[LCS] Chasse partie

Modérateur : Danilo

Verrouillé
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

[LCS] Chasse partie

Message par FredTGZ »

Fallait pas prêter le bouquin à Florence, du coup j'ai mis mon nez dedans...

J'avais été étonné de voir que le maître canonnier et le maître d'équipage ne touchait qu'une part (et non une part et quart), en fait je pense que florence s'est basé sur un texte qui disait une part et quart pour les "maîtres" (voir ici) mais cela ne concernait que maître artisan et pilote. Perso, sur le coup je me suis dis que cela comprenait le maître d'équipage et le maître canonnier (à tort bien sûr vu que c'était pas écrit)... mais ce n'était pas le cas j'ai pu le constater lors du premier partage.

Il s'avère que dans le texte sur lequel florence a basé sa chasse partie, ces deux maîtres ont été occultés littéralement, hors dans les descriptions de ces postes il est bien précisé que généralement ils reçoivent une part et quart... Vous allez me dire ben c'est dommage pour toi !(genre tu peux crever maintenant) Et ben moi je vais vous le dire : Bichon va amplement préférer redevenir gabier : mener les combats, avoir plus de chances de se faire moucher, donner des coups de fouet... pour pas un rond de plus faut pas déconner ! Parce que même en redevenant gabier il restera au conseil et prendra des décisions majeures, je pense qu'il vaudrait mieux réviser cela, pour ma part la réflexion sera vite faite sinon.

Note : "L'erreur" vient du bouquin de base, effectivement ces deux rôles auraient dû être avec le maître artisant et le pilote dans la liste.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Chasse partie

Message par Danilo »

FredTGZ a écrit :"L'erreur" vient du bouquin de base, effectivement ces deux rôles auraient dû être avec le maître artisan et le pilote dans la liste.
Pour moi c'est une évidence, je ne me souviens même pas avoir vu cette anomalie. Les bosco et maître canonnier reçoivent une part et quart, eu égard à leurs responsabilités et leurs compétences (ils sont théoriquement les meilleurs gabier et chef de pièce). Mais ce n'est qu'un avis perso, et je vous propose de l'accepter. Ceci dit c'est l'Assemblée en décidera puisque cela touche la chasse-partie.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Chasse partie

Message par FredTGZ »

Je propose qu'on révise cela à rebours, on valide ce truc et on regarde en l'air comme si de rien n'était :siffle:
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Chasse partie

Message par yoda »

Oui, c'est clair, c'est plutôt une boulette des joueurs que nous sommes. Je pense que des persos habitués à la vie en mer n'auraient pas oublié ces deux postes.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Chasse partie

Message par Danilo »

Je crois plutôt qu'il s'agit d'une erreur de vocabulaire. Il est précisé une part et quart pour les maîtres artisans et pilote, or le mot artisans est de trop. En vérifiant mes notes prises lors de la séance d'établissement de la chasse-partie, j'ai noté "Maîtres & pilote : 1,25". Tout simplement.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Chasse partie

Message par yoda »

Voici les modifications apportées à la chasse-partie lors de la dernière séance :
  • Les duels sont autorisés uniquement à terre. Celui provoqué en duel peut choisir entre un duel sans arme ou à l'arme blanche. Le duel à mort n'est autorisé que si les deux duellistes sont d'accord et après approbation du conseil. En-dehors de ces conditions, seul le duel au premier sang est autorisé. devient Les duels sont autorisés uniquement à terre et à l'arme blanche. Le duel à mort n'est autorisé que si les deux duellistes sont d'accord et après approbation du conseil. En-dehors de ces conditions, seul le duel au premier sang est autorisé.
  • Les femmes membre d'équipage ont l'obligation de se grimer en homme quand le navire est à quai. est abrogé. Il est à noter que cela ne changera rien au comportement de Consuela et Ange, sauf si les circonstances rendent intéressant pour les besoins de l'équipage qu'elles soient en femmes. D'une façon générale, les femmes à bord recevront l'ordre d'être grimées en hommes à terre, mais cet ordre ne sera plus "gravé dans le marbre" et dans certaines circonstances il pourra être plus pratique d'en avoir une ou plusieurs vêtues en femmes
  • Tout départ doit être approuvé par l'assemblée, à l'exception des départs dûs à la perte des deux yeux, des deux pieds ou des deux mains. devient Tout départ de la flottille doit être approuvé par l'assemblée, à l'exception des départs dûs à la perte des deux yeux, des deux pieds ou des deux mains., le changement de navire à l'intérieur de la flottille devenant régi par la chasse partie commune.
Je vous rappelle au passage que notre chasse-partie est disponible sur le wiki.
Je mets celle de la flottille sur la même page. Il serait bien au passage de lui trouver un nom, à cette flottille...
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Chasse partie

Message par Danilo »

Parfait Quartier-maître ;)
Merci
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Verrouillé

Retourner vers « Pavillon Noir »