[PN-2] Création des personnages

Modérateur: Danilo

[PN-2] Création des personnages

Messagepar Danilo » 30/03/2015 à 09:21

Je souhaite un groupe dont la plupart des membres se connaissent avant le début de la campagne. Cela implique des liens entre vos backgrounds respectifs.
Ici, on discute de ces liens, de chaque perso et du groupe...
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Re: [PN-2] Création des personnages

Messagepar daegron » 01/04/2015 à 21:18

Ma première idée est un fils de planteur français des Caraïbes, qui a refusé l'autorité paternelle et -avec de l'aide- a quitté la plantation pour la France où il est entré en école maritime (militaire). Après un temps plus ou moins long il a pu passer aussi par l'Angleterre (conversion au protestantisme).
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Re: [PN-2] Création des personnages

Messagepar Danilo » 01/04/2015 à 23:09

daegron a écrit:Après un temps plus ou moins long il a pu passer aussi par l'Angleterre (conversion au protestantisme).

Ou par les Provinces Unies des Pays-Bas, qui ont accueilli nombre de Huguenots de France suite à la révocation de l'Edit de Nantes en 1685 (lequel accordait la liberté de culte)... A voir, il faut que je réfléchisse.
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Re: [PN-2] Création des personnages

Messagepar Danilo » 03/04/2015 à 10:54

Pour ceux qui le souhaitent et qui sont dispos, on peut mettre vos idées à plat au prochain RDV Bar (06/04) avec session de rattrapage le 04/05...
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Re: [PN-2] Création des personnages

Messagepar daegron » 03/04/2015 à 11:24

Danilo a écrit:Pour ceux qui le souhaitent et qui sont dispos, on peut mettre vos idées à plat au prochain RDV Bar (07/04) avec session de rattrapage le 04/05...


Le lundi 6 ? ok à priori :)
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Re: [PN-2] Création des personnages

Messagepar Danilo » 03/04/2015 à 11:33

Yes ! Du coup, Gilles et Manu seraient fortement avisés d'être présents aussi car c'est autour de l'articulation de vos BG que je me pose des questions (Thierry pourrait être concerné également). Quant à Paul et Albin, ce sera plus simple a priori, même si le perso de Daegron pourrait être la connaissance commune à tous.
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Re: [PN-2] Création des personnages

Messagepar ketzol » 03/04/2015 à 12:27

Je serais au rdv lundi ;) :)
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Messagepar Chacal » 05/04/2015 à 16:36

Ok, mais ce sera ouvert ce lundi ?
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Re: [PN-2] Création des personnages

Messagepar ketzol » 05/04/2015 à 18:10

J'ai envoyé un msg a Dan, + un msg via FB... Pas de retour pour le moment, je vous tiens au jus... Au pire on peut se rabattre ailleurs si jamais c'est fermé ;)
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Messagepar Aephrom » 05/04/2015 à 19:00

Moi je promet pas de pouvoir être là (même si ça m'aurais bien branché de pouvoir avancer avec vous sur la création du groupe)
A côté, je réfléchis toujours à mon concept. :geek:
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Re: [PN-2] Création des personnages

Messagepar Danilo » 05/04/2015 à 20:48

Oui dans le pire des cas, on se rabat ailleurs...

@Aephrom : je vois 3 profils qui pourraient être complémentaires au groupe.
- Marin. Un jeune fougueux par exemple (ça contrebalancerait avec le vieux loup de mer que va jouer Magimax). Ou pourquoi pas un mousse de 12/15 ans ? Ou alors un déserteur de la Royale, en fuite... Ou encore le frère du perso d'Anorryl ?
- Malandrin. Un trafiquant par exemple, qui pourrait avoir un lien avec le perso de Magimax... Et qui pourrait s'avérer utile quand il s'agit de revendre la marchandise d'une prise.
- Artisan. Ce sont parfois des postes délestés mais ô combien précieux à bord d'un navire, que ce soit pour le réparer voire pour l'améliorer ! Et comme la campagne comportera une bonne partie à terre avec de l'exploration, nul doute qu'un perso ingénieux sera utile à tous.

Ce ne sont que des idées, des suggestions. Mais si cela peut t'aider...
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Re: [PN-2] Création des personnages

Messagepar ketzol » 05/04/2015 à 22:58

Dan m'a répondu... C'est bien ouvert :) a demain
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Re: [PN-2] Création des personnages

Messagepar Danilo » 19/04/2015 à 10:27

Je vais prochainement refaire un point global sur vos persos, histoire de pouvoir avancer. Il y a tellement de pistes qui ont été évoquées qu'il va falloir figer un peu tout ça et pas rester dans le flou. Du reste, il va falloir travailler sur le perso d'Aephrom...
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Re: [PN-2] Création des personnages

Messagepar Aephrom » 19/04/2015 à 16:57

Danilo a écrit:Je vais prochainement refaire un point global sur vos persos, histoire de pouvoir avancer. Il y a tellement de pistes qui ont été évoquées qu'il va falloir figer un peu tout ça et pas rester dans le flou. Du reste, il va falloir travailler sur le perso d'Aephrom...


Du coup, avant d'avancer vraiment sur le profil du miens, il vaudrais mieux pas que le point soit fait avec les persos deja ecris pour voir l'orientation qu'il serai judicieux que je donne à mon futur perso?
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Re: [PN-2] Création des personnages

Messagepar Danilo » 19/04/2015 à 17:49

Oui et justement ! En fait j'ai une idée bien précise de ce que tu pourrais jouer, mais je ne veux pas te l'imposer non plus.
Rapidement : un jeune trafiquant de La Rochelle, évadé de son orphelinat, revendant au marché noir une partie des denrées arrivant en provenance des Indes (occidentales et orientales). Pas manchot sur un navire, mais plus habitué au cabotage qu'aux voyages au long cours. D'obédience protestante (Rochelais). A rencontré le perso de Magimax avec qui il "commerce". Recherché pour un délit ou un crime (réellement commis ou pas) ou persécuté à cause de sa religion, doit fuir avec le perso de Magimax. Se retrouve matelot ou gabier à bord d'un navire marchand... Jeune, impétueux, turbulent et comédien.
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Re: [PN-2] Création des personnages

Messagepar Danilo » 28/04/2015 à 15:05

Voici l'ébauche de travail sur les liens entre vos persos, avec un petit bout d'historique pour situer le contexte. Les autres éléments de vos historiques seront à dévoiler ou pas, comme vous le voulez. De même, certains des éléments dévoilés ci-dessous ne peuvent pas être connus de tous les personnages... Notez qu'il y a pas mal de choses à compléter (par vous ou par moi) et je suis ouvert pour mettre de l'huile dans les rouages, alors n'hésitez pas à faire vos propos !

***

DAEGRON
Noble créole, fils d'un planteur de canne à sucre de la Martinique. A grandi dans la plantation mais les affaires de son père ne l'intéressent pas. Toute la fratrie a souffert de la violence du père qui tenait la plantation d'une main ferme. Violence et adultère étaient monnaie courante, le père forçant les jeunes esclaves à partager sa couche au su de tous. Il n'éprouvait que mépris pour tous ces esclaves, sauf pour [CHACAL], un Indien Caraïbe élevé presque comme l'un de ses fils. D'ailleurs, [DAEGRON] et [CHACAL], frères de cœur, s'entendent à merveille, l'Indien gardant un oeil protecteur de "grand frère" envers [DAEGRON] et assouplissant les relations tendues du père avec son fils.
Sa mère décédée de maladie (ou d'un chagrin incurable ?) a profondément marqué son père qui s'est réfugié dans l'alcool.
Le père acheta au marché aux esclaves une famille entière en provenance d'Espagne. Le père s'éprend de la fille aînée, une métis fort belle. Dans le même temps, [DAEGRON] noue avec la jeune esclave un lien d'amitié et de complicité indéfectible. Malgré le refus de ses avances, elle n'a guère le choix que d'accepter un mariage forcé. Cette situation et le comportement du patriarche finissent par écœurer [DAEGRON]. Ne supportant plus les frasques ni le comportement outrancier de son père, et malgré la bienveillance de [CHACAL], [DAEGRON] ne souhaite plus qu'une chose : quitter la plantation familiale et rejoindre la France...
Toute son enfance, il a en effet rêvé de ces gigantesques navires remplissant leur cales des produits des plantations pour les revendre en métropole. Les récits de marins entendus dans les tavernes de Saint-Pierre ou sur les marchés coloniaux ont tôt fait de créer une étincelle dans son cœur d'aventurier, malgré la condition difficile des marins : il sera lui aussi un grand marin et, en tant qu'officier, il sera juste et équitable. Comme un briseur de rêves, son père s'y est toujours opposé, son destin étant lié à la culture de la canne à sucre sous ces tropiques étouffants.
[DAEGRON] décide donc de forcer son destin. Il confie à son "grand frère" [CHACAL] sa volonté de rejoindre la France et d'entamer des études à l'école de la marine de [lieu à définir]. [DAEGRON] tourne le dos à la plantation et s'échappe pour de bon. Sa fuite n'est pas de tout repos : son père n'accepte pas sa décision et le poursuit jusqu'à Saint-Pierre où, blessé, [DAEGRON] bénéficie de l'aide inespérée d'un vieux loup de mer aguerri, [MAGIMAX]. Ce dernier l'aide dans sa fuite et le fait monter à bord du navire marchand en partance pour la France.
Note du MJ : détailler la scène de fuite, avec le planteur à ses trousses, et le sauvetage par le perso de Magimax...

CHACAL
Né dans une tribu de pêcheurs Indiens Caraïbes de l'île de Saint-Vincent.
Note du MJ : passé jusqu'à la plantation du père de [DAEGRON] à affiner.
[CHACAL] est cuisinier dans la plantation où il jouit d'une position particulière. Son labeur est dur mais il est (presque) considéré comme un membre de la famille à part entière. "Grand frère" pour [DAEGRON], "fils aîné" pour le planteur... Tandis que le patriarche fait preuve d'un comportement quasi inhumain avec les esclaves de la plantation comme avec ses propres enfants, il respecte profondément [CHACAL] (la peur de finir un jour découpé en morceaux dans les gamelles du "sauvage" ?)... Tant est si bien que [CHACAL] finit par devenir le dernier trait d'union qui relie [DAEGRON] et son père, sa loyauté allant vers toute la famille. On ne compte plus les fois où il a sorti [DAEGRON] de situations compliquées...
Note du MJ : qu'est-ce qui explique le comportement du père envers le perso ?
A l'arrivée des nouveaux esclaves d'Espagne, le trio qu'il forme avec [DAEGRON] et la jeune fille est quasiment inséparable. [CHACAL] est le premier dans la confidence concernant les relations forcées entre le maître de la plantation et la jeune esclave...
Lorsque que [DAEGRON] exprime son vœu de quitter définitivement la plantation, [CHACAL] ne voit pas celà d'un très bon œil, craignant une réaction excessive du planteur. Il refuse même la proposition de [DAEGRON] de partir avec lui, tiraillé entre l'amour fraternel et son attachement et sa loyauté envers la plantation et son maître...
[Laps de temps] plus tard, [CHACAL] se décide enfin à quitter la plantation pour retrouver son "petit frère". Il part pour le Vieux Monde, porteur d'un message pour [KETZOL] de la part de la maîtresse du planteur et, par la même occasion, pour [DAEGRON] lui même...
Note du MJ : contenu du message à définir précisément.

KETZOL
Né en Espagne à [lieu à définir]. Son père, [profession à définir], fils de bonne famille, l'aide à intégrer la prestigieuse université de la Casa de Contratación de Séville (Compagnie des Indes Occidentales espagnole) où il entame des études de médecine.
Note du MJ : qu'est-ce qui l'a motivé à devenir médecin : père médecin ? horreurs de la guerre de Succession d'Espagne ? décès d'un membre de sa famille ? autre raison ?
Les relations que noue son père sont importantes et procurent à la famille un statut social enviable. [KETZOL] a passé une enfance des plus studieuses et, tout petit, a tissé des liens forts avec [nom fille esclave], la fille de la famille esclave travaillant au domaine familial. En grandissant, ces relations ont naturellement évolué et les deux adolescents sont devenus amoureux. Ce premier amour, aussi intense qu'interdit, a été vécu en cachette, ajoutant du piment à cette relation. Mais les affaires ne vont pas si bien que cela et le père de [KETZOL] doit vendre la famille d'esclaves.
En voyant son amour partir vers des horizons inconnus, [KETZOL] a vécu une première mort. Tant bien que mal, il finit ses études et se promet de retrouver sa douce... Après [laps de temps à définir] de recherches infructueuses, [CHACAL], un étrange Indien Caraïbe, se présente à lui, soit-disant porteur d'un message de son amour perdu...

MAGIMAX
Marin dans l'âme, [MAGIMAX] est un vieux loup de mer à qui on ne la fait pas. Aucune manœuvre n'a de secret pour lui et il s'avère, en plus, être un excellent meneur d'hommes malgré ses nombreux travers. Il a fait carrière dans la marine marchande, sillonnant les mers les cales pleines de denrées exotiques puis, de retour en France, a travaillé dans la contrebande de tabac, rhum, café...
Lorsqu'il était encore un "honnête marin", [MAGIMAX] se retrouve en escale à Saint-Pierre de la Martinique. Alors que le navire refait de l'eau et s'apprête à repartir les cales pleines de sucre, de rhum et de coton, il fait la rencontre de [DAEGRON], un jeune colon poursuivi et blessé. Il le protège et l'aide à monter à bord... CIRCONSTANCES EXACTES DE LA RENCONTRE A VOIR !
Plus tard, il a fait la connaissance d'un jeune orphelin, lui aussi trafiquant : [AEPHROM]. Une amitié est née entre les deux contrebandiers, [AEPHROM] trouvant en [MAGIMAX] le père qu'il n'a jamais eu : dur et autoritaire, mais attentionné et bienveillant... Et c'est ainsi que va la vie de [MAGIMAX] : se comporter en bon père en toutes circonstances... Mais les problèmes du jeune [AEPHROM] ressurgissent et une fois de plus, [MAGIMAX] se porte à l'aide d'une personne en détresse. Les deux fuient [nom de la ville : La Rochelle ?] en direction de [lieu à définir]... Ils retrouvent [DAEGRON] et s'engagent ensemble à bord d'un navire marchand.

AEPHROM (proposition à modifier/valider par le joueur)
Né dans le port de La Rochelle, de parents inconnus. Il se retrouve dans un orphelinat de la ville dirigé par les Protestants, mais la vie cloîtré ne lui convient pas. Après une enfance turbulente, il finit par prendre son envol et s'adonne à la contrebande afin de survivre. Il apprend à naviguer sur de petites embarcations (cabotage le long des côtes)...
Un jour, lors d'un convoyage de marchandises volées, il croise la route d'un ancien marin : [MAGIMAX]. Ce dernier le prend sous son aile et devient même comme un père pour l'orphelin rochelais. Les deux compères travaillent ensemble quelques mois, jusqu'à ce qu'un événement du jeune passé d'[AEPHROM] ne vienne perturber la vie des deux trafiquants [événement à définir, en lien avec la religion ?]. Les voilà obligés de quitter La Rochelle pour [lieu à définir].

ANORRYL : Charles JAOUEN
Né à Morlaix, fils d'une famille de la petite noblesse locale, éleveurs de chevaux et propriétaires d'un haras. Le jeune homme suit une enfance studieuse. Lorsqu'éclate la Guerre de Succession d'Espagne, Charles JAOUEN intègre le Régiment de Bretagne et est envoyé au front où il prend part aux campagnes de Flandre et du Rhin.
En septembre 1709, Il participe à la bataille de Malplaquet dans les Pays-Bas espagnols face à la coalition formée par les Autrichiens, les Hollandais et les Anglais. Après des débuts dans l'infanterie, Charles intègre une unité d'artillerie où ses qualités de commandant lui permettent de devenir sous-officier artilleur. Malgré des pertes infligées plus lourdes que celles subies, les hommes du Maréchal de Villars sont contraints à battre en retraite. Cette défaite reste néanmoins une petite victoire puisque les coalisés renoncent à envahir la France.
Par la suite, Charles JAOUEN participe à d'autres batailles pour la gloire du Roi Soleil (ex : bataille de Denain en 1712 ? siège de Barcelone en 1713 avec le régiment de Tallende ?).
Après la signature des traités d'Utrecht et de Rastatt mettant fin à la Guerre de Succession d'Espagne, Charles JAOUEN rentre chez lui, épuisé et écœuré par ces années de guerres et de sacrifices qui ont tant marqué le Royaume de France.
Après un drame familial [à conter en jeu par Anorryl], Charles JAOUEN est contraint de fuir la demeure familiale et les accusations dont il est la cible et, avec l'aide d'un ancien frère d'armes, s'engage à bord d'un navire de commerce en tant qu'artilleur... Son premier voyage entre la Bretagne et [lieu à définir] lui permet de faire la connaissance de l'équipage : [DAEGRON], [MAGIMAX], [AEPHROM], autres PNJ.

Note du MJ : définir comment le perso de Chacal est parvenu à retrouver celui de Ketzol puis de Daegron et préciser le contexte de ces rencontres...


CONTEXTE AU DEBUT DE LA PARTIE :
[DAEGRON], [MAGIMAX], [AEPHROM], [ANORRYL] et tout récemment [KETZOL] et [CHACAL] font partie du même équipage sur une flûte de commerce (nom et port d'ancrage breton à définir). Chargé de matériel pour les plantations et de produits manufacturés, le navire est en partance pour les colonies françaises des Antilles...
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Re: [PN-2] Création des personnages

Messagepar Aephrom » 28/04/2015 à 16:13

La base me conviens bien mais il y vas y avoir des points que je vais apprécier de voir avec toi. L’idéal serai de se capter en parler 1h ou 2 autour d'une binouze, ou a un RDV bar si c'est trop compliqué.
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Re: [PN-2] Création des personnages

Messagepar Anorryl » 28/04/2015 à 23:00

Ça me va très bien. :claclap:
La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées. J.K
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Re: [PN-2] Création des personnages

Messagepar Magimax » 29/04/2015 à 16:10

Quel boulot :shock: Ca me va farpaitement. :bien:
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
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Re: [PN-2] Création des personnages

Messagepar daegron » 29/04/2015 à 17:51

Nickel :)
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