà un petit sous-forum pour parler de points règles que aimerez améliorer développer etc...
(je précise que j'utilise la version Star Wars D20 1ère édition revised core rulebook).
Pour ma part :
-j'aime bien le système de niveaux lissés qu'on utilise dans la campagne de fred
-de par ce fait je cautionne son système de points de vitalité fixe mais si un joueur veut lancer les dés il peut le faire mais je ne fais jamais relancer le dé!!! :twisted: et le choix est fait au premier niveau et on ne peut changer qu'une seule fois (genre un perso veut s'en remettre au hasard puis après 3 niveaux décide de retourner à la méthode fixe et ce définitivement!!!)
-j'aime bien que les compétences perception auditive et détection soient mixées
-idem pour discrétion et déplacement silencieux
-j'aime bien garder la "compétence profession" mais je file des points gratos pour celle-ci (lié au BG du perso) ça peut mettre en valeur un aspect du perso sans forcément avoir un impact en terme de points à dépenser

Ok très bien.

-je me demande si je ne ferais pas un système de compétence passive pour les connaissances (10+le score), on sait quelque chose ou non, bien que je soit d'accord que ce système n'est pas bien à 100%

A voir en fonction des connaissances, celles vraiment pointues ou originales devraient nécessiter un jet...

-j'aime bien rendre le sourire aux rois des fumbles, voici mon idée à chaque partie chaque joueur totalise ses fumbles et le gagnant obtient un point de chance pour la séance d'après (point de chance qui fonctionne comme la chance de la canaille). C'est une proposition...

:bien:

-concernant les Pex (ahah sujet important!!!), j'aime que les joueurs progressent régulièrement je ne serais donc pas avare. Autrement j'aimerais votre avis, à savoir est-ce que vous voulez que je file le même nombre à tous à chaque séance ou que je personnalise les gains de chaque perso en fonction de ses agissements dans le scénar selon des points précis, par exemple, ingéniosité, role-play (pas grande gueule mais jouer son perso comme il se doit! :D ), buts personnels, danger, héroïsme (ou machiavélisme :twisted: , selon le type de groupe), etc... à débattre

Le même nombre, ça contribue à la bonne ambiance.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
yoda
-= Osez... =-

Messagepar FredTGZ » 29/01/2009 à 09:06

oscarte a écrit:-point important les combats spatiaux... je n'ai pas encore lu les règles du bouquin de base (je vais le faire si si ! :siffle: ) en tout cas la semaine prochaine Fred va m'initier à SW miniatures donc possibilité d'utiliser les mêmes règles...

SW miniatures n'a rien à voir avec le combat spatial... Enfin si il y a le jeu SW Miniatures Starship Battle, inexploitable pour le JDR. Mais si tu veux on peux tenter de faire plutôt un test des règles de combats spatiaux plutôt que ls SW Miniatures.

oscarte a écrit:-je sais qu'il existe des dons d'arts martiaux ou de style d'arme si quelqu'un les a et peut me les procurer je ne dit pas non

Il ya les dons dans le livre de règles, les styles d'arts martiaux et de combat au sabre-laser dans le Hero's Guide (un supplément génial que je n'ai pas en bouquin)
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar FredTGZ » 29/01/2009 à 09:19

FredTGZ a écrit:
oscarte a écrit:-je sais qu'il existe des dons d'arts martiaux ou de style d'arme si quelqu'un les a et peut me les procurer je ne dit pas non

Il ya les dons dans le livre de règles, les styles d'arts martiaux et de combat au sabre-laser dans le Hero's Guide (un supplément génial que je n'ai pas en bouquin)

Rectification, je l'ai trouvé d'occas en Angleterre pour 15 €, j'ai foncé dessus
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar oscarte » 29/01/2009 à 12:37

FredTGZ a écrit:
FredTGZ a écrit:

Rectification, je l'ai trouvé d'occas en Angleterre pour 15 €, j'ai foncé dessus

:bien:
Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle!

yoda a écrit: -concernant les Pex (ahah sujet important!!!), j'aime que les joueurs progressent régulièrement je ne serais donc pas avare. Autrement j'aimerais votre avis, à savoir est-ce que vous voulez que je file le même nombre à tous à chaque séance ou que je personnalise les gains de chaque perso en fonction de ses agissements dans le scénar selon des points précis, par exemple, ingéniosité, role-play (pas grande gueule mais jouer son perso comme il se doit! :D ), buts personnels, danger, héroïsme (ou machiavélisme :twisted: , selon le type de groupe), etc... à débattre

Le même nombre, ça contribue à la bonne ambiance.

Pas faux, de toute façon ça sera comme vous voulez!
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar oscarte » 30/01/2009 à 14:58

FredTGZ a écrit: oscarte a écrit:-point important les combats spatiaux... je n'ai pas encore lu les règles du bouquin de base (je vais le faire si si ! :siffle: ) en tout cas la semaine prochaine Fred va m'initier à SW miniatures donc possibilité d'utiliser les mêmes règles...

SW miniatures n'a rien à voir avec le combat spatial... Enfin si il y a le jeu SW Miniatures Starship Battle, inexploitable pour le JDR. Mais si tu veux on peux tenter de faire plutôt un test des règles de combats spatiaux plutôt que ls SW Miniatures.

Ok désolé, je croyais qu'il y avait aussi des combats spatiaux dans SW miniatures, mea culpa; :confused:
Les deux propositions me tentent (tester les règles des combats spatiaux ou une partie de miniatures), tu as besoin de savoir ça rapidement à moins qu'on ne peut concilier les deux...?
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar FredTGZ » 30/01/2009 à 18:50

Ben je pense que le mieux est de faire du combat spatial, puis de discuter des règles et de leur application en partie. Ensuite ce sera en fonction du temps (mais je prépare le scénario SW mini (avec les bonshommes pas les vaisseaux))
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar oscarte » 31/01/2009 à 11:43

Ok, ça me va! :bien:
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar Finkelstein » 11/02/2009 à 15:29

Salut,
Je l'ai deja dit, je voudrais faire un sorcier du cote obscur. Avec des niveaux d'adepte de la force pour satisfaire les pre-requis. Or, ces 2 classes n'ont d'inné que les armes simples et les armes primitives. En regardant les armes dispos parmi ces 2 groupes, le choix m'a paru limité.

J'ai quelques questions a propos de la creation de perso :

- Meme si la classe de personnage ne permet pas de prendre tous les groupes d'armes, est ce que lors du choix d'un don, un perso peut prendre n'importe quel groupe d'arme ?
- La classe de perso de sorcier du cote obscur ne semble pas axé "combat" mais plutot utilisation des pouvoirs pour ... a peu pres tout. Or, d'experience, je sais que meme avec une vitalite de porc, dans certains cas il est tres difficile d'utiliser ses pouvoirs sous peine de voir sa vitalite fondre comme neige au soleil. Y-a-t'il un moyen de limité ca ...
- En pre-requis des classes de prestige, il faut des points du cote obscur, comment les obtient-on ? peut on en avoir des la creation ?
- Y-a-t'il d'autres races jouables que celles decrites dans le "revised core book" ? Ou ca ?

Voila, c'est tout pour aujourd'hui
Finkelstein
D10
D10

Messagepar yoda » 11/02/2009 à 15:44

Finkelstein a écrit:- Meme si la classe de personnage ne permet pas de prendre tous les groupes d'armes, est ce que lors du choix d'un don, un perso peut prendre n'importe quel groupe d'arme ?

A ma connaissance, oui, sauf peut-être quelques trucs vraiment réservés à une classe. En tous cas, tous ceux qui apparaissent dans les dons généraux.

- La classe de perso de sorcier du cote obscur ne semble pas axé "combat" mais plutot utilisation des pouvoirs pour ... a peu pres tout. Or, d'experience, je sais que meme avec une vitalite de porc, dans certains cas il est tres difficile d'utiliser ses pouvoirs sous peine de voir sa vitalite fondre comme neige au soleil. Y-a-t'il un moyen de limité ca ...

- Se planquer et laisser les autres perdre des PV dans les combats
- booster "guérison" (seule "guérison des autres" est lumineux)

- En pre-requis des classes de prestige, il faut des points du cote obscur, comment les obtient-on ? peut on en avoir des la création ?

T'as failli en avoir un à la dernière séance... ;)
Faut voir avec Oscarte, mais je trouverais peu logique qu'on n'en ait pas dès la création, surtout si on a mis des points dans des compétences du côté obscur... (c'est forcé, si on les maitrise, c'est qu'on les a utilisées, si on les a utilisées... on a eu des points obscurs ! Et si on les a perdu, c'est qu'on a fait preuve de rédemption, et je suis pas certaine que ce soit le meilleur moyen pour jouer un utilisateur obscur de la Force).

- Y-a-t'il d'autres races jouables que celles decrites dans le "revised core book" ? Ou ca ?

Dans un supplément chez Fred. Je pense que celle qui me botte le plus n'est pas dans le "revised core book"...

Tu veux des bâtons de la mort ?
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
yoda
-= Osez... =-

Messagepar Finkelstein » 11/02/2009 à 16:25

Une derniere question :
- j'ai vu que pour un utilisateur de la force du cote obscur, il y avait des malus pour l'utilisation des pouvoirs du cote clair; mais comment est defini un pouvoir du cote clair ? tout ce qui n'est pas clair est obscur ou y-a-t'il un "entre deux" ?
Finkelstein
D10
D10

Messagepar yoda » 11/02/2009 à 16:32

Il y a une icône en face de ces pouvoirs sur ta fiche de perso.
Certains pouvoirs n'appartiennent ni à l'un ni à l'autre (heal self, move object...).
Yoda

yoda
-= Osez... =-

Messagepar FredTGZ » 11/02/2009 à 18:17

Pour répondre rapidement à Fink sur les points de vitalité qui fondent comme neige au soleil, il y a un don très approprié Spellcaster, cela réduit de 1 le coût des pouvoirs mais augmente le temps d'utilisation (genre action move ou attack devient full-round). Je dis cela de tête évidement...
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar Finkelstein » 16/02/2009 à 14:21

FredTGZ a écrit:Pour répondre rapidement à Fink sur les points de vitalité qui fondent comme neige au soleil, il y a un don très approprié Spellcaster, cela réduit de 1 le coût des pouvoirs mais augmente le temps d'utilisation (genre action move ou attack devient full-round). Je dis cela de tête évidement...

Je viens de retrouver le don dont tu parles, c'est bien Spellcaster.
Ca reduit bien de 1 le cout en vitalité des pouvoirs mais ca rallonge le temps d'activation au round entier (par rapport a uniquement l'action d'attaque ou de mouvement), bref c'est pas terrible.

Si c'etait ce que tu avais dit, ca aurait ete pas mal ...
Finkelstein
D10
D10

Messagepar oscarte » 16/02/2009 à 19:07

Ca reste intéressant, tu ne fais que utiliser la Force sans pouvoir faire autre chose mais tu consommes beaucoup moins de vitalité, je ne trouve pas ça trop cher payé. Si on y regarde bien utiliser l'attaque à outrance utilise une action complète... Donc ça reste un don utile...
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar FredTGZ » 17/02/2009 à 21:45

Euh, c'est que t'avais pas compris ce que j'avais dit, mais effectivement par temps d'utilisation il fallait comprendre temps d'activation...

Perso je le trouve pas mal, vraiment. Si tu es en plein combat pas top, mais si tu as qq secondes avant cela n'est pas mal, car en pratique tu perdrais une demi-action (action move ou attack devient full-round). Un point de Vitalité cela peut vite être important.
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar Finkelstein » 18/02/2009 à 09:08

FredTGZ a écrit:Un point de Vitalité cela peut vite être important.

Tu trouves ? :shock:
Perso, je ne trouve pas que la reduc de 1 apporte une grande difference qd on voit que les pouvoirs (je me base sur ceux qu'utilise Karith) coutent au moins 3 voire +

Mon jugement est surement faussé (et je pense que tu as plus de recul que moi pour dire ca) parce que je n'utilise les pouvoirs pratiquement qu'en plein combat, donc 1/2 action est importante
Finkelstein
D10
D10

Messagepar Finkelstein » 18/02/2009 à 10:12

Petite question :
Battlemind s'applique aussi aux tirs ?
Finkelstein
D10
D10

Messagepar yoda » 18/02/2009 à 11:26

Finkelstein a écrit:Tu trouves ? :shock:
Perso, je ne trouve pas que la reduc de 1 apporte une grande difference qd on voit que les pouvoirs (je me base sur ceux qu'utilise Karith) coutent au moins 3 voire +

Pour un pouvoir coûtant 2 ou 3, tu réduis de moitié ou du tiers, ça vaut quand même le coup ! Quand tu passes ton temps à améliorer tes sens, tes caracs, faire bouger des objets à distance, envoyer des messages télépathiques faire répéter aux gens les trucs que tu dis en bougeant la main, la différence est vite vue.
Par contre, c'est clair que c'est moins pour de l'usage en combat avec une arme, tu vas activer un ou deux pouvoirs avant d'y aller, les 2 points économisés seront négligeables par rapport à ce que tu vas te prendre dans la tronche. Bon, après si tu combats à fond avec les pouvoirs, ça se discute, ça peut peut-être le rendre viable au niveau des points dépensés, ou au contraire le rendre impossible au niveau du temps perdu. Le combat à l'éclair de Force, c'est pas la classe ça ?
Yoda

yoda
-= Osez... =-

Messagepar Finkelstein » 18/02/2009 à 14:01

yoda a écrit:Le combat à l'éclair de Force, c'est pas la classe ça ?

Si completement et c'est tout a fait ce que je voulais faire en faisant un sorcier du cote obscur ...
Finkelstein
D10
D10

Suivante

Retourner vers Starwars Ancienne République