Règles de combat spatiaux

Modérateur: oscarte

Règles de combat spatiaux

Messagepar FredTGZ » 09/06/2011 à 00:56

La règle se trouve ici

Je n'ai pas fait de vrai relecture, peu de choses ont changées globalement.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, pas d’affolement, cela marche plutôt facilement.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
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Re: Règles de combat spatiaux

Messagepar RossVell » 09/06/2011 à 06:55

Un score de défense moyen ca ressemble à quoi, enfin a combien plutot ? histoire de se faire une idée de ce que représente les malus au tir.

La roulote du jeune et impetueux pilote à quoi comme carac ? et le chasseur de célia ? (enfin sauf si c'est secret bien sur)

Pour le coup je suppose que c'est la logique et le Rp après, on prétend pas pouvoir réparer si on sait pas le faire, mais les compétences réparation et informatique ne semble pas entrer en jeu dans la qualité des réparations ou c'est juste un extrait ?

Désolé si je suis chiant avec mes questions...mais j'ai un boulot très prenant :rool: et du coup je cogite pas mal et suis impatient pour samedi :mrgreen:
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il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
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Re: Règles de combat spatiaux

Messagepar FredTGZ » 09/06/2011 à 07:37

Le système se veut indépendant de celui de D20 mais est compatible.

Pour l'utilisation JDR
  • La restauration d'écrans se fait avec Informatique (Computer Use)
  • Les réparations avec ... Réparation (Repair)
  • Tout don est globalement utilisable s'il y a lieu
  • Il manque un chapitre sur l'utilisation en JDR (D6/D20)

Caractéristiques à partir de D20 :
  • Défense : la même
  • Points de Coque/écrans : à diviser par 5
  • Réduction de dommages : à diviser par 5 et on retire 2 (en fait on considère que tous le monde à une DR de 10 ce qui simplifie pour les chasseurs)
  • Armes :

X-Wing :
  • Classe : 4
  • Défense : 22
  • Coque : 24
  • Écrans : 6
  • Vitesse max : 10
  • Maniabilité : +2
  • Capacités Spéciales : Astromech, Hyperpropulsion
  • Armes :
    • Canons Lasers :
      • Arc de tir : avant
      • Bonus d'Attaque : +8
      • Indice de dommages : 12 (6d10x2 => 12)
      • Capacités spéciales : Quadruple
    • Lances torpilles :
      • Arc de tir : avant
      • Bonus d'Attaque : +10
      • Indice de dommages : 18
      • Capacités spéciales : Projectiles autonomes 2/6

TIE Fighter :
  • Classe : 4
  • Défense : 24
  • Coque : 12
  • Écrans : -
  • Vitesse max : 11
  • Maniabilité : +4
  • Capacités Spéciales : -
  • Armes :
    • Canons Lasers :
      • Arc de tir : avant
      • Bonus d'Attaque : +8
      • Indice de dommages : 10 (5d10x2 => 10)
      • Capacités spéciales : Double

YT-1300 (de base) :
  • Classe : 3
  • Défense : 21
  • Coque : 24
  • Écrans : -
  • Vitesse max : 8
  • Maniabilité : +1
  • Capacités Spéciales : Copilote, Résistant 2 (DR 20 => Résistant 2)
  • Armes :
    • Arc de tir : avant
    • Canons Lasers :
      • Bonus d'Attaque : +5
      • Indice de dommages : 8 (4d10x2 => 8)
      • Capacités spéciales : Cannonier

Je travaillais (il y a un moment) sur un point en particulier : les bonus de maniabilité ne sont liés qu'à la taille, la qualité des machines est tout le temps 0... ce qui est assez naze. Ainsi un bon pilote à +15 aura un +2 sur un X-Wing... l'appareil ne compte pas assez. Pour donner plus de valeur aux appareils toutes les difficultés seront rehaussées du coup.

Pilotes :
  • Rookie :
    • Pilotage : +13
    • Attaque : +9
    • Défense : +0
    • Informatique : +8
    • Réparation : +7
  • As :
    • Pilotage : +23
    • Attaque : +17/+12 (dont +3 avec Familiarity)
    • Défense : +4 (Starship Defense +3, Starship Dodge est toujours appliqué et donne +1)
    • Informatique : +15
    • Réparation : +14
    • Capacité spéciales : Starship Evasion

Note : j'ai simplement pris le RCRB et fait les convertions, c'est plutôt (volontairement) facile. (page 227 pour les vaisseaux, 353 pour les pilotes).
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Re: Règles de combat spatiaux

Messagepar FredTGZ » 09/06/2011 à 07:38

Au passage, oui c'est une version béta à compléter de relectures et surtout d'un chapitre d'utilisation en JDR.
Par exemple Starship Evasion nécessite d'être revu
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Re: Règles de combat spatiaux

Messagepar RossVell » 09/06/2011 à 07:47

Je me rappelle pour que le systeme d6 a l'époque y avait un jeu de combat spatiaux qui proposait un "pont" entre le jeu et le jdr d6, ca me fait un peu penser à ca d'ailleurs avec le systeme de déplacement.

Il s'appelait Guerrier des étoiles (Star warriors en VO)
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Re: Règles de combat spatiaux

Messagepar RossVell » 09/06/2011 à 07:58

FredTGZ a écrit:[*]Rookie :
  • Pilotage : +13
  • Attaque : +9
  • Défense : +0
  • Informatique : +8
  • Réparation : +7


Glups ...c'est du rookie qui pique ca...ca correspond presque à un perso niveau 10 quoi... :shock:

Sinon les défenses sa pique aussi...si j'ai bien compris c'est un peu au coup de bol les tirs (tu me diras ca colle bien aux films où ils exultent dès qu'ils en touchent un :mrgreen: )

Je prend mon exemple si je me mettais à une tourelle...j'ai +10 de base (bab + dex) ce qui me semble assez honorable pour le niveau..on rajoute disons un -2 (petite différence vitesse, condition optimale de deux vaisseaux l'un derriere l'autre), une distance honorable moyenne (quelques cases) -4....Ca fait au final 1d20 +4...pour toucher en gros du 20 + en défense.

Ca promet des hurlements de joie quand on vas toucher un ennemi :royal:
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Re: Règles de combat spatiaux

Messagepar yoda » 09/06/2011 à 08:13

RossVell a écrit:Je me rappelle pour que le systeme d6 a l'époque y avait un jeu de combat spatiaux qui proposait un "pont" entre le jeu et le jdr d6, ca me fait un peu penser à ca d'ailleurs avec le systeme de déplacement.

Il s'appelait Guerrier des étoiles (Star warriors en VO)

Le système de Fred est plus simple et court qu'une partie de guerriers des étoiles, mais en effet, il y a de l'inspi... bien vu !

RossVell a écrit:Je prend mon exemple si je me mettais à une tourelle...j'ai +10 de base (bab + dex) ce qui me semble assez honorable pour le niveau..on rajoute disons un -2 (petite différence vitesse, condition optimale de deux vaisseaux l'un derriere l'autre), une distance honorable moyenne (quelques cases) -4....Ca fait au final 1d20 +4...pour toucher en gros du 20 + en défense.

Les canons offrent un bonus de visée, c'est le bonus d'attaque dans les descriptions de vaisseau.
Ce que tu décris correspond à la difficulté quand l'ordinateur de visée est en panne, et en effet, pour un humain c'est un peu hard-core, mais heureusement la plupart du temps tu n'as pas à te reposer que sur tes sens...
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
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Re: Règles de combat spatiaux

Messagepar FredTGZ » 09/06/2011 à 08:34

Le rookie n'est qu'un niveau 4 !

Pour le pilotage :
  • Niv 4, 7 rangs en pilotage : +7
  • Dex 16 : +3
  • Skill Emphasis : +3

Pour le tir :
  • Attaque de base : +4
  • Dex 16 : +3
  • 5 rangs ou plus en pilotage : +2

En pratique dans ton exemple tu seras plutôt à 1d20+9 avec le bonus de l'arme +5 (d'un YT-1300), ce qui est plus honnête pour toucher une Défense de 22 par exemple.

Le pire tir possible étant à longue portée (-6) à fond et en face à face... on peut avoir un -27 (genre 21 pour la somme des vitesses)... mais c'est extrêmement stressant comme tir.
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Re: Règles de combat spatiaux

Messagepar RossVell » 09/06/2011 à 08:47

Certes...et y a aussi le +2 pour les 5 rangs en pilotage que j'ai aussi donc ca fait du +11...oui du coup c'est moins la loterie. :claclap:

Oui pour le pilote tu as raison....j'avais pas été à fond ...mais en même temps un vrai pilote fait que ca donc y a pas de raison qu'il est pas tout ce qu'il faut là où il faut ( :coeur: )
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Re: Règles de combat spatiaux

Messagepar oscarte » 09/06/2011 à 08:51

Merci Fred pour les règles, je vais lire ça et préparer, l'épisode combat spatial!

Sinon pour faire écho au "sondage" fait pour la suite de la campagne, j'ai une idée concernant les histoires de vaisseaux et tout ce qui va avec. Une idée qui devrait contenter tout le monde!

Mais je n'en dis pas plus, je laisse le suspens....

:mmm:
Simon
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Re: Règles de combat spatiaux

Messagepar FredTGZ » 15/06/2011 à 00:43

Mise à jour (révision 3)

  • Maquette revue mais pas la version finale (c'est surtout qu'elle ne nique pas l'imprimante, mais elle ne me satisfait pas du tout).
  • Pleins d'archétypes (de pilotes, canonniers, et copilotes)
  • Quelques révisions (distance de tir, tir des tourelles (plus d'attaque à outrance)
  • Une feuille de résumé
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