[LCS] PNJ

Modérateur: Danilo

[LCS] PNJ

Messagepar Danilo » 13/12/2008 à 11:52

Ici la description des PNJ rencontrés.
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2704
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: PNJ

Messagepar Danilo » 15/12/2008 à 12:02

SAINT-MALO :

Silas Paulain : Quartier-maître du Saint-Michel, un homme d'âge mûr rude mais franc. A la taverne de l'Artimon, c'est lui qui vous a recrutés sur le Saint-Michel, une flûte trois mâts à voiles carrées, armée pour le commerce, en partance pour la Guadeloupe.
Bastien Maugemeur : Pilote du Saint-Michel, Bastien Maugenmeur a la trentaine, de taille moyenne, les cheveux roux. D'un caractère un peu lunatique, il n'en est pas moins sympathique. C'est surtout un coureur de jupons, un buveur notoire et un sacré joueur. Ancien corsaire, c'est un bagarreur qui a le don de se fourrer dans les embrouilles, comme en témoigne sa prise de bec avec un certain Thomas Aigremont, pilote lui aussi, à propos du carnet de notes du navigateur William Dampier, que Bastien a "loyalement" gagné au jeu. Vous l'avez sauvé d'une mauvaise passe et il vous en est reconnaissant. A bord du Saint-Michel, Bastien a montré ses qualités de pilote malgré la tempête, lui qui connaît parfaitement la route des indes. Il est apprécié de l'équipage.
Thomas Aigremont : Quelle qu'ait été la cause de l'embrouille avec Bastien Maugemeur, Thomas Aigremont, pilote à la recherche d'un navire, est un fin bretteur, mais aussi un personnage n'hésitant pas à faire exécuter les sales besognes par ses hommes de main. Vaincu lors de votre escarmouche avec ses hommes, il s'est retiré en rendant le carnet de notes à Bastien... Il ne fait aucun doute que vous recroiserez sa route un jour ou l'autre...
Cédrick Loussouarn : un ami de Janosh [Greg], apparemment membre de la milice malouine... Il vous a accueilli la nuit de votre escarmouche avec Aigremont et vous a protégé, avant que vous ne mettiez les voiles à l'aube suivante. Sans lui, avec 3 cadavres sur les bras et des témoins, nul doute que votre procès aurait été expéditif... Vous lui devez une fière chandelle !
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2704
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: PNJ

Messagepar Danilo » 09/01/2009 à 23:22

LE SAINT-MICHEL :

Jacques Bruyas : Capitaine du Saint-Michel, Jacques Bruyas est un gros bonhomme, la quarantaine bien sonnée, au visage sévère. Il semble faire preuve d'un froid détachement envers ses subordonnés et l'équipage. Les hommes le craignent : sa réputation d'homme sans états d'âme et d'ancien lieutenant dans la Royale en font un personnage peu avenant.
Thomas Desquennes : Second du Saint-Michel. Desquennes est un bon marin, on le dit compétent à son poste et juste avec ses hommes, mais on le juge souvent trop effacé devant le capitaine.
Nicolas Vermont : Canonnier. Jeune officier ambitieux, issu d'une longue lignée de marins.
Jean Baudoin : Maître d'équipage du Saint-Michel, Jean est un homme cynique, souvent brutal et grossier. Toujours à l'affût de la moindre erreur, les hommes qui ne rentrent pas dans le rang tâtent de sa trique... On dit de lui qu'il est un bon bosco et qu'on apprend vite à ses côtés, pourvu qu'on sache encaisser ses coups de gueule et sa matraque.
Silas Paulain : Quartier-maître.
Bastien Maugemeur : Pilote.
Antoine Petit : Maître canonnier. C'est un ami de Jean Baudoin, et cela se voit : ils partagent la même manière de fonctionner et de faire appliquer les ordres. En dehors, il est malgré tout une personne plutôt sympathique.
Pierrick : le cambusier, toujours de mauvais poil !
Jean-Baptiste : le coq (cuisinier). Un gros bonhomme ventripotent, arborant une longue barbe à la propreté douteuse.
Pierre Lemeunier : Médecin du bord. Un type proche de la retraite, que l'on dit compétent. Hélas, son grand âge ont rendu ses mains quelque peu tremblotantes par moments...
"Le Blanchin" (matelot) : grand gaillard bourru mais sympathique, une grosse tignasse rousse bouclée encadrant des yeux ronds et un visage au teint pâle. Le crâne déformé par un accident (il s'est pris un espar sur la tronche un jour de tempête). Un peu simple d'esprit, ce paysan picard est un brave type, pataud mais costaud.
Yann Queffelec (gabier) : jeune homme athlétique au regard vif. Cheveux blonds courts et poisseux. Toujours pieds nus, il sourit en toutes circonstances. Très bavard, il se fait souvent réprimander par Baudouin.
Charles "le Pieux" (servant de pièce) : jeune homme timide, très pieux, qui passe son temps libre en prières. Très superstitieux, il ne supporte pas les jurons (surtout ceux de Baudouin), mais dans son métier il est compétent... Grâce à Dieu !
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2704
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: PNJ

Messagepar Danilo » 17/02/2009 à 16:52

Quentin Rochefort : Capitaine pirate que vous avez croisé en mer des Caraïbes. Ils ont cherché à vous aborder mais la voilure de leur sloop était en piteux état. Aussi, après les avoir quelque peu canonné, vous avez réussi à fuir... Pour les retrouver après votre naufrage sur une île perdue... Poursuivis par des Indiens Caraïbes, vous avez fait une alliance (un peu forcée) afin d'unir vos forces pour combattre les "sauvages". Quentin s'est montré plutôt ouvert envers vous (avait-il seulement le choix, pris par surprise et fortement dimunué ?). Il sillonne les eaux des Petites Antilles depuis quelques mois à la recherche de prises faciles...
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2704
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: PNJ

Messagepar Danilo » 07/06/2009 à 17:46

Les Cinq Soleil

Capitaine de Clichy (ex-Capitaine de l'Espadon) : Le Capitaine de Clichy est un homme franc et généreux qui n’use jamais de violence à bord et qui ne laisse jamais le moral de l’équipage décroître. Il a prouvé maintes fois son attachement à ses hommes en secourant des membres de son équipage alors qu’ils étaient prisonniers. Son équipage lui voue une loyauté et une admiration sans bornes. Le Capitaine de Clichy est un homme de 45 ans, grand et mince, qui ne porte pas la perruque mais une abondante chevelure poivre et sel. Il porte l’uniforme des officiers de la Marine Royale, toujours tiré à quatre épingles, et arbore fièrement sa rapière finement ouvragée qui ferait pâlir d’envie le plus aguerri des bretteurs. Il porte sur le visage des rides de caractère qui lui donnent un air expressif, franc et sympathique. Son nez, légèrement pointu quoique fin et bien proportionné, soutient une allure digne, avenante et paternaliste. Ses yeux pâles, encadrés par d’épais sourcils grisonnants et bien taillés, traduisent un regard empli de compassion. Son visage allongé s’achève avec une fine moustache et un bouc taillé en pointe. 27 mai 1718 : gravement blessé dans une embuscade à Brest, il ne prend pas part au voyage, et est remplacé par Monsieur de Sailly.
clichy.jpg
clichy.jpg (53.73 Kio) Vu 1089 fois


Monsieur de Sailly (Capitaine de l'Espadon) : Plutôt petit et sec, monsieur de Sailly fixe parfois de ses yeux bleus et froids un regard morne sur une personne sans sembler la voir. Son visage maigre, anguleux et osseux inspire le mépris, et tend à masquer sa faible personnalité. Le front dégarni, ses cheveux bruns se rabattent sur le devant du crâne en une mèche grasse qui cache les rides de son front. Sa seule vue inspire un mélange de dégoût et d’indifférence. Mort le 28 juin 1718, assassiné par Charles de Jarnac.
Sailly.jpg
Sailly.jpg (46 Kio) Vu 1060 fois


Charles de Jarnac (Second de l'Espadon) : Agé de 43 ans, voilà près de vingt ans qu’il occupe ce poste, dont près de huit ans au service du Capitaine de Clichy. Autant dire qu’il inspire le respect !Charles de Jarnac est un homme massif aux traits taillés à la serpe. Il porte un uniforme impeccable mais se rase peu souvent, afin de masquer en partie les deux méchantes cicatrices qui lui parcourent le cou et le menton. On peut remarquer dans son regard une colère contenue, mais il dégage une impression de franchise un peu brute, que l’équipage trouve sympathique. Ses cheveux bruns aux racines grisonnantes sont généralement attachés par un catogan. 28 juin 1718 : très gravement blessé en duel à l'escrime par La Caresse, victime d'un imparable croisé d'epée qui lui transperça l'oeil. Constitué prisonnier par les mutins victorieux, il est laissé à son sort à bord d'une chaloupe, en compagnie de De Citeaux et des gardes-marine qui se sont rendus.
jarnac.jpg
jarnac.jpg (36.24 Kio) Vu 1090 fois


Vice-amiral Victor-Marie d'Estrée : Victor-Marie, Marquis de Coeuvres, Duc d’Estrées ; Maréchal de France ; Vice-amiral du Ponant ; Président du Conseil de Marine ; Membre de l’Académie des Sciences ; Membre de l’Académie Française.
Le vice-amiral d’Estrées est un homme plutôt petit, les cheveux blancs et le visage très ridé. Il respire une gloire passée est reste d’une prestance magnifique, mais sa main gauche tremble de temps à autre et sa goutte le fait visiblement souffrir.
estre.jpg
estre.jpg (58.76 Kio) Vu 1088 fois


Monsieur de Bourg (Canonnier de l'Espadon) : Sur la gaillard d'arrière, pendant la mutinerie, monsieur de Bourg affronte Xabi de Cazauban en duel. Le coeur transpercé, le second lieutenant est tué en deux bottes. Mort le 28 juin 1718.

Gwen Lossec (Quartier-maître de l'Espadon) :

Jean-François Ringuet (Maître d'équipage de l'Espadon) : Promu Second après la mutinerie, "La Trique" est mortellement touché à la tête lors de l'affrontement contre les navires de guerre espagnols. Il sera soigné par Saint Marc, qui le maintient en vie, mais il est rendu à l'état de légume, incapable de prononcer la moindre parole cohérente. Remplacé le 27 juillet 1718 à son poste par Xabi, La Trique décède des suites de sa blessure le 24 août 1718 à Saint-Christophe.

Jérémie de Citeaux (Capitaine des Gardes-marine) :

La Fouine (cambusier) : apparemment accusé par la majorité des membres de l'équipage d'avoir gêté la nourriture, il a accepté sans condition de quitter l'Espadon après que la mutinerie a éclaté.

La Baleine (coq) :

Gérard Colin "Le Boiteux" (chef de pièce) :

"La Trogne" (maitre calfat) :

"Bras d'acier" (maître charpentier) :

"Pique-toile" (maître voilier) :

"La Buse" (vigie) :

Thierry Gentil (nouvelle recrue, matelot/gabier) :

Prigent (matelot) : mort le 11 juin 1718, les reins éclatés sous les coups de fouets ordonnés par M. de Sailly, pour avoir levé la voix et participé à une bagarre générale dans les quartiers de l'équipage (à cause de l'ordinaire atroce).

...
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2704
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: PNJ

Messagepar Danilo » 12/04/2010 à 16:24

Charles Vane

Charles Vane n’est pas un bel homme, mais il a toute l’apparence d’un pirate féroce. Plutôt grand et maigre, au visage émacié, il a le teint buriné et des yeux sombres enfoncés dans ses orbites, soulignés par d’épaisses cernes. Ses cheveux gris et sales sont cachés en permanence par un bandana violet usé et taché de nombreuses substances. Le nez aquilin, Charles Vane a les lèvres gercées, encadrées par une barbe et une moustache épaisses et grisonnantes, mais bien taillées, quoique légèrement jaunie par le tabac. La pipe à la bouche, un sourire énigmatique barre son visage aux sourcils froncés. Il porte un uniforme de la Royale, sobre et quelque peu usé. Deux pistolets à la crosse d’ivoire sont rangés dans son ceinturon, duquel pend un sabre à l’acier solide.
Vane.jpg
Vane.jpg (41.78 Kio) Vu 1034 fois
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2704
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: PNJ

Messagepar Danilo » 12/04/2010 à 16:26

Rackham-le-Rouge

Rackham est un homme fringant affectionnant le calicot rouge et s'habillant toujours avec goût. Un tricorne rouge à larges bords surmonté d'une plume ajoute au prestige du personnage. Un fin collier de barbe ajoute une touche glamour. Il a les cheveux châtain foncé, mi-longs, et des yeux bleus malicieux. Beau parleur, il sait s'adresser aux dames. Rackham est tour à tour sympathique et inquiétant, alliant mystérieusement un tempérament impétueux et un calme olympien. Il arbore souvent un sourire narquois qui inspire beaucoup d'inquiétude. On peut lire ses émotions sur son visage comme dans un livre ouvert, alternant estime, haine, mépris et loyauté.
Rackham.jpg
Rackham.jpg (59.59 Kio) Vu 1034 fois
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2704
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: PNJ

Messagepar Danilo » 12/04/2010 à 16:32

Mark Read

Mark Read est de constitution frêle pour un pirate. Il compense sa faible stature par un regard qui se fait impérieux lorsque le besoin s'en fait sentir. Plutôt beau gosse, âgé de 26 ans, Mark a les yeux verts en amande, un visage aux traits fins et ciselés et une démarche gracieuse. Ses cheveux bruns bouclés sont cachés sous son tricorne. Ses gestes précis laissent entrevoir une parfaite maîtrise de l'escrime. Il se bat de manière intelligente avec sa rapière.
Read2.jpg
Read2.jpg (115.82 Kio) Vu 1034 fois
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2704
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: PNJ

Messagepar Danilo » 12/04/2010 à 16:34

Le Pirate Sans Nom

Le non-nommé, l'innommable, le pirate sans nom, le boucher des mers, quoique de taille moyenne, est doté d'une force prodigieuse. Ses muscles saillants et son absence de graisse le rendent plus effrayant que beau. Son regard porte une agressivité maladive et traduit l'âme d'un homme torturé par la violence. Ses cheveux noirs, dépassant d'un bandeau noué sur la tête et d'un tricorne usé, contrastent avec ses yeux de couleur bleu-acier qui laissent transparaître haine et fureur.
Son visage carré à la peau tannée arbore une large et profonde cicatrice qui lui barre la joue gauche, partant du coin de l'oeil et s'achevant à la commissure des lèvres. Lorsqu'il sourit, ses incisives taillées en pointe inspirent une terreur diabolique. Tout en lui respire une violence contenue, lorsqu'elle n'éclate pas au grand jour. Il vainc ses adversaires d'abord par son regard qui fait fuir les plus faibles et frémir de terreur les plus endurcis. Son faciès macabre est comme souligné par un épais et long bouc taillé en pointe.
Il se bat à la hache et au sabre et se rendre ne sert à rien d'autre qu'à se faire trancher en deux. La nature du pirate sans nom s'accorde parfaitement à l'effroyable réputation que son anonymat n'arrive pas à cacher... D'aucun disent qu'il s'agit d'une incarnation du Diable !
PSN2.jpg
PSN2.jpg (128.2 Kio) Vu 1034 fois
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2704
Inscription: 13/10/2008 à 13:49


Retourner vers Pavillon Noir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité